Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

Le 22/09/2023 à 11:31, Manigoldo a dit :

En effet, j'avais zappé leur soi-disant offre "gamers". Mais bon, il n'a pas été précisé que c'était l'option gamers qui fut offerte à ce client d’où la méprise.

Quant à la vitesse du déploiement de la Fibre, je veux bien croire que le rythme a été augmenté, mais de la à raccorder 300.000 abonnés de plus en 2 ou 3 mois, permet-moi d'avoir de sérieux doutes sur la réalité du truc.

En effet tu peux avoir des doutes car même en france où ça bosse vraiment ils arrivent à 600.000 abonnés au mieux par trimestre et là je parle de plusieurs opérateurs pas qu'un seul, chez nous on a un seul opérateur qui fait tout donc .....

Je pense que les 300.000 ils étaient déjà prêt ils les ont juste basculé :)

Après tout ils parlent pas de 300.000 Nouveaux abonnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 58 minutes, genio a dit :

une info que personne n'a lu et qui a été annoncé par AT il y a plusieurs jours:

"CONSTANTINE est couverte a hauteur de 34% en FTTH"

Il a fallu 5 ans pour atteindre ce chiffre....il faudra attendre 2033 minimum pour voir cette ville fibrée....

no comment

 

Évidement, en l'absence du dégroupage avec l'opérateur unique il faut attendre 2046 pour que les 5.6 millions d'abonnés actuels à l'échelle nationale soient couverts en FTTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Actuellement, ils sont en train de fibrer Kouba ainsi que plusieurs quartiers aux alentours de Garidi jolie vue (G4/G11) plus des quartiers résidentiels .Cependant, dans mon quartier, ils ont tout terminé, en installant des boîtiers dans tous les bâtiments du quartier en un temps record, en trois semaines. Cela fait maintenant quinze jours qu'ils ont fini, mais nous n'avons reçu aucune nouvelle.

Je me suis rapproché d'Actel et on m'a dit qu'il fallait attendre qu'ils viennent dans le quartier pour nous vendre les ONt.

Récemment, je me suis déplacé à nouveau pour demander pourquoi, puisqu'ils ont fini tout le quartier, nous ne pouvons pas souscrire à une offre fibre. La dame m'a dit qu'apparemment, ils doivent terminer tous les travaux, même dans les autres quartiers, car tout est interconnecté et qu'il ne peuvent pas "ouvrir le robinet que pour un seul quartier".

Modifié par ryan_forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont en train de compter le nombre de trous en Algérie :D

cette histoire commence à me faire peur .... 1 million 3labalkoum c'est beaucoup ....... je me souviens qu'il y a quelques années ils avaient au total 800.000 abonnés fixes et tgoul ga3 nass 3endhoum internet fedar !

imagine 1 million d'abonnés fibre et on a pas la même impression qu'avec l'ADSL.

Même sur les forums algériens ils sont très très rares, bizarre !!!

Bon en tous cas ils sont en train de creuser toute l'algérie et ça ..... tout le monde la remarqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ryan_forum a dit :

Actuellement, ils sont en train de fibrer Kouba ainsi que plusieurs quartiers aux alentours de Garidi jolie vue (G4/G11) plus des quartiers résidentiels .Cependant, dans mon quartier, ils ont tout terminé, en installant des boîtiers dans tous les bâtiments du quartier en un temps record, en trois semaines. Cela fait maintenant quinze jours qu'ils ont fini, mais nous n'avons reçu aucune nouvelle.

Je me suis rapproché d'Actel et on m'a dit qu'il fallait attendre qu'ils viennent dans le quartier pour nous vendre les ONt.

Récemment, je me suis déplacé à nouveau pour demander pourquoi, puisqu'ils ont fini tout le quartier, nous ne pouvons pas souscrire à une offre fibre. La dame m'a dit qu'apparemment, ils doivent terminer tous les travaux, même dans les autres quartiers, car tout est interconnecté et qu'il ne peuvent pas "ouvrir le robinet que pour un seul quartier".

boîtiers dans tous les bâtiments...

et du boîtier aux domicile individuels, c’est fait ? une pré-installation, disons au palier par ex ?

où ils le font après abonnement et paiement ?

ça se passe comment le raccordement au domicile ?

le travail est correct, bien fini ?

tiens nous au courant ?!

je me souviens de l'installation à domicile catastrophique des parents de @Samir_dz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fourwinds

faut savoir que c'est pas AT qui fait tout le travail, l'installation et le raccordement c'est des sous-traitants et là netta wzahrek.

Et l'étape la plus difficile c'est le moment de souder la fibre à la boîte bon sang les fils sont très très fins, si tu rates et que le fil se casse ta de la chance mais si le fil est fragilisé là t'aura des problèmes à l'avenir et ils peuvent pas savoir d'où vient le problème et là tu vas payer de ta poche la repose de tout le câble.

Wellah certains ils posent la soudeuse sur leurs genoux graaave, un équipement qui coûte des dizaines de millions il le manipule n'importe comment.

Certains sont vraiment malhonnêtes et tema3in et te font comprendre que si tu veux un bon travail A3tina qahwa dyalna, là aussi encore ça dépend du mec qui emploie ces travailleurs, certains employeurs exploitent leurs employés .... etc.

Bref ya trop de variables dans l'histoire, autant vous dire que votre présence est obligatoire pour surveiller le déroulement des travaux.

 

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fourwinds a dit :

boîtiers dans tous les bâtiments...

et du boîtier aux domicile individuels, c’est fait ? une pré-installation, disons au palier par ex ?

où ils le font après abonnement et paiement ?

ça se passe comment le raccordement au domicile ?

le travail est correct, bien fini ?

tiens nous au courant ?!

je me souviens de l'installation à domicile catastrophique des parents de @Samir_dz !

Bah, pas encore. Ils ont juste installé les boîtiers dans les bâtiments, et dans d'autres quartiers style (villas), ils ont mis des boîtiers sur des poteaux.

Pour la fibre, ils sont en train de la faire passer en aérien à l'ancienne, avec des câbles tendus entre les poteaux. Et il relie deux quartiers qui ont la fibre et ainsi de suite, et ils passe à un autre.

Pour l'installation jusqu'au domicile, on m'a dit d'attendre qu'ils viennent avec leur équipe et leur tente (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils insistent avec la fameuse tente de bivouac hadi 😅) Au quartier, pour nous vendre les services Modem/ont. Bien sûr, même  au niveau d'actel ne savent pas comme bien Ça  prendre pour qu'il vienne. La dame m'a juste dit qu'ils allaient nous informer avant de passer, et qu'ils afficheraient une note dans chaque bâtiment. Voilà tout

Modifié par ryan_forum
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hicham a dit :

fourwinds

faut savoir que c'est pas AT qui fait tout le travail, l'installation et le raccordement c'est des sous-traitants et là netta wzahrek.

Et l'étape la plus difficile c'est le moment de souder la fibre à la boîte bon sang les fils sont très très fins, si tu rates et que le fil se casse ta de la chance mais si le fil est fragilisé là t'aura des problèmes à l'avenir et ils peuvent pas savoir d'où vient le problème et là tu vas payer de ta poche la repose de tout le câble.

Wellah certains ils posent la soudeuse sur leurs genoux graaave, un équipement qui coûte des dizaines de millions il le manipule n'importe comment.

Certains sont vraiment malhonnêtes et tema3in et te font comprendre que si tu veux un bon travail A3tina qahwa dyalna, là aussi encore ça dépend du mec qui emploie ces travailleurs, certains employeurs exploitent leurs employés .... etc.

Bref ya trop de variables dans l'histoire, autant vous dire que votre présence est obligatoire pour surveiller le déroulement des travaux.

 

Bon à savoir.... !

mais carrément effrayant/décevant...!

donc le pauvre abonné croit que ça y est !!!!....la fibre...!!!

et on lui fait une installation pourrie... (t'aura des problèmes à l'avenir et ils peuvent pas savoir d'où vient le problème) ouch rien que ça !!! donc les batailles homériques style notre cher@genio avec les services techniques ne se termineront jamais !!!

autant rester en adsl/vdsl...!!!

d'autres expériences/témoignages (plus positifs ?) , mesdames/messieurs les forumdziens fibrés..?!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Cet 1 million d'abonnés fibrés en 4 ans est-il équitablement réparti à travers tout le pays ,j'en doute fort. A cette allure  beaucoup de clients  peuvent attendre pendant 20 ans quand un  opérateur détient le monopole.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de ces 1 million sont des nouveaux logements (sociaux, AADL, ... etc).

Dans les pays développés, on favorise les grandes agglomérations pour les nouvelles technologies, en Algérie c'est tout le contraire. le centre d'alger et le chef-lieu des grandes wilayas du pays sont les moins couverts, c'est dire à quel point le basculement en FTTH c'est du grand nawak !

A Tizi-Ouzou, Le déploiement dans le chef-lieu prend beaucoup beaucoup de temps, le centre-ville n'est même pas couvert à 50% .... alors qu'il y a des villages couverts à 100%.

Celui qui n'a pas d'ADSL a 1000% plus de chance d'avoir la fibre que celui qui a déjà l'ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

La majorité de ces 1 million sont des nouveaux logements (sociaux, AADL, ... etc).

Dans les pays développés, on favorise les grandes agglomérations pour les nouvelles technologies, en Algérie c'est tout le contraire. le centre d'alger et le chef-lieu des grandes wilayas du pays sont les moins couverts, c'est dire à quel point le basculement en FTTH c'est du grand nawak !

A Tizi-Ouzou, Le déploiement dans le chef-lieu prend beaucoup beaucoup de temps, le centre-ville n'est même pas couvert à 50% .... alors qu'il y a des villages couverts à 100%.

Celui qui n'a pas d'ADSL a 1000% plus de chance d'avoir la fibre que celui qui a déjà l'ADSL.

Je confirme que les villes de Tizi  et DBK ne sont que partiellement fibrée  par contre quelques petits villages comme Tamliht de Yakouren ,Ait daoud de Iboudrarene le sont. Ce responsable d'AT donne le chiffre de 94 projets réalisés dans la Wilaya sans aucune précision.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:49, Hicham a dit :

La majorité de ces 1 million sont des nouveaux logements (sociaux, AADL, ... etc).

Dans les pays développés, on favorise les grandes agglomérations pour les nouvelles technologies, en Algérie c'est tout le contraire. le centre d'alger et le chef-lieu des grandes wilayas du pays sont les moins couverts, c'est dire à quel point le basculement en FTTH c'est du grand nawak !

A Tizi-Ouzou, Le déploiement dans le chef-lieu prend beaucoup beaucoup de temps, le centre-ville n'est même pas couvert à 50% .... alors qu'il y a des villages couverts à 100%.

Celui qui n'a pas d'ADSL a 1000% plus de chance d'avoir la fibre que celui qui a déjà l'ADSL.

Exactement !

Tellement Social.............que ça n'en est plus  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...