Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

RDV - VISA


cRuStY_DZ

Messages recommandés

  • 2 months later...

@fourwinds ou @parazitenew ou autre forumeur comme @XXX

expliquez moi SVP un truc :

 

- on m'a confirmé ("dans la rue" quand je parle a toute personne) que la la demande de VISA TOURISME CANADA se fait exclusivement en ligne et le RDV est gratos et qu'il n'ont ^pas d'intermediaire (contrairement aux autres pays..)

- mais je vois ici : https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can

qu'il FAUT PASSER PAR VFS....et qu'il ny a jamais de RDV et que les escrocs revendeurs les vendent comme ceux de la FRANCE/ESPAGNE au prix fort !!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi la realité ?! on peut avoir un RDV gratos ou PAS ? si oui chez qui ?! j'ai cherché mais aucune réponse claire

peut etre que @Blackheart666 ou @saebaryo ou    @zenkeyn savent... ou toi @Hicham

MERCI !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Je précise avant tout que je ne suis pas du tout connaisseur concernant les demandes de VISA pour le Canada.

Toute fois je remarque sur cette page à l'étape 3 : 

https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can/book-an-appointment

Le premier lien redirige vers ce formulaire :

image.thumb.png.c863f3324c9a5fc5c6705a56866bf898.png

As-tu essayé d'obtenir un RDV de cette façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyès pas ces temps ci...

j'avais essayé il y a 6 mois et il n'y en avait pas....peut etre un bug...et javais vu sur ouedkniss tous ces escrocs qui en vendent...

par ailleurs j'avais peur de prendre un RDV alors qu'il y a une methode directement, sans payer...

merci pour le tuyau...j'attendrai d'autres réponses et demanderai entre temps...

car j'avais en parallèle trouvé ceci !!! :

https://www.algerie360.com/visa-touristique-canada-2022-les-demarches-en-ligne-etape-par-etape/

es ce que les 2 procedures marchent ? faut til opter pour l'une plutot que l'autre ?

 

j'ai envoyé la semaine passée un mail au consulat CAN en ALGERIE, mais pas de réponse...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas on oblige les pays du tiers monde a payer en devise. soit; mais pourquoi garder VFS dans ce cas s'ils veulent s'occuper de la procedure eux meme...

je vais creuser car tu sais bien @zenkeyn a quel point c'est dure de payer des frais via internet en etant en ALGERIE...sans carte WISE !

je dois avoir recours au marché noir, tchipa etc....et a la fin on me dira peut etre "pour votre pays, fallait passer par VFS monsieur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, genio a dit :

dans ce cas on oblige les pays du tiers monde a payer en devise. soit; mais pourquoi garder VFS dans ce cas s'ils veulent s'occuper de la procedure eux meme...

je vais creuser car tu sais bien @zenkeyn a quel point c'est dure de payer des frais via internet en etant en ALGERIE...sans carte WISE !

je dois avoir recours au marché noir, tchipa etc....et a la fin on me dira peut etre "pour votre pays, fallait passer par VFS monsieur" !

C'est bien le site du canada ? 

Ils vont jamais te prendre ton argent et te donner une excuse random, si ils font pas ta prestation ils te remboursent.

D'ailleurs ce site sert à prendre un rdv au consulat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de visa pour le Canada se fait exclusivement en ligne , le site de VFS sert uniquement a la prise de RDV pour effectuer les données biometriques (photo et empreinte) , apres avoir soumis la demande enligne depuis le site de l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) , t'aura un IUC ( identificateur unique de client) , un numéro qui va te suivre pour tout le reste de tes procedures avec le canada , a ce moment la , tu vas aller sur le site de VFS Canada et tu vas creer un compte (t'aura a reseigner ce numero un moment dans les etapes) afin que tu puisses prendre RDV , et généralement sur le calendrier des RDV tu vas trouver des RDV que pour la semaine encours et la semaine suivante (ils ouvrent les cases progressivement) , tu prends ton rdv , le jour du RDV 15 min c réglé , y pas trop d'attente (malgré les photos qui ont circulé pendant des mois du centre a telemly) 

si tu as besoin de d'autres info vasy kho.

VFS 1.jpg

VFS 2.jpg

Modifié par XXX
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'aurais pas mieux résumé la chose que ne l'a fait@XXX

Pour avoir pris en charge les demandes des mes parents et proches à differents moments sur les 03 derniers mois, je confirme que tout se fait en ligne et VFS n'entre en jeu que lors de l'étape liée à la biométrie.

Les frais de dossiers doivent être payés en devise via carte VISA/Mastercard.

Les délais moyens de traitement allaient de 2 à 3 mois de bout en bout (autrement dit de l'étape de création de la demande à la récupération du passeport avec visa apposé).

 

 

Modifié par Blackheart666
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XXX et @Blackheart666

Merci pour la confirmation ....donc pas besoin de passer par les voleurs de revendeurs rdv....même si je vois ils vendent quand meme les rdv Canada....

Pour payer OK...faut des devises...du coup c'est quoi la meilleure façon ?

1/ avoir un compte wise en Europe donc...?

2/ avoir un compte devise en algerie ? Mais bon les cartes visa DZ ont d'énormes problèmes....

3/ passer par le marche noir?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @genio

J'ignore si j'ai bien compris la question mais pour le paiement des frais du dossier, n'importe quelle carte VISA/MC ferait l'affaire.

On a déjà procédé avec des cartes MC canadiennes, on a également pu payer avec Paysera et même une carte Banxy (Natixis Algérie).

Je ne saurais malheureusement te renseigner au sujet de Wise car je n'ai jamais utilisé ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as pigé ma question....

Évidemment que le paiement passe avec une carte canadienne et paysera!

Tu as aussi confirmé que ça passe avec une carte algerienne....voilà le point le plus important ....mais bon BANXY est une chose...les autres banques ...faudra voir.

Par ailleurs...vivement que schengen bascule sur le même système que le Canada...en 2027/2029

Ces minables de revendeurs ont encore de beaux jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genio a dit :

Oui tu as pigé ma question....

Évidemment que le paiement passe avec une carte canadienne et paysera!

Tu as aussi confirmé que ça passe avec une carte algerienne....voilà le point le plus important ....mais bon BANXY est une chose...les autres banques ...faudra voir.

Par ailleurs...vivement que schengen bascule sur le même système que le Canada...en 2027/2029

Ces minables de revendeurs ont encore de beaux jours devant eux...

les cartes internationales algérienne fonctionnent dans la plupart des cas , j'ai déjà utilisé la carte VISA de la société générale (a mon avis celle avec le moins de soucis/blocage sur les sites) , jamais eu de soucis

tu peux aussi payer avec wise si tu disposes d'une carte.

en tout cas le paiement se fait uniquement par carte et il y a nullement besoin de passer par un revendeur / bureau.

la constitution d'un dossier / traitement de la demande est simple , y a juste des profiteurs qui vont vendre du rêve a des personnes désespérées de se barrer de l’Algérie.

Modifié par XXX
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @genioj'etais pas dans le parages et n'avait pas le réponse !

mais @XXXet @Blackheart666ont fait le boulot..et on est instruit a présent sur le visa CAN

c'est donc comme le visa UK avec TLS, tout se fait en ligne et VFS c'est juste pour le rendez vous biométrique...

jusqu’à mai 2023 passé on pouvait payer sur place TLS UK en cash DZD, mais c’est fini, paiement en ligne , carte de crédit/débit fonctionnant à l'international ...ce qui complique les choses pour l'écrasante majorité du peuple DZ !!!!

et c’est le service ( paiement carte internationale + le process inscription obtention rdz-vous quasi automatique  et sans embouteillage...... contrairement au bourbier schengen en général et fr en particulier )que vendent les agences de voyages = devenues agence de visa aussi !!!....et la faune de crouteurs (limite escrocs)qui surfent sur l’ignorance (numérique) de Mr tout le monde (comme cette arnaque de la vente du rdz vous, alors qu'ils leur font juste le processus en ligne !!!!!!) ces energumènes parasites qui rodent sur le kniss et ailleurs ....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds ahh oui j'avais oublié uk....j'avais lu l'info du basculement en ligne...mais je pensais que c'etait du 100% CIB....j'avais pas pensé que c'etait le paiement en devises....

purée UK...CANADA et bientot schengen....etre algerien et ne meme pas pouvoir payer pour deposer un visa c'est terrible.....faudra toute une gymnastique...si on ne veut pas passer par une banque DZ...vu que les cartes internationales DZ ne sont pas fiables...

 

le cours des devises va tres tres fortement augmenter evidemment vu que le dinars ne servira plus pour payer les visas...

j'espere que d'ici la digitalisation visa UE...les banques proposeront des cartes VISAS moins cheres...et plus fiables...mais j'en doute !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

AUTRES NEWS qui apparemment est passée inaperçue en ALGERIE alors que tout le monde se tuent pour les visas:

LES FRAIS VFS ont baissé de 5900 DA à 4000 DA (du jamais vu en ALGERIE !)

en attendant je publie une autre news que personne n'a vu non plus :

https://www.algerie360.com/visas-pour-la-france-vfs-global-devoile-un-nouveau-dispositif-pour-les-mineurs/

Ceci permettra de liberer des places de RDV pour la FRANCE logiquement...meme si les escrocs revendeurs vont tout rafler comme dab

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux juste donner une vielle info, mais en ALGERIE personne ne semble etre au courant pour visa "chine": 

- tous passent par une agence de voyage qui facture au bas mot 40.000 DA / visa....

or il y a un organisme officiel et accredité qui delivre ce visa, pour 5 fois moins cher, et ce depuis des années !!!!!!!

 

https://www.visaforchina.cn/ALG2_FR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs

TLScontact, revient dans un nouveau communiqué, publié sur sa page officielle, et publie un rappel important, concernant la recevabilité des passeports des demandeurs de visas.

Le demandeur est toujours dans l’obligation de payer des frais de visa, perçu pour le compte du consulat général de France en Algérie. Le paiement de ces frais ne garantit aucunement l’obtention du visa.

Lire toute l'information depuis la source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...