Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gt3Dz a dit :

Vous vous agitez tous alors qu'il est clair qu'AT attend d'abord l'arrivage de modems qu'ils a commandés (appel d'offre leaké) pour lancer une offre VDSL, ils ne peuvent pas se permettre de lancer une offre sans modems, maintenant c'est pour quand l'avenir nous le dira, pour ceux comme @genio qui ont déjà le VDSL activé profitez de l'upload je ne vois pas pourquoi vous êtes si pressés d'avoir 50 mégas surtout qu'on attends depuis des années, ce n'est pas quelques mois en plus qui vont nous tués, ils n'ont pas et n'auront pas la possibilité de vous switché tant que l'offre n'existe pas dans le système c'est sur ça...

pour @genio c ecrit noir sur blanc, s'il est elligible 50 mb il beneficera de cette offre. c marqué sur adsl pas de FTT(x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont lancé ou testé la VDSL skimi.....pensant ne pas être détecté !

ou tahou m3a s'hab forumdz qui avaient lancé leur modems renifleurs VDSL !

maintenant qu'ils l'ont dectecté ....il les lâchent plus  !!!!

ils vont nous blacklister ya j'ma3a !

??

 

 

Modifié par fourwinds
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RyS2004 a dit :

Test 50 Mega vdsl regarde Upload j'ai pas envie de voir la tete  de genio avec cette upload et apres multi tahlal pour l'activation ? ,enfin je ne lui souhaite pas cette horreur.

 

Il se peut que la configuration des règles QOS de son modem soit erronée (Upload Limité à 2 Mbps)

Moi même j'avais oublié d'enlever la limitation de 1 Mbps lorsque j’étais passé en Annexe M (ADSL) puis même histoire avant de passer en VDSL.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RyS2004

Merci pour la compassion mon ami...mais le mec dit sur c'est du ftth... Donc je m'en fou lol... Je suis à 5 upload.. Franchement c'est assez correcte.. J'attends le retour d'un contact à moi... Il m'a dit qu'il va se renseigner et revenir vers moi dans max 5 jours... Pour me dire si passer à 50 est faisable ou pas pour moi...wallah c'est débile...vendre un service... Et quand tu veux l'acheter on te dit que non

Modifié par genio
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZHealer @genio @lahceneamine@RyS2004 

Bon...j'ai une bonne et une très très mauvais nouvelle pour vous 

1- AT considére sérieusement le déploiement de la vdsl et faire passé les 20 qui leur arrive entier a 50

2- la mauvais ces que ils sont des enf*** et attendent un grand très grand nombre de demande sur de nombreuses wilaya pour changer les ancien msan au vdsl donc enmerder les 

Sur leur adresse mail sur les pages Fb 

Demandons l'activation de la vdsl et sont installation pour la 20 méga et 50 et pour info si il déploie sont offre pas de 100 méga l'offre max sera 75 ou 50 seulement

 

Et ceux qui on déjà la vdsl eux même que il doivent l'activer pour que on passe 50 méga et ceux qui on la vdsl disponible aussi mais 10 dite leur que vous la voulez activée la ligne vdsl pour passe 20 méga et savez que ADSL 20 méga sa n'arrivera jamais 

 

Modifié par Hawks321
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous attendez la VDSL comme si cetait quelque chose de fou alors que cest de la merde cértifiée

ca va changer votre vie en quoi de passer de 20 mega a 50 mega avec une qualité horrible ?  gros ping, INSTABILITE, Chutes de débits, LAG ..... ?

Je vous vois excités comme si cetait la fibre alors tu peux rien faire avec 

jai vu un Streameur il ya quelque jours en Europe, il a déménagé dans une maison ou il avait la VDSL 300 mega  , et bien il a rien pu faire avec, Ni jouer Ni stream et cetait tres instable , il a fait un scandale a a arrêter de l'utiliser en attendant la Fibre,  il a  préféré dépanné avec la 4G 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yacine230 a dit :

vous attendez la VDSL comme si cetait quelque chose de fou alors que cest de la merde cértifiée

ca va changer votre vie en quoi de passer de 20 mega a 50 mega avec une qualité horrible ?  gros ping, INSTABILITE, Chutes de débits, LAG ..... ?

Je vous vois excités comme si cetait la fibre alors tu peux rien faire avec 

jai vu un Streameur il ya quelque jours en Europe, il a déménagé dans une maison ou il avait la VDSL 300 mega  , et bien il a rien pu faire avec, Ni jouer Ni stream et cetait tres instable , il a fait un scandale a a arrêter de l'utiliser en attendant la Fibre,  il a  préféré dépanné avec la 4G 

 

Peut-être parce que on est ni streamer , ni des mordus de je veux vidéo , mais qu'on préfère avoir un débit plus conséquent pour de la consommation de contenu media en haute résolution (4k60fps) par exemple ?  

et que vouloir la FTTH immédiatement c'est se voiler la face , vu le temps et moyen nécessaire pour la déployer.

https://cartefibre.arcep.fr/

un coup d'œil ici permet de voir que même dans un pays ou les moyens mis dans le réseau sont colossaux par rapport a nous et en plus d'une superficie moindre que la notre beaucoup de zone reste encore non couverte , et n'en parlons même pas des pays voisins , l'Allemagne que tout le monde adore prendre en exemple , la VDSL est encore majoritaire (suffit de voir sur eBay comment les allemands s'arrachent les modem FRITZ!Box (compatible 35b) 

https://www.iamexpat.de/expat-info/german-expat-news/these-german-cities-have-best-fibre-optic-internet-coverage

tu sors de 3 grandes villes allemandes , le taux de couverture en fibre optique tombe a 11%...

Modifié par Terra
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, genio a dit :

@yacine230 on est comme ca car le FTTH ne sera JAMAIS une realité...pas avant 2030 !!! donc on fait avec ce qu'on a! le VDSL est une techno depassé oui, mais au moins elle EXISTE en algerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'apres mon analyse , il faut attendre un peu , je pense qu'il sont entrain de déployer la vdsl quand il vont atteindre un pourcentage important l'offre vdsl sera lance pas avant , parce je suis allé à l'actel et j'ai demandé a etre augmenté sur le system ( 20 mega vers 50 mega ) sa n'est pas passé , l'actel ne peux rien faire tant qu'il ont pas lancé l'offre sur le system . donc il faut patience un peu 

peu etre d'ici la fin d'année

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@terra tes fou de croire que tu va pouvoir regarder du 4K 60 fps avec la vdsl algerienne en plus, tu na pas lut ce que jai ecris ? cette techno a de grosses chutes de débit , et avec le reseau algerien saturé je vais te souhaiter une bonne seance de diaporama ! avec quelques pauses dans tes films;  mais c pas grave tu pourra en profiter pour manger 

@genio la VDSL existe en Algerie depuis 2006 pour les PRO, tu a juste eu la chance d'etre dans un MSAN ou une société privé est branché en VDSL ; donc ca l'a activé pour tous les abonnés du même MSAN; si Algerie telecom découvre que tu la et si ils savaient comment la désactivé pour toi ils vont le faire avec plaisir, mais ils sont juste incompétents

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yacine230 a dit :

@terra tes fou de croire que tu va pouvoir regarder du 4K 60 fps avec la vdsl algerienne en plus, tu na pas lut ce que jai ecris ? cette techno a de grosses chutes de débit , et avec le reseau algerien saturé je vais te souhaiter une bonne seance de diaporama ! avec quelques pauses dans tes films;  mais c pas grave tu pourra en profiter pour manger 

@genio la VDSL existe en Algerie depuis 2006 pour les PRO, tu a juste eu la chance d'etre dans un MSAN ou une société privé est branché en VDSL ; donc ca l'a activé pour tous les abonnés du même MSAN; si Algerie telecom découvre que tu la et si ils savaient comment la désactivé pour toi ils vont le faire avec plaisir, mais ils sont juste incompétents

 

J'ai 20 mega , j'utilise youtube en 1440p voir 4k , j'utilise aussi prime video (pour du sport en direct) en 1080p et pour finir je dispose aussi d'un abo iptv en 1080p60fps (avec un bitrate a 10000 kbps) , et je comprends très bien comment fonctionne l'encodage et le bitrate de ces plateforme , donc pour me parler de chute de débit et "blocage" on est pas a l'époque du 512 , je peux comprendre tous les maux de notre connexion internet , mais la mauvaise foi c'est pas nécessaire. 

Croire qu'un pays ou nous sommes encore entrain de cherche le prix du kilo de la pomme de terre , puisse te proposer de la fibre  , pendant que d'autres pays ont des taux de couverture encore tres loin , c'est juste être hors sol 

Modifié par Terra
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yacine230 non la 4k 60fps marchera normal

avec 20 méga j'arrive a regardé 4k30 normal alors si tu passe 50 avec 15 upload sa sera normal

juste les deux semaine passé je regardé le 4k30 avec d'autre qui utilise l'internet est sa a chargé normal grâce a la vdsl + fastpath alors je comprend pas la ton explication

la vdsl toute première été mauvaise je te pris de te mettre a jours le vectoring profil 35b et 17a vectored le g.fast sont tous nouveaux

2-raconte pas aussi n'importe quoi j'habite dans une zone ou ya aucune 0% de société ou de client Professional juste des gens normaux hors la vdsl a été déployé sur toute la dayra ou j'habite et mon ami habite  a 1.3km de distance recevra 75mega normal mon ami d'adrar 1.4km zone résidentiel ya rien de tel genre baladiya etc.. l'agent lui a activé vdsl + 50 méga il est au ange 

je comprend se que tu ressens et ya aucun 0% personne assez bête pour dire ah vive la vdsl au lieux du ftth mais ces le seul moyen tu comprend pas que t'aura jamais la fibre demain ni l'année prochaine j'ai marre de redire sa le directeur régional ma ris au visage quand j'ai dis ces tout proche la fibre pour le foubourg il ma dis vous ete meme pas sur les plan peut etre dans 3 4 ans

je t'envoi l'image d'un ami en alger la fibre passe juste a coté de sa maison car ya un nouveaux building 3imara

non il peut pas passé fibre parque ces pour les nouveaux building le mensonge du siecle il vont pas la lui désactivé car ces censez resté juste secret il s'attend pas que notre cha3b arrieré en technologie va acheté des modem +1m VDSL ces tout

en adrar l'agent lui dis ah pourquoi tu te casse la tete avec la adsl passe vdsl vue que ta un modem 

mon ami été choqué l'agent lui dis ces en cours de déploiment puis il est rentré au centre tech l'appel mets le vlan id comme sa et fais sa 5min sa marche et ya des jours il est 50 sans aucun erreur ou chute 

Modifié par Hawks321
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les vidéos et les chaines en 4K envoyées par des serveurs ayant adopté le codec HEVC  (ouH.265) peuvent fonctionner avec une connexion de 10 Mbps même si le 4K nécessite normalement un Débit minimal de 20 Mb/s.

Le HEVC (codage vidéo à haute efficacité), une norme de compression vidéo, a été développé pour offrir une haute efficacité de codage et une qualité vidéo améliorée au serveur. Avec un double taux de compression des données, HEVC n'a besoin que d'un demi-débit pour conserver la même qualité vidéo que H.264/MPEG-4 AVC. En d'autres termes, HEVC apporte une meilleure qualité vidéo au même débit. Destiné aux systèmes d'affichage et de capture de contenu HDTV de nouvelle génération, il peut prendre en charge (sur les serveurs qui l'utilisent) les résolutions 4K avec seulement un débit de 10 Mbps , une qualité FHD avec seulement 6Mbps et une qualité HD avec une connexion de 4 Mbps.

Modifié par laliche
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Terra a dit :

Peut-être parce que on est ni streamer , ni des mordus de je veux vidéo , mais qu'on préfère avoir un débit plus conséquent pour de la consommation de contenu media en haute résolution (4k60fps) par exemple ?  

et que vouloir la FTTH immédiatement c'est se voiler la face , vu le temps et moyen nécessaire pour la déployer.

https://cartefibre.arcep.fr/

un coup d'œil ici permet de voir que même dans un pays ou les moyens mis dans le réseau sont colossaux par rapport a nous et en plus d'une superficie moindre que la notre beaucoup de zone reste encore non couverte , et n'en parlons même pas des pays voisins , l'Allemagne que tout le monde adore prendre en exemple , la VDSL est encore majoritaire (suffit de voir sur eBay comment les allemands s'arrachent les modem FRITZ!Box (compatible 35b) 

https://www.iamexpat.de/expat-info/german-expat-news/these-german-cities-have-best-fibre-optic-internet-coverage

tu sors de 3 grandes villes allemandes , le taux de couverture en fibre optique tombe a 11%...

Mais dans ses pays développés t'auras tes 1gb g.fast sans brancher.

Modifié par hunter
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yacine230 a dit :

@terra tes fou de croire que tu va pouvoir regarder du 4K 60 fps avec la vdsl algerienne en plus, tu na pas lut ce que jai ecris ? cette techno a de grosses chutes de débit , et avec le reseau algerien saturé je vais te souhaiter une bonne seance de diaporama ! avec quelques pauses dans tes films;  mais c pas grave tu pourra en profiter pour manger 

@genio la VDSL existe en Algerie depuis 2006 pour les PRO, tu a juste eu la chance d'etre dans un MSAN ou une société privé est branché en VDSL ; donc ca l'a activé pour tous les abonnés du même MSAN; si Algerie telecom découvre que tu la et si ils savaient comment la désactivé pour toi ils vont le faire avec plaisir, mais ils sont juste incompétents

 

Ce n'est pas pour remuer le couteau mais je partage mon expérience personnelle durant ces derniers mois en VDSL 20 Mbps.

Tous les soirs à partir de 21h :
- Un père utilisant la TV 1080p en mode Netflix
- Une sœur utilisant son PC en mode Netflix et son iPhone en mode RS (Snap, Insta, ...etc)
- Une mère en mode YouTube sur tablette
- Moi en mode Steam, PUBG, Warzone, sans lag fréquent (une fois par semaine), un ping de 36-40 ms, quelques rares pic de ping d'une seconde à 150 ms lorsqu'un membre de la famille upload une vidéo sur whatsapp.

Mais sinon, c'est une bénédiction de mon coté el hamdou lah.

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lahceneamine a dit :

Ce n'est pas pour remuer le couteau mais je partage mon expérience personnelle durant ces derniers mois en VDSL 20 Mbps.

Tous les soirs à partir de 21h :
- Un père utilisant la TV 1080p en mode Netflix
- Une sœur utilisant son PC en mode Netflix et son iPhone en mode RS (Snap, Insta, ...etc)
- Une mère en mode YouTube sur tablette
- Moi en mode Steam, PUBG, Warzone, sans lag fréquent (une fois par semaine), un ping de 36-40 ms, quelques rares pic de ping d'une seconde à 150 ms lorsqu'un membre de la famille upload une vidéo sur whatsapp.

Mais sinon, c'est une bénédiction de mon coté el hamdou lah.

Voilà, avec un bon routeur (CPU robuste et de bons paramètres QoS), on peut faire du gaming et du streaming avec 20 mbps à l'aise

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lahceneamine a dit :

Ce n'est pas pour remuer le couteau mais je partage mon expérience personnelle durant ces derniers mois en VDSL 20 Mbps.

Tous les soirs à partir de 21h :
- Un père utilisant la TV 1080p en mode Netflix
- Une sœur utilisant son PC en mode Netflix et son iPhone en mode RS (Snap, Insta, ...etc)
- Une mère en mode YouTube sur tablette
- Moi en mode Steam, PUBG, Warzone, sans lag fréquent (une fois par semaine), un ping de 36-40 ms, quelques rares pic de ping d'une seconde à 150 ms lorsqu'un membre de la famille upload une vidéo sur whatsapp.

Mais sinon, c'est une bénédiction de mon coté el hamdou lah.

Frère svp votre configuration internet car j'ai tjs la lampe rouje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...