yacine230 Posted November 26, 2020 Share Posted November 26, 2020 (edited) Le déploiement de la fibre optique annoncé par Algérie télécom est a ses début mais reste insuffisant par rapport aux attentes des algériens. Ce post est ouvert pour savoir si il y'a des utilisateurs de la Fibre sur ce Forum, qu'ils nous donnent leur avis sur la qualité de connexion et le débit/Ping... aussi connaitre les Zones déjà couvertes par la Fibre, et les éventuelles infos sur son déploiement dans les différentes régions. Edited November 27, 2020 by yacine230 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine230 Posted December 4, 2020 Author Share Posted December 4, 2020 (edited) 0 Réponse en une semaine, ca veut tout dire ! personne n'a la Fibre... si un modo veut bien supprimer cette discussion Edited December 4, 2020 by yacine230 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted December 4, 2020 Administrators Share Posted December 4, 2020 Bonsoir, Les gens ayant la fibre sont "quasi" inexistants en effet Toute fois nous avons certains membres du forum ayant la fibre (certains chanceux tel que @aminou que j'ai en tête par exemple), et selon les retours que nous avons eu, la qualité reste médiocre avec des baisses de débits et l'upload reste bas.. malgré la fibre, avoir une connexion internet décente en Algérie ce n'est pas pour demain.. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted December 5, 2020 Share Posted December 5, 2020 (edited) Les analyses des experts sont claires ... dans 10 ans la fibre nchallah brabi Edited December 5, 2020 by mahdidu10 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted December 23, 2020 Share Posted December 23, 2020 Je suis passé au 20mo c'est bien mais j'ai tjr des chutes de débit, j'aurais aimé avoir la 100mo mais 10'000 dz c'est encore trop chère 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted December 23, 2020 Administrators Share Posted December 23, 2020 Il y a 5 heures, aminou a dit : Je suis passé au 20mo c'est bien mais j'ai tjr des chutes de débit, j'aurais aimé avoir la 100mo mais 10'000 dz c'est encore trop chère Y a moyen d'avoir un speedtest vers un serveur français @aminou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted December 23, 2020 Share Posted December 23, 2020 Maykoun ghir khatrek Voilà sur un serveur fr 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators 1conito Posted December 24, 2020 Moderators Share Posted December 24, 2020 bshatek kho, t'a une vraie 20mo avec 4mo d'upload , 21ms sur le serveur de marseille, moi j'ai 36ms, donc 15ms de plus ce qui est enorme pour un online gamer, j'espere que tu profite bien @aminou tu peux faire stp un traceroute sur www.forumdz.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine230 Posted December 24, 2020 Author Share Posted December 24, 2020 (edited) Merci pour le test, un petit DSL REPORT ca serait sympa http://www.dslreports.com/speedtest et surtout l'avis perso sur les jeux online ! Warzone, FIFA , PES ou autre que tu joue NB Edited December 24, 2020 by yacine230 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted December 24, 2020 Share Posted December 24, 2020 Il y a 5 heures, 1conito a dit : bshatek kho, t'a une vraie 20mo avec 4mo d'upload , 21ms sur le serveur de marseille, moi j'ai 36ms, donc 15ms de plus ce qui est enorme pour un online gamer, j'espere que tu profite bien @aminou tu peux faire stp un traceroute sur www.forumdz.com J'espère avoir réussi à faire un traceroute correct depuis Paris. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted December 24, 2020 Share Posted December 24, 2020 Il y a 3 heures, yacine230 a dit : Merci pour le test, un petit DSL REPORT ca serait sympa http://www.dslreports.com/speedtest et surtout l'avis perso sur les jeux online ! Warzone, FIFA , PES ou autre que tu joue NB Voilà un dsl reports 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine230 Posted December 24, 2020 Author Share Posted December 24, 2020 merci le débit a l'air solide, bssahtek kho inchalah un jour on aura la Fibre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminou Posted December 24, 2020 Share Posted December 24, 2020 Inchallah on aura tous la fibre à un très bon prix 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted December 24, 2020 Administrators Share Posted December 24, 2020 Merci @aminou ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine230 Posted December 27, 2020 Author Share Posted December 27, 2020 https://www.dzairdaily.com/algerie-telecom-hausse-debit-internet/ Algérie Télécom : Vers la hausse du débit internet en espérant que ca soit vraie car depuis plusieurs mois le débit ne fait que de ce détérioré .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine230 Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 (edited) Alors ils viennent d'annoncer une " Nouvelle " OFFRE pour le raccordement a la fibre, mais personne ne sait qui est éligible ou pas .... Nchalah ils donnent plus de précisions , car ça ressemble encore plus a de l'annonce politique et non réelle, sinon ils doivent nous montrer une CARTE DE COUVERTURE DE LA FIBRE, et un Test d'éligibilité qui marche sur leur site... Edited March 1, 2021 by yacine230 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infernape Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 15 minutes ago, yacine230 said: Alors ils viennent d'annoncer une " Nouvelle " OFFRE pour le raccordement a la fibre, mais personne ne sait qui est éligible ou pas .... Nchalah ils donnent plus de précisions , car ça ressemble encore plus a de l'annonce politique et non réelle, sinon ils doivent nous montrer une CARTE DE COUVERTURE DE LA FIBRE, et un Test d'éligibilité qui marche sur leur site... je crois pas c pour tous le monde cette offre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infernape Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 j'ai appeler 12 pour info sur l'offre il ma dit que cette offre pour les zones couvrert par la fibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hunter Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 il y a une heure, infernape a dit : j'ai appeler 12 pour info sur l'offre il ma dit que cette offre pour les zones couvrert par la fibre. je suis pas couvert meme si des travax de les cables de fibre sont passés chez nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infernape Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 1 hour ago, hunter said: je suis pas couvert meme si des travax de les cables de fibre sont passés chez nous bled koumik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hunter Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 (edited) il y a 43 minutes, infernape a dit : bled koumik l'installation de la fibre passe a 40 cm de notre immeuble mais pas illigible Edited March 2, 2021 by hunter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infernape Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 2 hours ago, hunter said: l'installation de la fibre passe a 40 cm de notre immeuble mais pas illigible moi je suis presque 70 m de larmoire mais je suis pas illigible hahaha 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wisso Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Bonjour, AT vient d'installer 2 nouvelles armoires différentes dans mon quartier est ce que c'est du FTTH ou bien du msan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacine230 Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 (edited) Je pense que cest du FTTH de marque ZTE; mais pas sure a 100 % car les constructeurs peuvent peut etre utiliser les memes armoires externes avec des composants internes différents... dans tous les cas Utiliser autre chose que du FTTH en 2021 serait un crime contre la technologie... Edited March 4, 2021 by yacine230 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wisso Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 (edited) @yacine230 tu as bien raison depuis qu'ils ont installé plusieurs armoires de rue de ce type ils ne font que passer la fibre dans les chambres souterraines, ils ont aussi mis des colliers sur toutes les maisons c'est certainement pour la boucle locale et les câbles ne sont pas encore installés vu que tout cela est récent , connaissant AT ça va leur prendre des mois pour finir l'installation.. Update: voila le PBO installé: Edited March 9, 2021 by wisso 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts