Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

Le 03/01/2024 à 20:01, zaki789 a dit :

Khoya je suis ton voisin g2 kouba récemment il on installé des poteaux en bois wach b9a bach ykamlou frère bach ykamlou installation fibre 

IMG_20240103_163932.jpg

meme chose pour mon quartier a Jolie Vue, en a peine 10 jours, ils ont passé les cables fibre sur les poteaux, installer les boite (avec le matricule et tous), terminez avec la canalisation et soudages des cable fibre dans les chambres souterraine, je pense qu'il reste que l'installation des cable fibre au domiciles, peut être qu'ils vont le faire la semaine prochaine, je vous tien au courant si ils le feront.

• Like 2

Il y a 1 heure, WaZz a dit :

meme chose pour mon quartier a Jolie Vue, en a peine 10 jours, ils ont passé les cables fibre sur les poteaux, installer les boite (avec le matricule et tous), terminez avec la canalisation et soudages des cable fibre dans les chambres souterraine, je pense qu'il reste que l'installation des cable fibre au domiciles, peut être qu'ils vont le faire la semaine prochaine, je vous tien au courant si ils le feront.

Merci wlid 7oumti

• Like 1

Bonsoir mes frères , je suis un français d'origine algérienne vivant à Paris et j'ai pour projet de m'installer définitivement à ORAN inchaallah l'été prochain pour travailler à distance dans mon domaine la comptabilité.

J'ai quelques interrogations qui sont les suivantes:

- est ce qu'il est possible d'avoir une bonne question sans aucune coupure en utilisant la fibre optique en Algérie?

Pour les connaisseurs en informatique, est ce qu'il est aussi possible d'avoir une adresse IP française en me connectant de l'algérie?

Merci 

• Administrateurs

Bonsoir,

il y a 11 minutes, DZPOWER a dit :

- est ce qu'il est possible d'avoir une bonne question sans aucune coupure en utilisant la fibre optique en Algérie?

- Les coupures et problèmes de connexions peuvent toujours avoir lieu, il ne faut pas comparer avec ce qui se fait en France, en Algérie les problèmes de connexion sont très fréquents quelque soit la technologie derrière, même si la fibre optique aide beaucoup.

il y a 11 minutes, DZPOWER a dit :

Pour les connaisseurs en informatique, est ce qu'il est aussi possible d'avoir une adresse IP française en me connectant de l'algérie?

- Pour l'adresse IP française, tu peux passer par des VPN sans soucis pour te connecter depuis des serveurs en France, mais certains services tel que ceux offrant du streaming (netflix and cie) peuvent bloquer les VPN, donc il faut en trouver un bon.

il y a 45 minutes, Lyès a dit :

Bonsoir,

- Les coupures et problèmes de connexions peuvent toujours avoir lieu, il ne faut pas comparer avec ce qui se fait en France, en Algérie les problèmes de connexion sont très fréquents quelque soit la technologie derrière, même si la fibre optique aide beaucoup.

- Pour l'adresse IP française, tu peux passer par des VPN sans soucis pour te connecter depuis des serveurs en France, mais certains services tel que ceux offrant du streaming (netflix and cie) peuvent bloquer les VPN, donc il faut en trouver un bon.

merci beaucoup pour tes réponses donc même avec la fibre optique j'aurais des coupures chaque semaine?

• Administrateurs

Non, pas forcément des coupures, il se peux que tu n'ai aucun problème, mais souvent il y'a des problèmes au niveau national qui peuvent durer un mois et qui fait que internet reste instable tout le temps pour tout le monde (ping haut, pages qui se chargent pas du premier coup, débit faible par rapport à l'offre souscrit, etc..).

Ou encore à cause de raisons politique comme pour l'examen du BAC ou internet est coupé pour tous pendant une semaine donc une période ou le travail en ligne sera quasi impossible.

Sinon en dehors de ces évènements exceptionnel il ne devrait pas y'avoir de soucis et tu devrais avoir en principe une connexion stable.

@DZPOWER deja faut savoir que le FTTH existe pour meme pas 10% des algeriens....on est tous entrain d'attendre ce fameux jour ou on aura cette technologie....

et oui je confirme que le FTTH made in algerien est instable et n'a pas grand chose a avoir avec l'europe....! mais bon ca reste mieux que ADSL....la plupart du temps du moins

Il y a 9 heures, Lyès a dit :

Non, pas forcément des coupures, il se peux que tu n'ai aucun problème, mais souvent il y'a des problèmes au niveau national qui peuvent durer un mois et qui fait que internet reste instable tout le temps pour tout le monde (ping haut, pages qui se chargent pas du premier coup, débit faible par rapport à l'offre souscrit, etc..).

Ou encore à cause de raisons politique comme pour l'examen du BAC ou internet est coupé pour tous pendant une semaine donc une période ou le travail en ligne sera quasi impossible.

Sinon en dehors de ces évènements exceptionnel il ne devrait pas y'avoir de soucis et tu devrais avoir en principe une connexion stable.

Pourtant STARLINK veut proposer son offre satellitaire!!! le maroc c'est officiel ils auront une connexion starlink durant ce premier trimestre 2024

Il y a 14 heures, Lyès a dit :

si je prends la meilleur offre en fibre , est ce que ma connexion sera ralenti?

J'ai juste besoin d'accéder au logiciel de ma société , teams et quelques applications.

Tu penses que c'est possible de pas avoir de ralentissement? 

Il y a 23 heures, Lyès a dit :

SpaceX lance Starlink Global Roaming Service, son forfait Internet par satellite mondial à 200 $ par mois

Vous n'exagérez pas un peu les gars? perso, a part le bac et la limite de débit (quand j'étais en ADSL) je n'ai pas eu de problèmes depuis au moins dix ans ou il a fallu changer le câble de la boite d'A.T a chez moi et encore, ça s'est fait rapidement, pour la fibre je ne connais personne à part @Hichamqui se plaigne et encore, il se plaint parce qu'il a trouver un ou deux sites ou sont débit est réduit (et qui si ça se trouve est bridé coté site), bref, vous en faites vraiment trop...

il y a 53 minutes, Gt3Dz a dit :

Vous n'exagérez pas un peu les gars? perso, a part le bac et la limite de débit (quand j'étais en ADSL) je n'ai pas eu de problèmes depuis au moins dix ans ou il a fallu changer le câble de la boite d'A.T a chez moi et encore, ça s'est fait rapidement, pour la fibre je ne connais personne à part @Hichamqui se plaigne et encore, il se plaint parce qu'il a trouver un ou deux sites ou sont débit est réduit (et qui si ça se trouve est bridé coté site), bref, vous en faites vraiment trop...

ça dépend des régions et des personnes.

parfois ça allait bien, d'autres fois la cata..

Donnez moi une vrai solution les frères car je dois m'installer fi WAHRAN l'été prochain définitivement inchaallah.

De mon coté, je m'en fou de payer cher car je dois exercer mon métier à distance depuis l'algérie, j'ai mis une croix fi la FRANCE.

Modifié par DZPOWER

• laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020