Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute débit VDSL


acerlane

Recommended Posts

@Gt3Dz

 

Et @NewBieVDZSL

Le gros cable téléphonique gris qui vient  de dehors... Contient dedans un fil gris et un autre blanc...

C'est quoi déjà la combinaison avec la boite rj45 ? J'ai touché et je ne me souviens plus... Et du coup mon atténuation a augmenté grave

Le blanc va avec le rouge ?

Le gris avec le vert ?

Peut importe ?

Edited by genio
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Pour un cas similaire en ADSL un technicien chez AT a expliqué que lorsque la chute de débit est de plus de la moitié, que le signal de tonalité est absent ou très faible et que l'atténuation forte affecte l'Upload alors que sur le Download elle est normale cela provient d'un mauvais raccordement de la ligne sur le réseau ( fil mal raccordé ou oxydé engendrant plus d'atténuation que l'autre).

L'inversion des fils venant de l'extérieur n'a pas d'influence en général sauf que comme dans ton cas la forte atténuation pourrait passer sur le Download

 

 

Edited by laliche
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, genio a dit :

@Gt3Dz

 

Et @NewBieVDZSL

Le gros cable téléphonique gris qui vient  de dehors... Contient dedans un fil gris et un autre blanc...

C'est quoi déjà la combinaison avec la boite rj45 ? J'ai touché et je ne me souviens plus... Et du coup mon atténuation a augmenté grave

Le blanc va avec le rouge ?

Le gris avec le vert ?

Peut importe ?

il me semble que ça dépends et que le code couleur n'est pas respecté, perso j'essaye jusqu'à ce que j'ai la tonalité :)

Link to comment
Share on other sites

Merci...

Franchement je ne sais pas ce qui se passe chez moi depuis 7 jours...

Sync passe de 100 megas... A 65... Puis a 33...puis a 80..attenuation monte de 10 a... 20...a 25...

Aussi quand je prends le téléphone... Le net se coupe... Et j'ai essayé 2 filtres... Kifkif!!!

Je perd la sync dsl chaque 3 mn depuis une semaine !!!!

Puis mon Snr passe de 8...a 5...ou a - 2.2!!!

Jai aussi souvent le data rate... Bien plus élevé que le max rate !!!!

Punaise demain je pars à actel et vois ci c'est général où juste moi !

Edited by genio
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

Merci...

Franchement je ne sais pas ce qui se passe chez moi depuis 7 jours...

Sync passe de 100 megas... A 65... Puis a 33...puis a 80..attenuation monte de 10 a... 20...a 25...

Aussi quand je prends le téléphone... Le net se coupe... Et j'ai essayé 2 filtres... Kifkif!!!

Je perd la sync dsl chaque 3 mn depuis une semaine !!!!

Puis mon Snr passe de 8...a 5...ou a - 2.2!!!

Jai aussi souvent le data rate... Bien plus élevé que le max rate !!!!

Punaise demain je pars à actel et vois ci c'est général où juste moi !

T'as refait les câbles dans la rosetta? sinon ça doit être le câble dehors qui a dû un peu se détacher avec le vent et qui n'arrête pas de jouer maintenant rendant la ligne instable? bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

@Gt3Dz

jai pas refait les cables rosetta....jai juste devisser et revisser les vis...car il semble y avoir un peu de friture...mais pas trop grave !

mais nom d'un chien mon attenuation etait toujours de 10...et quand je reboot elle passe a 16 ou 23...ou 28 ?!! c'est quoi ce borde*....!!!

de plus....parfois mon SNR margin affiche...tiens toi bien : 65500 db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors que normalement c'est 6db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai appelé le 12 en signalant juste que quand je prends le phone le net se coupe...c'est peut etre l'origine du souci...je ne vois pas d'autre explication !

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@abel

J'ai lu ce que tu as dis dans l'autre topic... Tu as suggère d'activer clonage adresse mac dans le vr400 pour résoudre le problème de perte de sync chaque 5mn...

Jd ne vois pas la relation entre l'adresse mac et le signal DSL mais vu que je suis désespéré... J'ai activé cela... En cochant aussi SRA(paramètre très utile quand le max rate est inférieur au data rate !!!!)

Je vous tiens au jus.... Mais quand le modem reboot... Ma sync de 120 megas... Baisse de 50%!!!!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

@abel

J'ai lu ce que tu as dis dans l'autre topic... Tu as suggère d'activer clonage adresse mac dans le vr400 pour résoudre le problème de perte de sync chaque 5mn...

Jd ne vois pas la relation entre l'adresse mac et le signal DSL mais vu que je suis désespéré... J'ai activé cela... En cochant aussi SRA(paramètre très utile quand le max rate est inférieur au data rate !!!!)

Je vous tiens au jus.... Mais quand le modem reboot... Ma sync de 120 megas... Baisse de 50%!!!!

Je suis sur que c'est le vent qui a créer un problème dans ta connexion à la boite...

Link to comment
Share on other sites

@Gt3Dz et @NewBieVDZSL

j'ai lu quelques topic sur ce forum et qui date de 2009-2015.... et ce souci est similaire a certains anciens cas :

- ma ligne a des FRITURES ! le truc c'est que c'est pas h24 des fritures...quand je prend le combiné...dans 60% il y a des fritures et dans 40% des cas...c'est propre

- quand je decroche le combiné je perd systematiquement ma sync...

- quand je prends le combiné....et le laisse 2mn "en l'air" sans raccrocher...je peux resync...en 100 megas ! et non plus 20...30 ou 40....! et mon attenuation redevient normale a 12....au lieu de 22 a 28 !!!!!!!!!!

- quand mon modem sync...(pas evident!) souvent le rate est plus elevé que le max rate...!

 

dans les anciens topics...2 personnes ont confirmé que changer de modem a reglé leur probleme...mais dans mon cas il semble fonctionner...juste qu'il n'arrive plus a syncer....surtout la nuit !

 

voila avec cela j'ose esperer des suggestions de votre part :)

ma premiere idée et d'appeller le 12 et juste signaler "FRITURES" vous en pensez quoi...?!

 

nb: biensur j'ai essayé de faire le signalement de ce derangement en ligne...mais ca BUG !!

 

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

@NewBieVDZSL

 1- j'ai evidemment deja branché le modem directement sur la boite telephonique...et cela ne change rien : perte de sync chaque minute...ou alors sync a 20/40 megas...ou encore attentuation elevé...donc NOT GOOD !

2- j'ai aussi testé avec un autre filtre vdsl neuf...meme resultat ! j'ai meme branché le modem sur un autre prise (on ne sait jamais..) et kifkif

3- je crois que tu es confus mon ami : je n'ai PAS mentionné de travaux...en fait je n'en ai pas vu dans mon quartier

4- heuu........mon modem c'est le VR400 v2 !

 

en tout cas dans 30mn je vais appeler le 12 et signaler ces fritures...qui a mon avis ont une relation avec mes pepins...

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Essaye de te connecter sur ton compte dans le panel de ton fournisseur en utilisant cette syntaxe: Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • Android Lollilop  et Android TV v5.0 : Fin des services Google play . Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du system Android v5.0 (Smart TV 5.0 et smartphones ou tablettes Lollilop) Google a décidé de mettre fin aux services Google play. Les Services Google Play ne sont pas une simple application comme on en connaît habituellement. Si vous tenteriez de l'ouvrir, rien ne se passera. Pourtant, son installation est par défaut sur tous les appareils Android. Ils sont mis à jour régulièrement, et le nombre de permissions qu'ils demandent est impressionnant. Tout y passe : lecture des SMS, maîtrise du mode veille, accès à toutes les informations des applications Google... Et j'en passe. En résumé, l'application Services Google Play est une application liée au système même de votre Android.  Voir la liste des applications qui ne fonctionneront plus ou partiellement sans les services Google Play ==>  ICI.  
    • Y a-t-il un moyen de voir si un utilisateur est déjà connecté sur mon abonnement IPTV (j'ai un doute sur le fait que mon abonnement ait été piraté)?
    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
×
×
  • Create New...