Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Selfmade31 a dit :

Ma3rifa y a que ça pour faire bouger AT crois-moi 😢. Bon courage dans ta recherche et inchalah tu vas trouver une personne prête à intervenir.

 

Je vais faire un saut chez le directeur de l'agence commerciale, mais je pense que la situation est bloquée au niveau du service technique, probablement (ils ont pas l'effectif nécessaire ces incompétents).

Oui malheureusement, je n'ai pas de ma3rifa et je n'en chercherai pas non plus, khalliha tekhla.

 

Pour ton cas oui, tu peux aller voir a ton actel et essayer de faire bouger les choses, ce n'est sûrement pas un manque d'effectif car ils sous traitent ça avec des sociétés privées...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, WaZz a dit :

apparemment, Hussein Dey (une commune d'Alger) est fibré a 100% 

 

160.PNG.56a2adee490779b887486a94b49a4006.PNG

Est-elle fibrée à 100 % ou plutôt à 100 % des clients éligibles dans les nouveaux quartiers !  Ca change tout !

 

EDIT : D'après un ami, ca concerne la disparition du 021 mais la fibre se fera au fur et à mesure.

Modifié par karim chico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karim chico a dit :

Est-elle fibrée à 100 % ou plutôt à 100 % des clients éligibles dans les nouveaux quartiers !  Ca change tout !

 

EDIT : D'après un ami, ca concerne la disparition du 021 mais la fibre se fera au fur et à mesure.

c'est eux qu'ils le disent, ils on passé les derniers clients vers la FTTH, donc ca veut dire que HD est complètement fibré. si ton ami est situé a HD et il dit le contraire, donc ca veut dire qu'ils disent que des mensonge, du FAKE NEWS 😂

en tous cas, c'est des bonnes nouvelles pour moi (ou pas 😅) puisque je suis a Kouba, donc je pense qu'ils vont s'attaqué a Kouba maintenant (ou pas😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WaZz a dit :

c'est eux qu'ils le disent, ils on passé les derniers clients vers la FTTH, donc ca veut dire que HD est complètement fibré. si ton ami est situé a HD et il dit le contraire, donc ca veut dire qu'ils disent que des mensonge, du FAKE NEWS 😂

en tous cas, c'est des bonnes nouvelles pour moi (ou pas 😅) puisque je suis a Kouba, donc je pense qu'ils vont s'attaqué a Kouba maintenant (ou pas😂)

La source de mon ami est un membre de l'équipe technique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WaZz a dit :

c'est eux qu'ils le disent, ils on passé les derniers clients vers la FTTH, donc ca veut dire que HD est complètement fibré. si ton ami est situé a HD et il dit le contraire, donc ca veut dire qu'ils disent que des mensonge, du FAKE NEWS 😂

en tous cas, c'est des bonnes nouvelles pour moi (ou pas 😅) puisque je suis a Kouba, donc je pense qu'ils vont s'attaqué a Kouba maintenant (ou pas😂)

T'as pas eu une coupure y a qlq jours à cause d'un " câble volé " ? 

 

Enft les dz volent tout, même le câble du tramway  :D

Un voleur normal devrait voler des bijoux je sais pas, pas un câble internet ou une ligne de métro en faisant chier toute la collectivité...

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karim chico a dit :

La source de mon ami est un membre de l'équipe technique xD

oh dsl, je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est AT qui donne du fake news et pas ton ami lol

mais c'est moi qui ce trompe, j'ai mal compris leur mssg, comme a précisé ton ami et @Niso aussi.

 

@zenkeyn je te jure qu'on ma déjà fait cette chanson, c'est leur préféré, et la second c'est "jusqu'a xx Mbps" if you know what i mean.

en tous cas, c'est vrais qu'il y a du vole de cable, puisque le prix du cuivre ne cesse d'augmenter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/23/2023 at 9:45 AM, zenkeyn said:

T'as pas eu une coupure y a qlq jours à cause d'un " câble volé " ? 

 

Enft les dz volent tout, même le câble du tramway  :D

Un voleur normal devrait voler des bijoux je sais pas, pas un câble internet ou une ligne de métro en faisant chier toute la collectivité...

 

Je confirme, mon quartier y est passé lui aussi. On nous a volés des câbles y a trois jours de ça à Ain El Malha. J'ai entendu parler d'un autre vol qui s'est fait y a pas longtemps à Garidi. Avant ça c'était Hussein Dey. Nos voleurs font une tournée de la capitale on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gt3Dz said:

D'après ce qu'on m'a dit, A.T n'a plus de cuivre donc il est fort possible que les quartiers ou il y a eu vol soient basculés vers la fibre...

Malheureusement pour les clients qui ont étés touchés, AT sont venus restaurer la ligne de cuivre aujourd'hui. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 20:07, Selfmade31 a dit :

Je confirme, mon quartier y est passé lui aussi. On nous a volés des câbles y a trois jours de ça à Ain El Malha. J'ai entendu parler d'un autre vol qui s'est fait y a pas longtemps à Garidi. Avant ça c'était Hussein Dey. Nos voleurs font une tournée de la capitale on dirait...

Bonsoir à tous, je pense que c'est ceux qui cherchent dans les poubelles pour trouver du plastique et du métal, volent aussi les câbles , faut les surveiller et les attraper en flagrant délit 

 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 17:11, error404 a dit :

j'ai été souscrire un abonnement fibre.

j'avais été déjà plusieurs fois auparavant m'assurer si c'était possible de conserver le numéro fixe 023, on m'a dit que c'était possible tant que AT maintiendra ce type de réseau vu qu'à terme l'un remplacera définitivement l'autre.

j'ai pris du 15 Méga (on a 10 Méga en adsl), on verra par la suite selon les besoins. J'ai dû régler pour 2 mois.

elle a dit que le boitier était full, je suppose qu'il faudra de l'attente

elle s'est bien assurée que c'était le boitier qui était le plus proche de notre domicile

pour vous après souscription, ça a pris combien de temps la migration vers la fibre?

j'ai demandé aussi pour les 60jours d'abonnement visible sur mon espace client alors que j'avais réglé juste pour 30 jours, elle m'a dit que c'était du à une erreur le jour du règlement et qu'elle avait déjà fait une demande le jour du renouvellement pour que cela soit corrigé.

Merci

Bonjour,

rien de nouveau pour le passage à la fibre, toujours en adsl avec une connexion faible hier soir.

le surplus de 30 jours est toujours là, j'ai quand meme payé le mois suivant en agence (je sais que je devrais payer en CB)

ça a pris autant de temps pour vous le passage à la fibre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite update du FTTH:

a alger centre el biar: plusieurs rue sont en travaux a ce que j'ai vu;

a alger: a coté du stade 5 juillet il ont creusé la tranchée....

j'ai aussi vu des travaux ci et la dans quelques endroits que je ne connaissais pas....

 

donc oui par rapport a l'epoque 2010-2020...on sent que ca avance...mais bon c'est tres lent quand meme

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 14:12, error404 a dit :

Bonjour,

rien de nouveau pour le passage à la fibre, toujours en adsl avec une connexion faible hier soir.

le surplus de 30 jours est toujours là, j'ai quand meme payé le mois suivant en agence (je sais que je devrais payer en CB)

ça a pris autant de temps pour vous le passage à la fibre?

Merci

pour payer un mois sur l'espace de paiement en ligne, combien d'argent faut-il mettre ? 2000 ? 2300 ? la dernière fois que j'ai payé par cb on m'a dit qu'il fallait ajouter les 300 da du téléphone fixe aussi, que faire ?

je n'ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas tout simplement une liste et choisir nous même si on veut payer pour un mois ou 6 mois etc, c'est comme si on faisait du flexy là et c'est agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 15 minutes, rilgain a dit :

pour payer un mois sur l'espace de paiement en ligne, combien d'argent faut-il mettre ? 2000 ? 2300 ? la dernière fois que j'ai payé par cb on m'a dit qu'il fallait ajouter les 300 da du téléphone fixe aussi, que faire ?

je n'ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas tout simplement une liste et choisir nous même si on veut payer pour un mois ou 6 mois etc, c'est comme si on faisait du flexy là et c'est agaçant

Il faut mettre le prix de votre abonnement ADSL/Fibre.

L'abonnement téléphonique n'est pas pris en compte lors du rechargement internet en ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rilgain

je ne comprends pas tes propos....cela fait des années que l'on paie tous non pas par mois mais avec la somme que l'ont veut ! si je veux payer 500...je peux..si je veux payer 8000...je peux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le prix du phone est separé....

suffit de voir cela dans ton espace client aussi simple que ca...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

@rilgain

je ne comprends pas tes propos....cela fait des années que l'on paie tous non pas par mois mais avec la somme que l'ont veut ! si je veux payer 500...je peux..si je veux payer 8000...je peux aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le prix du phone est separé....

suffit de voir cela dans ton espace client aussi simple que ca...

je n'étais pas au courant, ils m'ont mal expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trous on était creusé aujourd'hui dans notre quartier (Jolie Vue - Kouba), et apparemment c'est pour faire passer la fibre! Enfin une chose qui remonte le morale! Je pense que ces trous sont pour les petites chambres sous terrain pour le câblage, reste qu'a attendre maintenant, a small step 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @hopdedikayhan https://www.arpce.dz/fr/claim ou leur page facebook via messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Vous pouvez trouver des modem fibre sur ouedkniss : https://www.ouedkniss.com/modems-routeurs-modem-fibre-algerie-telecom-bir-el-djir-oran-d45618413
    • As pet parenting becomes a beloved lifestyle choice for more families, ensuring feline friends stay comfortable and well - groomed is a top priority. This is where a China Pet Hair Scraper , especially one crafted with care like Tallfly’s offering, steps in as a game - changer. For cat owners tired of struggling with inefficient tools or worrying about accidental nicks during grooming, the right scraper transforms a stressful chore into a bonding experience. Cats are notoriously particular about their grooming routines, and their delicate skin and fur demand tools that balance effectiveness with safety. A poorly designed scraper can cause discomfort, fear, or even minor injuries, turning grooming time into a battle. The China Pet Hair Scraper from Tallfly addresses these concerns head - on. Its rounded edges prevent scratches, allowing owners to glide the tool over their cat’s coat without hesitation. The Pet Hair Scraper’s focus on safety doesn’t sacrifice efficiency—each stroke efficiently captures loose fur, reducing shedding around the home while keeping your cat’s coat healthy. This attention to detail ensures even skittish cats can relax, as the scraper’s gentle touch mirrors the soothing motions of natural feline self - grooming. Creating a calm environment is key to successful grooming, and the scraper’s design aligns with this philosophy. Start by letting your cat sniff and explore the tool, building familiarity. Begin in less sensitive areas like the back or sides, using light strokes to acclimate them to the sensation. Avoid delicate zones like the face, ears, and belly to prevent irritation—this mindful approach keeps stress levels low. If your cat shows signs of discomfort, pause and try again later; patience is vital. After each session, reward cooperation with treats or playtime, reinforcing positive associations. Regular cleaning of the scraper maintains hygiene, ensuring every use is as fresh and safe as the first. Beyond individual pet owners, Tallfly understands the broader needs of the pet industry. As the demand for specialized cat grooming tools grows, brands and businesses seek reliable partners. Tallfly’s factory - direct approach means the scraper is not only lightweight and efficient but also adaptable. Custom options and bulk production capabilities empower brands to meet market demands, whether for boutique pet stores or large - scale distributors. This flexibility ensures that every cat, from pedigree breeds to rescue kitties, has access to a grooming tool that prioritizes their well - being. In a world where pets are cherished family members, investing in tools that make care routines seamless and stress - free is essential. The thoughtfulness behind a China Pet Hair Scraper—from safety features to user - centered design—reflects a commitment to both feline health and owner peace of mind. For those ready to upgrade their cat grooming game, explore the innovation and care packed into every tool at www.tallfly.net . Here, quality meets compassion, ensuring every grooming session is a win for cats and their humans alike.  
    • When it comes to power safety in both residential and industrial settings, distribution Socket Box es (DSBs) emerge as indispensable guardians. These systems play a pivotal role in preventing overloading, a threat that arises when circuits draw excess current, triggering overheating and fire risks. By integrating smart mechanisms, DSBs transform power management into a seamless, secure process. Overloading poses severe dangers, as uncontrolled current flow can damage equipment and endanger lives. DSBs tackle this through two core strategies. First, integrated circuit breakers act as vigilant sentinels—they automatically interrupt power once safe current thresholds are exceeded, halting potential hazards instantly. Second, load balancing ensures power distributes evenly across circuits, so no single path bears excessive strain. This dual approach creates a robust defense against overload - related risks, making DSBs essential for any space reliant on stable electricity. Nante takes DSB innovation further, engineering solutions equipped with cutting - edge thermal and magnetic circuit breakers. These components are designed to withstand intense demands, as Nante’s systems undergo rigorous stress - testing. The result? DSBs that deliver unwavering reliability, whether in a family home or a large industrial facility. Such resilience means users can trust their power infrastructure to stay safe, even during peak usage. Beyond overload prevention, DSBs offer additional safety and efficiency features. Surge protection safeguards valuable electronics in homes—like TVs and computers—while in industrial environments, it shields machinery from voltage fluctuations that could disrupt operations or damage equipment. A modular design adds flexibility: residences can easily expand their power setups as needs grow, and complex industrial facilities benefit from simplified maintenance. Real - time monitoring serves dual purposes too—alerting homeowners to unusual power usage patterns and enabling factories to implement predictive maintenance, reducing unexpected downtime. These features show how DSBs go beyond basic power distribution. They create intelligent ecosystems where safety, adaptability, and efficiency coexist. For homes, this means peace of mind knowing devices and loved ones are protected. For industries, it translates to smoother operations and reduced risks of costly disruptions. Exploring advanced power solutions starts with understanding how technology can transform safety. Whether upgrading a home’s electrical system or optimizing an industrial facility, the right DSB makes all the difference. Discover how Nante’s engineering elevates power management by visiting www.nante.com/product/ to explore tailored solutions for every need.
    • les gars jai aussi une astuce encore plus facile pour gagner un revenu passif :  installer une extension - 2 extensions en fait qui vont de paire - ensuite rien dautre a faire...hormis desactiver votre bloqueur de pub....et etre payé...! jai essaye plusieurs de ce type et celle ci est de loin la meilleure...et sans trop de pub croyez moi...continuez a naviguer comme dab...mais en gagnant...essayez ca vaut le coup je crois les mecs ! c'est pour chrome/brave etc.... ce lien vous donnera un petit bonus je crois en plus... https://addslice.com/?crew=xOFrYkkn
    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
×
×
  • Créer...