yacine230 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Le déploiement de la fibre optique annoncé par Algérie télécom est a ses début mais reste insuffisant par rapport aux attentes des algériens. Ce post est ouvert pour savoir si il y'a des utilisateurs de la Fibre sur ce Forum, qu'ils nous donnent leur avis sur la qualité de connexion et le débit/Ping... aussi connaitre les Zones déjà couvertes par la Fibre, et les éventuelles infos sur son déploiement dans les différentes régions. Modifié le 3 février par laliche 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) 0 Réponse en une semaine, ca veut tout dire ! personne n'a la Fibre... si un modo veut bien supprimer cette discussion Modifié le 4 décembre 2020 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 4 décembre 2020 Administrateurs Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Bonsoir, Les gens ayant la fibre sont "quasi" inexistants en effet Toute fois nous avons certains membres du forum ayant la fibre (certains chanceux tel que @aminou que j'ai en tête par exemple), et selon les retours que nous avons eu, la qualité reste médiocre avec des baisses de débits et l'upload reste bas.. malgré la fibre, avoir une connexion internet décente en Algérie ce n'est pas pour demain.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Les analyses des experts sont claires ... dans 10 ans la fibre nchallah brabi Modifié le 5 décembre 2020 par mahdidu10 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je suis passé au 20mo c'est bien mais j'ai tjr des chutes de débit, j'aurais aimé avoir la 100mo mais 10'000 dz c'est encore trop chère 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 décembre 2020 Administrateurs Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 5 heures, aminou a dit : Je suis passé au 20mo c'est bien mais j'ai tjr des chutes de débit, j'aurais aimé avoir la 100mo mais 10'000 dz c'est encore trop chère Y a moyen d'avoir un speedtest vers un serveur français @aminou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Maykoun ghir khatrek Voilà sur un serveur fr 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 24 décembre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 24 décembre 2020 bshatek kho, t'a une vraie 20mo avec 4mo d'upload , 21ms sur le serveur de marseille, moi j'ai 36ms, donc 15ms de plus ce qui est enorme pour un online gamer, j'espere que tu profite bien @aminou tu peux faire stp un traceroute sur www.forumdz.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Merci pour le test, un petit DSL REPORT ca serait sympa http://www.dslreports.com/speedtest et surtout l'avis perso sur les jeux online ! Warzone, FIFA , PES ou autre que tu joue NB Modifié le 24 décembre 2020 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 5 heures, 1conito a dit : bshatek kho, t'a une vraie 20mo avec 4mo d'upload , 21ms sur le serveur de marseille, moi j'ai 36ms, donc 15ms de plus ce qui est enorme pour un online gamer, j'espere que tu profite bien @aminou tu peux faire stp un traceroute sur www.forumdz.com J'espère avoir réussi à faire un traceroute correct depuis Paris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 3 heures, yacine230 a dit : Merci pour le test, un petit DSL REPORT ca serait sympa http://www.dslreports.com/speedtest et surtout l'avis perso sur les jeux online ! Warzone, FIFA , PES ou autre que tu joue NB Voilà un dsl reports 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 merci le débit a l'air solide, bssahtek kho inchalah un jour on aura la Fibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Inchallah on aura tous la fibre à un très bon prix 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 24 décembre 2020 Administrateurs Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Merci @aminou ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 https://www.dzairdaily.com/algerie-telecom-hausse-debit-internet/ Algérie Télécom : Vers la hausse du débit internet en espérant que ca soit vraie car depuis plusieurs mois le débit ne fait que de ce détérioré .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Alors ils viennent d'annoncer une " Nouvelle " OFFRE pour le raccordement a la fibre, mais personne ne sait qui est éligible ou pas .... Nchalah ils donnent plus de précisions , car ça ressemble encore plus a de l'annonce politique et non réelle, sinon ils doivent nous montrer une CARTE DE COUVERTURE DE LA FIBRE, et un Test d'éligibilité qui marche sur leur site... Modifié le 1 mars 2021 par yacine230 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernape Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 15 minutes ago, yacine230 said: Alors ils viennent d'annoncer une " Nouvelle " OFFRE pour le raccordement a la fibre, mais personne ne sait qui est éligible ou pas .... Nchalah ils donnent plus de précisions , car ça ressemble encore plus a de l'annonce politique et non réelle, sinon ils doivent nous montrer une CARTE DE COUVERTURE DE LA FIBRE, et un Test d'éligibilité qui marche sur leur site... je crois pas c pour tous le monde cette offre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernape Posté(e) le 2 mars 2021 Share Posté(e) le 2 mars 2021 j'ai appeler 12 pour info sur l'offre il ma dit que cette offre pour les zones couvrert par la fibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 2 mars 2021 Share Posté(e) le 2 mars 2021 il y a une heure, infernape a dit : j'ai appeler 12 pour info sur l'offre il ma dit que cette offre pour les zones couvrert par la fibre. je suis pas couvert meme si des travax de les cables de fibre sont passés chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernape Posté(e) le 2 mars 2021 Share Posté(e) le 2 mars 2021 1 hour ago, hunter said: je suis pas couvert meme si des travax de les cables de fibre sont passés chez nous bled koumik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 2 mars 2021 Share Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) il y a 43 minutes, infernape a dit : bled koumik l'installation de la fibre passe a 40 cm de notre immeuble mais pas illigible Modifié le 2 mars 2021 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernape Posté(e) le 2 mars 2021 Share Posté(e) le 2 mars 2021 2 hours ago, hunter said: l'installation de la fibre passe a 40 cm de notre immeuble mais pas illigible moi je suis presque 70 m de larmoire mais je suis pas illigible hahaha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisso Posté(e) le 3 mars 2021 Share Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour, AT vient d'installer 2 nouvelles armoires différentes dans mon quartier est ce que c'est du FTTH ou bien du msan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2021 (modifié) Je pense que cest du FTTH de marque ZTE; mais pas sure a 100 % car les constructeurs peuvent peut etre utiliser les memes armoires externes avec des composants internes différents... dans tous les cas Utiliser autre chose que du FTTH en 2021 serait un crime contre la technologie... Modifié le 4 mars 2021 par yacine230 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisso Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) @yacine230 tu as bien raison depuis qu'ils ont installé plusieurs armoires de rue de ce type ils ne font que passer la fibre dans les chambres souterraines, ils ont aussi mis des colliers sur toutes les maisons c'est certainement pour la boucle locale et les câbles ne sont pas encore installés vu que tout cela est récent , connaissant AT ça va leur prendre des mois pour finir l'installation.. Update: voila le PBO installé: Modifié le 9 mars 2021 par wisso 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés