genio Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Personne n'en parle ici mais je crois que AT A MODIFIÉ l'offre fibre gamer...pas les prix mais les débits upload. Ils viennent de mettre à jour leur FB Voilà ce que ça donne... Encore une fois je ne suis pas sûre a 100%...possible que c'était comme ça depuis des mois... Modifié le 23 juillet 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summer Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 11 minutes ago, genio said: Voilà ce que ça donne... Encore une fois je ne suis pas sûre a 100%...possible sur c'était comme ça depuis des mois... ils l'ont mis à jour aujourd'hui, j'ai remarqué que l'offre idoom fibre gamers avait disparu de leur site ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 300/200 c'est bien pour quelqu'un qui paye déjà 4000dzd pour 600dzd de plus t'as un upload presque symétrique et un meilleur ping (à vérifier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 cette offre n’intéressera pas grand monde...ils viennent de l'ameliorer car je suppose que personne n'etait abonné a l'ancienne....pour que cela soit interéssant il faut que AT propose du symetrique....et encore les gens n'ont plus d'argent... dans tous les autres pays du monde, une offre FTTH gamer, ca n'existe pas....c'est simplement "FTTH pour tous"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) j'ait dit à AT take my money and shut up mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de câble de fibre ( cocasse pour un FAI ) tant pis. Modifié le 28 juillet 2023 par zenkeyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 27 juillet 2023 Share Posté(e) le 27 juillet 2023 AT vient d'annoncer avoir atteint 800.000 abonnés Ftth... C'est très peu et ça n'a pas du tout avancé depuis leur dernière communication pratiquement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summer Posté(e) le 28 juillet 2023 Share Posté(e) le 28 juillet 2023 8 hours ago, genio said: C'est très peu et ça n'a pas du tout avancé depuis leur dernière communication pratiquement.... je suis 100% d'accord avec toi, mais en même temps, n'oublie pas combien de quartiers ont terminé toutes les installations de fibre, mais ne l'ont toujours pas activé, depuis la dernière fois.., le nombre de ces quartiers a connu une hausse, et je ne sais pas si c'est le cas d'Alger uniquement, ou d'autres wilayas aussi.. c'est un peu bizarre pour être honnête, 4-5 mois après avoir terminé les installations mais toujours rien .. en même temps, certains autres quartiers comme un de mes amis à Rouiba (benchoubane), ont activé la fibre comme 2 jours après avoir terminé les installations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 28 juillet 2023 Share Posté(e) le 28 juillet 2023 en tout cas une petite news : AT a creusé une tranchée pour le FTTH...sur une longeur de 1.2km environs A ALGER centre - Boulevard des martyres (hotel El Djazair, ENTV etc....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 29 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 29 juillet 2023 Le 28/07/2023 à 10:16, Summer a dit : je suis 100% d'accord avec toi, mais en même temps, n'oublie pas combien de quartiers ont terminé toutes les installations de fibre, mais ne l'ont toujours pas activé, depuis la dernière fois.., le nombre de ces quartiers a connu une hausse, et je ne sais pas si c'est le cas d'Alger uniquement, ou d'autres wilayas aussi.. c'est un peu bizarre pour être honnête, 4-5 mois après avoir terminé les installations mais toujours rien .. en même temps, certains autres quartiers comme un de mes amis à Rouiba (benchoubane), ont activé la fibre comme 2 jours après avoir terminé les installations. Il n y'a rien d'étonnant. Passer les câbles de fibre dans les quartiers n'est pas suffisant, il faut aussi mettre à niveau le réseau allant vers les DSLAM pour pouvoir supporter la charge, mettre en place les routeurs adéquats etc.. en gros toute l'infra interne à AT doit être mise à niveau pour pouvoir accueillir les clients fibre et leur assurer un service acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 29 juillet 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) Le 28/07/2023 à 00:11, genio a dit : AT vient d'annoncer avoir atteint 800.000 abonnés Ftth... C'est très peu et ça n'a pas du tout avancé depuis leur dernière communication pratiquement.... Pourcentages des abonnés aux différentes offres internet fixe au 1er trimestre 2023 : 85,24 % disposent de débits entre 10 et 20 Mégas, 13,98 % entre 20 et 50 Mégas, 0,46% entre 50 et 100 Mégas 0,22% plus de 100 Mégas, Source: ARPCE Modifié le 29 juillet 2023 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 29 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 29 juillet 2023 J'ai un ami qui a encore l'offre 10 Mbps, sur du FTTH.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 29 juillet 2023 Share Posté(e) le 29 juillet 2023 Citation 85,24 % disposent de débits entre 10 et 20 Mégas voila la raison pourquoi l'Algerie est classé parmi les dernier sur SpeedTest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 29 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 1 minute, WaZz a dit : voila la raison pourquoi l'Algerie est classé parmi les dernier sur SpeedTest C'est à AT de supprimer ces offres c'est une honte en 2023.. les offres fibres devraient commencer avec un débit minimum de 50 Mbps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 29 juillet 2023 Share Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 4 minutes, Lyès a dit : C'est à AT de supprimer ces offres c'est une honte en 2023.. les offres fibres devraient commencer avec un débit minimum de 50 Mbps. je suis d'accord avec toi, supprimer les offre de 10/15mbps et mettre direct la 50mbps a 2000da ou 2200da pour ce qui veulent la fibre, et 20mb pour 1600da avec la VDSL après la suppression total de l'ADSL, d'ici 2030 inchaa allah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 29 juillet 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) Dans la situation de monopole de l'opérateur étatique les offres à faible débits ne seront pas supprimées et leurs prix ne seront jamais réduits car elle sont utiles pour AT pour récupérer le manque à gagner sur les réductions (illégales et anticonstitutionnelles) qu'elle accorde sur le câble et sur la fibre à certaines corporations et catégories de citoyens. Modifié le 29 juillet 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 30 juillet 2023 Share Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 23 heures, Lyès a dit : C'est à AT de supprimer ces offres c'est une honte en 2023.. les offres fibres devraient commencer avec un débit minimum de 50 Mbps. ils savent ce qu'ils font .... baisser les offres à haut débit et garder les prix des anciens débits c'est une stratégie pour pousser les gens à payer plus. Entre 10 Mbit/s et 20 Mbit/s (+10 Mbit/s ) y a une différence de 1000 DA Entre 20 Mbit/s et 100 Mbit/s (+80 Mbit/s ) y a une différence de 400 DA Stratégie bayna !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 30 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 3 heures, Hicham a dit : ils savent ce qu'ils font .... baisser les offres à haut débit et garder les prix des anciens débits c'est une stratégie pour pousser les gens à payer plus. Entre 10 Mbit/s et 20 Mbit/s (+10 Mbit/s ) y a une différence de 1000 DA Entre 20 Mbit/s et 100 Mbit/s (+80 Mbit/s ) y a une différence de 400 DA Stratégie bayna !!!! Oui bien sûr.. ils profitent du fait qu'il n y'ait aucune concurrence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 31 juillet 2023 Share Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Le 29/07/2023 à 13:19, Lyès a dit : Il n y'a rien d'étonnant. Passer les câbles de fibre dans les quartiers n'est pas suffisant, il faut aussi mettre à niveau le réseau allant vers les DSLAM pour pouvoir supporter la charge, mettre en place les routeurs adéquats etc.. en gros toute l'infra interne à AT doit être mise à niveau pour pouvoir accueillir les clients fibre et leur assurer un service acceptable. en effet....mais bon 8...9 voir 10 mois apres la "fin de l'installation" c'est inadmissible.... Modifié le 31 juillet 2023 par genio 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 août 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Le chiffre 800.000 abonnés raccordés en ftth représente moins de 10% des clients d'AT, 4 ans après le début de l'opération. L’écrasante majorité des abonnés au 10 MBps ne veulent pas s'engager pour augmenter leur débits souvent à cause de l'indisponibilité de la fibre optique et de la vétusté du raccordement filaire cuivré même avec les offres alléchantes proposées pour le haut débit.La dernière trouvaille d'AT instaurée et ressentie depuis la fin des épreuves du BAC pour les inciter à demander une offre supérieure semble être "l'étranglement" de la connexion jusqu'à moins 50% du débit minimal . Modifié le 2 août 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 août 2023 Share Posté(e) le 2 août 2023 travaux fibre en cours a ALGER-BELFORT el harrach. AT a creusé des tranchées partout et c'est une cata.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 3 août 2023 Share Posté(e) le 3 août 2023 Le 02/08/2023 à 17:54, genio a dit : travaux fibre en cours a ALGER-BELFORT el harrach. AT a creusé des tranchées partout et c'est une cata.... On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Il y a 14 heures, Gt3Dz a dit : On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs hélas y a pas que les oeufs que AT casse, elle casse même la vaisselle Certains sous-traitants franchement ils doivent les arrêter ils creusent n'importe comment ... un boulevard ils le font à plusieurs reprises au lieu de prévenir les gens de ne pas se garer là bas pendant une journée. J'ai vu des gens creuser et à la fin ça ressemblait à des lignes de tramways qui se chevauchent non mais c'est pas beau à voir il faut arrêter ce carnaval !!!! Modifié le 4 août 2023 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 6 août 2023 Share Posté(e) le 6 août 2023 Carnaval Fi Dechra (The Sequel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 6 août 2023 Share Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 13 heures, Gt3Dz a dit : Carnaval Fi Dechra (The Sequel) Je dirais un Préquel plutôt .... ils sont en train de nous montrer comment creusaient nos ancêtres au moyen âge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 13 août 2023 Share Posté(e) le 13 août 2023 j'ai pu enfin voir la machine qui tranche les routes pour faire passer la fibre aujourd'hui, je voulais faire une petit video mais j'ai pas pu pour les curieux, comme je l'était aussi, voici une video qui la montre: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés