Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Summer a dit :

il y a comme deux quartiers près de là où j'habite, qui n'ont pas été déployés avec la fibre, ils utilisent les mêmes boites pour l'Adsl 
(ps: ils ont l'adsl 023 pas 021 ..)
en regardant aussi les câbles, c'est surement une installation d'adsl.

installation fibre

image.thumb.jpeg.af604f33bc7bdcb00b89822ca7b13593.jpeg

Super, merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer

plusieurs immeubles a coté du mien ont ces boitiers fibre (identiques a ta photo) et ce, depuis plusieurs mois, mais le site AT mentionne que cette zone...n'est pas en FTTH...

a peu pres combien de mois apres l'installation de ces boites...faut-il compter pour effectivement avoir la fibre chez soi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, genio said:

@Summer

plusieurs immeubles a coté du mien ont ces boitiers fibre (identiques a ta photo) et ce, depuis plusieurs mois, mais le site AT mentionne que cette zone...n'est pas en FTTH...

a peu pres combien de mois apres l'installation de ces boites...faut-il compter pour effectivement avoir la fibre chez soi ?!

wallah, comme il y a 2 jours.. j'allais poser la même question que toi .. !
Ça a été tellement calme ces derniers temps.. ils n'ont annoncé aucun nouveau déploiement de fibre, Même les quartiers à moins de 1 km de moi, ont pris 3 mois, ils ont terminé toute l'installation de la fibre, mais n'ont toujours pas annoncé que c'est '' it's ON ! '' (esq c le même pour les autres quartiers? apparemment oui !)

Avant, chaque fois qu'ils terminaient une installation dans un quartier, ils activaient immédiatement les lignes (comme mon quartier), mais maintenant, j'ai vu environ 2 quartiers près de chez moi où l'installation de la fibre a été terminé depuis longtemps, mais ils ne l'ont toujours pas activée.

image.thumb.png.39d5291895e169ab3bbfaafd2798a603.png

Aujourd'hui ( 07/05/2023 ) je les ai vus à Bab Ezzouar, ils ont apporté des câbles, donc la progression est de 0%.

image.png.2f087055226aeebc7e83867cfd29fda5.png

Rien de nouveau sur leur page facebook qui publiait de nouveaux déploiements de fibre, et rien de nouveau sur leur Map et la page ''Demande en ligne''..
je pense, en regardant la différence de prix de 15méga à 20méga à 50méga, je pense qu'ils vont bientôt activer la fibre pour tous ces quartiers à la fois (l'objective de 1 milion abonnés) avec une nouvelle offre & augmentation, peut-être 20méga pour un prix de 2000da ? ( au lieu de 15méga )

Modifié par Summer
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer

je pense qu'ils activent quand il y a au moins 10 immeubles peut etre ou une zone un peu large....car comment avec 1 ou 2 immeubles....ils ne pourront meme pas mettre a jour leur "CARTE FTTH" !!!! c'est idiot de gaspiller plusieurs mois pour rien...mais bon l'argent rentre dans leur caisse en adsl donc ils s'en foutent....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en adsl.

en coupant des branches, j'ai eu un  doute d'avoir coupé accidentellement une ligne téléphonique(qui l'était peut etre deja)

en discutant avec un voisin, il m'a dit que je pouvais continuer sans retenue car tout le monde est passé en fibre optique.

j'ai été me renseigner chez AT, apparemment c'est possible de passer à la fibre.

J'ai 3 questions SVP

 j'ai un numéro en 023, la dame de AT m'a dit qu'en passant à la fibre, le numéro va être changé

1) ça a été le cas pour vous?

elle m'a demandé la pièce d'identité du titulaire de la ligne, le numéro de téléphone et une photo du boitier AT ainsi que 2020 da

2) ça correspond à quoi comme débit? qu'est ce qu'il est intéressant de prendre comme débit?

j'avais enfin une derniere question

3) j'ai encore 20 jours d'abonnement adsl, vous pensez que je peux lui demander de faire la migration vers la fin de mon abonnement adsl

Merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@error404

1) beaucoup ont basculé vers 044...mais je ne sais pas si c'est tous...

2) le debit c'est toi qui choisi pas nous ! ton fric...pas le notre !

3) depuis quelques jours les jours restants en adsl sont transferables vers fibre...mais a mon avis attend la fin de ADSL lol c'est plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/10/2023 at 5:39 PM, error404 said:

1) ça a été le cas pour vous?

 

Oui, les numéros fixes des lignes de fibre optique commencent par 044.. voir la photo : 

image.jpeg.11755fb923d5ee2d35bd5b32970e480d.jpeg

 

 

On 5/10/2023 at 5:39 PM, error404 said:

2) ça correspond à quoi comme débit? qu'est ce qu'il est intéressant de prendre comme débit?

 

comme l'a dit @genio ..  le debit c'est toi qui choisi, pour moi, 50 méga c'est un bon début après être passé de l'ADSL à la fibre, même si j'ai 15méga, mais toutes les offres en fibre sont bonnes en général (stabilité et vitesse), mais, pensez à regarder les prix, voir la photo : 

image.thumb.jpeg.873af796cde526cb7798f2a8a35ded2e.jpeg
 

On 5/10/2023 at 5:39 PM, error404 said:

3) j'ai encore 20 jours d'abonnement adsl, vous pensez que je peux lui demander de faire la migration vers la fin de mon abonnement adsl

 

Oui.

Modifié par Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @genio et @Summer pour vos réponses !

c'est vrai que ma 2nde question n'a pas de beaucoup de sens, peut etre savoir ce que vous aviez pris vous comme débit.

je ne télécharge pas grand chose hormis un petit logiciel par ci par là 

juste regarder des vidéos sur youtube ou des plateformes, l'iptv ou une utilijsation internet classique.

y'a un engagement à prendre sur la durée? d'autres frais?

ah oui, je peux garder le numéro actuel en plus de celui qui me sera affecté par la fibre?

au moins pendant une période transitoire pour rester joignable à ceux qui ont l'ancien numéro.

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, error404 said:

je ne télécharge pas grand chose hormis un petit logiciel par ci par là 

juste regarder des vidéos sur youtube ou des plateformes, l'iptv ou une utilijsation internet classique


si vous choisissez l'offre 15 méga (2000da/mois) c'est ce que vous obtenez (regardez la photo), donc vous téléchargez avec 2mb/s (17/8= 2).
15 méga actuellement c'est le meilleur rapport qualité/prix pour une utilisation normale, mais si vous voulez oublier les problèmes d'internet, une fois pour tt !, je vous recommande :
l'offre 50 méga (2800da/mois)
ou 100 méga (3000da/mois)
-en 50 méga vous obtenez ~52 mb en download / 12.5 mb en upload, donc vous téléchargez avec 6.25mb/s
-en 100 méga vous obtenez ~ 105 mb en download / 25 mb en upload, donc vous téléchargez avec 12mb/s, qui suffit à tout.



14723504043.png

 

2 hours ago, error404 said:

y'a un engagement à prendre sur la durée? d'autres frais?

 

y'a un engagement de 12 mois ( voir la photo ), aussi, si vous choisissez d'augmenter votre offre ( par exemple de 50 méga à 100 méga ) vous devez attendre 12 mois pour revenir en arrière
ps : vous pouvez encore augmenter votre offre pendant ces 12 mois


image.thumb.png.4dd2dc412a52f52c2dbf644765b98b26.png

 

2 hours ago, error404 said:

ah oui, je peux garder le numéro actuel en plus de celui qui me sera affecté par la fibre?

au moins pendant une période transitoire pour rester joignable à ceux qui ont l'ancien numéro.

Merci.

Je ne suis pas sûr, je pense qu'ils peuvent faire une exception en ce qui concerne la ligne fixe, essayez de le demander et précisez votre problème, car ils sont un peu stupides :) .

Modifié par Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 6 heures, Summer a dit :

-en 50 méga vous obtenez ~52 mb en download / 12.5 mb en upload, donc vous téléchargez avec 6.25mb/s
-en 100 méga vous obtenez ~ 105 mb en download / 25 mb en upload, donc vous téléchargez avec 12mb/s, qui suffit à tout.

  • 50 Mbps -> 6,25 Mo/s
  • 100 Mbps -> 12.5 Mo/s

@error404 En règle général si vous n'avez pas de console de jeux et que vous ne téléchargez pas des jeux sur PC ayant plusieurs dizaines de Go, l'offre 15 Mbps suffit pour la majorité, après les besoins diffèrent pour chaque type de profile.. 

Cas 1 Pour mes parents je conseillerais 15 Mbps (suffisant pour communiquer, réseaux sociaux et TV).

Cas 2 : Pour quelqu'un qui télécharge des jeux et gros fichiers je conseillerais 100 Mbps (meilleure offre qualité/prix pour ceux qui ont besoin d'un gros débit).

Cas 3 : Pour une famille nombreuse : 100 Mbps.

Après tout est une question de budget.. et le choix final revient à l'abonné.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

en parlant de travaux...a alger j'ai vu cette semaine AT qui placait des cables...a priori pour FTTH au niveau de KOUBA, garidi 1....

donc ca bouge lentement mais ca bouge partout !

a Grigouri aussi, ils on recement passé un cable fibre sous terrain, et j'ai aujourd'hui remarqué un nouveau PM en face l'agence de SEAAL, toujours a Grigouri. j'ai aussi vue la grande bobine fibre a Ben Omar, en face la gare, et une autre a la croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

en parlant de travaux...a alger j'ai vu cette semaine AT qui placait des cables...a priori pour FTTH au niveau de KOUBA, garidi 1....

 

Le PUTAIN de problème c'est qu'ils ne veulent pas venir même quand il y a déjà les câbles 

 

mais normalement je devrais m'en foutre car le french dream est pour 3 mois :p 

Modifié par zenkeyn
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose que j'ai remarqué récemment,
avant, (en parlant d'alger) il y avait des rumeurs que les abonnés ADSL 021 sont les premiers à être basculés sur la fibre, puis les abonnés ADSL 023.
maintenant, comme je l'ai vu jusqu'à présent, il n'y a pas de priorité pour 021 ou 023.
des exemples :


Les bannaniers, (El Mohammadia) : passé du 021 au 023 fin 2020, maintenant ils sont avec la fibre :

image.thumb.png.8115ef544db2f40425ff0b937b6256bd.png

Tamaris, (Bordj El Kiffan ou Mohammadia pas sûr) a actuellement adsl 023 et ils ont terminé l'installation de la fibre :

image.png.d878eaa073ac3d0a0877c61dd9f08bff.png

Mouhous (Bordj El Kiffan) : passé à adsl 023 ~ fin 2018, maintenant ils ont commencé les installations de fibre:

image.thumb.png.dbdb909f616d70e40593e473eb509fc5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer tu utilise maps ou earth? bizarrement ca ne donne pas la meme image pour moi sur les bananiers

par contre, t'es très bien informé sur l'etat du déploiement dans les commune autours de toi, c'est comme si tu fait partie de l'equipe technique lol

on m'as dit la meme chose, les 021 son en priorité puis les 023, et pour les 023, ils vont l'aissé ceux avec la VDSL en dernier 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, WaZz said:

tu utilise maps ou earth? bizarrement ca ne donne pas la meme image pour moi sur les bananiers

j'utilise google earth pro :D, ça me donne une image plus claire que google earth Web ou maps.
ps: il y a cette option utile pour remonter dans le temps et voir comment les lieux ont changé ..

image.png.8d549028cce29d1f7bd3ccff3b0c284d.png image.png.10523f519c0c0509b8a44e72a9c35a88.png
 

31 minutes ago, WaZz said:

par contre, t'es très bien informé sur l'etat du déploiement dans les commune autours de toi, c'est comme si tu fait partie de l'equipe technique lol

 

 

je suis un gamer et j'ai beaucoup d'amis (Gamers) sur ces endroits.. donc je visite ces endroits presque tous les jours, et puisque nous dans ce forum sommes intéressés plus que tout le monde à propos de internet en algerie, vous pouvez dire que c'est nous qui méritons de travailler en algerie télécom, au moins nous arriverions à faire le travail de la bonne manière xD.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut @uvfma2 , Ce sont des serveurs qui ne sont pas liés à des abonnements sur démos sat à ma connaissance. Il est vrai que le titre de la discussion ne précise pas.
    • Je rappelle le fameux Volka IPTV qui  a subitement changé de host en abondant ses abonnés sans possibilité de remboursement .
    • @csr gogo a toujours été l'un des serveurs les plus merdiques....je pensais que tout le monde le savait d'ailleurs dans mes environs plus personne ne le vend depuis longtemps..............
    • Fibre optique S’agissant du déploiement de la fibre optique, le Président Tebboune a souligné « la nécessité de poursuivre la progression constante dans l’achèvement du raccordement national à la fibre optique. » Il a enjoint au ministre de l’Industrie « d’engager la production locale de fibre optique, parallèlement au projet de sa généralisation et de son financement. » Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. » « Prendre toutes les mesures techniques préventives pour assurer le maintien du raccordement au réseau internet, en cas de pannes connues dans ce domaine pour diverses raisons, notamment naturelles », a-t-il demandé. Le président de la République a ordonné « de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité, y compris l’entretien et le contrôle technique périodiques des câbles sous-marins et des réseaux centraux. »   https://www.algerie-eco.com/2024/05/22/assurances-saison-estivale-projets-miniers-fibre-optique-les-instructions-du-president-tebboune/
    • Salut, j'ai eu le même souci, même fournisseur. Certainement parce que c'est du Foxx et que c'est hyper piraté, 80% des codes gratuits que tu trouves sur le net sont des codes de comptes Foxxx" sniffés et donc piratés.  Perso je laisse finir l'abo et stop. Suis passé sur du Noos, c'est plus cher mais 0 souci. Hyper stable. En résumé : évitez Foxx. 
×
×
  • Créer...