Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

RDV - VISA

cRuStY_DZ

Recommended Posts

https://www.echoroukonline.com/فتح-ملفّ-المنحة-السياحية-للجزائريين-ا

" 100€ , qui ne sont même pas suffisant pour prendre le taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel dans certaines villes européennes " 

Sba7 elkhir 

Mardi, on verra comment le directeur de la banque Algérienne va répondre sur ce dossier.

J'imagine l'enfumage en mode " 100€ sont largement suffisant pour passer un weekend... En Somalie " ou bien " des algériens veulent faire du tourisme à l'étranger ? Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez... " 

Il y a 5 heures, genio a dit :

ca fait 30 ans que cela n'a pas changé...et donc il n'y a aucune raison pour que la situation s'ameliore...

c'est une promesse électoral il me semble, 

et ils doivent réformer tous les secteurs, sinon à la moindre baisse des prix du pétrole, c'est un Hirak V2, surtout que là les dépenses publiques ont explosé pour cette année et qu'ils misent sur du 70€ le baril sur le plf 

et puis bordel les marocains peuvent acheter désormais 10K€ par an !!! ça a doublé cette année... à en croire la presse dz ils croulent sous la dette et sont en grave crise économique.

un marocain peut acheter 100 fois plus de devises qu'un dz, c'est pas beau ça :) ?

Pour revenir au sujet... Depuis la nouvelle procédure VFS... Il y a des rdv disponibles bien plus facilement !!! Le site est ouvert depuis 16h...et ça a duré des heures !!!!! Pour otp suffit d'essayer 4/8 fois pour le recevoir...

Profitez en !!!!!!

Apparemment les escrocs revendeurs n'ont pas trouvé de script... Vu que le OTP arrivent uniquement sur votre numéro qui doit être personnel... Ils n'ont donc pas moyen de prendre 50 rdv par minute...d'où une disponibilité énorme...

Edited by genio
  • Like 1

je viens de lire ....après quelques jours !

le visa en 87, c’était pas du pseudo-terrorisme (qui sont tous des "false flag operations", leur régularité dans ces pays qui possèdent des moyens d'intelligence, de technologie, de surveillance etc colossaux ....le prouve

@NewBieVDZSL l'explique très bien (continue, tu régales, de l'or en bar....tes analyses, et les vérités que tu débusques ,que la majorité, victime des news fast food mainstream (lavage et programmation des cerveaux) , ne perçoivent pas !

et il y'a peut être une histoire de réglementation naissante de la communauté européenne de l’époque (pas encore l'ue il était a peine une dizaine de pays, l'esp et le port venait de rejoindre !)...

et pour l’anecdote....avait vécu l’expérience !!!

les 1er visas fr c’était à sahat shouhada !!!! un bâtiment qu'il avait loué? pas encore restitué?

c’était une chaîne immense (à l'époque cela paraissait ainsi mais à l’échelle d'aujourd'hui c’était rien !!!!), pas de rendez-vous, prendre la chaîne bark ! une matinée quoi et c’était réglé !

c’était purement formel, il suffisait de faire la chaîne et de ressortir avec le visa sur son passeport ! le principe du rendez vous, ni celui du rejet n'existait pas ! ça parait incroyable aujourd'hui !

puis ça s'est de plus en plus fermé, surtout pendant les tristes évènements des années 90...

@genio donc la nouvelle procédure de vfs porte ses fruits.... tant mieux !

j'avais essayé les 1er jours, y avait le problème des MDP OTP que personne ne recevait !!!!

si ça s'est amélioré tant mieux, je vais ré-éssayé,pour des parents, et le fait qu'il faut que ça soit leur téléphone personnel, me bloque et me complique l'opération, alors que c'est de l'assistance bénévole, pour nos aînés qui sont pas "internet" du tout.....donc la procédure est solide et bien pensé !!!! ....au dépend du bénévolat aussi !!!

@NewBieVDZSL ou quelqu'un d'autre...

SVP confirme moi un truc : a ce que je vois il n'est pas possible d'utiliser les miles AIR ALGERIE pour payer partiellement un billet !

quand je me log sur le site, le prix baisse en effet mais quand j'essaye de valider, on me dit que mes miles ne me permettent pas...au du moins pour ma destination (j'ai testé avec chine...)

j'ai constaté que dans beaucoup de trajets air algerie, acheter un billet 3 mois à l'avance...ou 5 mois à l'avance ou 8

mois à l'avance ou 10 mois à l'avance....ben ca ne change rien ! le prix est le meme ! ca n'a aucune rationalité !

voila c'est tout frere...

plus aucune disponibilité rdz renouvellement, monitoring week end (le site était carrement down, certificat SSL !!!) et ces dernières 48H, après la prometteuse ouverture compromis avec les codes OTP qui ne parvenaient pas....

les racailles (trafiquants, charognards revendeurs) ont ils repris la main sur le paquet et trouver la parade contre la nlle procédure....

Fatiguant, lassant !

ce n'est pas demain que notre document vert aura la valeur qui "devrait" être la sienne....

oui fourwinds, en effet on m'a confirmé qu'il n'y a plus de RDV....ca veut simplement dire que des idiots ont accepté de donner leur mails perso et numero perso a ces revendeurs...

tout comme BLS ou ces memes idiots ont donné leur carte CIB a ces voleurs...

ironiquement ces escrocs revendeurs ne peuvent rien faire seul si le client ne leur donne pas a chaque fois le OTP qu'il recoit sur son phone...et pourtant

Edited by genio
  • Haha 2
  • Sad 1

Merci @genio !!!

justement j'allais te solliciter pour confirmer la tendance....

vraiment frustré et énervé.....

comme je l'ai dit plus tôt dans le thread, je voulais prendre un rdz vous pour des proches d'un certain age...comme j'ai l'habitude de le faire pour eux depuis des années (plusieurs visas).....

le fait de devoir utiliser leur tel m'a enlevé toute flexibilité rapidité et souplesse pour la procédure!

c'est pour cela que je disais que ça avait l’air d'être béton...!

y' eu la premier phase de début ou les OTP n'arrivait pas !!

puis y'a eu une courte fenêtre (la semaine passée) fenêtre ou pas mal de gens ont pu prendre des rdz vous...c'est là ou j'ai raté le coche !

et la depuis le week end (ou le site était off !) rien !

et sur une page fb, un groupe, que l'on ma montré ( je suis pas fb mais pas du tout!) les annonce de vente de visa fr (et meme esp) ont réapparu en force depuis deux jours....!?

tu as raison les opportunistes,cyniques menteur manipulateurs malhonnêtes, prêts à toutes les combines douteuses et haram pour se faire un rond, qui ne vivent que par, pour et via le trafique et en face le ghachi au niveau éducationnel incroyablement bas, dans un pays où l’éducation (même si le niveau n'est pas fameux !) du berceau au boulot est GRATUITE depuis plus de 60ans ?! (tout ce magma qui tire le pays vers le bas, alors qu'on devrait être pas seulement brics mais au delà des brics)...

fait que  le trafic n'est pas prêt de cesser...!!

mais y' un aspect purement technique qui ne s'explique pas, même comme ça !?

même si les "pov" donnent leur no de tel, email, même carte CIB, et doivent leur envoyer l'OTP 24h/24...

pour arriver à l'étape OTP, il faut que tu trouves de la dispo ?!

et là pas de dispo du tout...?!

donc comment ces traficants arrivent à l'étape OTP ?

Y'a t il un bloquage de la visibilité(pour nous mr tout le monde enniya el miskin !) des disponibilité, par script, complicité interne ou autre moyen ?!

les consulats fr et/ou esp comme déjà dit ! en voyant que ces mesures censés mettre de l'ordre, ne fonctionnent pas, doivent se laver les mains, de ce ghachi ingouvernable, et penser : qu'ils se mangent entre eux !

selon mes infos et comme deja dit....il y a des traffiquants qui ont des RDV toute l'année (complicité avec VFS/BLS etc...) et d'autres qui ont en de temps a autre

les scripts te servent juste a gagner du temps car tout est automatisé je t'invite a taper sur google "autoform BLS" tu verra la gravité de la situation des RDV....

et oui tu as raté le coche quand VFS a ouvert pendant des heures...

pour @genio @NewBieVDZSL  et tous ceux que cet interminable feuilleton intéresserait....

bon peut être que je passe l'arme à gauche et verse dans la parano.....!!!!

ça devient un film de c*ronenberg ou inspiré d'un roman de steph*en k*i*ng......! (ceux qui....apprécieront !)

y doit y avoir tellement de fric dans cette histoire, que c'est pas un script, mais une IA/AI qu'ILS ont l'air d'avoir mis en place !

je suis arrivé à tomber sur de la dispo plusieurs fois ces dernières 24H !

mais sans résultats !!!????? :

1- Le temps de renseigner les demandeurs, la dispo se ferme !

on dirait que tu es détecté ! pourtant c'est moins de 2 petites mn les infos sont prêtes, copy past rapide !

mais souvent une fois les demandeurs renseignés, tu demandes l'OTP, les système= IA/AI,te fait un doigt d'honneur en rouge, pas de disponibilité dans la catégorie demandée ( alors qu'elle s'affichait y'a 2mn ?!) .

2-Vous arrivez à avoir l'OTP avant que la dispo se referme :

l'OTP introduit dans les délais (5mn), le site vous crache : cession dépassée !!!

3- la seule fois ou je suis arrivé aux calendriers des rdz vous, et c’était juste une essai , car cette saloperie de système, script, IA/AI, m'avait refusé un demandeur, en disant une seule place disponible  ! (je vous le dis , c’est contre une intelligence que vous essayez !)...

donc arrivé aux calendriers des rdz vous : PAS UNE SEULE DISPONIBILITé (case verte) jusqu'à AOÛT, vous essayez de remonter le calendrier vers février, la cession se déconnecte et vous invite à re-logger.

une intelligence hostile à l’œuvre !!! ....y'a beaucoup trop de "semoule" à se faire .....en jeu !!!

vaut mieux prendre ça avec zumour......!!!!

morale (provisoire) de l'histoire : dans cette "modern warfare", une des armes les plus efficaces, et de vous faire croire que votre pays n'est pas bien et que vous devez vous en échapper à tout prix !!!

tout ceci m'est arrivé...la conclusion ??? le site VFS n'a jamais été vraiment fonctionnel...mais je peux te donner certains tuyaux...qui ne seront pas tres utiles m'enfin...

1- deconnect/reboote ton modem des que le site t'ejecte....

2- si tas un message d'erreur quand tu veux valider OTP tu refais...

3- utilise toujours paiement CIB...car le calendrier n'affiche casi JAMAIS rien via BDL

4-essaye de verifier la disponibilité parfois tres tot...5h...6h du matin...ou parfois 22h...

5- ne gaspille pas ton energie les vendredi et samedi : VFS france ne propose pas de RDV (contrairement a la hollande ou lespagne par exemple !)

voila bon j'ai fais tout ca...et j'ai juste eu 1 RDV en....5 mois !

Edited by genio
  • Thanks 1

Il y a 6 heures, genio a dit :

tout ceci m'est arrivé...la conclusion ??? le site VFS n'a jamais été vraiment fonctionnel...mais je peux te donner certains tuyaux...qui ne seront pas tres utiles m'enfin...

1- deconnect/reboote ton modem des que le site t'ejecte....

2- si tas un message d'erreur quand tu veux valider OTP tu refais...

3- utilise toujours paiement CIB...car le calendrier n'affiche casi JAMAIS rien via BDL

4-essaye de verifier la disponibilité parfois tres tot...5h...6h du matin...ou parfois 22h...

5- ne gaspille pas ton energie les vendredi et samedi : VFS france ne propose pas de RDV (contrairement a la hollande ou lespagne par exemple !)

voila bon j'ai fais tout ca...et j'ai juste eu 1 RDV en....5 mois !

@genio

déjà fait TOUT ce que tu préconises ?!

ça donne Rien de rien !!!!

le site est hacké c'est sur !!! avec des complicités internes ou pas, ça fonctionne pas du tout et normalement pour un demandeur lambda....

je sais pas si le consulat est au courant, et quand bien même .......y'a peut être une chance de faire le ménage, car ça fait quand même désordre et atteinte à l'image du pays(fr)...on imagine pas les zus ou les yuqai accepter un telle atteinte à l'image de marque du pays, la fronce normalement aussi, mais..............va savoir !

peut être en les saisissant officiellement, avec justificatifs (capture écrans ), copie presse, A.E ta3NA tA3houm etc( ....trop de boulot et peut être risqué !, blacklist ?!) et ça aurait l’air de quémander et de leur courir derrière indignement !!! comme si la vie dépendait de ce visa......

et justement c'est la position de suprême humiliation que renvoient, ces truands de vendeurs / et ces malades d'acheteurs

ça donne un coup au nif national.....

votre visa avec dignité où c'est pas la peine...

là c'est (faussement) ouvert pour le week end, comme le week end avant la nouvelle procédure....

dispo pour dimanche prochaine 26 !!!

tu parles !!!!!!

1 seul essai, il a permis l’inscription d'un seul demandeur, reste 1 seul place te flash-t-il en rouge !

ma3lich, donne cette fichu place ?!

Ok OTP reçu, arrivé calendrier rdz vous, pas 1 seul ......1 seule dispo.....jusqu'à JANVIER 2024, puis on est logged out automatiquement !!!!

No "further" comment....!!!

P.S : wahad m'a fait sourire en disant, y'doit y avoir tellement de "blé" dans cette histoire, que même "eliott ness" craquerait....!

• Thanks 1
  • Sad 1

@fourwinds Le VISA c'est l'affaire de l'ambassade.

Les français n'ont aucun menage à faire, puisque VFS est une société privée. Ici au Canada, VFS tourne sans problème, d'ailleurs je prépare mon dossier de VISA pour le Danemark. Quelle est la différence entre VFS au CA et VFS en DZ ?? Tu connais la réponse. Voilà pourquoi c'est le désordre, et tant qu'ils camouflent ça en interne, ça ne m'étonnerais pas que même au siège de VFS ils ne savent pas ce qui se passe en Algérie.

• Thanks 1

il y a 43 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Les liens sulfureux entre VFS et la haute administration française est documentée dans des enquêtes journalistiques. VFS recrute des fonctionnaires en retraite, qui font la liaison avec les ambassades.

Il y a 5 heures, parazitenew a dit :

la seule conclusion que je vois, c'est que si nos dirigeants ne font rien pour défendre nos intérêts, personne ne le fera.

en France ils savent ce qu'il se passe au niveau des consulats, mais personne ne veut se bouger car ça ne les intéresse pas plus que ça.

Pour résumer, la France est dans le coup et donc, y a rien à faire. @NewBieVDZSL j'ai essayé de voir si il y avait des RDV pour la France ici au CA. Surprise, y en a pas :D soit y a trop de demandes, soit y a du trafique. En tout cas, on peut pas accuser VFS seul, car ça ne peut se faire sans la complicité du pays concerné par le VISA.

• Thanks 1

merci @genio@NewBieVDZSL@parazitenew@cRuStY_DZ@zenkeyn

merci pour les infos et les précieux feed back, le dossier est donc explosif @NewBieVDZSL avec Ravieeer à la clé, il a du/pu mettre quelques centaines de K's ou  des M's  à l'abri pour ses vieux jours !!!! ...qu'il passe à obséder à notre sujet, payé pour...... comme le mercenaire qu'il doit etre !

@parazitenewpas de RDV visas fr au Kanada ?!

Faut oublier qu'ils sont malheureusement en position de force......!!!!

c'est du tourisme pas de masse ! mais d'hyper mass !!!!!

avant covid ,,!!!! c’était le pays le plus visité au monde, avec 88.1 M de visiteurs.....

j'ai checké les prix récemment, à tomber de sa chaise ! par ex une location qui était à 700 en 2019, l'équivalent est maintenant minimum à 1100, 1200....!?

Ces fichus visas .......là c'est donc plus des millions, mais ça doit flirter avec les neufs zeros, sur la table........et sous

donc ces sordides annonces fb, c'est des misérables mietteurs.....d'une vaste machination et black buisness....planétaire !!!

• Like 1

Il y a 18 heures, parazitenew a dit :

Je viens de consulter à l'instant, le prochain c'est le 09 mars, alors qu'avant-hier il n'y avait aucun RDV disponible. Je pense que c'est variable et qu'il faut checker souvent. 

et en même temps qui a besoin du visa fr au canada..?!

ceux qui sont encore jute résident et en attente de la citoyenneté k'ndienne .!?

la vie étant ce qu'elle est in noth-AM, économiquement ça ne tient pas la route qu'il dépensent tant de fric pour aller en f-rance?! et pourquoi y aller, alors que leur projet est à des milliers de km, dans un pays "théoriquement" meilleur !?

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

ceux qui sont encore jute résident et en attente de la citoyenneté k'ndienne .!?

la vie étant ce qu'elle est in noth-AM, économiquement ça ne tient pas la route qu'il dépensent tant de fric pour aller en f-rance?! et pourquoi y aller, alors que leur projet est à des milliers de km, dans un pays "théoriquement" meilleur !?

2/ Oui.

3/ Tourisme

Edited by parazitenew

• 2 weeks later...
Le 25/02/2023 à 23:36, fourwinds a dit :

info que je viens de glaner.....

ça aide d’utiliser le passeport dz...pour pouvoir acheter les billets en DZland en DZD, sinon c'est en devises.... !

comme quoi notre document verts a quand même la côte....