Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute débit VDSL

acerlane

Messages recommandés

@Gt3Dz

Et @NewBieVDZSL

Le gros cable téléphonique gris qui vient  de dehors... Contient dedans un fil gris et un autre blanc...

C'est quoi déjà la combinaison avec la boite rj45 ? J'ai touché et je ne me souviens plus... Et du coup mon atténuation a augmenté grave

Le blanc va avec le rouge ?

Le gris avec le vert ?

Peut importe ?

Modifié par genio
  • Like 1

• Modérateurs

Pour un cas similaire en ADSL un technicien chez AT a expliqué que lorsque la chute de débit est de plus de la moitié, que le signal de tonalité est absent ou très faible et que l'atténuation forte affecte l'Upload alors que sur le Download elle est normale cela provient d'un mauvais raccordement de la ligne sur le réseau ( fil mal raccordé ou oxydé engendrant plus d'atténuation que l'autre).

L'inversion des fils venant de l'extérieur n'a pas d'influence en général sauf que comme dans ton cas la forte atténuation pourrait passer sur le Download

Modifié par laliche
  • Sad 1

Il y a 14 heures, genio a dit :

@Gt3Dz

Et @NewBieVDZSL

Le gros cable téléphonique gris qui vient  de dehors... Contient dedans un fil gris et un autre blanc...

C'est quoi déjà la combinaison avec la boite rj45 ? J'ai touché et je ne me souviens plus... Et du coup mon atténuation a augmenté grave

Le blanc va avec le rouge ?

Le gris avec le vert ?

Peut importe ?

il me semble que ça dépends et que le code couleur n'est pas respecté, perso j'essaye jusqu'à ce que j'ai la tonalité :)

Merci...

Franchement je ne sais pas ce qui se passe chez moi depuis 7 jours...

Sync passe de 100 megas... A 65... Puis a 33...puis a 80..attenuation monte de 10 a... 20...a 25...

Aussi quand je prends le téléphone... Le net se coupe... Et j'ai essayé 2 filtres... Kifkif!!!

Je perd la sync dsl chaque 3 mn depuis une semaine !!!!

Puis mon Snr passe de 8...a 5...ou a - 2.2!!!

Jai aussi souvent le data rate... Bien plus élevé que le max rate !!!!

Punaise demain je pars à actel et vois ci c'est général où juste moi !

Modifié par genio
  • Sad 1

Il y a 2 heures, genio a dit :

Merci...

Franchement je ne sais pas ce qui se passe chez moi depuis 7 jours...

Sync passe de 100 megas... A 65... Puis a 33...puis a 80..attenuation monte de 10 a... 20...a 25...

Aussi quand je prends le téléphone... Le net se coupe... Et j'ai essayé 2 filtres... Kifkif!!!

Je perd la sync dsl chaque 3 mn depuis une semaine !!!!

Puis mon Snr passe de 8...a 5...ou a - 2.2!!!

Jai aussi souvent le data rate... Bien plus élevé que le max rate !!!!

Punaise demain je pars à actel et vois ci c'est général où juste moi !

T'as refait les câbles dans la rosetta? sinon ça doit être le câble dehors qui a dû un peu se détacher avec le vent et qui n'arrête pas de jouer maintenant rendant la ligne instable? bonne chance!

@Gt3Dz

jai pas refait les cables rosetta....jai juste devisser et revisser les vis...car il semble y avoir un peu de friture...mais pas trop grave !

mais nom d'un chien mon attenuation etait toujours de 10...et quand je reboot elle passe a 16 ou 23...ou 28 ?!! c'est quoi ce borde*....!!!

de plus....parfois mon SNR margin affiche...tiens toi bien : 65500 db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors que normalement c'est 6db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai appelé le 12 en signalant juste que quand je prends le phone le net se coupe...c'est peut etre l'origine du souci...je ne vois pas d'autre explication !

• Sad 1

@abel

J'ai lu ce que tu as dis dans l'autre topic... Tu as suggère d'activer clonage adresse mac dans le vr400 pour résoudre le problème de perte de sync chaque 5mn...

Jd ne vois pas la relation entre l'adresse mac et le signal DSL mais vu que je suis désespéré... J'ai activé cela... En cochant aussi SRA(paramètre très utile quand le max rate est inférieur au data rate !!!!)

Je vous tiens au jus.... Mais quand le modem reboot... Ma sync de 120 megas... Baisse de 50%!!!!

• Sad 1

Il y a 5 heures, genio a dit :

@abel

J'ai lu ce que tu as dis dans l'autre topic... Tu as suggère d'activer clonage adresse mac dans le vr400 pour résoudre le problème de perte de sync chaque 5mn...

Jd ne vois pas la relation entre l'adresse mac et le signal DSL mais vu que je suis désespéré... J'ai activé cela... En cochant aussi SRA(paramètre très utile quand le max rate est inférieur au data rate !!!!)

Je vous tiens au jus.... Mais quand le modem reboot... Ma sync de 120 megas... Baisse de 50%!!!!

Je suis sur que c'est le vent qui a créer un problème dans ta connexion à la boite...

@Gt3Dz et @NewBieVDZSL

j'ai lu quelques topic sur ce forum et qui date de 2009-2015.... et ce souci est similaire a certains anciens cas :

- ma ligne a des FRITURES ! le truc c'est que c'est pas h24 des fritures...quand je prend le combiné...dans 60% il y a des fritures et dans 40% des cas...c'est propre

- quand je decroche le combiné je perd systematiquement ma sync...

- quand je prends le combiné....et le laisse 2mn "en l'air" sans raccrocher...je peux resync...en 100 megas ! et non plus 20...30 ou 40....! et mon attenuation redevient normale a 12....au lieu de 22 a 28 !!!!!!!!!!

- quand mon modem sync...(pas evident!) souvent le rate est plus elevé que le max rate...!

dans les anciens topics...2 personnes ont confirmé que changer de modem a reglé leur probleme...mais dans mon cas il semble fonctionner...juste qu'il n'arrive plus a syncer....surtout la nuit !

voila avec cela j'ose esperer des suggestions de votre part :)

ma premiere idée et d'appeller le 12 et juste signaler "FRITURES" vous en pensez quoi...?!

nb: biensur j'ai essayé de faire le signalement de ce derangement en ligne...mais ca BUG !!

Modifié par genio

@NewBieVDZSL

1- j'ai evidemment deja branché le modem directement sur la boite telephonique...et cela ne change rien : perte de sync chaque minute...ou alors sync a 20/40 megas...ou encore attentuation elevé...donc NOT GOOD !

2- j'ai aussi testé avec un autre filtre vdsl neuf...meme resultat ! j'ai meme branché le modem sur un autre prise (on ne sait jamais..) et kifkif

3- je crois que tu es confus mon ami : je n'ai PAS mentionné de travaux...en fait je n'en ai pas vu dans mon quartier

4- heuu........mon modem c'est le VR400 v2 !

en tout cas dans 30mn je vais appeler le 12 et signaler ces fritures...qui a mon avis ont une relation avec mes pepins...

Modifié par genio

• 1 year later...