Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 (edited) il y a 11 minutes, Lyès a dit : C'est obligatoire pour tout type de souscription à internet. Il n' ya pas cette obligation pour les abonnés ADSL sur ligne ordinaire cuivrée Edited July 20 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azedlal Posted July 20 Share Posted July 20 il y a une heure, laliche a dit : Je ne savais qu'il y a une obligation de souscrire à un abonnement forfaitaire au téléphone fixe pour demander une ligne FTTH . Ailleurs au Maghreb les appels téléphoniques sont inclus comme bonus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 20 Share Posted July 20 @laliche on va laisser couler cette fois lol....les prix ont tellement baisse sur le net que bon AT doit bien nous arnaquer quelquepart.... et puis entre nous 250DA HT/30 jours pour de l'illimite sur les 58 wilaya avec 30 minutes gratuites vers les mobiles...c'est derisoire.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 (edited) il y a 17 minutes, genio a dit : @laliche on va laisser couler cette fois lol....les prix ont tellement baisse sur le net que bon AT doit bien nous arnaquer quelquepart.... et puis entre nous 250DA HT/30 jours pour de l'illimite sur les 58 wilaya avec 30 minutes gratuites vers les mobiles...c'est derisoire.... Aller dire ça aux abonnés qui n' utilisent jamais le fixe pour téléphoner et obligés de payer ce qu'ils ne consomment pas , y'en a beaucoup qui n'ont même pas le poste de téléphone. Pourquoi ça concerne obligatoirement les fibrés et pas les cuivrés. Edited July 20 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted July 20 Administrators Share Posted July 20 Il y a 2 heures, laliche a dit : Il n' ya pas cette obligation pour les abonnés ADSL sur ligne ordinaire cuivrée Biensur que si.. tu ne peux pas avoir d'abonnement ADSL sans abonnement téléphonique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 (edited) il y a 34 minutes, Lyès a dit : Biensur que si.. tu ne peux pas avoir d'abonnement ADSL sans abonnement téléphonique. Je ne parle pas de l'abonnement téléphonique mais des 3 offres forfaitaires d'appels téléphoniques qui sont : 250 DA/Mois ,500DA/Mois et 750DA/Mois qui ne sont obligatoires que pour les abonnés fibrés. Edited July 20 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted July 20 Administrators Share Posted July 20 il y a 39 minutes, laliche a dit : Je ne parle pas de l'abonnement téléphonique mais des 3 offres forfaitaires d'appels téléphoniques qui sont : 250 DA/Mois ,500DA/Mois et 750DA/Mois qui ne sont obligatoires que pour les abonnés fibrés. C'est obligatoire pour toute nouvelle souscription. Peut être les anciens, mais il me semblait avoir vu passer sur le forum que même les anciennes offres sont passés aux nouvelles, à confirmer. Dans tous les cas il n'est pas possible d'avoir de l'ADSL sans un abonnement téléphonique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 20 Share Posted July 20 (edited) @laliche Toute demande depuis 2013...est obligatoire avec Contrat idoom fixe! Tu n'es pas au courant depuis 10 ans ? Lol L'offre d'avant n'existe plus...et je crois que les abonnements de jadis...vont être tous résiliés de facto.... Edited July 20 by genio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 (edited) Il y a 3 heures, Lyès a dit : Dans tous les cas il n'est pas possible d'avoir de l'ADSL sans un abonnement téléphonique. Lyès je suis d'accord sur ce point ,mais je parle du payement des mensualités qui sont forfaitaires si on a la fibre et selon la consommation si on est sur une ligne de cuivre (ADSL) . Essaye de simuler sur cette page une demande de ligne téléphonique fixe pour avoir l'ADSL avec souscription à l'offre Idoom Fixe puis une autre demande pour avoir l'offre Idoom fibre tu comprendras ce que je veux dire. Edited July 20 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 (edited) il y a 53 minutes, genio a dit : @laliche Toute demande depuis 2013...est obligatoire avec Contrat idoom fixe! Tu n'es pas au courant depuis 10 ans ? Lol L'offre d'avant n'existe plus...et je crois que les abonnements de jadis...vont être tous résiliés de facto.... L'abonnement téléphonique est obligatoire depuis ....25ans, je sais . Je parle de l'option de payement forfaitaire de 250DA/Mois ,500DA/Mois ou 750DA/Mois qui existe pour les abonnés à la fibre optique et pas pour les abonnés ADSL https://www.algerietelecom.dz/fr/demande-na le payement d'un montant forfaitaire n'est pas exigé pour une ligne ordinaire de paire de cuivre: Au contraire ça l'est pour une ligne en fibre optique: Edited July 20 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted July 20 Administrators Share Posted July 20 A mon avis il faut pas trop se fier a leur formulaire.. ayant moi même ouvert une ligne il y a deux ans je peux te confirmer que même pour une ligne ADSL les forfaits sont obligatoires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 20 Share Posted July 20 (edited) @laliche Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!! J'avais même pas internet! Edited July 20 by genio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 il y a 4 minutes, genio a dit : @laliche Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!! J'avais même pas internet! ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire que si je fais une demande dans ce sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 20 Share Posted July 20 (edited) @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici Edited July 20 by genio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 20 Moderators Share Posted July 20 (edited) il y a 54 minutes, genio a dit : @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas d'obligation d'option forfaitaire) Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture : Edited July 20 by laliche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted July 20 Administrators Share Posted July 20 Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youcef17fr Posted July 22 Share Posted July 22 salut tout le monde enfin on ma installer la fibre après un milliard de réclamation de va Vien chez eu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted July 22 Moderators Share Posted July 22 il y a 5 minutes, youcef17fr a dit : salut tout le monde enfin on ma installer la fibre après un milliard de réclamation de va Vien chez eu Mabrouk a3lik 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 22 Share Posted July 22 Ta vie est sauvée ! Enfin ...si on veut... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted July 23 Administrators Share Posted July 23 @youcef17fr On veux un speedtest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youcef17fr Posted July 23 Share Posted July 23 ma vie et sauve 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
popmpopm Posted July 23 Share Posted July 23 (edited) faut le testé avec la 1go et faire d'autre test de la couverture de wifi le surchauffe si tu connecte plusieurs appareil .... pour moi c'est pas suffisant plus la config est clôturé Edited July 23 by popmpopm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourwinds Posted July 23 Share Posted July 23 @youcef17fr STP 1) Entre l'installation proprement dite (physique) et l'activation de la connexion fibre (donc basculement de l'adsl ou vdsl vers la fibre) combien de temps ? 2) L'ONT c'est bien le Huawei OptiXstar HG8145X6-10 ? as tu trouvé comment logger (log in) en superuser = super admin comme le demande @TomiX ici ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youcef17fr Posted July 24 Share Posted July 24 (edited) Il y a 5 heures, fourwinds a dit : @youcef17fr STP 1) Entre l'installation proprement dite (physique) et l'activation de la connexion fibre (donc basculement de l'adsl ou vdsl vers la fibre) combien de temps ? 2) L'ONT c'est bien le Huawei OptiXstar HG8145X6-10 ? as tu trouvé comment logger (log in) en superuser = super admin comme le demande @TomiX ici ? Merci ! après l'installation le lent demain je suis aller au service technique demander l'activation de ma ligne ca étais activer sur place donc 10h apres .oui ces le OptiXstar HG8145X6-10 . Edited July 24 by youcef17fr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourwinds Posted July 25 Share Posted July 25 @youcef17fr T'as trouvé quelquechose .....pour : comment se logger (log in) en superuser = super admin, sur ton Huawei OptiXstar HG8145X6-10 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.