Treppy Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Bonjour, le collègue français de mon frère qui réside en France part bientôt en retraite, il aimerait bien venir s'installer en Algérie mais aimerait avoir une idée sur les droits des expatriés en Algérie, il y a t'il des conventions de couverture sanitaire, un remboursement de frais au privé, la régularité de versement de sa pension de retraite, de ma part je lui ai confirmé qu'il peut vivre à l'aise ici à Alger, que le coût de vie pour lui est très supportable mais le reste des trucs je ne sais pas vraiment, je laisse le juridique s'exprimer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Citation En vous éloignant de l’Union européenne il devient nécessaire de souscrire une assurance maladie pour retraite à l’étranger ou bien d’adhérer à la CFE, sauf si votre pays de destination a établi une Convention bilatérale de Sécurité sociale avec la France car, dans ce cas, vous avez accès à la couverture locale. Parmi ces pays figurent l’Algérie, Andorre, l’Argentine,(...) Source: https://www.acs-ami.com/fr/blog/conseils-expatriation/retraite-a-l-etranger-comment-etre-bien-couvert/#:~:text=Si vous êtes expatrié%2C il,à votre retour en France. Coté santé, il peut souscrire à une assurance ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 oui mais bon qu'il reste en France c'est beaucoup mieux que le douar algérien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 3 octobre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Il y a 4 heures, mahdidu10 a dit : oui mais bon qu'il reste en France c'est beaucoup mieux que le douar algérien je crois que cet homme aime les defis et l'aventure , je ne vois pas d'autres explications 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treppy Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Le 03/10/2020 à 21:45, 1conito a dit : je crois que cet homme aime les defis et l'aventure , je ne vois pas d'autres explications Bonjour, non pas du tout, il touchera une petite pension de 950 Euros qui ne le fera pas vivre en France c'est pourquoi il préfère quitter le pays pour un autre moins cher, il a juste des interrogations sur la couverture sanitaire ou toute couverture de caisse française à l'étranger car il est en âge où les maladies sont nombreuses. Modifié le 8 octobre 2020 par Treppy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 octobre 2020 Share Posté(e) le 5 octobre 2020 alors le mieux serait de s'installer en tunisie ou au maroc... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treppy Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 40 minutes, genio a dit : alors le mieux serait de s'installer en tunisie ou au maroc... Une idée à creuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 9 octobre 2020 Administrateurs Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Franchement venir s'installer dans un pays aussi instable que l'Algérie c'est du suicide.. il se fera bouffer ici.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés