Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vdsl 100 mb/s je recois 50 mb/s


nabsat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette
on plus le debit est 50mb/s

je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi

merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nabsat a dit :

Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette
on plus le debit est 50mb/s

je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi

merci en avance

Bonsoir;

Algérie Télécoms ne développe pas de logiciel ni de mise a jour des modems, essaye de voir sur le forum officiel de Dlink. Si tu as 50Mb en VDSL c'est le maximum et tu es chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nabsat a dit :

Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette
on plus le debit est 50mb/s

je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi

merci en avance

Pour prétendre à recevoir les 100Mbps il faut OBLIGATOIREMENT être connecté en 17a ou +, si tu n'y arrive pas peut être qu'Algérie Télécom à mal configuré ton port et l'a laissé en 12a, rien à voir avec le firmware du modem...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ça m'est arrivé les premiers temps avec le vdsl

la raison c'est que le mec qui a deployé ton profil a juste utilisé le profil par defaut. pourquoi, parcequ'il ne sait pas faire autrement

apres plusieurs reclamations, j'ai eté contacté par un autre gars plus calé techniquement, il m'a reglé mon probleme en 5 min

je suis a 300m du DSLAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, genio a dit :

Actel te prendra pour un extraterrestre.... Mais honnêtement avec ses stats fallait pas prendre 100...

Fallait demander le profil 17a avant d'augmenter le débit...

c'est pas faute de l'avoir répété 1000 fois dans ce forum :(

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 19/05/2023 à 09:12, nabsat a dit :

Es que je dois parler avec service technique ou bien l agence de l actel qui regle le problème 

Le 19/05/2023 à 09:03, nabsat a dit :

47295B31-B0A8-43ED-A194-670DBFD01CE2.jpeg

Pour faire simple :

Attainable Rate : 60 Mbps, cela veux dire que ta ligne ne pourra jamais dépasser ce débit.

Tu devrais leur demander d'annuler le passage à 100 Mbps, sinon tu te retrouveras à payer une connexion 100 Mbps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

Pour faire simple :

Attainable Rate : 60 Mbps, cela veux dire que ta ligne ne pourra jamais dépasser ce débit.

Tu devrais leur demander d'annuler le passage à 100 Mbps, sinon tu te retrouveras à payer une connexion 100 Mbps pour rien.

Il pourrait éventuellement, il est clairement en 12a là...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gt3Dz a dit :

Certes mais la plupart des membres ici dont moi ont réussi, même si il a fallu leur courir après :D

Parles pour toi, moi j'ai eu la fibre sans rien demander .... c'est presque un manque de Respect d'installer la fibre chez quelqu'un alors qu'on lui a rien demandé (je vois déjà @genio qui est en train de bouillir de l'intérieur :D). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Parles pour toi, moi j'ai eu la fibre sans rien demander .... c'est presque un manque de Respect d'installer la fibre chez quelqu'un alors qu'on lui a rien demandé (je vois déjà @genio qui est en train de bouillir de l'intérieur :D). 

On parle de profils VDSL là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , j'ai aussi une connexion vdsl 50mb , j'ai bien les 50mb en download et 10mb environ en upload , mais le probleme , c'est que je n'ai plus d'internet quand il pleut , il suffit d'une guoute de de pluie et boom plus d'internet . J'ai fais quelques recherches et je penses que c'est à cause de mon Uplink trop elevé (j'ai 54000kbps). Car une seul fois , la connexion ne s'etait pas coupée meme avec une forte pluie , quand j'ai vue les stats j'ai constaté que mon Uplink avait baissé à 35000kbps . Je me suis aussi connecté en ssh à mon modem pour voir les stats de ma ligne , j'ai vue que j'etais en 12a , et aussi , j'ai vue qu'il y avait ceci : Downstream INP : 0.46 / Upstream INP : 0.01 . De ce que j'ai compris Plus l’INP est bas, plus la connexion est rapide mais sensible aux perturbations. Plus l’INP est haut, plus la connexion est stable mais avec une légère perte de débit . Alor avoir un Upstream INP à 0.01 est trés problématique . D'aprés vous que devrais je faire ? comment aborder ce sujet avec les gens d'Algerie telecom sans qu'on me prenne pour un fou ? est ce que je devrais essayer de changer de profil plutot et passer en 17a ? (je suis bloqué en 12a) . Merci spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais au debut , mais alors pourquoi la derniere fois , je n'ai eu aucune deco plusieurs jours de pluie intense ? quand j'ai verifié les stats de mon modem j'avais un meilleur SNR en uplink et 35000kbps au lieu de 54000kbps . c'est pourquoi je me dis que c'est surement que ma ligne est mal configurée , je peux me tromper mais pour le moment c'est ce que je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 22 minutes, Amczhy a dit :

C'est ce que je pensais au debut , mais alors pourquoi la derniere fois , je n'ai eu aucune deco plusieurs jours de pluie intense ? quand j'ai verifié les stats de mon modem j'avais un meilleur SNR en uplink et 35000kbps au lieu de 54000kbps . c'est pourquoi je me dis que c'est surement que ma ligne est mal configurée , je peux me tromper mais pour le moment c'est ce que je pense . 

Salut, Quand c'est lié aux intempéries c'est que quelque part un boitier est laissé ouvert. Si comme tu le dis la dernière fois pendant les jours de pluie tu n'as eu aucune déconnexion et que maintenant le problème est revenu il y'a une seule explication. La première fois une équipe d'AT a passé et a refermé le boitier puis la dernière  fois une autre (ou la même) équipe l'a encore laissé ouvert. Ca se passe comme ça chez AT.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...