Jump to content

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


Recommended Posts

  • Replies 919
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben j'ai refusé de donné plus d'argent à cette société, 1600 da c'est déjà beaucoup pour la qualité de service qu'on a, il faut bien plus que 4 Mo pour me changer d'avis. D'autant plus que le tim

Bonsoir les amis Très bonne nouvelle pour moi ce soir, j'ai fait un speedtest et surprise ! ma ligne est maintenant débridé pour recevoir 10 Mbps ! Speedtest pour confirmer :

@genio Personne ne saute de joie ou de tristesse, on veut juste savoir si c'est localisé ou généralisé, une discussion comme les autres dans une plateforme dédié justement pour la discussion (forum).

Posted Images

c'est sans espoir , le pays est gangréné par une mafia  qui a laissé aucun secteur, Les TIC et la numérisation sont essentiels pour combattre la corruption , et il vont faire le maximum pour maintenir le pays a l'âge de pierre et rester tranquilles, toute cette jeunesse algérienne sur plusieurs générations n'a rien pu faire, que dieu nous aide. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai encore une autre bonne nouvelle à vous annoncer donc voila mon débit internet vient encore d'augmenter à 5 mégas :)

Voici un speedtest

4445964152.png

Je pense que les offres 2 mégas et 8 mégas seront définitivement remplacées :

2 mégas---> 5 mégas 

8 mégas---> 12 ou 10 mégas

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
21 minutes ago, wisso said:

Bonsoir tout le monde,

J'ai encore une autre bonne nouvelle à vous annoncer donc voila mon débit internet vient encore d'augmenter à 5 mégas :)

Voici un speedtest

4445964152.png

Je pense que les offres 2 mégas et 8 mégas seront définitivement remplacées :

2 mégas---> 5 mégas 

8 mégas---> 12 ou 10 mégas

moi j'ai 8mg mais rien et augmenter ici.

Link to post
Share on other sites

Je viens de tester je suis à 10 megas!! ...il se passe quoi ?!

Le hic c'est que la nuit le net est très mauvais...
Du coup un autre speed test m'a donné 3 megas... Puis 5...

Peut être vont il profiter de cette période pour enfin proposer 12 megas comme au Maroc et Tunisie !?

Screenshot_20210225-202640.png

Edited by genio
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, genio a dit :

Je viens de tester je suis à 10 megas!! ...il se passe quoi ?!

Le hic c'est que la nuit le net est très mauvais...
Du coup un autre speed test m'a donné 3 megas... Puis 5...

Peut être vont il profiter de cette période pour enfin proposer 12 megas comme au Maroc et Tunisie !?

Screenshot_20210225-202640.png

 

intéressant tout ça , possible de voir tes stats modem pour voir a combien est le Débit descendant de la ligne

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, toujours à 4 mégas ! ( même après reboot du modem pour être tout à fait sur).

Donc deux conclusions s'imposent : Soit AT augmente le débit par petites vagues et non à tous les abonnés en même temps, soit notre ami wisso a juste eu un pic de débit temporaire et rien de plus. 

On verra bien dans les prochains jours ! En tout cas ce serait très cool d'avoir un débit minimum de 5 mégas. C'est toujours pas folichon en 2021 d'avoir juste ça, mais bon, on s'en contentera !

Edited by Manigoldo
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, genio a dit :

On est pas au stade de stats du modem mon ami... Je suis sync à plus de 15 megas... Donc la n'est pas la question. Espérons que ceci soit vrai...

ok c’était juste pour savoir , a titre de comparaison moi en débit max de la ligne je suis a 26 , en débit descendant je suis a 10240

 

screen modem1.png

Link to post
Share on other sites

Jai refait plusieurs speed test les gars et je suis bien à 10 megas depuis plusieurs heures ! Je ne sais pas si  est un bug...mais franchement ça fait du bien d'avoir enfin un debit à 2 chiffres !

Edited by genio
Link to post
Share on other sites

Je suis 100% sur de ce que j'ai dit ils vont bel et bien supprimer les 2 vielles offres je le savais depuis la semaine dernière mais ils sont encore en période de tests ces augmentations concerne que quelque wilayas comme Bejaia on est toujours prioritaires :) 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, genio a dit :

Jai refait plusieurs speed test led gard et je suis bien à 10 megas depuis plusieurs heures ! Je ne sais pas si  est un bug...mais franchement ça fait du bien d'avoir enfin un debit à 2 chiffres !

https://www.algerie360.com/internet-en-algerie-on-va-passer-a-des-debits-superieursministre/

bon ben je crois que c bien lancé pour une nouvelle augmentation de debits ; le ministre dit que déjà des offres ont été déposées au niveau de l'ARPCE , donc je crois que c juste une Histoire de temps !! Hey @genio moi je suis toujours bloqué a 8mb !! donc c pas encore pour tout le monde 

Link to post
Share on other sites

bon ben les amis...avec l'article 360...c'est donc officiel !

le truc c'est qu'il y aura donc 3 offres ADSL 5/10 et 20...ou une offre 12 megas ? 16 megas ?

en fibre...peut etre 200 megas comme maroc/tunisie ?

ou carrement von-ils enfin activer le VDSL et offir 30/50 ou 80 megas ?!

le ministre a dit qu'il veut pousser les gens a augmenter...donc...

@maxowell toi tt 90% des algeriens vous etes bridés...a 8 megas...donc tu n'auras rien...cours a actel et demande un debridage...

 

voici mon speedtest à l'instant; j'ai jamais eu un ping aussi bas de ma vie !

 

ADSL record.jpg

Edited by genio
Link to post
Share on other sites

Tous les journaux d"aujourd’hui elkhabar, echourouq parlent d'augmentation du débit minimum à 8Mo prochainement de la bouche du ministre ce qui fait que les gens qui avait la 8Mo passerais à la 16Mo

Je suis maintenant 10.5 Mo down 2.1 up et ping entre 9 et 11 (fibre).

 

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, maamar.oran a dit :

Tous les journaux d"aujourd’hui elkhabar, echourouq parlent d'augmentation du débit minimum à 8Mo prochainement de la bouche du ministre ce qui fait que les gens qui avait la 8Mo passerais à la 16Mo

Je suis maintenant 10.5 Mo down 2.1 up et ping entre 9 et 11 (fibre).

 

Le ministre a dit des propos plutôt ambigue a ce sujet, qu'est ce que ça veut dire de " 4 a 8 mega " ?, ce que j'avais compris par la c'est seulement l'offre de 2M qui sera augmenté.

Edited by zilul
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, maamar.oran a dit :

L'offre est passé de 2Mo à 4Mo puis elle passera à 8Mo, il dit que l'offre minimum sera dorénavant 8Mo.

Peut-on avoir la source s'il te plait ? Parce que perso j'ai beau chercher avec google, je ne trouve que des articles parlant seulement de doubler le débit des abonnés 2 mégas, rien d'autre !

Edited by Manigoldo
Link to post
Share on other sites

https://www.elkhabar.com/press/article/182451/بومزار-رفع-معدل-التدفق-الأدنى-ليس-سوى-بداية/

 

A la fin il cite

 

وكان بومزار قد صرح شهر جانفي الماضي أنه سيتم رفع معدل التدفق الأدنى للأنترنيت في الجزائر لأن الهدف على المدى القصير يتمثل في الانتقال من 4 الى 8 ميغا مما يسمح بمشاهدة الفيديو بنوعية عالية الدقة و مضامين أخرى ذات قيمة مضافة.

 

il ya aussi

 

https://www.echoroukonline.com/بومزار-رفع-سرعة-تدفق-الأنترنت-إلى-8-ميغ/

 

Edited by maamar.oran
Link to post
Share on other sites

Merci Maamar !

Néanmoins, il parle de monter le débit minimum à 8 mégas sur le "court terme" PAS tout de suite ! Et on sait tous parfaitement qu'en Algérie leurs promesses sont rarement tenues dans les temps voire ne sont jamais tenues pour la plupart donc bon, faut pas trop espérer un basculement instantané de 4 à 8 mégas ! Ça relève déjà du miracle qu'ils aient doublé les débit de tous les abonnés 2 mégas, faut pas trop leur en demander !🤣

Edited by Manigoldo
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @fourwinds   1/ oui le MAX rate peut s'effondrer....mais generalement c'est quand AT bricole sur les cables et les config...s'ils t'ouvre la ligne a 100% alors le MAX rate ne peut etre touché.. 2/ dans un pays normal oui c'est ça le principe !!!! 3/ meme réponse que la 1/
    • SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes ..... Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!! Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur. Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!! PS : Non je ne déteste pas Speedtest
    • non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"  
    • c'est pas exactement ça.... sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve SNR Margin dB Attenuation dB Attainable (ou Max) Rate (Kbps) Rate (Kbps) etc.....  
    • on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!! Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ? cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!???? pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M. pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 ! Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé. Questions SVP : 1)peut on brider le max rate ? 2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ? 3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ? Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) . "3aayawna" GRAVE !!!!    
×
×
  • Create New...