Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


yacine230

Recommended Posts

On 4/18/2025 at 1:44 PM, hotsauce3 said:

Dans mon quartier, ils ont installé les boîtiers sur les poteaux électriques la semaine passée. À votre avis, combien de temps cela va-t-il prendre avant qu’ils nous appellent pour les modems et l’activation d’Internet ?

Mise à jour : je viens de récupérer le modem aujourd’hui. Il s’est donc écoulé environ deux mois entre l’installation des boîtiers et la remise des modems. Par ailleurs, les numéros ont été installés sur les boîtiers la semaine dernière, ce qui explique en grande partie le délai.

Link to comment
Share on other sites

Le 10.06.2025 à 17:26, hotsauce3 a dit :

Güncelleme: Modemi bugün geri aldım. Yani kutuların kurulumu ile modemlerin teslimi arasında yaklaşık iki ay geçti. Ayrıca, numaralar geçen hafta kutulara kuruldu, bu da gecikmenin büyük bir parçası.

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

Link to comment
Share on other sites

On 6/13/2025 at 1:41 PM, hopdedikayhan said:

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

C’est bizarre : dans mon quartier, ils ont installé un chapiteau pour inciter les gens à s’inscrire à la fibre et à recevoir leur modem directement sur place, et ils ont commencé les raccordements à domicile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
il y a 10 minutes, hopdedikayhan a dit :

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

Salut,

Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet.

Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 

Edited by hotsauce3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 06/07/2025 à 00:23, dzgeek123 a dit :

Un autre journal rappelle que le nombre d'abonnés au fixe en 2024 était de 6 Millions donc i y'a au moins 4 millions qui n'ont pas la fibre optique

http://lecourrier-dalgerie.com/internet-letat-anticipe/

Edited by azedlal
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, azedlal said:

Un autre journal rappelle que le nombre d'abonnés au fixe en 2024 était de 6 Millions donc i y'a au moins 4 millions qui n'ont pas la fibre optique

http://lecourrier-dalgerie.com/internet-letat-anticipe/

je pense que dans le 6 millons ils compte aussi les abonnées a la 4G LTE Fixe , mais algerie telecom parle des abonnés ADSL vers Fibre je pense 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, hotsauce3 a dit :

je pense que dans le 6 millons ils compte aussi les abonnées a la 4G LTE Fixe , mais algerie telecom parle des abonnés ADSL vers Fibre je pense 

Sauf ceux résidents dans des zones où le déployement  de la fibre optique est impossible , la majorité des abonnés à la 4GLTE Fixe de localités  à couvrir par la FTTH sont sûrement de potentiels futures clients fibre à moins que AT leur refuse le droit à la FTTH.

Edited by azedlal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...