Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Coupure internet pour le BAC en Algérie ?


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

Les coupures internet sont toujours présentes cette année pour cette semaine du BAC ?

Est ce seulement les réseaux mobiles ? ou les autres réseaux (VDSL/Fibre) sont aussi touchés ?

Et si jamais c'est le cas, avez vous trouvé des solutions ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il existe des VPN qui ne peuvent pas être bloqués car ils changent constamment de serveurs même sur chacune de ses localisations et utilisent des ports qui ne peuvent pas être fermés comme les ports 80 ,443 53 .

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par laliche
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche : même si ce que tu dis est vrai ..... les sites que tu visites vont te causer des soucis, la plupart sont protégés par Cloudflare et autres.

sur Facebook, Gmail .... tu risques un blocage de compte à cause de ces VPN.

Exemple : Moi j'utilise les VPN souvent sur Uptobox pour éviter les restrictions sur les téléchargements mais ...... dès que je télécharge avec un compte behhh les VPN ne servent à rien car y a une seconde protection sur le compte lui même. Du coup je dois télécharger en tant que visiteur et non pas membre sinon il me laisse pas.

Hada exemple simple tu peux extrapoler pour d'autres sites !

Donc faire tout ça juste pour accéder à un réseau social faut vraiment que ça soit important !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 40 minutes, Hicham a dit :

@laliche : même si ce que tu dis est vrai ..... les sites que tu visites vont te causer des soucis, la plupart sont protégés par Cloudflare et autres.

sur Facebook, Gmail .... tu risques un blocage de compte à cause de ces VPN.

Exemple : Moi j'utilise les VPN souvent sur Uptobox pour éviter les restrictions sur les téléchargements mais ...... dès que je télécharge avec un compte behhh les VPN ne servent à rien car y a une seconde protection sur le compte lui même. Du coup je dois télécharger en tant que visiteur et non pas membre sinon il me laisse pas.

Hada exemple simple tu peux extrapoler pour d'autres sites !

Donc faire tout ça juste pour accéder à un réseau social faut vraiment que ça soit important !

@Hicham ,merci pour les précisions. Ce n'est pas important pour moi , c'est ma juste réponse aux questions de Lyès dans un but de partage de connaissances à titre éducatif ..J'ai cité facebook juste pour montrer l'efficacité de la solution.

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

aujourd'hui j'ai ressenti une forte lourdeur de la connexion sur presque tous les sites même Youtube, sur certains sites les images se chargent très très lentement ça me rappelle l'époque de 1 Mbit/s :p

plus qu'une journée à tenir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 14 minutes, Hicham a dit :

L'Algérie a perdu facilement 500 millions $ si ce n'est plus durant ces 5 jours de coupure :( ..... jusqu'à quand ces agissements ? aucun pays ne coupe internet à cause d'un examen bon sang !

Avec ces pratiques les clients pro  vont bouder AT car Spacex d'Elon Musk est annoncé pour bientôt en Algérie

https://www.algerie360.com/starlink-delon-musk-arrive-en-algerie-quel-impact-sur-la-connexion-internet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, laliche said:

Avec ces pratiques les clients pro  vont bouder AT car Spacex d'Elon Musk est annoncé pour bientôt en Algérie

https://www.algerie360.com/starlink-delon-musk-arrive-en-algerie-quel-impact-sur-la-connexion-internet/

Comme si l'ARPCE allait valider les équipements de Starlink, ils seraient interdits par le gouvernement et tu ne pourrais pas les faire entrer. Donc, pas de risque pour AT.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le petit  peuple qui va les importer.C'est comme pour les premières paraboles en 1988, ce sont ceux-la même qui sont censés les interdire qui seront les premiers à les importer et cet organisme restera bouche-bée devant les bras longs à l'affût de tout marché juteux surtout avec Elon Musk. Ainsi va l'algerie. 3ich Tchouf

Modifié par azedlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Le problème est que ce type d'appareil est strictement interdit et fait parti des appareils dits "sensibles". Si vous vous faites prendre, vous risquez très très gros avec les services de sécurité et la justice. Donc je ne le conseillerais à personne. Ma3rifa ou autre, avec son utilisation vous êtes les seuls responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laliche : ta plus de chance d'importer de la Cocaïne que des équipements de Starlink :)

Les articles de Algerie360 et autres ça s'appelle des Putaclics et ça porte bien son nom.

Pour l'ARPCE .... inutile que je rappelle pour qui ils bossent.

Tu peux aller en prison et ils ont le choix des chefs d'accusation : ils peuvent dire que t'es un terroriste qui veut contourner le réseau de l'état pour faire du terrorisme.

En gros tu peux prendre pour 20 ans de prison ferme juste à cause d'une antenne importée illégalement.

Y a des gens qui vont en prison à cause des drones alors utiliser un équipement satellite sans l'accord de l'état c'est très grave.

Je rappelle juste que l'espace aérien est sous la juridiction de l'Algérie et quand je dis espace aérien c'est du Sol jusqu'à l'espace en partant de l'Algérie :p

Et imaginons que tout cela est possible ..... ta les moyens de te payer Starlink ?? parce que ça va te coûter 2 millions par mois pour un débit de 50 Mbit/s.

Les frais d'installation peuvent aller jusqu'à 2500$ je te laisse faire le calcul mais bon on va pas parler de frais d'installation dans un pays où l'installation est interdite :p

Starlink dans des pays comme le nôtre c'est pour les entreprises ou bien les riches qui veulent avoir le net dans un coin perdu du monde ....

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 23 minutes, Hicham a dit :

Beh moi je peux pas savoir vu que j'ai jamais eu de problèmes de débit :)

Les offres des bas débits étaient plus sensibles au bridage à 60%  jusqu'à hier soir à 19h, on pouvait le constater dans les stats adsl du modem ,de même certains vpn ne fonctionnaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...