Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Génie Algérien : ce bled est finito

zenkeyn

Messages recommandés

Le 15/04/2023 à 05:17, NewBieVDZSL a dit :

Bien sur que tu véhiculais la pensée française sur l'assimilation culturelle, qui est en réalité une acculturation forcée à la Torquemada et tu continues en prenant comme référence Zemmour et son parti de la Reconquista. Il existe d'autres schémas, ailleurs, qui privilégient d'autres voies, comme au Canada que tu connais.
Il est assez croustillant de voir que des algériens épousent les thèses de ce crétin de Zemmour, mais c'est normal compte tenu du fait qu'il sature les ondes médiatiques et qu'il n'existe pas de discours chez nous pour réfuter ses idées bancales: l'ironie étant que si l'assimilation forcée et l'acculturation étaient un modèle naturellement viable, Zemmour et sa Reconquista n'auraient pas lieu d'exister.

Quant à Pap Ndiaye, je t'invite à lire ce que lui même a écrit sur son parcours, notamment aux USA. Lui même est un intellectuel intelligent qui avait un discours très nuancé sur cette question avant de s'engager en politique.
Mais cela reste un simple exemple juste pour illustrer l'interaction entre l'affiliation ethnique et le sentiment d'appartenance.
Il y en a d'autres meilleurs sans doute et plus proches de nous comme Frantz Fanon, Mustapha Muller ou les époux Chaulet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_Mustapha-Müller

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frantz_Fanon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Chaulet

Trois cas qui font la démonstration que tout est affaire de choix et de libre arbitre: trois cas de gens qui ont choisi d'être Algériens, ont même risqué leur vie pour que vive l'Algérie.
Pourtant, ils nétaient pas prédisposés à le faire par leur héritage ethnique et il n'a jamais été question d'assimilation forcée, d'acculturation ou autre à leur égard.
C'est la force centrifuge de l'idée d'Algérie qui les a séduits, leur libre arbitre et leur choix ont fait le reste.

Je ne lirai rien car ça ne m'intéresse pas. Comme toujours tu déformes les propos des gens, tu interprètes à ta façon et maintenant tu ***MODERATION***

Je ne véhicule rien, je ne partage pas l'avis de Zemmour ni je n'adhère à sa thèse. Je m'en moque, je ne faisais que dire un fait.

***MODERATION***

Modifié par Lyès
Provocations inutiles

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Et pourtant c'est bien toi qui a cité ces théories. Véhiculer ne signifie pas adhérer. Il faut maitriser le sens des mots qu'on emploie.

Partant de là le débat est tout a fait inutile. En revanche il est toujours utile d'apporter des précisions sémantiques.

En revanche le reste de tes propos sont injurieux et inacceptables.

Maintenant tu parles de sémantique ? toi ? 😆 qui disais que sucre + thé = assimilation ? Assimilation c'est le fait que des molécules étrangères à une substance se transforment en la substance elle même. En d'autres termes, sucre + thé serait comme si le sucre se transformait en thé, et donc reste amer. Or ce n'est pas le cas dans la réalité. Donc ta métaphore n'était pas correcte, j'en ai fait la remarque, c'est simple.

Véhiculer une idée c'est la transmettre continuellement. En d'autres termes, la prêcher. Ce que je ne fais pas. Je ne prêche rien. Maintenant un commentaire, une remarque devient "Véhiculer des idées" ?

C'était un commentaire comique dans le contexte, et tu l'as pris au premier degré. Ta réaction était hors de propos.

Modifié par parazitenew

j'ai rien compris à votre débat,

tout ce que je peux dire c'est qu'au japon il y a une certaine culture et des règles et que quand on y va on doit se conformer et se comporter comme eux, c'est le sens de l'assimilation pour moi.

on ne sera cependant jamais vu comme un réel japonais car pour eux être japonais c'est ethnique.

En France ils ont une culture diversifiée due à l'immigration et ça crée des tensions communautaires ( comme le sondage qui montre que la majorité des muslims met en avant les lois de la charia sur les lois de la france, même si c'est purement théorique et que les wesh wesh de france ne bitent rien à l'islam )

Modifié par zenkeyn

il y a 14 minutes, zenkeyn a dit :

image.png.205759eff71d981e6e6ee0ee7df5f849.png

mauvaise nouvelle, comme on l'a vu au moyen-orient, USA = guerre, pas USA = paix

Le hic c'est que ceux sont des artilleries d'attaque, pas de défense. À la limite on peut dire contre-attaque si on l'utilise en réponse à une attaque. Ce qui est sûr, ce n'est pas un système de défense 😁

Il y a 13 heures, parazitenew a dit :

Le hic c'est que ceux sont des artilleries d'attaque, pas de défense. À la limite on peut dire contre-attaque si on l'utilise en réponse à une attaque. Ce qui est sûr, ce n'est pas un système de défense 😁

on a vu ce que donnait les himars en ukraine, très précis et font énormément de dégâts.

félicitations à nos géostratèges qui ont poussé le maroc vers Israel et les USA ( pour ensuite les accuser de s'être rapproché d'eux )

Modifié par zenkeyn

Il y a 11 heures, zenkeyn a dit :

on a vu ce que donnait les himars en ukraine, très précis et font énormément de dégâts.

félicitations à nos géostratèges qui ont poussé le maroc vers Israel et les USA ( pour ensuite les accuser de s'être rapproché d'eux )

Personne ne les a poussés vers Is.ra.hell, ils y sont allés de plein gré et ce n'est pas la première fois ;)

Modifié par Gt3Dz

il y a 42 minutes, Gt3Dz a dit :

Personne ne les a poussés vers Is.ra.hell, ils y sont allés de plein gré et ce n'est pas la première fois ;)

En soi je m'en fou d'Israël, si j'étais au pouvoir on deviendrait partenaire car ce qui compte c'est le bénef qu'on se fait.

Cependant quand tu partages 40% de ta frontière avec un pays qui t'interdit de survoler son territoire, il est pas étonnant qu'il s'allie ( si on peut appeler ça une alliance ) avec qui il peut pour survivre.

Et pour le SO je vois pas pourquoi on s'entête alors que c'est game over depuis 40 ans, y a moins de 100k d'indépendantistes contre 40M de marocains qui ont quasiment tout le territoire et qui sont déterminés à le garder, à moins d'un effondrement il n'y a aucune chance qu'ils prennent l'indépendance ( et les pays se tournent de plus en plus vers la position du Maroc ) 

Voilà ma position en tant que d'jeun qui s'en fout des valeurs et de la morale et qui veut du pouvoir d'achat et des infrastructures potables.

je profite en tant que mineur de dire ce que je pense réellement avant que je devienne majeur et répréhensible pénalement 👀

Modifié par zenkeyn

Il y a 1 heure, zenkeyn a dit :

En soi je m'en fou d'Israël, si j'étais au pouvoir on deviendrait partenaire car ce qui compte c'est le bénef qu'on se fait.

Cependant quand tu partages 40% de ta frontière avec un pays qui t'interdit de survoler son territoire, il est pas étonnant qu'il s'allie ( si on peut appeler ça une alliance ) avec qui il peut pour survivre.

Et pour le SO je vois pas pourquoi on s'entête alors que c'est game over depuis 40 ans, y a moins de 100k d'indépendantistes contre 40M de marocains qui ont quasiment tout le territoire et qui sont déterminés à le garder, à moins d'un effondrement il n'y a aucune chance qu'ils prennent l'indépendance ( et les pays se tournent de plus en plus vers la position du Maroc ) 

Voilà ma position en tant que d'jeun qui s'en fout des valeurs et de la morale et qui veut du pouvoir d'achat et des infrastructures potables.

je profite en tant que mineur de dire ce que je pense réellement avant que je devienne majeur et répréhensible pénalement 👀

Ne te crois pas intouchable car tu es mineur. Selon le crime, tu peux être jugé en tant que majeur, surtout si tu as 17 ans. Entre parenthèses.

Pour ce qui est de la morale et des valeurs, tu as tort de dire ça, je suis d'accord sur le fait qu'il faut penser aux intérêts du pays, mais un pays qui n'a pas de principes et de morale, s'il n'est pas déjà une puissance mondiale, il perd sa crédibilité sur la scène internationale avec toutes les conséquences politiques et économiques qui en découlent.

Et si t'étais au pouvoir comme tu dis et que tu normalises avec Israel, tu te mettras toute la population (à l'exception de personnes comme toi) à dos, et ce n'est pas politiquement malin. N'oublie pas que l'Algérie ce n'est pas juste Alger ou ce qu'on te montre sur l'ENTV, l'Algérie c'est tout le 90% du territoire restant lorsqu'on soulève le nez du littoral et cette Algérie là est conservatrice, j'en sais quelque chose, j'ai fait 11 wilayas, c'est peu comparé au 48 (pas 58) mais je peux te dire que les Algériens sont bien conservateurs, ne te laisse pas berner par les 3 millions enfermés dans une cage qu'on appelle Alger.

Par ailleurs, pour quoi Israel pour le pouvoir d'achat et les infrastructures potables ? Le pouvoir d'achat se règle de l'intérieur, pas de l'extérieur, et les infrastructures, je te rappelles qu'il y a 195 pays dans le monde.

• Like 1

Il y a 6 heures, parazitenew a dit :

surtout si tu as 17 ans

J'ai eu 18 ans 🥳

si t'étais au pouvoir comme tu dis

Je provoquerais une guerre civile en moins de deux semaines ; privatisation de tous les secteurs, fin des subventions, décentralisation, ouverture aux investissement étrangers, monnaie basée sur l'offre et la demande, reconnaissance du SO marocain, normalisation avec Israël... 

Il fallait faire ça il y a 50 ans, quand on était que 10 millions d'habitants, aujourd'hui si on bouge un seul paramètre c'est la misère.

tu te mettras toute la population (à l'exception de personnes comme toi) à dos

Même les pays très conservateurs comme l'Arabie Saoudite se rapprochent d'Israël ( ça semble se calmer suite à ce qu'il s'est passé à l'Aqsaa ) 

En Algérie il y a encore une confusion entre sionisme et judaïsme, un rapprochement ( reconnaissance ) est inévitable si on veut vraiment la paix pour les Palestiniens ( faire l'aveugle et ne pas négocier ne va pas dans l'intérêt des palestiniens qui se radicalisent ) 

pour le pouvoir d'achat et les infrastructures potables

Israël n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, pour dire que l'argent n'a pas d'odeur et qu'on est prêt à pactiser avec le diable si ce n'est pour n'avoir qu'un euro, 

La génération des boomeurs ( FLN ) va bientôt mourrir de vieillesse, j'espère que les d'jeuns gouverneront mieux.

Modifié par zenkeyn

Il y a 6 heures, zenkeyn a dit :

J'ai eu 18 ans 🥳

Je provoquerais une guerre civile en moins de deux semaines ; privatisation de tous les secteurs, fin des subventions, décentralisation, ouverture aux investissement étrangers, monnaie basée sur l'offre et la demande, reconnaissance du SO marocain, normalisation avec Israël... 

Il fallait faire ça il y a 50 ans, quand on était que 10 millions d'habitants, aujourd'hui si on bouge un seul paramètre c'est la misère.

Même les pays très conservateurs comme l'Arabie Saoudite se rapprochent d'Israël ( ça semble se calmer suite à ce qu'il s'est passé à l'Aqsaa ) 

En Algérie il y a encore une confusion entre sionisme et judaïsme, un rapprochement ( reconnaissance ) est inévitable si on veut vraiment la paix pour les Palestiniens ( faire l'aveugle et ne pas négocier ne va pas dans l'intérêt des palestiniens qui se radicalisent ) 

Israël n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, pour dire que l'argent n'a pas d'odeur et qu'on est prêt à pactiser avec le diable si ce n'est pour n'avoir qu'un euro, 

La génération des boomeurs ( FLN ) va bientôt mourrir de vieillesse, j'espère que les d'jeuns gouverneront mieux.

L'Arabie saoudite n'est pas une démocratie. En Algérie, le peuple se soulèvera je pense. Mais bon, on parle bien hypothétiquement là :D 

• Like 1

Il y a 23 heures, zenkeyn a dit :

C'est justement APRES qu'ils se soient alliés que l'espace aérien à été fermé donc arrêtes de leurs trouvés des excuses, Hassan 2 avait déjà trahit les "arabes" à l'époque, ce n'est pas nouveau chez eux, sinon pour l'entité sioniste c'est peut-être la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec nos gouvernants, ce n'est pas nous qui devrions nous alignés mais tous les autres pays pour dénoncer ce qu'ils font, le monde à l'envers quoi!

• Confused 1

• Administrateurs

Quand je vois certains commentaires je me rappelle pourquoi "notre bled est finito".

Bon, je ferme le sujet car ça n'apporte rien du tout de bénéfique..

Je rappelle que les insultes sont totalement inacceptable, si vous n'êtes pas capable de communiquer sans verser dans l'insulte : ne commentez tout simplement pas. C'est mon dernier avertissement.

• Sad 1

• Lyès locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
    • La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que du matériel mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application). Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
    • salam lalich en fait le seul inconvénient que j'ai trouvé à iptv smarters pro sur tizen est l'absence du replay des chaines ce qui est dérangeant , c'est pour cela que je cherches une autre alternative question: quelle différence ya-t'il entre ibo player et ibo player pro ?  
    • salut je peux pas changer de pc , mais je pourrais me contenter de 200 Mb , c'est mieux que 60 Mb pour le port ethernet , en faisant des test par cable j'ai trouvé également des débits limités !! (je ferais des test plus tard) maintenant une autre clé que cette foutu tenda a proposer ? laliche tu m'as refilé un comparatif des produits dispo ailleurs ... j'aurais aimer qlq chose de fiable et dispo chez nous merci 
    • Si ta seule connectique c'est l'USB 2.0 tu es limité à 200 Mbps quelque soit la carte. Le port USB2.0 ne te permet pas d'aller à plus de 240 Mbps environ.. donc impossible de profiter de tes 500 Mbps. Tu as deux solutions :  Changer de PC pour un PC récent avec WiFi 6 au moins, ou: Utiliser le port Ethernet directement de ton pc portable qui devrait te permettre de profiter pleinement de ton débit.
  • Créer...