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Vdsl 100 mb/s je recois 50 mb/s


nabsat

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Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette
on plus le debit est 50mb/s

je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi

merci en avance

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il y a 35 minutes, nabsat a dit :

Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette
on plus le debit est 50mb/s

je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi

merci en avance

Bonsoir;

Algérie Télécoms ne développe pas de logiciel ni de mise a jour des modems, essaye de voir sur le forum officiel de Dlink. Si tu as 50Mb en VDSL c'est le maximum et tu es chanceux.

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Il y a 7 heures, nabsat a dit :

Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette
on plus le debit est 50mb/s

je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi

merci en avance

Pour prétendre à recevoir les 100Mbps il faut OBLIGATOIREMENT être connecté en 17a ou +, si tu n'y arrive pas peut être qu'Algérie Télécom à mal configuré ton port et l'a laissé en 12a, rien à voir avec le firmware du modem...

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  • Modérateurs

ça m'est arrivé les premiers temps avec le vdsl

la raison c'est que le mec qui a deployé ton profil a juste utilisé le profil par defaut. pourquoi, parcequ'il ne sait pas faire autrement

apres plusieurs reclamations, j'ai eté contacté par un autre gars plus calé techniquement, il m'a reglé mon probleme en 5 min

je suis a 300m du DSLAM

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il y a 40 minutes, genio a dit :

Actel te prendra pour un extraterrestre.... Mais honnêtement avec ses stats fallait pas prendre 100...

Fallait demander le profil 17a avant d'augmenter le débit...

c'est pas faute de l'avoir répété 1000 fois dans ce forum :(

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  • Administrateurs
Le 19/05/2023 à 09:12, nabsat a dit :

Es que je dois parler avec service technique ou bien l agence de l actel qui regle le problème 

Le 19/05/2023 à 09:03, nabsat a dit :

47295B31-B0A8-43ED-A194-670DBFD01CE2.jpeg

Pour faire simple :

Attainable Rate : 60 Mbps, cela veux dire que ta ligne ne pourra jamais dépasser ce débit.

Tu devrais leur demander d'annuler le passage à 100 Mbps, sinon tu te retrouveras à payer une connexion 100 Mbps pour rien.

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Il y a 2 heures, Lyès a dit :

Pour faire simple :

Attainable Rate : 60 Mbps, cela veux dire que ta ligne ne pourra jamais dépasser ce débit.

Tu devrais leur demander d'annuler le passage à 100 Mbps, sinon tu te retrouveras à payer une connexion 100 Mbps pour rien.

Il pourrait éventuellement, il est clairement en 12a là...

Modifié par Gt3Dz
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il y a 8 minutes, Gt3Dz a dit :

Certes mais la plupart des membres ici dont moi ont réussi, même si il a fallu leur courir après :D

Parles pour toi, moi j'ai eu la fibre sans rien demander .... c'est presque un manque de Respect d'installer la fibre chez quelqu'un alors qu'on lui a rien demandé (je vois déjà @genio qui est en train de bouillir de l'intérieur :D). 

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Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Parles pour toi, moi j'ai eu la fibre sans rien demander .... c'est presque un manque de Respect d'installer la fibre chez quelqu'un alors qu'on lui a rien demandé (je vois déjà @genio qui est en train de bouillir de l'intérieur :D). 

On parle de profils VDSL là :D

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  • 1 year later...

Bonjour , j'ai aussi une connexion vdsl 50mb , j'ai bien les 50mb en download et 10mb environ en upload , mais le probleme , c'est que je n'ai plus d'internet quand il pleut , il suffit d'une guoute de de pluie et boom plus d'internet . J'ai fais quelques recherches et je penses que c'est à cause de mon Uplink trop elevé (j'ai 54000kbps). Car une seul fois , la connexion ne s'etait pas coupée meme avec une forte pluie , quand j'ai vue les stats j'ai constaté que mon Uplink avait baissé à 35000kbps . Je me suis aussi connecté en ssh à mon modem pour voir les stats de ma ligne , j'ai vue que j'etais en 12a , et aussi , j'ai vue qu'il y avait ceci : Downstream INP : 0.46 / Upstream INP : 0.01 . De ce que j'ai compris Plus l’INP est bas, plus la connexion est rapide mais sensible aux perturbations. Plus l’INP est haut, plus la connexion est stable mais avec une légère perte de débit . Alor avoir un Upstream INP à 0.01 est trés problématique . D'aprés vous que devrais je faire ? comment aborder ce sujet avec les gens d'Algerie telecom sans qu'on me prenne pour un fou ? est ce que je devrais essayer de changer de profil plutot et passer en 17a ? (je suis bloqué en 12a) . Merci spacer.png

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C'est ce que je pensais au debut , mais alors pourquoi la derniere fois , je n'ai eu aucune deco plusieurs jours de pluie intense ? quand j'ai verifié les stats de mon modem j'avais un meilleur SNR en uplink et 35000kbps au lieu de 54000kbps . c'est pourquoi je me dis que c'est surement que ma ligne est mal configurée , je peux me tromper mais pour le moment c'est ce que je pense . 

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  • Modérateurs
il y a 22 minutes, Amczhy a dit :

C'est ce que je pensais au debut , mais alors pourquoi la derniere fois , je n'ai eu aucune deco plusieurs jours de pluie intense ? quand j'ai verifié les stats de mon modem j'avais un meilleur SNR en uplink et 35000kbps au lieu de 54000kbps . c'est pourquoi je me dis que c'est surement que ma ligne est mal configurée , je peux me tromper mais pour le moment c'est ce que je pense . 

Salut, Quand c'est lié aux intempéries c'est que quelque part un boitier est laissé ouvert. Si comme tu le dis la dernière fois pendant les jours de pluie tu n'as eu aucune déconnexion et que maintenant le problème est revenu il y'a une seule explication. La première fois une équipe d'AT a passé et a refermé le boitier puis la dernière  fois une autre (ou la même) équipe l'a encore laissé ouvert. Ca se passe comme ça chez AT.

Modifié par laliche
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    • comment faire sur le modem huawei ?
    • merci pour cette news ! donc les tests etaient pour cela...
    • Bonjour, apparemment rien n'est officiel pour le moment mais ça va se concrétiser prochainement je pense. 
    • Plusieurs établissements publics ont déjà manifesté leur volonté de participer à l’initiative. Parmi eux, figurent notamment Algérie Télécom et Algérie Poste. https://www.jeune-independant.net/lapoce-lance-achki-une-nouvelle-plateforme-pour-signaler-les-abus/amp/ L'application new look pour Android n'est pas encore disponible sur le Play Store mais on trouve les détails d'une ancienne version sur ce site: https://apkcombo.com/achki/com.synoos.echki/
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