Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

• Modérateurs
Il y a 3 heures, Gt3Dz a dit :

Enfin en 17a... par contre il m'arrive un truc bizarre, quand j'active le g.inp je passe en fastpath mais mon rate baisse grave comme suit: 

Sans

inter.jpg

Avec

fast.jpg

Je ne comprends rien 😕

fait un ping sur 105.101.212.26 et dit nous combien t'a 

@Hawks321

Je demande pour le 30a...car je suis pratiquement sûre qu'on aura JAMAIS DU 35b...

Le 30a est plus ancien et moins cher...et AT aime ça !

De mon  côté j'ai contacté un mec qui est introduit la bas... Et il m'a promis de voir cette histoire de 30a...juste par curiosité !

Modifié par genio
  • Like 1

Il y a 3 heures, genio a dit :

@Gt3Dz c'est deja un miracle que AT t'a donné le 17a si RAPIDEMENT !!!! et tu as l'info si le 30a existe en algerie sur ces cartes VDSL ?! je reve deja de passer a 200 muahahaha

Si rapidement? je cherche a avoir le 17a depuis que j'ai la VDSL loooool, sinon non, aucune idée sur le 30a de plus ça doit dépendre de chaque carte VDSL vu qu'apparemment on a pas tous les mêmes...

il y a une heure, 1conito a dit :

fait un ping sur 105.101.212.26 et dit nous combien t'a 

voilà:

Envoi d’une requête 'Ping'  105.101.212.26 avec 32 octets de données :
Réponse de 105.101.212.26 : octets=32 temps=13 ms TTL=62
Réponse de 105.101.212.26 : octets=32 temps=16 ms TTL=62

• Modérateurs
il y a 29 minutes, Gt3Dz a dit :

Si rapidement? je cherche a avoir le 17a depuis que j'ai la VDSL loooool, sinon non, aucune idée sur le 30a de plus ça doit dépendre de chaque carte VDSL vu qu'apparemment on a pas tous les mêmes...

voilà:

je pense que tu devrais refaire le test tot le matin ou tard le soir, a cette heure ci, c'est une heure de pointe 

si tu arrives a avoir - de 10ms t'est en fastpath, sinon t'est toujours en interleaved 

cela dit, je suis en fast path depuis plus d'un mois , et j'ai pas remarqué une difference flagrante en gaming online

Modifié par 1conito
  • Like 1

Finalement le Zyxel fait globalement mieux (même si c'est assez décevant vu les stats de ma ligne SNR 16 en down et 29 en up lol), synchro à 95Mbps avec 89 effectif et temps de latence de -10 

Réponse de 105.101.212.26 : octets=32 temps=9 ms TTL=62
Réponse de 105.101.212.26 : octets=32 temps=10 ms TTL=62
Réponse de 105.101.212.26 : octets=32 temps=8 ms TTL=62

Speedtest:

spacer.png

Modifié par Gt3Dz

Il y a 8 heures, Gt3Dz a dit :

Enfin en 17a... par contre il m'arrive un truc bizarre, quand j'active le g.inp je passe en fastpath mais mon rate baisse grave comme suit: 

Sans

Avec

Je ne comprends rien 😕

Malheureusement c'est ainsi, même pour moi.
Dès que tu actives le mode fast path, ça fait ça.
Chez moi, ça diminue le rate en down et augmente celui en up.
Aucune explication pour ma part.

Une idée pour obtenir 100 Mbps à 700m de distance ^^ ?

• Sad 1

il y a 33 minutes, lahceneamine a dit :

Malheureusement c'est ainsi, même pour moi.
Dès que tu actives le mode fast path, ça fait ça.
Chez moi, ça diminue le rate en down et augmente celui en up.
Aucune explication pour ma part.

Une idée pour obtenir 100 Mbps à 700m de distance ^^ ?

Bizarre notre problème, je baisse de 105Mbps en synchro a 91Mbps en activant le G.INP chelou, sinon à 700m ça semble possible, quel est ton max attainable rate là?

Il y a 7 heures, NewBieVDZSL a dit :

Je suis assez surpris par la valeur négative de "output power" sur ta ligne.
image.png.d563818eb0450101fb2ad686030c616e.png

Voici sa définition:

image.thumb.png.8fcdcb41cf45bcf4850c12da60da3c09.png

Chez moi cette valeur est toujours positive et plus élevée:

Cette valeur est corrélée à la synchronisation. Voici ce que cela donne chez moi pour du 50M VDSL.

image.png

S'il y a des pertes de signal au moment de la synchronisation, indiquées par la valeur 'output power', celle ci est automatiquement plus faible.

Vu ta distance, peut être un problème avec le cablage ou un raccord défectueux dans ou autour du MSAN?

Je ne sais pas si cela a un lien, je pense que le current rate est défini par celui qui te configure ton port et ton max rate par la qualité de ta ligne, comme tu peux le voir là je suis synchro a 105 mais la ligne est capable de supporter 139 (142 sur le asus), wa koulou chay'in moumkin :D

zyxel.jpg

Modifié par Gt3Dz

Justement comme indiqué sur le screenshot je suis sync à 27.294 en upload tandis ce que la ligne peut atteindre 62.493, après ce qui est louche c'est qu'on ne t'ai pas bridé car je pense que le datarate se fait manuellement (comme les lignes adsl 10mbps sync a 12 et quelques pour atteindre les 10), bref enjoy en espérant qu'ils ne le remarquent pas (tu n'es pas le seul, @genioaussi est sync à beaucoup plus ce qui n'est pas mon cas) :) 

Il y a 4 heures, NewBieVDZSL a dit :

Intéressant, car il ne me semble pas que ce soit manuel et si on compare nos valeurs, cela a l'air logique. Chez moi partir du moment ou la ligne est 'clean' et que la valeur output signal est dans les normes, ma syncro peut aller au plus proche du max du profil 17a. Voici les specs:

image.thumb.png.04abf5db8b011b074008063b66b74b14.png

Mais ensuite je reste bridé au niveau bande passante par le logiciel de gestion de la bande passante de l'opérateur (DLM, Firewall QOS, ...)

En fait en termes réels chez moi la vitesse monte jusque +120Mbps* en download et +50Mbps en upload, mais cela ne dure que quelques secondes pour chaque session avant de se stabiliser aux vitesses bridées dictées par mon offre (mon offre est 50/10 et j'atteins env +54/11 'sustained' dans la durée comme sur un speedtest).

C'est bien pour les torrents et les mises à jours OS en protocoles P2P, parceque la multiplication des new connections permet de maintenir une vitesse plus élevée en moyenne que lors d'une session de download classique type http/ftp, puisque le burst réapparait un peu à mesure que de nouvelles connections P2P se forment sur chaque "chunk" ou morceau de téléchargement...

D'ailleurs c'est pour cela que j'hésite a prendre l'offre 100M tant qu'il ne me passent pas sur un profil plus élevé, la vitesse burst ne changerait pas si je reste sur du 17a.

*avec un modem en port gigabit c'est +120M, en port 10/100M c'est l'interface ethernet qui bride à 95.

Crois moi c'est manuel sinon je n'attendrai pas les 140 en max rate :)

@genio hier je suis passé au centre technique expliquons le problème , il vérifie ma ligne vous avez une belle ligne avec possibilité de passer 100 

Il a appelé le responsable+ directeur des installations fibre il ma dis parle pas guichet va direct au directeur est parle avec mon nom et dis lui ces possible 

Quant je suis allé jai trouvé deux femme extrêmement gentil avant que le directeur arrive il mont dis oui on te passera ces fesable , va savoir pq lautre équipe vous avez fait bavez

Bref le directeur vient et me dis 100 particulier nexiste pas pour deux raisons , 1-vdsl sur système ces 50 , 2-beaucoup n'ont pas de modem vector est on peut pas garentir 100 vdsl ces ftth

Bref je lui montre les stats etc...il leur a dis cbn passer le a 100

Petite note intéressante : le directeur ma dis je vais contrôler ta ligne télécharge fais des speedtest si ceux vector avec 100 mega de capacité ligne peuvent réellement atteindre 100 je passerai la note au directeur et supérieur que ces fesable vdsl 100

• Like 2

Il y a 1 heure, Hawks321 a dit :

@genio @Gt3Dz les gars regarder l'espace client 

vous avez pas eu 6 jours gratuit ??

car pour moi c'etais 30 jours se matin la ces 36

En quel honneur? je n'ai pas encore chargé perso et je vais le faire par carte idoom, @genio a eu un bonus par cib, mabrouk la re 100Mbps btw :D

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1

• Lyès pinned this sujet