Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


yacine230

Recommended Posts

Salam,

Il y a des zones non couvertes par la Fibre a ce jour la, il y a des problemes de debit ou de ping, il y a des coupures, il y a une certaine lenteur dans l'execution de ce projet due a plusieurs parametres sans rentrer dans les details, mais il y a aussi bcp de choses qui sont bien et des utilisateurs qui sont super conotent. Voici un lien d'une page disponible pour donner de l'assistance et essayer d'aider sur le plan technique uniquement, eclaircir un peu la technologie pour bien comprendre internet et ses composants ... etc , bon courage a tout le monde.

https://*****************************

Cordialement,

 

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2025 at 7:31 AM, mouzak said:

Justificatif bidon 

En effet, mais apparemment c'est moi qui ai mal compris, le contrat mentionné est avec les entreprises qui sont chargées d'installer les PBO et de les connecter aux consommateurs. Ceux de bouzareah n'ont pas été payés pendant plusieurs mois jusqu'en janvier, d'où mon attente depuis novembre. 

Ils ont repris depuis fin janvier d'après eux, ça va faire 10 jours que j'ai mon nouveau modem et maintenant j'attends qu'ils appellent pour l'installer.

Link to comment
Share on other sites

@algerinferno

Moi ça fait 25 jours que j'attends qu'on vienne me brancher, malgré mes réclamations ! (  à l'actel j'ai même vu certains qui se plaignaient d'attendre depuis plus de 2 mois) Mon frère a attendu une semaine pour être branché et plus de 2 semaines pour la mise en service !

Bref, ça dépend ! On est en Algérie après tout ! L’anarchie, le manque d’organisation et le non respect du citoyen est la norme chez nous !

Edited by Manigoldo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Manigoldo said:

@algerinferno

Moi ça fait 25 jours que j'attends qu'on vienne me brancher, malgré mes réclamations ! (  à l'actel j'ai même vu certains qui se plaignaient d'attendre depuis plus de 2 mois) Mon frère a attendu une semaine pour être branché et plus de 2 semaines pour la mise en service !

Bref, ça dépend ! On est en Algérie après tout ! L’anarchie, le manque d’organisation et le non respect du citoyen est la norme chez nous !

Moi j'ai fait la demande de migration de l'ADSL vers la fibre en juillet 2024, on m'a remis le modem fin janvier 2025, on m'a braché hier, et maintenant il faut encore attendre dieu sait combien de temps pour la mise en service😵‍💫

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@cRuStY_DZ

ce n'est même pas AT qui fait le travail, ils envoient des gamins qui bâclent le travail et sans l'outillage nécessaire. Fais très attention quand ils viendront te brancher. moi j'ai trouvé plusieurs plis sur le câble, ce qui rend le signal très mauvais. Et ne t'inquiète pas pour l'ADSL, ça n'a aucun rapport 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Audition ce jour du PDG de Algérie Télécom "qui a souligné qu'Algérie Télécom tend à améliorer en permanence les services afin de répondre aux besoins et attentes des citoyens et régler les problèmes liés au secteur.

Les membres de la Commission ont soulevé, à cette occasion, les principales préoccupations des citoyens à travers les wilayas du pays pour une meilleure prise en charge." On n'en sait pas plus.

Source: aps.dz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonsoir, juste pour information, j'ai le ONT le 30/01/2024 quand un jour prochain 🤣 ils viendrons pour le branchement, es-que ils coupe l'ADSL automatiquement ou bien ils attendent la fibre soi activé ? 

Toi aussi il te font poireauter depuis presque un mois ? Décidément !

Pour te répondre, d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai constaté avec la ligne de mon frère, l'ADSL sera bien coupée mais seulement une fois la connexion Fibre activée ( mais pas nécessairement dés son activation), et si il reste des jours de connexion ADSL, ils seront ajoutés à ta ligne Fibre !

Edited by Manigoldo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lyès a dit :

C'est deux choses différentes :) améliorer les capacités du backbone servira également les clients ADSL et autre, ça ne concerne pas seulement les clients fibre.

exactement, c'est des WDM/OTN/OLT series 400G/800G  pour des région ou pays liaison longue distance 6000+kilometre ou 350 kilomètre 1Tera/s "réseaux backbone" ou métropolitains  ,"Wavelength Division Multiplexing" c'est juste "Multiplexage en longueur d’onde" DWDM UWDM ect... 
pour les non initiés c'est comme le MSAN mais spécial optique "MS-OTN avec du WDM" la fibre optique c'est un vaste equipment techno protocole ect..... pour ne pas rentre dans les détaille technique et politique, les commun des mortels ils ont pas sensé de connaitre ça , c'est des contras entre operateur et équipementier , AT a choisi huawei .
c pour dir ça na rien avoir avec le FTTX c'est juste un effet d'annonce comme d'habitude .
pour le moment le client a que le GPON avec des ONT de merde. j'ai vu des test XGS toujours avec huawei , mais rien de concluant pour le moment. 
deja il fau que AT propose des BOX avec lan 2.5 mieux que la merde qui propose , améliore leur service âpre en verra lol
mais bon comme toujours le slogan de AT "wa koulou yataalem" 😅🤣

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2025 à 19:05, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonsoir, juste pour information, j'ai le ONT le 30/01/2024 quand un jour prochain 🤣 ils viendrons pour le branchement, es-que ils coupe l'ADSL automatiquement ou bien ils attendent la fibre soi activé ? 

tout dépend de la region,, ici a alger, l'installateur et venu avec l'ONT et le nouveau numero, j'ai bronche le cable sc/apc du PBO -- a mon ONT. "c'est moi qui a fais l'installation lol comme a dis "algerinferno  c'est des gamins . j'avais le PON sur l'ONT ,je suis allez a l'actel j'ai payé 1 mois avec mon nouveau numero, puis j'ai fais une migration VDSL TO FTTH. d'ailleur ça ce vois sur leur CRM." j'avais la connexion le jour même"
mais tous dépend des regions meme a alger ça change de commune a autre . 
bonne chance kho 😀

Edited by vezvez
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2025 à 22:05, Gazty a dit :

update: je me suis rendu aujourd'hui à l'agence et ils m'ont dit que techniquement ma "cité" n'est pas encore raccordé à la fibre et que ça devrait le faire dans ~10jours (mais bon j'y crois pas trop)

update2: je me suis rendu à l'agence et j'ai enfin pu faire la fameuse demande de la fibre, ils m'ont remis un modem Huawei et ils m'ont dit d'attendre qu'on vienne m'installer la ligne chez moi, je lui ai demandé quand? ,elle m'a répondu allahou a3lam 😆

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gazty a dit :
il y a une heure, Gazty a dit :

update2: je me suis rendu à l'agence et j'ai enfin pu faire la fameuse demande de la fibre, ils m'ont remis un modem Huawei et ils m'ont dit d'attendre qu'on vienne m'installer la ligne chez moi, je lui ai demandé quand? ,elle m'a répondu allahou a3lam 😆

J'ai le câble mais j'attends un modem depuis juin.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Gazty a dit :

update2: je me suis rendu à l'agence et j'ai enfin pu faire la fameuse demande de la fibre, ils m'ont remis un modem Huawei et ils m'ont dit d'attendre qu'on vienne m'installer la ligne chez moi, je lui ai demandé quand? ,elle m'a répondu allahou a3lam 😆

Pour ma part, on vient tout juste de me fibrer il y'a à peine une demi heure ( après une attente de presque un mois après la demande). Pour la mise en service, le technicien m'a répondu exactement la même chose que toi, "allahou a3lam". J'espère que je vais pas devoir attendre le déluge pour que ça se fasse mais vu comme c'était parti avec l'installation, vaut mieux pas être optimiste !

Edited by Manigoldo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement, la mise en service n'a pas trop tardé !  J'ai reçu des SMS à 17:30 environs confirmant la mise en service et me donnant le mot de passe pour créer l’espace client.

Pour une fois, je suis agréablement surpris par AT.

Edited by Manigoldo
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Manigoldo a dit :

Finalement, la mise en service n'a pas trop tardé !  J'ai reçu des SMS à 17:30 environs confirmant la mise en service et me donnant le mot de passe pour créer l’espace client.

Pour une fois, je suis agréablement surpris par AT.

mabrouk ! comme quoi on peut être optimiste de temps en temps 🤣

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Gazty a dit :

mabrouk ! comme quoi on peut être optimiste de temps en temps 🤣

 

Merci !! En fait, je crois que c'est parce que j'étais pas optimiste qu'AT a réagi aussi rapidement comme pour me contredire et "besh tahregni"🤣.

Morale de l'histoire, si vous voulez qu'AT s'occupe de vos requêtes rapidement, toujours leur montrer ou du moins faire semblant d’être un pessimiste endurci !🤣

Edited by Manigoldo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
il y a 4 minutes, Manigoldo a dit :

 

Merci !! En fait, je crois que c'est parce que j'étais pas optimiste qu'AT a réagi aussi rapidement comme pour me contredire et "besh tahregni"🤣.

Morale de l'histoire, si vous voulez qu'AT s'occupe de vos requêtes rapidement, toujours leur montrer ou du moins faire semblant d’être un pessimiste endurci !🤣

C'est bien au moins tu avoues que tu es un pessimiste endurci 😂

N'hésite pas à partager un speedtest dès que tu as ta fibre fonctionnelle !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Posts

    • Regarder des retransmissions sportives devient encore plus intéressant lorsque vous ne pouvez pas simplement regarder le match, mais y participer activement. Des plates-formes telles que 1xBet mettent à jour les données en temps réel, vous permettent de répondre instantanément aux événements de match et d'utiliser des cotes favorables, transformant ainsi le visionnage ordinaire en un processus passionnant.
    • Salam ; En effet, Google en tant que propriétaire du système Android Tv s'arroge le droit d'imposer ses propres DNS en priorité. Si t'as bien configuré NextDNS sur ta box tv en mode privée selon cette syntaxe: le-nom-de-ta-box.ton-ID.dns.nextdns.io (les tirets remplacent les espaces vides) voici comment résoudre se problème: Installe l'application Hosts Go cette application permet d'utiliser le fichier hosts sans le mode Root et d'implémenter les serveurs DNS en mode privé). Dans la partie DNS Editor tu choisis Custom DNS et tu saisis les DNS1 et DNS2 privés qui sont dans ton compte NextDNS. Ensuite dans les paramètres de Hosts Go tu active l'auto start afin que cette application démarre automatiquement avec ta Box tv. Si l'application Hosts Go est parfois déconnectée par Google Play Protect il faut aussi activer son auto protection dans des paramètres. Télécharger Hosts Go (code Downloader= 6981154) Tiens nous-en au courant des résultats de cette astuce.      
    • Saha ftourkoum, J'ai remarqué sur Ma ma box tv configurée avec le profil privé de NextDNS que la connexion internet est parfois subitement perdue , il faut redémarrer pour la réactivée . En vérifiant les paramètres de connexion pendant ce problème j'ai constaté que ce sont les DNS par défaut qui se remettent en place au lieu de NexDNS. Comment résoudre cette anomalie ? Merci de vos réponses.
    • Il faut un autre modem (a configurer), pour eloigner que le tien n’a aucun probleme
    • Tu peux demander un reset du modem mais aussi tu leur demande et insiste pour changer le mot de passe de la connexion ADSL ( pas celui du Wifi ). Tiens-nous en au courant.
×
×
  • Create New...