Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


yacine230

Recommended Posts

il y a 39 minutes, zaki789 a dit :

Ils m'ont branché aujourd'hui pour la fibre mais pas d'Internet l'adsl elle marche toujours je comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider à comprendre

IMG_20240226_123940.jpg

bsa7tek la fibre 🥳🎉

peut-être ils n'ont pas encore switcher ta ligne a la fibre, patiente encore une journée ou deux, si ca marche toujours pas, faut appeler le 12. mais ca reste bizarre quand meme, le modem indique que la ligne est connecter et que l'internet marche...a tu essayer de te connecter a l'espace client pour voir ton status a changer?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, WaZz a dit :

bsa7tek la fibre 🥳🎉

peut-être ils n'ont pas encore switcher ta ligne a la fibre, patiente encore une journée ou deux, si ca marche toujours pas, faut appeler le 12. mais ca reste bizarre quand meme, le modem indique que la ligne est connecter et que l'internet marche...a tu essayer de te connecter a l'espace client pour voir ton status a changer?

 

Je me suis inscrit sur l'espace client avec le nouveau numéro pour la fibre voilà un screenshots et aussi voilà un autre pour l'adsl 

IMG_20240226_181826.jpg

IMG_20240226_181800.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zaki789 a dit :

Je me suis inscrit sur l'espace client avec le nouveau numéro pour la fibre voilà un screenshots et aussi voilà un autre pour l'adsl 

 

IMG_20240226_181800.jpg

"Etat: Inactif"  donc ligne pas encore activer 

Link to comment
Share on other sites

Tout est compliqué mon dieu en algerie..'ça fait des années et des années que le ftth existe..'et ils ne peuvent toujours pas faire un travail clair et correct après tout ce temps ...

Edited by genio
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, genio a dit :

Tout est compliqué mon dieu en algerie..'ça fait des années et des années sur le ftth existe..'et ils ne peuvent toujours pas faire un travail clair et correct après tout ce temps ...

Des incompétents Algérie telecaca

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, zaki789 a dit :

Ils vont transférer l'ancien compte adsl ou ils vont faire quoi ?

je ne sais pas vraiment comment ils procède mais d'après ce que j'ai déjà vu dans ce forum y a quelque mois, tu garde ton ancien espace client y a que ton offre qui change.

pour ton cas, est-ce que ton numéro de client a changé ou c'est le meme? 

1.PNG.f06512c2c7638622c67ed28c05c2eeb9.PNG

meme en les contactant, ils n'était pas vraiment utile 😅 ou peut-être c'est ma faut puisque j'ai pas posé la bonne question? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, WaZz a dit :

je ne sais pas vraiment comment ils procède mais d'après ce que j'ai déjà vu dans ce forum y a quelque mois, tu garde ton ancien espace client y a que ton offre qui change.

pour ton cas, est-ce que ton numéro de client a changé ou c'est le meme? 

1.PNG.f06512c2c7638622c67ed28c05c2eeb9.PNG

meme en les contactant, ils n'était pas vraiment utile 😅 ou peut-être c'est ma faut puisque j'ai pas posé la bonne question? 

J'ai deux espace client avec le même numéro client 😆 

  • Haha 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 17:15, zaki789 a dit :

Ils m'ont branché aujourd'hui pour la fibre mais pas d'Internet l'adsl elle marche toujours je comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider à comprendre

Bonsoir, il faut aller à l'agence A.T pour leur signifier que tu passe à la fibre afin qu'ils coupent l'ADSl et l'ancien numéro tél fixe pour pouvoir basculer à la fibre optique , et tu dois aussi leur dire quel débit tu choisi entre 50 Mégas et 300 Mégas 

Edited by ACAPULCO
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, il faut aller à l'agence A.T pour leur signifier que tu passe à la fibre afin qu'ils coupent l'ADSl et l'ancien numéro tél fixe pour pouvoir basculer à la fibre optique , et tu dois aussi leur dire quel débit tu choisi entre 50 Mégas et 300 Mégas 

C'est bon ils m'ont transféré les jours restantes sur mon nouveau compte fibre et ils ont coupé la ligne ADSL 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Le 26/02/2024 à 17:15, zaki789 a dit :

Ils m'ont branché aujourd'hui pour la fibre mais pas d'Internet l'adsl elle marche toujours je comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider à comprendre

IMG_20240226_123940.jpg

Ils t'on fait payé le nouveau modem fibre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Il y a 2 heures, zaki789 a dit :

 Installation plus modem gratuitement j'ai rien payé j'avais l'adsl 20 mega avent 

Ah ok , donc il n'y a que les abonnés à la 10 méga qui sont en quelque sorte "punis" par AT qui les obligent de payer 4500 Da pour avoir le modem fibre. Ahurissant!!!

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage ca.. je suis abonné à l'offre 10 mégas et ils m'avaient basculé gratuitement de l'adsl à la fibre il y a 2 ans de cela.. auparavant ca été gratuit maintenant ils essayent d'inciter les abonnés à souscrire un debit supérieur pour supprimer l'offre de 10 mégas 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, zaki789 a dit :

C'est bon ils m'ont transféré les jours restantes sur mon nouveau compte fibre et ils ont coupé la ligne ADSL 

Bonjour, est-ce que maintenant vous avez votre nouveau numéro de téléphone fixe et votre internet fibre optique , si oui vous avez opté pour quel débit 

Edited by ACAPULCO
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, zaki789 a dit :

 Installation plus modem gratuitement j'ai rien payé j'avais l'adsl 20 mega avent 

Voici les offres pour la fibre affichées sur leur site:

image.png.cb21c9575a559a778a300a503c884cf6.png

Pour la 10 mega on vous fait payer le modem+1 mois "gratuit" (mais réellement payé !!) donc vous payez le modem à 4500Da-1600Da=2900Da

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

La majorité écrasante des abonnés s'accrochent à la 10 Méga car  l'offre minimale représente 8% du Smig en plus de leur expérience avec AT qui ne donne pas toujours ce qu'on a prépayé.

Il n'a pas eu d'augmentation du débit minimal publique  (parce qu'il y a autre privé fixé à 20 Méga) depuis octobre 2021. Toutes les réductions de prix n'ont concerné que les hauts débits (et ceux de leur personnel)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ACAPULCO a dit :

Bonjour, est-ce que maintenant vous avez votre nouveau numéro de téléphone fixe et votre internet fibre optique , si oui vous avez opté pour quel débit 

Oui ils m'ont donné un nouveau numéro il commence par 020 je suis sur 20 mb j'aimerais augmenter mon débit vous me conseillez 50 mb ou 100 mb 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zaki789 a dit :

Oui ils m'ont donné un nouveau numéro il commence par 020 je suis sur 20 mb j'aimerais augmenter mon débit vous me conseillez 50 mb ou 100 mb 

Mabrouk aalik, mon numéro tél fixe  commence aussi par 020 , coïncidence , moi j'ai opté pour 200 Méga et crois-moi  je suis ébahi par la vitesse de connexion , 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zaki789 a dit :

Oui ils m'ont donné un nouveau numéro il commence par 020 je suis sur 20 mb j'aimerais augmenter mon débit vous me conseillez 50 mb ou 100 mb 

20mb = 2600da

50mb = 2800da

100mb = 3000da

vitesse x5 pour juste une difference de 400da, je crois que 99% prendrons la 100Mbps

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...