Jump to content

Adhésion baridimob


parazitenew
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai récupérer ma première carte dorée ce matin. J'ai installé l'application baridimob, j'ai renseigné le formulair, num tel, num carte et date d'expiration. Lorsque je clique sur le bouton continuer,  ça m'affiche que je ne suis pas enregistré.

Je me rends sur le site d’Algérie poste, puis sur ce lien:

https://www.poste.dz/services/professional/baridimobweb

ils ont mis deux liens différents pour l'adhésion:

https://edcarte.poste.dz/adhesion_mobile.php

https://edcarte.poste.dz/fr/etapel.php

ce qui commence déjà mal. Le problème c'est que les deux pages ne s'affichent pas, ça tourne dans le vide.

Si quelqu'un est déjà inscrit, comment fait-on? Je ne serai pas étonné de savoir que la méthode n'est pas du tout celle expliqué sur leur propre site internet.

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonsoir,

Il faut commencer par relier un numéro de téléphone a ta carte Edahabia à l'Actel avant de pouvoir utiliser Baridimob. En reliant ton numéro de téléphone tu ouvre également plusieurs possibilités tel que la récéption par SMS de toute nouvelle transaction sur ton compte.

Link to comment
Share on other sites

J'y suis arrivé hier tard la nuit. J'en ai bavé, j'y ai passé deux jours.

Mon numéro était déjà relié, c'est  celui avec lequel j'ai commandé la carte, mais dans le doute, je me suis rendu à un GAB, et j'ai introduit mon numéro dessus.

J'ai passé la journée à me prendre la tête avec leur page d'adhésion, 2h d'affilé à me taper des "Cette page ne fonctionne pas - ERR_EMPTY_RESPONSE". Une fois rentré chez moi, j'ai réessayé encore et encore, j'y suis enfin arrivé à 19h30.

Pour l'application mobile  c'était pareil, j'ai due m'y reprendre plusieurs fois, c'est à 1h du matin que j'ai reçu le SMS avec le code de confirmation, et là l'application s'est lancé.

Un truc pareil, c'est sensé prendre 2 minutes. Pour n'importe quelle autre application, une inscription prend 2 minutes, t'arrives à Algérie Poste / Télécom, ça te prend la journée. 

Edited by parazitenew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour

J'ai l'application BARIDIMOB sur mon téléphone mais je n'arrive pas à accéder, je reçois le message suivant "IDENTIFIANT ERRONE"

Quelqu'un peu t il m'aider en m'indiquant les étapes à suivre Merci     

Link to comment
Share on other sites

BaridiMob : Algérie Poste lance une alerte à l’arnaque

28 mai 2021
 

Algérie Poste met en garde sa fidèle clientèle contre des applications contrefaçons qui envahissent PlayStore et rappelle que la seule qu’elle détient est BaridiMob. Plus d’informations ci-dessous. 

À l’ère du coronavirus, la manipulation d’argent alimente la crainte. De nombreux Algériens qui se ruaient auparavant dans les magasins, surfent à présent sur internet qui ne regorge pas seulement d’informations, mais aussi d’arnaques. Pour protéger ses clients contre les escroqueries, Algérie Poste qui propose de nombreux services en ligne alerte et rappelle que BaridiMob est la seule application qui lui appartienne. 

En effet, l’entreprise algérienne est revenue sur le sujet de la fraude en ligne dans un tweet partagé hier. Algérie Poste « met en garde ses clients et les informe que BaridiMob est la seule application qu’elle ait mise en ligne sur PlayStore. Les autres disponibles sur la boutique numérique de Google n’appartiennent pas à l’établissement financier », écrit-elle. 

Par conséquent, « Algérie Poste n’est pas responsable des dommages résultant de leur utilisation », a-t-elle souligné un peu plus loin. En termes plus clairs, les applications qui se déguisent en des logiciels applicatifs d’Algérie Poste sont de la contrefaçon. 

Dans le cas où vous avez été victime d’une fraude sur internet en utilisant vos coordonnés Edahabia, Algérie Poste ne se portera en aucun cas garant des dommages directs ou indirects qui peuvent en résulter de l’utilisation des applications frauduleuses qui inondent le web. 

 

Source

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 27/05/2021 à 09:05, fahdoudou a dit :

Bonjour

J'ai l'application BARIDIMOB sur mon téléphone mais je n'arrive pas à accéder, je reçois le message suivant "IDENTIFIANT ERRONE"

Quelqu'un peu t il m'aider en m'indiquant les étapes à suivre Merci     

 

Le 27/05/2021 à 09:05, fahdoudou a dit :

Bonjour

J'ai l'application BARIDIMOB sur mon téléphone mais je n'arrive pas à accéder, je reçois le message suivant "IDENTIFIANT ERRONE"

Quelqu'un peu t il m'aider en m'indiquant les étapes à suivre Merci     

Bonjour, j'ai le même problème, l'application s'ouvre dans la page du logo mais elle reste figée, impossible d'aller plus loin. Je l'ai désinstallée et réinstaller, j'ai même changé de téléphone toujours le même problème. J'ai contacté le service client à trois reprises, pas de réponse. J' aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. Merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Baromètre des Connexions Internet Mobiles en Algérie / S2 2020 – S1 2021 🏆  Ooredoo a fourni les meilleures performances Internet mobiles au cours des deux derniers semestres 🏆 Au cours des deux derniers semestres, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 77 638 tests sur les réseaux cellulaires de Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Pour éviter tout biais dans notre étude, nous appliquons un filtrage de pertinence sur ces tests, si bien que notre étude porte sur 51 620 tests.  En première place sur quatre des six principaux indicateurs, Ooredoo  a dominé les performances de connexion mobile à internet en Algérie sur les deux derniers semestres. Ses performances témoignent d’une bonne dynamique, notamment depuis janvier 2021.  Ooredoo propose notamment le meilleur débit descendant du pays à ses abonnés (9.32 Mb/s), ainsi que les meilleures performances de navigation et streaming internet mobiles. Djezzy ne lâche rien Malgré sa victoire sur le débit montant et la latence, les performances de Djezzy ont moins augmenté que celles de ses concurrents au cours des 12 derniers mois. En particulier, une chute sur tous les indicateurs, au mois de mai dernier, n’y est sans doute pas étrangère. Toujours deuxième, l’accès à la première place du classement se complique désormais. Mobilis réagit, mais reste hors-jeu L’opérateur ne se démarque sur aucun des indicateurs, et reste par conséquent en dernière position. Il prouve cependant ses efforts, grâce à des améliorations conséquentes sur la plupart des indicateurs, ce qui lui permet de grignoter presque 3 000 nPoints vis-à-vis de Mobilis au score final. Conclusion Ooredoo est à nouveau le grand vainqueur de notre classement. Son avance lui permettra-t-il de prendre le large dans les mois prochains ou, au contraire, va-t-il relâcher la pression et céder du terrain à son rival Djezzy d’ici fin 2021 ?  Nous y resterons bien évidemment attentifs ! Notons que les scores finaux des fournisseurs étudiés ont tous repris des couleurs suite à la crise épidémique de l’an passé, cette dynamique semble donc une bonne nouvelle pour les internautes algériens. Découvrez le baromètre complet nPerf propose l’étude sur la qualité de l’Internet mobile reposant sur le plus grand nombre de tests en crowdsourcing en Algérie, reflétant ainsi l’expérience réellement vécue par les utilisateurs finaux des différents opérateurs. Le baromètre nPerf repose exclusivement sur les tests réalisés par le grand public.  
    • Bonsoir, Je suis également intéressé ! si quelqu'un a des plans VOIP vers l'Algérie à partager svp
    • Bonsoir, La réponse est là  si le rate est inférieur c'est parce que le modem préfère se synchroniser à un débit inférieur et ainsi assurer plus de stabilité avec la ligne et éviter les déconnexions !
×
×
  • Create New...