Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Modem FTTH Nokia

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, mouzak a dit :

Salam.

Les nouveaux branchés FTTH. Quel modem offre Algérie Télécom?? toujours du 2,4 ou 5 GHz.

Bonjour , je suis un nouveau connecté sur fibre optique , j'ai un ONT HUAWEI , mais comme je suis nul dans le domaine informatique , si tu veut bien me guider pour voir dans l'interface de l'ONT si c'est du 2,4 ou 5 Ghz 

il y a 10 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonjour , je suis un nouveau connecté sur fibre optique , j'ai un ONT HUAWEI , mais comme je suis nul dans le domaine informatique , si tu veut bien me guider pour voir dans l'interface de l'ONT si c'est du 2,4 ou 5 Ghz 

Bonjour, peux-tu prendre en photo la face arrière de l'Ont que l'on t'a donné ?

Le 23/12/2023 à 08:14, mouzak a dit :

C'est écrit 2.4 ou 5 Ghz

ils sont mentionnés les 2 sur l'interface de l'ont , cependant je ne sais pas si j'ai vu dans le bon endroit, si tu veut bien me guider où exactement je dois voir parce que comme je l'ai dis je ne suis pas fort en la matiére  

Modifié par ACAPULCO

il y a 4 minutes, genio a dit :

Suffit de rentrer dans les paramètres ....c'est clairement indiqué 

je suis rentré dans les paramètres , je l'ai ai trouvé les 2 dans WLAN , c'est à dire la 2.4 G et la 5 G, ils sont configurés les 2 la même chose 

Modifié par ACAPULCO

• Modérateurs
Il y a 16 heures, ACAPULCO a dit :

je suis rentré dans les paramètres , je l'ai ai trouvé les 2 dans WLAN , c'est à dire la 2.4 G et la 5 G, ils sont configurés les 2 la même chose 

Donc tu as les deux. 

Tu choisis celui qui t'arrange.

C'est ce que je fais avec mon modem Asus Ac51

• Like 1

Il y a 3 heures, mouzak a dit :

Tu choisis celui qui t'arrange.

c'est à dire ; on a le choix pour choisir ? si oui comment faire stp; si quelqu'un connait bien cet ONT qu'il m'illumine pour me dire ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire , merci 

Modifié par ACAPULCO

• Administrateurs

Le mieux serait de séparer les réseaux et de créer deux réseaux WIFI : MonReseau et MonReseau-5Ghz. Certains appareils ne sont compatibles qu'avec le réseau 2.4Ghz et l'utilisation des deux sous le même nom peux créer des bugs lors de la connexion.

• 4 weeks later...

Salem,

j'ai un nokia G-240W-F les parametres sont grisé dans  l'interface web sur http://192.168.1.254

j'utilise les login et mdp qui sont sur l'arriere de l'ont

login : userAdmin

password: se sont des numéros

j'ai cherché sur le net un peu il y'avait des suggestion adminadmin et ACL#FGU mais cela ne marche pas

merci de votre aide

• 2 weeks later...

Salam alikoum

Algérie Télécom viens de m'installer la fibre chez moi, mais ils ont placé directement le câble sur le Modem fibre Huawei sans passer par une prise optique. Alors m'a question as que c'est normal et y'a as de problème ou bien je dois signaler ça ? Sachant que la Connexion et stable sans aucun problème. Merci de m'éclairer sur ça car je m'y connais pas trop en fibre 

Il y a 2 heures, Redmoon a dit :

Salam alikoum

Algérie Télécom viens de m'installer la fibre chez moi, mais ils ont placé directement le câble sur le Modem fibre Huawei sans passer par une prise optique. Alors m'a question as que c'est normal et y'a as de problème ou bien je dois signaler ça ? Sachant que la Connexion et stable sans aucun problème. Merci de m'éclairer sur ça car je m'y connais pas trop en fibre 

Dans les bâtiments plus récents, la prise à fibre optique se trouve généralement dans le boîtier/armoire multimédia situé dans votre bâtiment.il 'n y a que cable qui arrive chez toi.

• Like 1
  • Thanks 1

les mecs petite question:

si on achete un ROUTEUR huawei/xiaomi pour le brancher sur le ONT de AT....ca marchera sans pepin ? en principe oui, mais avec les modem ADSL/VDSL il y a avait quelques modeles incompatibles (je ne sais pour quelle raison) avec le reseau DZ....

merci d'avance pour vos réponses

Pour les personnes qui demandent si le modem fibre donne plus de 100 Mbit/s
via Wi-Fi .Tout d'abord en février 2023, Algérie Télécom a lancé des nouveaux
versions des modems fibre optique dans les quatre marques:
(Fiber Home - ZTE - Nokia - Huawei).
Ils sont considérés comme des très bon modems pour fournir une couverture
Wi-Fi aux petites maisons 65m2 et offre des vitesses élevées atteint à la
fréquence de 5 GHz Jusqu'à plus de 500 Mbit/s sans acheter un routeur car
il dispose de la technologie Wi-Fi 5 (double bande).Et pour les grandes maisons
de plus 100m2 ils sont obligés d'acheter un routeur Wi-Fi5 ou Wi-Fi6 pour
une bonne couverture pour atteint les vitesse haut débit 300Mbit/s.
Le contraire pour le modem Wi-Fi 4 qui était disponible auparavant dans tous
les marques Avec une fréquence de 2,4Ghz, il ne dépasse pas 100 Mbit/s par Wi-Fi
(Tout dépend la qualité de la carte réseaux du téléphone). Et bien sûr, tous ces
nouveaux modems Wi-Fi 5 sont offerts gratuitement aux nouveaux abonnés.
Dorénavant, il n'y aura plus de modem Wi-Fi 4 pour les nouveaux abonnés.
Ci-dessous vous pouvez voir la différence entre les nouveaux et les anciens modems en photos.

modem ZTE.jpg

modem Huawei.jpg

ModemNokia.jpg

modem FiberHome.jpg

• Like 2

Il y a 4 heures, genio a dit :

comme deja dit il y a penurie de GPON ONT....on m'a confirmé l'info 3 ou 4 fois ces 30 derniers jour....du coup pas d'activation FTTH....jusqu'a reception d'un lot................

Oui évidemment j'ai remarqué ça dans la vente à proximité fait par les agents AT à Alger centre et le même cas pour les autres wilaya une vente sans modem ONT juste l'instalation de la prise optique dans les maisons cette pénurie est causé par la crise sécuritaire de la Mer rouge sur le commerce mondial .Et car tout les ONT vient de la chine donc les compagnies maritimes sont obligés de prendre une autre route beaucoup plus longue et plus coûteuse passant par l'Afrique australe, ce qui a entraîné des retards dans les livraisons des ONT et même les véhicules de la marque chery. la source Rebelles Houthis du Yémen : les effets de la crise maritime de la Mer rouge sur le commerce mondial - BBC News Afrique

yemen.png

• Thanks 1

• 2 weeks later...
il y a 10 minutes, laliche a dit :

Salut @HamzaDZ ;

C'est quoi la différence avec un Nokia

@laliche Les modems ONT WIFI-5 dans les quatre marques:
(Fiber Home - ZTE - Nokia - Huawei).
Ils sont considérés comme des très bon modems pour fournir une couverture
Wi-Fi aux petites maisons 65m2

Modifié par HamzaDz
  • Like 1