Modérateurs mouzak Posté(e) le 13 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51. 1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans. 2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE. Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) le 13 décembre 2021 Share Posté(e) le 13 décembre 2021 @mouzak félicitation pour l'acquisition essai réinitialiser ton nouveau modem en le laissant brancher a la ligne, après reboot configure le en en cochant adsl2+ uniquement comme choix de modulation. attends un peu en principe ca marchera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 13 décembre 2021 Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 1 heure, mouzak a dit : Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51. 1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans. 2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE. Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl ne fait pas l'erreur de te crame les neurones avec AT prend soin de ta sante,eux non rien a perdre on te vexan te balade te largue normale pour eux bonne continuation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 2 heures, mouzak a dit : Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51. 1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans. 2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE. Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl normalement y a rien a faire tu rebranche et sa repart , de mon cote avec le meme modem j'active et je désactive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 13 décembre 2021 Share Posté(e) le 13 décembre 2021 @mouzak ces vraiment bizarre jai 4 modem chez moi et je change comme je veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 6 heures, mouzak a dit : Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51. 1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans. 2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE. Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl Merci de cet "important" retour @mouzak : 1- Pas de vdsl sur les 1er MSAN.... plus de 05 ans..... 2- après tentative de connexion vdsl.....risque de "bloquer" le port et ne plus avoir de connexion ....DU TOUT ! y'a de quoi rester "tranquille" et pas trop s'emballer.....à acheter un modem et tester..... parce que aller signaler et réclamer "ton cas " auprés des actel..... = un cauchemar garanti.......et compliqué.... vu que y'a pas de vdsl.....officiellement !!!???? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 14 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 9 heures, tinisius a dit : normalement y a rien a faire tu rebranche et sa repart , de mon cote avec le mėme modem j'active et je désactive Rien surtout même résultat avec l'ancien midem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 @fourwinds sa na rien a avoir avec acheté un modem vdsl et le test si ya pas de vdsl tu reviens au adsl normal comme beaucoup ont deja fait et acheter le msan bloque l'accès ces 0% possible et totalement faux au vue de ma connaissance sur les msan mais ya beaucoup de plantage niveaux configuration msan et compte client hors exemple mon ami qui avait un msan Motorola (avant histoire de la vdsl ) a changer du huawei au tenda il a perdu la connexion sur les deux lampe rouge cetais un problème qui a été résolu sur un appel du tech qui a reset sa config clienr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 14 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 13 heures, tinisius a dit : normalement y a rien a faire tu rebranche et sa repart , de mon cote avec le mėme modem j'active et je désactive Rien surtout même résultat avec l'ancien modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 14 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a une heure, Hawks321 a dit : @fourwinds sa na rien a avoir avec acheté un modem vdsl et le test si ya pas de vdsl tu reviens au adsl normal comme beaucoup ont deja fait et acheter le msan bloque l'accès ces 0% possible et totalement faux au vue de ma connaissance sur les msan mais ya beaucoup de plantage niveaux configuration msan et compte client hors exemple mon ami qui avait un msan Motorola (avant histoire de la vdsl ) a changer du huawei au tenda il a perdu la connexion sur les deux lampe rouge cetais un problème qui a été résolu sur un appel du tech qui a reset sa config clienr Problème réglé après passage à l'Actel et réinitialisation du MDP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 @mouzak tant mieux c'était clair un.probleme niveau msan /compte /config du port 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 14 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 14 décembre 2021 Le mot de passe internet peut être changé via l'espace client sans se déplacer à l'actel mais seulement durant les horaires de travail 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Hawks321 a dit : @fourwinds sa na rien a avoir avec acheté un modem vdsl et le test si ya pas de vdsl tu reviens au adsl normal comme beaucoup ont deja fait et acheter le msan bloque l'accès ces 0% possible et totalement faux au vue de ma connaissance sur les msan mais ya beaucoup de plantage niveaux configuration msan et compte client hors exemple mon ami qui avait un msan Motorola (avant histoire de la vdsl ) a changer du huawei au tenda il a perdu la connexion sur les deux lampe rouge cetais un problème qui a été résolu sur un appel du tech qui a reset sa config clienr il faut comprendre une chose cher ami ne jamais généralisé les cas de tes amis ou de ta propre expérience vous risquez de mettre beaucoup de gens en erreur il faut toujours precise (mon experience perso/mon cas a moi etc....... ) Avec AT rien net pareils et identiques. Modifié le 14 décembre 2021 par RyS2004 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 (modifié) @RyS2004 je sais de quoi je parle ces.mon domaine d'étude universitaire et ces le cas qui est arrivé face a moi et yas pas de généraliser le problème car que AT soit compétant ou pas ya pas de manip magic a faire pour que se probleme surgit et que beaucoup dautre se plaignent a cause de AT des meme problème, et le principe problèmes ces le site.du compte (EC) les gens qui change le mdp se retrouve en changeant le modem face a se problème les agence qui verrouille le compte utilisateur avec le modem precis omme si ces fibre ou tu dois pas.changer le modem alors ya pas de induire en erreur si ces un problème technique ces pas la peine d'essayer de sortir des idée de sa tete etc... et de dire sa marche pas se que tu dis car se problème se résolue en mdp reset port port défectueux ou modem violation du code de contrôle sur le compte ec etc... Modifié le 14 décembre 2021 par Hawks321 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 mon compte client est ouvert xdsl free user preset hors ya pas.de mac + serial number du modem la fibre ces ftt(x) user_defined_key 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 OK @Hawks321 ! si bien compris..... donc les comptes/ports FTTH sont verrouillés sur le modem fournis par AT, hu*wei bien sur ! et les les comptes/ports XDSL/FFTX (hors FTTH) ne sont pas predéfini/preset sur un modem spécifique ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 décembre 2021 Share Posté(e) le 14 décembre 2021 @fourwinds exactement l'ami comme aussi ils peuvent le faire au niveaux des msan pas le compte client un changement mac et bus id tu te fais rejeté direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonsoir , Je viens de faire l'acquisition d'un ASUS AC-51 , j'ai tenté de le configurer en mode VDSL , malheureusement aucune synchro je suis a bou ismail (tipaza) , je sais que y'a des villes a tipaza ou la VDSL est actif , mais bou ismail ne semble pas encore le cas , je crois que le MSAN date de quelques années déjà (changement de numérotation vers 2015-2016) , un dernier détail surprenant , sur la case DSL Exchange(DSLAM) , je vois que c'est "BROADCOM" , les DSLAM Broadcom ne dispose pas déjà de la VDSL ou cela importe peu le fabriquant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 31 janvier 2022 Share Posté(e) le 31 janvier 2022 ca n'a rien a voir avec broadcom ou pas....les MSAN ont le VDSL si AT a acheté les cartes VDSL... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Lex a dit : Bonsoir , Je viens de faire l'acquisition d'un ASUS AC-51 , j'ai tenté de le configurer en mode VDSL , malheureusement aucune synchro je suis a bou ismail (tipaza) , je sais que y'a des villes a tipaza ou la VDSL est actif , mais bou ismail ne semble pas encore le cas , je crois que le MSAN date de quelques années déjà (changement de numérotation vers 2015-2016) , un dernier détail surprenant , sur la case DSL Exchange(DSLAM) , je vois que c'est "BROADCOM" , les DSLAM Broadcom ne dispose pas déjà de la VDSL ou cela importe peu le fabriquant ? Merci Broadcom : c'est le chipset de L'MSAN Modifié le 31 janvier 2022 par tinisius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 30 avril 2022 Share Posté(e) le 30 avril 2022 Salut les gars, l'un de vous pourrait me donner la config exacte VDSL pour Asus AC51? c'est pour un pote, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 30 avril 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 4 heures, Gt3Dz a dit : Salut les gars, l'un de vous pourrait me donner la config exacte VDSL pour Asus AC51? c'est pour un pote, merci J'espère que ça aidera. Edit : J'ai uploadé les images sur ImgBB : 1 - WAN 2 - xDSL https://www.forumdz.com/topic/43374-configuration-vdsl-dalgerie-telecom/?do=findComment&comment=329933 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 30 avril 2022 Share Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 12 heures, mouzak a dit : J'espère que ça aidera. Edit : J'ai uploadé les images sur ImgBB : 1 - WAN 2 - xDSL https://www.forumdz.com/topic/43374-configuration-vdsl-dalgerie-telecom/?do=findComment&comment=329933 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sysif Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) Salut, est-ce que le DSL-224 accepte l'accès Telnet svp? Tenet 192.168.1.1 me revois direct sur PS C:\Windows\system32> ps: j'ai un 2750U j'accède facilement via telnet Modifié le 20 mai 2022 par sysif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 20 mai 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) il y a 35 minutes, sysif a dit : Salut, est-ce que le DSL-224 accepte l'accès Telnet svp? Tenet 192.168.1.1 me revois direct sur PS C:\Windows\system32> ps: j'ai un 2750U j'accède facilement via telnet Vérifier que l'accès telnet est bien activé sur le modem (port 23) Modifié le 20 mai 2022 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés