Modérateurs 1conito Posté(e) le 12 septembre 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 45 minutes, Gt3Dz a dit : Merci pour ta réponse rapide, j'ai un autre modem Zyxel mais je ne comprends rien a ses commandes telnet notamment celle pour mettre le fastpath sur ON, si quelqu'un comprend ce charabia... c'est des commandes broadcom classiques , y'a rien d'utile a faire avec a part jouer avec le snr pour gagner quelques mbits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 La commande est apparemment: xdslctl configure --monitorTone on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahdj85 Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Verifie que le g.vector (g.993.5) est activer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Plutôt xdslctl configure --Ginp on la commande est prise en compte mais dans actual INP sur les stats rien ne bouge et mon ping ne baisse pas Modifié le 12 septembre 2022 par Gt3Dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mahdj85 a dit : Verifie que le g.vector (g.993.5) est activer Il était activé sur le Asus oui, là je suis passé au zyxel, donc rien a faire pour moi pour forcer le fastpath? Modifié le 12 septembre 2022 par Gt3Dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 @Gt3Dz essaye d'activer le G.INP pour certain sa force le fast path mais tes vraiment proche du msan normalement ta connection et meilleur que sa assure que ton cable est bon et loin de source éléctric etc..essaye un branchement sans filtre car certain modem désactive le fastpath a cause du snr bas comme le tien qui est a 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Hawks321 a dit : @Gt3Dz essaye d'activer le G.INP pour certain sa force le fast path mais tes vraiment proche du msan normalement ta connection et meilleur que sa assure que ton cable est bon et loin de source éléctric etc..essaye un branchement sans filtre car certain modem désactive le fastpath a cause du snr bas comme le tien qui est a 5 Je suis a environs 50m du msan, le SNR est plus bas sur le Asus que sur les autres modem que j'ai, sur le zyxel et le dlink le snr ne descend pas en dessous de 6, peut etre que je devrais l'ajuster sur l'asus comme la fonction existe, je verrai ça ce soir là c'est le up au lieu du down sur le asus lol Modifié le 12 septembre 2022 par Gt3Dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skysky Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 33 minutes, Gt3Dz a dit : Je suis a environs 50m du msan, le SNR est plus bas sur le Asus que sur les autres modem que j'ai, sur le zyxel et le dlink le snr ne descend pas en dessous de 6, peut etre que je devrais l'ajuster sur l'asus comme la fonction existe, je verrai ça ce soir là c'est le up au lieu du down sur le asus lol cest normal rak profile 12a faut le 17 a pour activé le ginp 998.4 moi aussi aujordhui j'ai trouvé mon profile qui a sauté du 17A au 12A 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 1 heure, Skysky a dit : cest normal rak profile 12a faut le 17 a pour activé le ginp 998.4 moi aussi aujordhui j'ai trouvé mon profile qui a sauté du 17A au 12A Ah? t'es sur qu'il faut absolument le 17a pour l'activer? de plus comment ça se fait que ton profile ait changé? c'est manuel ou auto? quelqu'un chez A.T le fait ou c'est juste auto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skysky Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Gt3Dz a dit : Ah? t'es sur qu'il faut absolument le 17a pour l'activer? de plus comment ça se fait que ton profile ait changé? c'est manuel ou auto? quelqu'un chez A.T le fait ou c'est juste auto? oui je suis sur a 1000 pour cent parce que j'ai galéré pour que AT change mon profile du 12a au 17a ensuit rak tchouf pour le profile il doit etre assigner par un technicien d'algerie telecom c'est pas Auto Modifié le 12 septembre 2022 par Skysky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 1 heure, Skysky a dit : oui je suis sur a 1000 pour cent parce que j'ai galéré pour que AT change mon profile du 12a au 17a ensuit rak tchouf pour le profile il doit etre assigner par un technicien d'algerie telecom c'est pas Auto punaise galère alors, même toi qui à réussi a le changer un technicien à décidé de te remettre en 12a... khra!!! (hachakoum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skysky Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a 30 minutes, Gt3Dz a dit : punaise galère alors, même toi qui à réussi a le changer un technicien à décidé de te remettre en 12a... khra!!! (hachakoum) Alah ya3azak tu n'a encore rien vue ana je me suis habitué khlass j'ai signaler que j'avais plus dadsl et j'ai suspendu mon compte nhar yasagmouha nkhalas hors de question d'utiliser se profile 12 à parce que fih trop de blems chute de débit packet loos erreur crc et erreur ES et la basse ce profile et seulement utilisé pour qu'elle que modem dlink et vue que AT ont un stock de dlink tsema par défaut yahatouk fa hadek le profile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Skysky a dit : Alah ya3azak tu n'a encore rien vue ana je me suis habitué khlass j'ai signaler que j'avais plus dadsl et j'ai suspendu mon compte nhar yasagmouha nkhalas hors de question d'utiliser se profile 12 à parce que fih trop de blems chute de débit packet loos erreur crc et erreur ES et la basse ce profile et seulement utilisé pour qu'elle que modem dlink et vue que AT ont un stock de dlink tsema par défaut yahatouk fa hadek le profile Le modem Dlink prend en charge jusqu'au 30a donc je ne pense pas que ce soit vraiment la raison, c'est juste des emmerdeurs qui ne savent pas ce qu'ils font... Modifié le 13 septembre 2022 par Gt3Dz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 @Skyskyj'ai oublié de te préciser que quand j'ai mis 50Mbps le mec d'A.T qui est venu chez moi pour tout vérifier a appelé devant moi le mec qui configure les ports, un vrai ignare, il a fallu 45min pour qu'il le fasse 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 petite news pour les rares intéressés... VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!! il a pris 50... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 28 septembre 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 4 heures, genio a dit : petite news pour les rares intéressés... VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!! il a pris 50... Bsahtou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 @genio mrci pr linfo jai informé un ami Et cetais vrais , galolo achri modem + dir 50 9bal semaine prochaine ydirha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Le 28/09/2022 à 15:41, genio a dit : petite news pour les rares intéressés... VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!! il a pris 50... Moi je suis a Kouba, mais pas vraiment a Ben Omar, c'est a peut pres 2km loin de chez moi. on m'a dit que AT installe de la fibre pour les gens au Rex (aussi a Kouba, la décente de la Mairie vers AZ hotel) aussi loin de moi ils on passé le cable fibre sous terrain pres de chez moi ( meme pas 200 metre ), et ils on installez plusieurs MSAN depuis déjà 2 ans, mais toujours pas de fibre pour moi, meme pas la VDSL (j'ai demander au technicien il y a deux mois et ils m'as dit pas supporté dans ton quartier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 septembre 2022 Share Posté(e) le 30 septembre 2022 @WaZz un msan de 2020...qui ne supporte meme pas le VDSL, du delire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiendErien Posté(e) le 30 septembre 2022 Share Posté(e) le 30 septembre 2022 On 9/28/2022 at 3:41 PM, genio said: petite news pour les rares intéressés... VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!! il a pris 50... d'apres mes connaissance ben omar nouvelle installation fibre et non vdsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skysky Posté(e) le 30 septembre 2022 Share Posté(e) le 30 septembre 2022 il y a 57 minutes, RiendErien a dit : d'apres mes connaissance ben omar nouvelle installation fibre et non vdsl salam je confirme ben omar coté piscine municipale seal en allant vers hai el badr daroulhoum ftth 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 septembre 2022 Share Posté(e) le 30 septembre 2022 Les gars je sais de quoi je parle... Si j'ai dis vdsl... C'est vdsl ! Le mec de AT la lui me dit : "on vous a branché en vdsl c'est presque comme le ftth" Et c'est un msan qui date dil y a 1 an et demi environs... Peut être que a côté il y a du FTTH OK... Mais la ou vit mon pote c'est vdsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 1 octobre 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 1 octobre 2022 Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit : De ce que j'ai compris, la FTTH s'installe par bâtiment, dans les promotions neuves, les aadl, les lsp, lpp, etc... Tandis que la VDSL habituellement c'est pour les constructions plus anciennes. Les deux peuvent coexister dans un même quartier. Donc a priori je rejoins genio: en général, la VDSL est déployée dans tout un quartier. Mais la FTTH, c'est pour un bâtiment ou un groupe de bâtiment, surtout à Alger, sauf si la totalité du quartier est une construction récente... A moins que quelqu'un peut nous donner un exemple de tout un quartier dans lequel la FTTH est disponible y compris dans les immeubles anciens? Le centre ville de Zeralda villas marché vielles bâtisses et les commerces. Tout le centre ville de Zeralda est en FTTH depuis presque une année. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summer Posté(e) le 1 octobre 2022 Share Posté(e) le 1 octobre 2022 3 hours ago, NewBieVDZSL said: A moins que quelqu'un peut nous donner un exemple de tout un quartier dans lequel la FTTH est disponible y compris dans les immeubles anciens? Clair matin, cité du stade, fort de l'eau centre ville ..( Bordj el Kiffan, Alger ) modernisé Vers FTTH ( Bâtiments très anciens, 95% done, ils ont déjà commencé à tester quelques clients ) 3 hours ago, NewBieVDZSL said: De ce que j'ai compris, la FTTH s'installe par bâtiment, dans les promotions neuves, les aadl, les lsp, lpp, etc... Tandis que la VDSL habituellement c'est pour les constructions plus anciennes. Mais AADL Les bannaniers ( Mohammadia, Alger ) début 2021, ils les ont modernisés de adsl 021xx à adsl 023xx avec un nouveau MSAN 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summer Posté(e) le 1 octobre 2022 Share Posté(e) le 1 octobre 2022 56 minutes ago, NewBieVDZSL said: Comment cela se passe dans l'ancien dans votre zone? dans notre quartier, ( on a déjà l'ancien ADSL 021) les techniciens ont commencé fin juillet début août, ils ont commencé à connecter l'extérieur de chaque immeuble avec des câbles à fibre optique plus tard dans la même semaine, ils ont commencé à placer des PBO (un PBO par immeuble, puisqu'un immeuble compte 6 maisons ) plus tard en août, ils ont commencé les travaux souterrains et nous avons finalement pu voir l'OLT à Clair matin, de toute façon je pense que clair matin et Cité du stade auront la même raccordement puisqu'il n'y a qu'un seul OLT. J'ai interrogé quelques techniciens alors qu'ils étaient à proximité de nous et ils m'ont tous dit que c'était du FTTH (oui évidemment) et d'ici fin septembre ce serait déjà du FTTH mais, xD aujourd'hui c'est le premier octobre et on est encore attendre. 56 minutes ago, NewBieVDZSL said: Est ce qu'ils font payer les gens pour le raccordement? Je pense qu'ils ne nous factureront pas le raccordement et les modems, mais seulement l'abonnement. actuellement, j'ai commencé à suivre la page facebook de Algerie telecom direction alger-est juste pour savoir où ils vont commencer à vendre des modems fibre, car quand je suis allé à leur Actel, ils m'ont dit que vous ne pouviez pas faire une demande. Voir les photos du début à la fin des travaux.. Dsl pour mon mauvais français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés