Heisenbergdz491 Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 Salam Alikoum / Salut / Azul Je voudrais sollicité votre aide au sujet d'un problème qui persiste depuis juin 2020, A- Les Voyant ADSL et Internet du modem sont allumer donc en principe la connexion devrait être disponible mais ... Sur mon PC (win7) relier par câble et par wifi je ne pas d’accès a internet (config modem routeur ) mais en (config modem bridge) j'ai un accès temporaire de quelque minutes ~ 5-10 a chaque fois je doit retapez user/password en config Routeur il met arrivé d'avoir un accès temporaire aussi, lorsque je Reboot PC/Modem mais toujours quelque minutes puis aucun accès je suis obliger de passer en bridge j'ai aussi essayer avec un autre PC (Linux-ubuntu) pas d’accès internet en mode routeur , pas de teste en bridge pour info je viens de changer mon VPI qui été 0-38 qui est a présent 0-35 mais ça na rien changer a ma situation les même testes le même problème que ce soit en 38 ou en 35 Remarque: en mode bridge le voyant Internet est OFF ADSL ON est stable en mode routeur les voyant Internet et Adsl sont ON aucune coupure ni déconnexion a observer Merci de bien vouloir m'apportez votre aide, les assistant téléphonique me répète les même manip a chaque fois , j'ai fixé IPv4 et DNS 192.168.1.1 / 8.8.8.8 /255.255.255.255.0 / 4.4.2.2 Toujours le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 Bonsoir, As-tu plusieurs cartes réseaux virtuelles (VPN, Vmware, ncap, TAP...) Voir dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau" repère la carte réseau local connectée, clique droit, "statut" et envoie une capture d'écran. L'adresse de ton modem est-elle bien 1.1? Quelle est la topologie de ton réseau (modem, switch, PC, etc.) liste tes périphériques et comment sont'il branchés. As-tu essayé avec un autre modem? As-tu WPS d'activé? Peut être que t'as un intrus qui s'amuse à te couper le jus. On va procéder par élimination jusqu'à ce qu'on trouve le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 octobre 2020 Share Posté(e) le 19 octobre 2020 (modifié) @parazitenew @bilfixion et @infofeet @hAnI @youcef17fr @bahloulilouya @1conito et @hinder1 ou @popmpopm svp les amis enlevez moi un doute: quand le voyant ADSL est COMPLETEMENT eteint, ca vient forcement de AT en principe non ? je demande car je n'ai plus de voyant DSL depuis 24h (ni de voyant internet forcement...) et comme par hasard il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci... j'ai appelé le 100 en tout cas...c'est peut etre du aux travais MSAN dans mon quartier, ils branchaient de GROS cables hier dans la rue.... Modifié le 19 octobre 2020 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 19 octobre 2020 Share Posté(e) le 19 octobre 2020 @genio l'absence du voyant DSL n'est pas forcement dû à un problème venant d'AT. ça veut simplement dire que le singale DSL ne passe plus, ça peut être dû un câble téléphonique débranché à l'extérieur, la ligne téléphonique intérieur de la maison débranchée, le filtre HS, le subsriber (DSLAM ou MSAN) HS ou éteint. Il y a plein de possiblité. Tu devrais jamais utiliser l'option test du modem, avec eux on sait jamais. Bref, demande déjà à tes voisins, tu sauras si c'est dû aux travaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 octobre 2020 Share Posté(e) le 19 octobre 2020 (modifié) @parazitenew le cable est bien branché, le filtre n'est pas en cause j'ai essayé un 2 autres...et kifkif ; en parallele le telephone marche parfaitement...par elimination il reste AT/DSLAM; j'avais deja utilisé plusieurs fois le "test modem" chez moi et mes cousins...et JAMAIS eu de soucis...mais cette fois mon signal s'est eteint...immediatement apres avoir effectué le test...c'est tres etrange, j'etais assis devant mon PCil y avait les voyant allumés...quelques secondes avant...c'etait juste avec la priere de "maghreb"...du coup les travaux nocturnes je ne crois plus en fait. j'ai fait ma reclamation et une dame m'a appelé sur le fixe pour confirmer qu'il y a un pepin...j'attends maintenant Modifié le 19 octobre 2020 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Le 18/10/2020 à 21:12, Heisenbergdz491 a dit : Salam Alikoum / Salut / Azul Je voudrais sollicité votre aide au sujet d'un problème qui persiste depuis juin 2020, A- Les Voyant ADSL et Internet du modem sont allumer donc en principe la connexion devrait être disponible mais ... Sur mon PC (win7) relier par câble et par wifi je ne pas d’accès a internet (config modem routeur ) mais en (config modem bridge) j'ai un accès temporaire de quelque minutes ~ 5-10 a chaque fois je doit retapez user/password en config Routeur il met arrivé d'avoir un accès temporaire aussi, lorsque je Reboot PC/Modem mais toujours quelque minutes puis aucun accès je suis obliger de passer en bridge j'ai aussi essayer avec un autre PC (Linux-ubuntu) pas d’accès internet en mode routeur , pas de teste en bridge pour info je viens de changer mon VPI qui été 0-38 qui est a présent 0-35 mais ça na rien changer a ma situation les même testes le même problème que ce soit en 38 ou en 35 Remarque: en mode bridge le voyant Internet est OFF ADSL ON est stable en mode routeur les voyant Internet et Adsl sont ON aucune coupure ni déconnexion a observer Merci de bien vouloir m'apportez votre aide, les assistant téléphonique me répète les même manip a chaque fois , j'ai fixé IPv4 et DNS 192.168.1.1 / 8.8.8.8 /255.255.255.255.0 / 4.4.2.2 Toujours le même problème salam j'ai le meme problème tu la résolue et si oui comment ca fais 2 mois j'ai réclamer plusieurs fois et rien Modifié le 8 mars 2021 par youcef17fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 via telephone...kifkif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 oui genio kifkif quand je refais la connexion elle marche 7 seconde puit rien. ce problèmes me rend fou. et le problème vient juste quand Jai acheter une xbox serie x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 9 mars 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 9 mars 2021 Salut Essaye de changer les serveurs DNS d'Algerie Telecom par ceux-ci: serveur dns primaire : 1.1.1.1 serveur dns secondaire : 1.0.0.1 Si le problème persiste fais une sauvegarde de la configuration actuelle du modem( via l'onglet Management tu exporteras vers ton pc un fichier nommé config.xml) et ensuite réinitialise le modem aux paramètres d'usine ( en introduisant une épingle ou une mine stylot dans le petit trou marqué "reset" situé sous le modem) puis refais la configuration de ta connexion. Au cas où tu aurai oublié les identifiants je te montrerai comment les retrouver dans le fichier config.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) il vient de m'appeller et mon dit que mon probleme et du a l'augmentation du debit et ma confirmer que les abonner de 2m qui son passer a4m vont etre augmenter a 8m ces pour ca que ces saturer et lah raleb tu doit patienter Modifié le 9 mars 2021 par youcef17fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 LOLLLLLLLLLLLLLL donc avec AT ils ont fait un miracle ! C'est saturé...parce que dans 9 mois il y aura une augmentation de debit ?!!! hahahaha j'aurai tout entendu ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernape Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 bled miki hadi ana sa fait deja 2 mois micro coupure chaque 5 mins and il sont rien fait jusqua maintenant pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 Le 09/03/2021 à 11:20, laliche a dit : Si le problème persiste fais une sauvegarde de la configuration actuelle du modem( via l'onglet Management tu exporteras vers ton pc un fichier nommé config.xml) et ensuite réinitialise le modem aux paramètres d'usine ( en introduisant une épingle ou une mine stylot dans le petit trou marqué "reset" situé sous le modem) puis refais la configuration de ta connexion. Au cas où tu aurai oublié les identifiants je te montrerai comment les retrouver dans le fichier config.xml salam pourrais-tu stp nous expliquer comment utiliser ce fichier de sauvegarde config.xml pour une prochaine configuration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 15 mars 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) Il y a 12 heures, dico12 a dit : salam pourrais-tu stp nous expliquer comment utiliser ce fichier de sauvegarde config.xml pour une prochaine configuration ? Salut pour une reconfiguration (si tu déjà fais une sauvegarde des paramètres auparavant ) et si tu veux uniquement récupérer tes identifiants de connexion il faut utiliser un logiciel nommé RouterPassView pour ouvrir le fichier config.xml et trouver ces lignes : <user><ton nom d'utilisateur><user> <Password><ton mot de passe internet><Password> Si tu ne veux pas utiliser de logiciel il faut aller sur le site ecare.alglerietelecom.dz ,tu retrouveras ton nom d'utilisateur en clair .Il faudra définir un nouveau mot de passe de connexion Modifié le 15 mars 2021 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 3 avril 2021 Share Posté(e) le 3 avril 2021 Le 15/03/2021 à 11:24, laliche a dit : Salut si tu veux uniquement récupérer tes identifiants de connexion il faut utiliser un logiciel nommé RouterPassView pour ouvrir le fichier config.xml et trouver ces lignes : <user><ton nom d'utilisateur><user> <Password><ton mot de passe internet><Password> salut depuis mon modem Dlink 124 j'ai généré un fichier config.img et non pas config.xml et pas moyen d'ouvrir ce fichier avec routerpassview-1-90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hall Posté(e) le 8 avril 2021 Share Posté(e) le 8 avril 2021 Salem, je pense qu'il y a un probleme dans le modem, qu'il doit etre reparé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 9 avril 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 9 avril 2021 Le 03/04/2021 à 20:46, dico12 a dit : salut depuis mon modem Dlink 124 j'ai généré un fichier config.img et non pas config.xml et pas moyen d'ouvrir ce fichier avec routerpassview-1-90 Bonjour L'extension .img est faite pour les fichiers iso .Essayez de l'ouvrir avec un logiciel de décompression d'archives telle que Winzip, 7zip ou winrar pour extraire un ensemble de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 9 avril 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Le 08/03/2021 à 23:02, youcef17fr a dit : salam j'ai le meme problème tu la résolue et si oui comment ca fais 2 mois j'ai réclamer plusieurs fois et rien Salut J'avais ce problème de voyants adsl et internet allumés mais pas de connexion après qu' on m'a basculé sur le réseau de fibre optique. C'étaient les paramètres vci/vpi qu'il fallait changer de 0/35 à 0/38. Il peut aussi s'agir des serveurs DNS essaye de les remplacer par 1.1.1.1 et 1.0.0.1 Modifié le 9 avril 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 9 avril 2021 Share Posté(e) le 9 avril 2021 Il y a 5 heures, laliche a dit : Salut J'avais ce problème de voyants adsl et internet allumés mais pas de connexion après qu' on m'a basculé sur le réseau de fibre optique. C'étaient les paramètres vci/vpi qu'il fallait changer de 0/35 à 0/38. Il peut aussi s'agir des serveurs DNS essaye de les remplacer par 1.1.1.1 et 1.0.0.1 moi mon problème et du au cable reseau de mon frere qui ce connecter avec il avais une fissure et il faisais masse depuis je l'ai enlevais plus de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 11 avril 2021 Share Posté(e) le 11 avril 2021 Le 09/04/2021 à 11:24, laliche a dit : Bonjour L'extension .img est faite pour les fichiers iso .Essayez de l'ouvrir avec un logiciel de décompression d'archives telle que Winzip, 7zip ou winrar pour extraire un ensemble de fichiers. salam j'avais déja tenté avec 7zip , pas possible de l'ouvrir , ça affiche le fichier ne peut etre ouvert comme une archive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 12 avril 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Il y a 14 heures, dico12 a dit : salam j'avais déja tenté avec 7zip , pas possible de l'ouvrir , ça affiche le fichier ne peut etre ouvert comme une archive ! Essaye de l'ouvrir avec All Image ou le convertir en .iso avec PowerISO puis l'ouvrir comme une archive Modifié le 12 avril 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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