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Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


yacine230

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On 4/18/2025 at 1:44 PM, hotsauce3 said:

Dans mon quartier, ils ont installé les boîtiers sur les poteaux électriques la semaine passée. À votre avis, combien de temps cela va-t-il prendre avant qu’ils nous appellent pour les modems et l’activation d’Internet ?

Mise à jour : je viens de récupérer le modem aujourd’hui. Il s’est donc écoulé environ deux mois entre l’installation des boîtiers et la remise des modems. Par ailleurs, les numéros ont été installés sur les boîtiers la semaine dernière, ce qui explique en grande partie le délai.

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Le 10.06.2025 à 17:26, hotsauce3 a dit :

Güncelleme: Modemi bugün geri aldım. Yani kutuların kurulumu ile modemlerin teslimi arasında yaklaşık iki ay geçti. Ayrıca, numaralar geçen hafta kutulara kuruldu, bu da gecikmenin büyük bir parçası.

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

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On 6/13/2025 at 1:41 PM, hopdedikayhan said:

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

C’est bizarre : dans mon quartier, ils ont installé un chapiteau pour inciter les gens à s’inscrire à la fibre et à recevoir leur modem directement sur place, et ils ont commencé les raccordements à domicile.

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Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

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  • Moderators
il y a 10 minutes, hopdedikayhan a dit :

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

Salut,

Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .

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Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet.

Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 

Edited by hotsauce3
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  • 3 weeks later...
Posted (edited)
Le 06/07/2025 à 00:23, dzgeek123 a dit :

Un autre journal rappelle que le nombre d'abonnés au fixe en 2024 était de 6 Millions donc i y'a au moins 4 millions qui n'ont pas la fibre optique

http://lecourrier-dalgerie.com/internet-letat-anticipe/

Edited by azedlal
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2 hours ago, azedlal said:

Un autre journal rappelle que le nombre d'abonnés au fixe en 2024 était de 6 Millions donc i y'a au moins 4 millions qui n'ont pas la fibre optique

http://lecourrier-dalgerie.com/internet-letat-anticipe/

je pense que dans le 6 millons ils compte aussi les abonnées a la 4G LTE Fixe , mais algerie telecom parle des abonnés ADSL vers Fibre je pense 

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Posted (edited)
il y a 18 minutes, hotsauce3 a dit :

je pense que dans le 6 millons ils compte aussi les abonnées a la 4G LTE Fixe , mais algerie telecom parle des abonnés ADSL vers Fibre je pense 

Sauf ceux résidents dans des zones où le déployement  de la fibre optique est impossible , la majorité des abonnés à la 4GLTE Fixe de localités  à couvrir par la FTTH sont sûrement de potentiels futures clients fibre à moins que AT leur refuse le droit à la FTTH.

Edited by azedlal
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    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
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