Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 24 minutes, WaZz a dit :

J'ai été contactée par AT 3 fois ces 2 dernières semaines pour me demander si j'étais fibré ou pas...je ne comprends pas, ne savent t'ils pas que je ne suis pas fibré ? C'est bizzare. 

géniale méthode de contrôle de l'avancement des travaux sans se déplacer à cause du ramadhan😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laliche a dit :

géniale méthode de contrôle de l'avancement des travaux sans se déplacer à cause du ramadhan😄

Tellement vrai 😂 mais même sans le Ramadan ils font ça, on m'a aussi contacter y a plus d'un mois pour me demander le matricule de la boite fibre qui est a côté de moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WaZz a dit :

J'ai été contactée par AT 3 fois ces 2 dernières semaines pour me demander si j'étais fibré ou pas...je ne comprends pas, ne savent t'ils pas que je ne suis pas fibré ? C'est bizzare. 

génial vous avez des agents qui font le minimum moi ils ont coupé l'ADSL ils ont cru que j'ai la fibre  😂

c'est quel wilaya ??

j'ai oublie de dire qu'il ont fait la même chose de m'appeler par téléphone pour la boite après 3 semaine de allo allo vous êtes chez vous 3 fois et rien jusqu'à la 4eme  ils ont  venu installer le cable chez moi mais sans modem et après 2 mois je suis en attente 🤣 ils meme coupé l'ADSL par ce que il ont cru que j'ai la fibre 🤡 c'est le ramadan ou c'est juste l'amateurisme 

Modifié par popmpopm
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, popmpopm a dit :

génial vous avez des agents qui font le minimum moi ils ont coupé l'ADSL ils ont cru que j'ai la fibre  😂

c'est quel wilaya ??

j'ai oublie de dire qu'il ont fait la même chose de m'appeler par téléphone pour la boite après 3 semaine de allo allo vous êtes chez vous 3 fois et rien jusqu'à la 4eme  ils ont  venu installer le cable chez moi mais sans modem et après 2 mois je suis en attente 🤣 ils meme coupé l'ADSL par ce que il ont cru que j'ai la fibre 🤡 c'est le ramadan ou c'est juste l'amateurisme 

Kouba - Alger

j'espere qu'ils ne feront pas la meme chose avec moi 😨

Il y a 5 heures, genio a dit :

@WaZz incroyable a chaque fois qu'on croit avoir tout vu dans ce pays...on decouvre !

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT, SVP expliquez moi un truc qui m’échappe :

 

je constante souvent que AT creuse une tranchée....puis la referme quelques temps apres. OK.

MAIS...quelques mois plus tard AT revient dans cette meme rue et RE-CREUSE une autre tranchée juste a coté de la premiere !!!!!

 

1- Es ce "normal" ?

2- Es ce plutot car la premiere fois c'etait une erreur....et qu'ils corrigent le tir avec re-cassant tout encore une fois !!!!

ceci ne serait pas du tout etonnant vu que les entreprises en ALGERIE font et refont....les travaux pour cause d'erreurs...et ca coute des milliards chaque année....

 

merci pour tout eclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de pire en pire après la suspension de mon abonnement adsl ( ils ont cru que j'ai la fibre complètement installer ) et après investigation hasardeuse  ils m'ont dit que c'est votre faute a cause de changement de propriétaire de la ligne ( c'était a mon père ) il faut que tu crée une autre demande pour la fibre la fibre étais pour ton père hhhhh mais c'est le même domicile c'est vous que vous avez retarder l'installation de modem alors 2 heur d'attente et finalement recréation de la demande il mon dit d'attendre que le technicien ramène le modem !!!! 

a ce que c'est trop difficile de l'installer vu que le cable est déjà installer il manque que le modem 

il voulez pas me donner le modem !! 

et c'est quoi un modem 5 génération a ce que c'est le nouveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popmpopm a dit :

et c'est quoi un modem 5 génération a ce que c'est le nouveau ??

peut-être il veut dire modem avec WiFi 5

 

il y a une heure, popmpopm a dit :

a ce que c'est trop difficile de l'installer

pas vraiment, c'est juste que le cable fibre est très fragile et ils veulent l'insataller eux meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nonfibré tous les modems vendu par AT ont été mediocre ! ...mais si tu as moins de 300 megas il fera l'affaire.................

@youcef17fr ne te rejouis pas trop vite....ils peuvent installer ta boite............et tu n'aura pas d'activation pendant encore 3 a 6 mois ! C'est le cas de mon cousin a alger centre et aussi de mes voisins...dans le cas de ces derniers la boite a été placé..........il y a 12 mois !

Modifié par genio
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, genio a dit :

@youcef17fr ne te rejouis pas trop vite....ils peuvent installer ta boite............et tu n'aura pas d'activation pendant encore 3 a 6 mois ! C'est le cas de mon cousin a alger centre et aussi de mes voisins...dans le cas de ces derniers la boite a été placé..........il y a 12 mois !

c'est mon cas aussi depuis presque 5 mois que ces boîtes sont installé et j'attends encore

Et pour le modem je pense vraiment a achetée un autre (optique ) chez aliexpress mais si c'est vraiment nul même avec Ethernet ( chauffe trop )  

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Modérateurs

Je rappelle cette petite astuce pour savoir dans chaque Wilaya ,Commune , Village, Quartier  où la FTTH est disponible:

Aller sur le site algerietelcom.dz/demande-na

Simuler une demande de ligne FTTH via l'onglet Téléphonie==>Demande FTTH

Remplir les cases Type de client , Souscription à , débit demandé,Wilaya,Commune,Quartier.

Tous les lieux fibrés seront listés

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!!

pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!!

Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??

 

Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre 

?! 

Wallah ça me dépasse !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 12 heures, genio a dit :

Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!!

pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!!

Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??

 

Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre 

?! 

Wallah ça me dépasse !!!!!!!

C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, genio a dit :

@Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....

C'est mieux que rien.

Il y a 5 heures, genio a dit :

Donc adsl et vdsl passent par le balcon où le toit...Pas de problème...mais le ftth doit rentrer par la porte ?! Ridicule...! Voilà pourquoi l'algérie restera toujours le dernier pays au monde

Non, même pour les lignes téléphoniques ça entre d'une seule boite située à l'entrée du bâtiment, dans les villas (maison individuelle) c'est autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Astuce pour accéder rapidement à Forumdz depuis un appareil Android Certains membres savent certainement comment créer un raccourci web sous forme d’icône du site sur la page d'accueil Android en utilisant l'outil "Raccourci" disponibles sur les récentes versions d'Android. Ceux qui ne l'ont pas peuvent simplement l'ajouter via le navigateur comme suit: -Ouvrir le navigateur -Cliquer sur les 3 petits points superposés en haut à droite sur le navigateur -Dans le menu déroulant cliquer sur "Créer un raccourci sur la page d'accueil" Si votre navigateur n'a pas cette option vous devez utiliser une application comme "Shortcut manager free" 
    • @genio 😅 ah ok rani madaoukh je croyez vous parle du wifi 6
    • @zaki789 on ne parle pas de WIFI6 !!!!! on parle............ du 6ghz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Le matériel c'est la chose la plus simple lol, tu passes chez un magasin et c'est ok !  Pour être honnête, je pensais pas qu'ils allaient l'augmenter    Merci pour le modèle, je vais voir avec le router, et si c'est pas ok, je remonte ça au niveau de l'agence, car quand je suis parti chez eux, ils m'ont dis, on va vérifier ta ligne si elle peut bénéficier de cette augmentation, et 48h après, on m'a augmenter, donc j'imagine qu'ils ont vérifier le DSLAM...   
    • Oui j'ai un routeur tenda tx2 pro que support le wifi 6 et j'ai un smartphone qui supporte aussi le wifi 6 voila un screenshot 
×
×
  • Créer...