Jump to content
Règlement du forum ×

Coupure adsl intempestive sans aucune aide de ALG TELECOM

ness010101

Recommended Posts

Depuis plus de 1 an et demi j'ai des coupures d'ADSL très fréquentes ( Meme trop )

ca va des coupures qui durent 3 jours au coupures d'adsl chaque 30mn avec la connexion internet présente 

ces derniers jours les coupures sont de plus en plus fréquentes et vraiment insupportable rendant l'utilisation d'internet totalement impossible

j'ai fini par harceler Algérie Telecom mais bon leur service technique est affreux car ils me rappellent 1 fois sur 3 et rabâchent les mêmes genre de conneries a la " ramenez nous votre modem pour reconfiguration ou c'est votre boite splitter adsl qui ne marche pas " alors que le modem a était reconfigurer plus de 5 fois et la boite changer j'ai même tenter le branchement direct mais aucun changement et faut le dire clairement mais ils s'en foutent totalement et ce n'est plus un secret pour personne quand a leur incapacité a régler nos problèmes ce qui est de base leur jobs...

alors j'ai finis par m’intéresser de plus prés au problème et j'ai  commencer a fouiller en essayant de comprendre a peu pres 

je me tourne vers vous pour que vous m'orientiez sur de possibles solutions 

J'ai remarquer qu'il y'avais beaucoup trop d'erreurs HEC et CRC pour l'upstream (on parle de 100 a 200 erreurs au bout de quelque minutes ) principalement (avec des erreurs pour le downstream mais moindre) et aussi des ES pour les deux 

j'ai cru comprendre que mon snr margin et mon attenuation était dans les normes 

sans parler des nombres de paquets reçus et envoyés ne dépassais jamais les 200 paquets au bout de 20 mn mais parfois ca ne depassais 

mais j'ai aussi remarquer que le connexion était disponible généralement que de nuit 

est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est l'interleave depth et le delay

une de mes hypothèses serait qu'un champ magnétique était la source du problème mais comment identifier la source de ce champ et comment demander a Algérie Telecom de le resoudre ?

Je joins avec ce post une capture d’écran ( le modem a était allumer depuis une dizaine de secondes )

Je vous remercie de vos futures réponses

ujbkubguo.PNG

Bonjour, ton SNR Margin est bon, et de toute manière il ne peut que l'être vu que ta ligne est bridée à 2Mb/s.

LE CRC, FEC et HEC sont des erreurs détectées sur la ligne, ce n'est pas leur nombre qui importe, mais leur évolution dans le temps. Les FEC peuvent être corrigées par le modem, inférieur à ~ 400/ minute, tu n'as pas à t'en faire. Ce n'est rien.

Par contre, les CRC ne peuvent pas être corrigées, ta ligne ne doit pas en avoir ou, à la limite, 1 par heure, comme moi (801 upstream sur 758 heures). Sinon ça veut dire que ta ligne est perturbée.

Donc, il te faut déjà voir l'évolution du CRC dans le temps, soit ta ligne est effectivement perturbée, dans ce cas, il y a désynchronisation (voyant dsl éteint) ou pas d'internet,  et voyant dsl reste allumé si le modem est très tolérant à la baisse du SNR margin.

Autre hypothèse, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années, le problème venait de leurs cartes (DSLAM à l'époque).

Avec Algérie Télécom, malheureusement ils n'y connaissent presque rien, t'as des commerciales qui ne sont pas techniciens, c'est normal, ils demandent à refaire la config du modem, et t'as des techniciens qui ont appris un métier et non la science en elle même, ils sont formés à traiter les problème par branchement , remplacement de pièces, sans établir un vrai diagnostic, et c'est ça qui manque à AT, des diagnosticiens.

Tu n'as pas d'autres choix que de suivre leur procédure, amène le modem, refais le filtre, si ça donne rien, dis leur, ils te diront quoi faire par la suite. Il faut suivre leur chemin.

• Like 1

il y a 54 minutes, parazitenew a dit :

Bonjour, ton SNR Margin est bon, et de toute manière il ne peut que l'être vu que ta ligne est bridée à 2Mb/s.

LE CRC, FEC et HEC sont des erreurs détectées sur la ligne, ce n'est pas leur nombre qui importe, mais leur évolution dans le temps. Les FEC peuvent être corrigées par le modem, inférieur à ~ 400/ minute, tu n'as pas à t'en faire. Ce n'est rien.

Par contre, les CRC ne peuvent pas être corrigées, ta ligne ne doit pas en avoir ou, à la limite, 1 par heure, comme moi (801 upstream sur 758 heures). Sinon ça veut dire que ta ligne est perturbée.

Donc, il te faut déjà voir l'évolution du CRC dans le temps, soit ta ligne est effectivement perturbée, dans ce cas, il y a désynchronisation (voyant dsl éteint) ou pas d'internet,  et voyant dsl reste allumé si le modem est très tolérant à la baisse du SNR margin.

Autre hypothèse, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années, le problème venait de leurs cartes (DSLAM à l'époque).

Avec Algérie Télécom, malheureusement ils n'y connaissent presque rien, t'as des commerciales qui ne sont pas techniciens, c'est normal, ils demandent à refaire la config du modem, et t'as des techniciens qui ont appris un métier et non la science en elle même, ils sont formés à traiter les problème par branchement , remplacement de pièces, sans établir un vrai diagnostic, et c'est ça qui manque à AT, des diagnosticiens.

Tu n'as pas d'autres choix que de suivre leur procédure, amène le modem, refais le filtre, si ça donne rien, dis leur, ils te diront quoi faire par la suite. Il faut suivre leur chemin.

quand est il des erreurs HEC?

j'ai largement plus de 1 par H en terme de CRC et l'adsl se stabilise pendant au maximum 30mn puis d'un coup plein d'erreurs 

sinon les erreurs viennent petit a petit et d'un coup s’enchaînent jusqu’à arriver a des 500 600 erreurs (HEC et CRC) et le snr margin du downstream seulement passe à 0 puis voyant dsl qui s’éteint puis se rallume 

oui il y'a bel et bien désynchronisation avec une hausse d'erreurs généralement que pour l'upstream mais c'est déjà arriver que les erreurs était pour les deux

c'est ça le problème leur service technique ne m'appelle même plus alors que j'appelle le 100 chaque 2 jours je me demande si j'ai pas été black lister mdrr

en plus je suis dans l'obligation de résoudre ce problème vu que je passe le bac cette année et je suis oblige de m'appuyer sur des des sites internet pour mes révisions

02021515020.PNG

Edited by ness010101
Piece jointe

Les lignes téléphonique sont aussi sensible aux vibrations dues au passages des véhicules, si ça trouve, quelque part, il y a des lignes qui passent sous la chaussée. ça explique pourquoi c'est pire la journée. Mais bon, on peut émettre plein d'hypothèses. Un technicien Télécom, est sensé avoir le matériel nécessaire, il mesures certaines valeurs avec un appareil entre deux points de raccordement tout le long, pour arriver à trouver sur quelle partie de la ligne le problème se trouve.

• Thanks 1

Je me permet de relancer le post pour un autre problème que j'ai remarquer

ces derniers jours la connexion se stabilise A CONDITION que l'upstream soit a moins de 800ko/s (mdr)

MAIS a chaque fois que j'essaye de jouer a un jeu en ligne HOP 500 ERREURS hec et crc et désynchronisation 

ça nous permettrais pas d'identifier la cause exacte du problème (du moins que le problème n'est QUE pour l'upstream donc peut être exclure les potentiel champs magnétiques ou câble qui passe sous la chaussée comme l'avais suggéré parazitenew? )

Le 27/06/2020 à 00:04, genio a dit :

tu ne pourras meme pas avoir 1.5 megas de toute façon ! franchement arrete de payer et passe a ooredoo illimité ! tu jettes ton fric la !!

ca fait quelque temps que j'y pense avec mes parents mais j'ai toujours quelque questions 

De quel genre d'offre parlez vous ? Sahla box ?

de combien est le débit réduit quand les gigas alloues sont finis ?

Merci pour vos réponses !

Il y a 6 heures, ness010101 a dit :

Je me permet de relancer le post pour un autre problème que j'ai remarquer

ces derniers jours la connexion se stabilise A CONDITION que l'upstream soit a moins de 800ko/s (mdr)

MAIS a chaque fois que j'essaye de jouer a un jeu en ligne HOP 500 ERREURS hec et crc et désynchronisation 

ça nous permettrais pas d'identifier la cause exacte du problème (du moins que le problème n'est QUE pour l'upstream donc peut être exclure les potentiel champs magnétiques ou câble qui passe sous la chaussée comme l'avais suggéré parazitenew? )

Si je ne dis pas de bêtise, c'est la fibre qui passe sous la chaussée. Les lignes de cuivre sont aériennes.

C'est du bruit (signal parasite) sur la ligne, à chaque fois que la ligne est sollicitée pour le transfert de données, une interférence apparaît entre le signal sur ta ligne et le signal parasite, le SNR tombe, car la puissance du signal parasite est plus élevée que la puissance du signal de la ligne.

Les causes peuvent être multiples, je t'ai dis qu'on peut emmètre plein d'hypothèses, le signal parasite peut venir de:

• Ondes radio (antenne opérateur mobile, antenne radio)
  • mal isolation des lignes, si les lignes sont dénudée et proches de d'autres lignes de d'autres abonnées, il peut y avoir interférences,
  • Transformateur électrique,
  • Lignes électriques
  • ....

• Like 1