Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

la je crois que AT deconne ! ceux sont des tests RIEN de plus, je crois qu'ils sont entrain de pousser la BP algerienne au MAXIMUM pour voir jusqu'ou leur systeme va tenir ! je ne vois pas d'autre explication !!

@HamzaDz je crois que IDOOM gamer n'a plus aucune raison d'exister....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rachidramone nous ne sommes plus en 1999 !!!!! les routeurs qui font passer plus 1gbps wifi sont dispo. partout dans le monde y compris en algerie et a des prix désormais bas, suffit de t'orienter vers huawei, xiaomi, zte etc....

tu trouves des routeurs wifi 7 a moins de 100 euros facile.............

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, genio a dit :

voila une news............

https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/mois-de-ramadhan-2024-algerie-telecom-devoile-ses-nouveautes-art4349

 

Il n'y aura donc pas d'augmentation de debits durant ramadan...logique les tests durent generalement plusieurs semaines !!!!!

@genioL'important est que cette année il y a une augmentation des vitesses car c'est l'un des objectifs du ministère des Postes et des télécommunications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est redevenu à la normal je viens de rebooter le modem maintenant j'ai 10mbps... ils ont fait tout ca pour inciter les gens à augmenter leur débit, en plus ca coincide parfaitement avec leur offre du ramadan.. c'est dommage j'y croyais vraiment 

Modifié par Niso
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...c'est ridicule et redevenu normal !!! 100 megas vdsl...

C'était trop beau pour être vrai...ce type de bonnes nouvelles arrive en Europe...Pas en algerie !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il dise:

Mois de Ramadhan 2024 : Algérie Télécom dévoile ses nouveautés !

 

Algérie Télécom a dévoilé ses nouveautés à l’occasion du mois de Ramadhan, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce dimanche 10 mars 2024, au niveau du siège de sa Direction Générale, à Alger.

La première annonce concerne des promotions exceptionnelles pour ses clients résidentiels, valables tout au long du mois sacré.

Ainsi, les abonnés aux offres Idoom fibre, Idoom ADSL et Idoom VDSL auront la possibilité de bénéficier d'un bonus pouvant aller jusqu'à 30 jours d'internet offerts en effectuant un basculement vers un débit supérieur. Le bonus attribué varie en fonction de la date du basculement, allant de 30 jours pour les basculements effectués du 1er au 7ème jour du mois de Ramadhan, à 23 jours pour ceux effectués du 8ème au 14ème jour du mois sacré, etc.

 

Donc pas d'augmentation, il nous ont fait gouter l'augmentation pour qu'on bascule a un débit supérieur et gagner un mois de gratuit. c'est ca l'offre.

 

Modifié par maamar.oran
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 49 minutes, maamar.oran a dit :

Voila ce qu'il dise:

Mois de Ramadhan 2024 : Algérie Télécom dévoile ses nouveautés !

 

Algérie Télécom a dévoilé ses nouveautés à l’occasion du mois de Ramadhan, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce dimanche 10 mars 2024, au niveau du siège de sa Direction Générale, à Alger.

La première annonce concerne des promotions exceptionnelles pour ses clients résidentiels, valables tout au long du mois sacré.

Ainsi, les abonnés aux offres Idoom fibre, Idoom ADSL et Idoom VDSL auront la possibilité de bénéficier d'un bonus pouvant aller jusqu'à 30 jours d'internet offerts en effectuant un basculement vers un débit supérieur. Le bonus attribué varie en fonction de la date du basculement, allant de 30 jours pour les basculements effectués du 1er au 7ème jour du mois de Ramadhan, à 23 jours pour ceux effectués du 8ème au 14ème jour du mois sacré, etc.

 

Donc pas d'augmentation, il nous ont fait gouter l'augmentation pour qu'on bascule a un débit supérieur et gagner un mois de gratuit. c'est ca l'offre.

 

ce sont des offres attrape-nigauds qui ne feront pas long feu comme celles de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, tela3t le débit à 300 Mbps mais les jours d'abonnement restant n'ont pas baissé? ça c'est validé directement dès que j'ai fait la demande alors que malf je souffre 3-4 tentatives pour qu'ils acceptent l'augmentation. 

Augmentation automatique? vu que les jours mahbtouch comparé à quand j'avais 200 Mbps et il n y a pas le bonus 30 jrs aussi. 

Capture d'écran 2024-03-13 135716.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 19:47, genio a dit :

Je confirme...c'est ridicule devenu normal !!! 100 megas vdsl...

C'était trop beau pour être vrai...ce type de bonnes nouvelles arrive en Europe...Pas en algerie !

@genio L'augmentation du débit Internet survenue la semaine dernière n'a pas eu lieu dans le but de motiver les gens à augmenter leur débit car les abonnés à l'offre 300 Méga recevaient 500 Méga alors que cette offre n'existe pas. Mais ce n'était qu'un test du backbone nationale , on attendant l’augmentation du nombre d’abonnés FTTH, afin que la plupart des foyers bénéficient de cette augmentation. et même la bande passante internationale n'était pas doublé sans raison.
Parce que cette année, les abonnés Internet augmenteront, le débit Internet minimum augmentera, même les stations 4G  (trois operateurs) augmenteront plus de 1400 stations 4G service universel pour les zones d'ombres . Sans oublier les stations 4G pour les zones rentables qui seront achevées cette année et leur nombre est inconnu.

500.jpg

arpce SU.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'information une station 4G contient 3 antennes 1800Mhz = 1.8 Gbps, donc la capacité maximale d'une station 4G  est : 1.8Gbps * 3 = 5.4 Gbps. Pour cette année 1400 station 4G sont programmées pour les zones d'ombres (service universel) alors 5.4Gbps * 1400 = 7540 TéraBit/sec = 0.945 TéraByte/sec. la bande passante pour les zones d'ombre consommera environ 0.945 TéraByte/sec s'ils sont à leur capacité maximale bien sûr.  

arpce SU.png

3 antennes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:59, rachidramone a dit :

Les gars, tela3t le débit à 300 Mbps mais les jours d'abonnement restant n'ont pas baissé? ça c'est validé directement dès que j'ai fait la demande alors que malf je souffre 3-4 tentatives pour qu'ils acceptent l'augmentation. 

Augmentation automatique? vu que les jours mahbtouch comparé à quand j'avais 200 Mbps et il n y a pas le bonus 30 jrs aussi. 

Capture d'écran 2024-03-13 135716.png

Comment as tu fais pour augmenter ton débit s'il te plait ? Tu t'es déplacé chez eux ou ça se fait directement sur leur site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dans son entêtement à vouloir à tout prix forcer la migration de ses clients du débit de base AT tombe dans des pratiques discriminatoires. Les frais d'installation et le modem optique sont payants pour les abonnés de la 10 Méga qui veulent passer la fibre et c'est gratuit pour les autres.

https://iili.io/JWPGGZF.png

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:40, laliche a dit :

Dans son entêtement à vouloir à tout prix forcer la migration de ses clients du débit de base AT tombe dans des pratiques discriminatoires. Les frais d'installation et le modem optique sont payants pour les abonnés de la 10 Méga qui veulent passer la fibre et c'est gratuit pour les autres.

https://iili.io/JWPGGZF.png

Perso je me demande a quoi ça sert de déployer la fibre pour que les gens restent sur 10Mbps (l'adsl le fait très bien), même financièrement pour A.T c'est catastrophique d'investir dans du matos pour que les gens restent sur une offre à 1600DZD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz

en europe le prix minimal pour avoir internet c'est 20 euros par mois..c'est l'equivalent d'un repas pour 2 au McDo....

ici AT veut faire payer combien par mois aux algeriens pour l'internet ? 1600 c'est peu pour eux et ils visent probablement 2000 mois....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...