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Les voyants ADSL et Internet allumer, mais pas d'acces internet !


Heisenbergdz491

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Salam Alikoum / Salut / Azul

Je voudrais sollicité votre aide au sujet d'un problème qui persiste depuis juin 2020,
A- Les Voyant ADSL et Internet du modem sont allumer donc en principe la connexion devrait être disponible mais ...

  • Sur mon PC (win7) relier par câble et par wifi je ne pas d’accès a internet (config modem routeur )
  • mais en (config modem bridge) j'ai un accès temporaire de quelque minutes ~ 5-10 a chaque fois je doit retapez user/password
  • en config Routeur il met arrivé d'avoir un accès temporaire aussi, lorsque je Reboot PC/Modem mais toujours quelque minutes puis aucun accès je suis obliger de passer en bridge  
  • j'ai aussi essayer avec un autre PC (Linux-ubuntu) pas d’accès internet en mode routeur , pas de teste en bridge

pour info je viens de changer mon VPI qui été 0-38 qui est a présent 0-35 mais ça na rien changer a ma situation les même testes le même problème que ce soit en 38 ou en 35

Remarque:

  1. en mode bridge le voyant Internet est OFF ADSL ON est stable
  2. en mode routeur les voyant Internet et Adsl sont ON aucune coupure ni déconnexion a observer

Merci de bien vouloir m'apportez votre aide, les assistant téléphonique me répète les même manip a chaque fois ,
j'ai fixé IPv4 et DNS
192.168.1.1 / 8.8.8.8 /255.255.255.255.0 / 4.4.2.2
Toujours le même problème
 

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Bonsoir,

  1. As-tu plusieurs cartes réseaux virtuelles (VPN, Vmware, ncap, TAP...) Voir dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau"
  2. repère la carte réseau local connectée, clique droit, "statut" et envoie une capture d'écran.
  3. L'adresse de ton modem est-elle bien 1.1?
  4. Quelle est la topologie de ton réseau (modem, switch, PC, etc.) liste tes périphériques et comment sont'il branchés.
  5. As-tu essayé avec un autre modem?
  6. As-tu WPS d'activé? Peut être que t'as un intrus qui s'amuse à te couper le jus.

On va procéder par élimination jusqu'à ce qu'on trouve le problème.

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@parazitenew @bilfixion et @infofeet @hAnI @youcef17fr @bahloulilouya @1conito et @hinder1 ou @popmpopm

 

svp les amis enlevez moi un doute:

 

quand le voyant ADSL est COMPLETEMENT eteint, ca vient forcement de AT en principe non ? je demande car je n'ai plus de voyant DSL depuis 24h (ni de voyant internet forcement...) et comme par hasard il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...

j'ai appelé le 100 en tout cas...c'est peut etre du aux travais MSAN dans mon quartier, ils branchaient de GROS cables hier dans la rue....

Edited by genio
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@genio l'absence du voyant DSL n'est pas forcement dû à un problème venant d'AT. ça veut simplement dire que le singale DSL ne passe plus, ça peut être dû un câble téléphonique débranché à l'extérieur, la ligne téléphonique intérieur de la maison débranchée, le filtre HS, le subsriber (DSLAM ou MSAN) HS ou éteint. Il y a plein de possiblité. 

Tu devrais jamais utiliser l'option test du modem, avec eux on sait jamais. Bref, demande déjà à tes voisins, tu sauras si c'est dû aux travaux.

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@parazitenew

le cable est bien branché, le filtre n'est pas en cause j'ai essayé un 2 autres...et kifkif ; en parallele le telephone marche parfaitement...par elimination il reste AT/DSLAM; 

j'avais deja utilisé plusieurs fois le "test modem" chez moi et mes cousins...et JAMAIS eu de soucis...mais cette fois mon signal s'est eteint...immediatement apres avoir effectué le test...c'est tres etrange, j'etais assis devant mon PCil y avait les voyant allumés...quelques secondes avant...c'etait juste avec la priere de "maghreb"...du coup les travaux nocturnes je ne crois plus en fait.

j'ai fait ma reclamation et une dame m'a appelé sur le fixe pour confirmer qu'il y a un pepin...j'attends maintenant 

 

Edited by genio
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  • 4 months later...
Le 18/10/2020 à 21:12, Heisenbergdz491 a dit :

Salam Alikoum / Salut / Azul

Je voudrais sollicité votre aide au sujet d'un problème qui persiste depuis juin 2020,
A- Les Voyant ADSL et Internet du modem sont allumer donc en principe la connexion devrait être disponible mais ...

  • Sur mon PC (win7) relier par câble et par wifi je ne pas d’accès a internet (config modem routeur )
  • mais en (config modem bridge) j'ai un accès temporaire de quelque minutes ~ 5-10 a chaque fois je doit retapez user/password
  • en config Routeur il met arrivé d'avoir un accès temporaire aussi, lorsque je Reboot PC/Modem mais toujours quelque minutes puis aucun accès je suis obliger de passer en bridge  
  • j'ai aussi essayer avec un autre PC (Linux-ubuntu) pas d’accès internet en mode routeur , pas de teste en bridge

pour info je viens de changer mon VPI qui été 0-38 qui est a présent 0-35 mais ça na rien changer a ma situation les même testes le même problème que ce soit en 38 ou en 35

Remarque:

  1. en mode bridge le voyant Internet est OFF ADSL ON est stable
  2. en mode routeur les voyant Internet et Adsl sont ON aucune coupure ni déconnexion a observer

Merci de bien vouloir m'apportez votre aide, les assistant téléphonique me répète les même manip a chaque fois ,
j'ai fixé IPv4 et DNS
192.168.1.1 / 8.8.8.8 /255.255.255.255.0 / 4.4.2.2
Toujours le même problème
 

salam j'ai le meme problème tu la résolue et si oui comment ca fais 2 mois j'ai réclamer plusieurs fois et rien 

adsl probleme.png

Edited by youcef17fr
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Salut

Essaye de changer les serveurs DNS d'Algerie Telecom par ceux-ci:

serveur dns primaire : 1.1.1.1

serveur dns secondaire : 1.0.0.1

Si le problème persiste fais une sauvegarde de la configuration actuelle du modem( via l'onglet Management tu exporteras vers ton pc un fichier nommé config.xml) et ensuite réinitialise le modem aux paramètres d'usine ( en introduisant une épingle ou une mine stylot dans le petit trou marqué "reset" situé sous le modem) puis refais la configuration de ta connexion. Au cas où tu aurai oublié les identifiants je te montrerai comment les retrouver dans le fichier config.xml

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il vient de m'appeller et mon dit que mon probleme et du a l'augmentation du debit et ma confirmer que les abonner de 2m qui son passer a4m  vont etre augmenter a 8m ces pour ca que ces saturer et lah raleb tu doit patienter ?

Edited by youcef17fr
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Le 09/03/2021 à 11:20, laliche a dit :

 

Si le problème persiste fais une sauvegarde de la configuration actuelle du modem( via l'onglet Management tu exporteras vers ton pc un fichier nommé config.xml) et ensuite réinitialise le modem aux paramètres d'usine ( en introduisant une épingle ou une mine stylot dans le petit trou marqué "reset" situé sous le modem) puis refais la configuration de ta connexion. Au cas où tu aurai oublié les identifiants je te montrerai comment les retrouver dans le fichier config.xml

salam

pourrais-tu stp nous expliquer comment utiliser ce fichier de sauvegarde config.xml  pour une prochaine configuration ?

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Il y a 12 heures, dico12 a dit :

salam

pourrais-tu stp nous expliquer comment utiliser ce fichier de sauvegarde config.xml  pour une prochaine configuration ?

Salut

 pour une reconfiguration (si tu déjà fais une sauvegarde des paramètres auparavant ) et si tu veux uniquement récupérer tes identifiants de connexion il faut utiliser un logiciel nommé RouterPassView pour ouvrir le fichier config.xml et trouver ces lignes :

<user><ton nom d'utilisateur><user>

<Password><ton mot de passe internet><Password>

Si tu ne veux pas utiliser de logiciel il faut aller sur le site ecare.alglerietelecom.dz ,tu retrouveras ton nom d'utilisateur en clair .Il faudra définir un nouveau mot de passe de connexion

Edited by laliche
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  • 3 weeks later...
Le 15/03/2021 à 11:24, laliche a dit :

Salut

si tu veux uniquement récupérer tes identifiants de connexion il faut utiliser un logiciel nommé RouterPassView pour ouvrir le fichier config.xml et trouver ces lignes :

<user><ton nom d'utilisateur><user>

<Password><ton mot de passe internet><Password>

salut

depuis mon modem Dlink 124 j'ai généré un fichier config.img et non pas config.xml

et pas moyen d'ouvrir ce fichier avec routerpassview-1-90

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Le 03/04/2021 à 20:46, dico12 a dit :

salut

depuis mon modem Dlink 124 j'ai généré un fichier config.img et non pas config.xml

et pas moyen d'ouvrir ce fichier avec routerpassview-1-90

Bonjour

L'extension .img est faite pour les fichiers  iso .Essayez de  l'ouvrir avec un logiciel de décompression d'archives telle que Winzip, 7zip ou winrar pour extraire un ensemble de fichiers.

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Le 08/03/2021 à 23:02, youcef17fr a dit :

salam j'ai le meme problème tu la résolue et si oui comment ca fais 2 mois j'ai réclamer plusieurs fois et rien 

adsl probleme.png

Salut

J'avais ce problème de voyants adsl et internet allumés mais pas de connexion  après qu' on m'a basculé sur le réseau de fibre optique. C'étaient les paramètres vci/vpi qu'il fallait changer de 0/35 à 0/38. Il peut aussi s'agir des serveurs DNS essaye de les remplacer par 1.1.1.1 et 1.0.0.1

Edited by laliche
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Il y a 5 heures, laliche a dit :

Salut

J'avais ce problème de voyants adsl et internet allumés mais pas de connexion  après qu' on m'a basculé sur le réseau de fibre optique. C'étaient les paramètres vci/vpi qu'il fallait changer de 0/35 à 0/38. Il peut aussi s'agir des serveurs DNS essaye de les remplacer par 1.1.1.1 et 1.0.0.1

moi mon problème et du au cable reseau de mon frere qui ce connecter avec il avais une fissure et il faisais masse depuis je l'ai enlevais plus de probleme 

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Le 09/04/2021 à 11:24, laliche a dit :

Bonjour

L'extension .img est faite pour les fichiers  iso .Essayez de  l'ouvrir avec un logiciel de décompression d'archives telle que Winzip, 7zip ou winrar pour extraire un ensemble de fichiers.

salam

j'avais déja tenté avec 7zip , pas possible de l'ouvrir , ça affiche le fichier ne peut etre ouvert comme une archive !

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Il y a 14 heures, dico12 a dit :

salam

j'avais déja tenté avec 7zip , pas possible de l'ouvrir , ça affiche le fichier ne peut etre ouvert comme une archive !

Essaye de l'ouvrir avec All Image ou  le convertir en .iso avec PowerISO puis l'ouvrir comme une archive

Edited by laliche
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    • Après une période relativement calme depuis 19h hier à 10h ce matin les perturbations de SNR ont repris de plus belle. Dommage que les autres participants du forum qui possèdent un modem Broadcom n'installent pas DSLStats, cela nous permettrait de savoir si ce souci est répandu ou localisé.
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