Jump to content
Treppy

Un français qui s'installe en Algérie

Recommended Posts

Bonjour, le collègue français de mon frère qui réside en France part bientôt en retraite, il aimerait bien venir s'installer en Algérie mais aimerait avoir une idée sur les droits des expatriés en Algérie, il y a t'il des conventions de couverture sanitaire, un remboursement de frais au privé, la régularité de versement de sa pension de retraite, de ma part je lui ai confirmé qu'il peut vivre à l'aise ici à Alger, que le coût de vie pour lui est très supportable mais le reste des trucs je ne sais pas vraiment, je laisse le juridique s'exprimer. Merci

Citation

En vous éloignant de l’Union européenne il devient nécessaire de souscrire  une assurance maladie pour retraite à l’étranger ou bien d’adhérer à la CFE, sauf si votre pays de destination a établi une Convention bilatérale de Sécurité sociale avec la France car, dans ce cas, vous avez accès à la couverture locale. 

Parmi ces pays figurent l’Algérie, Andorre, l’Argentine,(...)

Source: https://www.acs-ami.com/fr/blog/conseils-expatriation/retraite-a-l-etranger-comment-etre-bien-couvert/#:~:text=Si vous êtes expatrié%2C il,à votre retour en France.

Coté santé, il peut souscrire à une assurance ici.

Il y a 4 heures, mahdidu10 a dit :

oui mais bon qu'il reste en France c'est beaucoup mieux que le douar algérien

je crois que cet homme aime les defis et l'aventure , je ne vois pas d'autres explications

• Like 1

Posted (edited)
Le 03/10/2020 à 21:45, 1conito a dit :

je crois que cet homme aime les defis et l'aventure , je ne vois pas d'autres explications

Bonjour, non pas du tout, il touchera une petite pension de 950 Euros qui ne le fera pas vivre en France c'est pourquoi il préfère quitter le pays pour un autre moins cher, il a juste des interrogations sur la couverture sanitaire ou toute couverture de caisse française à l'étranger car il est en âge où les maladies sont nombreuses.

Edited by Treppy

alors le mieux serait de s'installer en tunisie ou au maroc...

• Like 2

il y a 40 minutes, genio a dit :

alors le mieux serait de s'installer en tunisie ou au maroc...

Une idée à creuser...

Franchement venir s'installer dans un pays aussi instable que l'Algérie c'est du suicide.. il se fera bouffer ici..