Jump to content

Adhésion baridimob


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai récupérer ma première carte dorée ce matin. J'ai installé l'application baridimob, j'ai renseigné le formulair, num tel, num carte et date d'expiration. Lorsque je clique sur le bouton continuer,  ça m'affiche que je ne suis pas enregistré.

Je me rends sur le site d’Algérie poste, puis sur ce lien:

https://www.poste.dz/services/professional/baridimobweb

ils ont mis deux liens différents pour l'adhésion:

https://edcarte.poste.dz/adhesion_mobile.php

https://edcarte.poste.dz/fr/etapel.php

ce qui commence déjà mal. Le problème c'est que les deux pages ne s'affichent pas, ça tourne dans le vide.

Si quelqu'un est déjà inscrit, comment fait-on? Je ne serai pas étonné de savoir que la méthode n'est pas du tout celle expliqué sur leur propre site internet.

Merci.

 

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Bonsoir,

Il faut commencer par relier un numéro de téléphone a ta carte Edahabia à l'Actel avant de pouvoir utiliser Baridimob. En reliant ton numéro de téléphone tu ouvre également plusieurs possibilités tel que la récéption par SMS de toute nouvelle transaction sur ton compte.

Link to post
Share on other sites

J'y suis arrivé hier tard la nuit. J'en ai bavé, j'y ai passé deux jours.

Mon numéro était déjà relié, c'est  celui avec lequel j'ai commandé la carte, mais dans le doute, je me suis rendu à un GAB, et j'ai introduit mon numéro dessus.

J'ai passé la journée à me prendre la tête avec leur page d'adhésion, 2h d'affilé à me taper des "Cette page ne fonctionne pas - ERR_EMPTY_RESPONSE". Une fois rentré chez moi, j'ai réessayé encore et encore, j'y suis enfin arrivé à 19h30.

Pour l'application mobile  c'était pareil, j'ai due m'y reprendre plusieurs fois, c'est à 1h du matin que j'ai reçu le SMS avec le code de confirmation, et là l'application s'est lancé.

Un truc pareil, c'est sensé prendre 2 minutes. Pour n'importe quelle autre application, une inscription prend 2 minutes, t'arrives à Algérie Poste / Télécom, ça te prend la journée. 

Edited by parazitenew
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • le probleme 99% du personnel ne maitrise pas ses details techniques
    • @Kooldib Je te conseille de publier (image) les stats (Router-modem statistics) de ta ligne ..... T'auras une réponse/diagnostic sur mesure de la part des experts maison (forumdz).......  
    • "et comme personne ne réclame......." A part ici (une xtreme minorité par rapport à l'ensemble des abonnés du pays) le grand public ne maîtrise pas les détails techniques dont nous discutons ici.....ce qui est normal !  y'a qu'en DZland où il faut une "formation accélérée" sur forumdz pour surveiller sa ligne et se battre contre AT pour un minimum de qualité !!!!! ET comme je l'ai déjà évoqué, BEAUCOUP doivent réclamer mais................. le 12 (100) et les actels font barrage.......vous avez 50% du débit, rentrez chez vous et estimez vous chanceux d'avoir l'internet......combien de DZiens se battent encore.....juste pour être raccordé au réseau téléphonique, pour l'internet (n'oubliez pas qu"ils nous font payer 600 DZD par bimestre pour un abonnement téléphonique dont on rien à faire, et qui nous est collé à cause de l'internet; vente concomitante......normalement interdite !!!!!) D'un autre cote, si à chaque "petite" augmentation (en retard de 25 ans !), ils faut mener une bataille de minimum 6 mois pour "peut être "obtenir gain de cause....... AT va nous bouffer notre santé, nos nerfs et notre zénitude après avoir bouffé notre argent ( prix sur-sur-sur évalué du service internet depuis son existence ....plus de 20 ans). Personnellement je trouve beaucoup moins d’énergie, de volonté et il faut dire de temps, pour courrir derrière AT et parler avec un mur, comme cela  avait été le cas pour le passage de 4 à 8 il y a prés de deux (02) ans. Maintenant notre faiblesse, c'est qu'on y va en ordre dispersé, faudrait par exemple saisir une association du consommateur, genre l'APOCE, ou en créer une pour les NTIC, même si cet acronyme NTIC n'est plus utilisé ailleurs, il devrait encore s'applique encore chez nous, vu le retard pris, surtout le N pour Nouvelles. (en 2021 l'adsl 4,8,10 et 20 est encore "nouveau" chez nous, le 100 théorique sur la fibre, 39 en réalité, relève encore de la science fiction à cause de cette insaisissable fibre et du prix mirobolant de l'offre). Et finalement pour l'anectode et l'historique de forumdz, a l'époque préhistorique (plus de 10 ans en arrière) de Fawri, Easy, Anis, Anis+ (le marketing d'AT a du faire s'étrangler tout ceux qui ont essayé de le comprendre et le déchiffrer). Il semblerait que...... AT suivait forumdz, et avait demandé de pouvoir rencontrer des représentants du forum; histoire d'avoir un feedback de la part des consommateurs, pour régler les problèmes. Il y avait peut être un responsable qui essayait de faire du bon boulot. Mais cela ne s"est pas concrétisé ( à ma connaissance.....y' a pas eu de suite....sur le forum du moins), le gars a du se tirer au can*da ou s'est reconverti dans l'agriculture (je termine ( je sais 1 petit peu long !!!!) par une note d'humeur.....pardon d'humour !).    
×
×
  • Create New...