Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Accès impossible au modem D-LINK 2750U

apt

Recommended Posts

vérifie si 192.168.1.1 est bien la passerelle par défaut pour accédé au modem en te rendant vers le centre de réseau et de partage puis détail sur ton PC. si c'est pas la meme, essaye avec celle qui s'affiche, si c'est la meme donc t'as un problème avec ton modem, reboot le et essaye encore une fois, si sa marche pas, essaye un autre appareil (telephone,PC) si rien ne marche, ta dernière solution est de le remettre a zéro (reset), ne le fait pas si tu connais pas ton PPP username et password.

je pense que le dsl-2750u a comme un system de sécurité qui refuse l'acces au modem depuis le WiFi et n'accept que via ethernet, et des fois, ca bug et tu ne plus l'accédé meme sur PC. Et dans des rare cas, t'as était victime d'une tentative de piratage, dans ces cas, je connais pas d'autre solution que de fait un reset du modem.

Edited by WaZz

Merci pour ta réponse WaZz.

Voici une capture d'écran des propriétés réseau :

Propriétés Réseau.jpg

Tous mes essais d'accès étaient via câble Ethernet, mais pas moyen !

Pour le piratage, il y a des intrus à chaque fois qui partagent ma bande passante. 

Edited by apt

• Moderators

Salut

Essaye via le mode privé de ton navigateur .Sinon ouvrir ton D-Link via Telnet dans l'invite de commande (cmd) de ton pc taper: telnet 192.168.1.1 ==>valider==>saisir le mot de passe qui est admin (Si les identifiants d'accès au modem n'ont pas été personnalisés). Si ton mot de passe n'est pas accepté ton modem est probablement piraté il faut dans ce cas le réinitialiser si tu as les identifiants de connexion d'algerie telecom .Une fois ce problème résolu afin de mettre fin au piratage il faudra  personnaliser le mot de passe d'accès au modem , limiter plage d'ip du dhcp selon le nombre d'appareils connectés, assigner les ip locales aux adresses MAC de  tes appareils ( filtrage par adresses mac)

Edited by laliche

• Moderators
Il y a 8 heures, apt a dit :

Salut laliche,

Voici le résultat de telnet :

image.png

La fonctionnalité  Telnet n'est pas activée sur ton pc . Il faut aller dans Démarrer==>Panneau de configuration==>Programmes et fonctionnalités==<Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows==>Cliquez sur le lien pour ouvrir la fenêtre Fonctionnalités de Windows

Ensuite Localiser le Client Telnet  dans la liste, cocher la case et cliquez sur OK pour installer la fonctionnalité :

Telnet Sur Windows {GUI ou l'Invite de commandes}

problèmr résolu..revenir pour informer

Edited by laliche

• Moderators
il y a une heure, Hamidou45 a dit :

dans mon Windows 11 je n"est pas de Telnet pourquoi ???

SVP comment l'avoir dans mes fonctionnalités Windows et merci

regardez en image

Capture d'écran 2023-06-29 202738.png

La fonctionnalité Client telnet existe bel et bien dans Windows 11

client telnet

• Thanks 1

il y a 54 minutes, apt a dit :

Bonjour à tous,

Aidokom moubarek wa kolo ame wa antom bikheir.

Après avoir installer Telnet Client, voici à nouveau le résultat de la commande :

Telnet impossible.jpg

ca marchera pas puisque tu dois aussi activé l'option telnet depuis le modem...

ne te casse pas trop la tète, comme j'ai déja dit, ta seule solution est de faire un reset du modem, si tu connais pas ton Username et Password PPP, rend toi a l'actel AT la plus proche de toi pour qu'il te fasse un reset et refaire la configuration.

• Thanks 1

• Moderators
il y a une heure, apt a dit :

Bonjour à tous,

Aidokom moubarek wa kolo ame wa antom bikheir.

Après avoir installer Telnet Client, voici à nouveau le résultat de la commande :

Telnet impossible.jpg

Le port Telnet 23 sur de nombreux routeurs est fermé par défaut pour des raisons de sécurité.Avant de réinitialiser ton modem essaye de taper ton adresse ip publique dans ton navigateur en mode privé (pas dans le champs d recherche de google!!!) cela doit t'afficher la page d'accès au modem. Pour connaitre ton ip publique vas sur ce site

Je viens de tester avec succès cette méthode sur mon D-Link DSL 2750U

Edited by laliche

il y a 59 minutes, laliche a dit :

essaye de taper ton adresse ip publique dans ton navigateur en mode privé

Pas moyen :

Navigation prvée.jpg

il y a une heure, WaZz a dit :

ta seule solution est de faire un reset du modem

Demain in chaa Ellah.

Edited by apt

• Moderators
Il y a 9 heures, apt a dit :

Avec Firefox en privé :

Page réinitialisée.jpg

Ton problème d'accès au modem peut simplement provenir du fait que ce dernier bloque les accès à l'interface par le Wifi , essayer d'utiliser un câble de réseau ethernet.

Sinon cette erreur se produit lorsque le navigateur parvient à atteindre le serveur souhaité, mais que le paramétrage  de la connexion échoue. Comme c'est le cas pour de nombreux autres problèmes qui surviennent en surfant, il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, même lorsque la connexion a été réinitialisée, de sorte qu'une solution ne peut être trouvée immédiatement. Cette erreur ne sera pas résolue par une réinitialisation du modem.. Pour la réparer il faut :

1 - Changer les serveurs DNS sur la carte réseau par 1.1.1.1 et 1.0.0.1

2 - Vider le cache en utilisant la commande ipconfig /flushdns

3 - Effacer l'historique du navigateur

4- Si  désactiver temporairement le pare- feu et l'antivirus résout le problème il faut re-configurer ces derniers .

5 - Dans Firefox (et autres navigateurs) décocher la case "Utiliser un serveur proxy pour les connexions LAN."dans les paramètres de réseau sur le navigateur

6 - Toujours dans les paramètres de réseau du navigateur cochez la case :

Ne pas activer le mode HTTPS uniquement

et dans "Exception au DNS via HTTPS" ajoutez : 192.168.1.1

7 - Dans Windows réinitialiser les paramètres de la pile TCP/IP de votre système d'exploitation.

Pour cela exécutez les commandes suivantes une par une. Chaque ligne est une commande différente – alors saisissez en une, appuyez sur Entrée et passez à l'autre:

Netsh winsock reset
Netsh int ip reset

Edited by laliche

Bonsoir,

Il y a 9 heures, laliche a dit :

Ton problème d'accès au modem peut simplement provenir du fait que ce dernier bloque les accès à l'interface par le Wifi , essayer d'utiliser un câble de réseau ethernet.

En effet, j'utilise un câble réseau pour essayer d'accéder au modem, pas via wifi.

Ce matin, j'ai reconfiguré mon modem à l’agence commerciale AT.

Chez eux, l'adresse 192.168.1.1 fonctionne normalement et le menu D-Link s'affiche comme d'habitude, et tout cela avant la réinitialisation du modem.

Chez moi, l'adresse 192.168.1.1 ne fonctionne toujours pas.

J'attends des réponses avant d'appliquer la série de commandes de ligne recommandées.

• Moderators

Tant que tu ne règles pas l'erreur de connexion réinitialisée  en suivant les recommandations tu n’accéderas pas à ton modem sur ce pc.J'ai bien dis que cette erreur ne sera pas résolue par une réinitialisation du modem.En allant chez AT tu as au moins confirmé que le problème réside dans le pc.

Edited by laliche

Il y a 15 heures, laliche a dit :

5 - Dans Firefox (et autres navigateurs) décocher la case "Utiliser un serveur proxy pour les connexions LAN."dans les paramètres de réseau sur le navigateur

6 - Toujours dans les paramètres de réseau du navigateur cochez la case :

Ne pas activer le mode HTTPS uniquement

et dans "Exception au DNS via HTTPS" ajoutez : 192.168.1.1

Je n'ai pas trouver de correspondance exacte dans les paramètres des navigateurs (Firefox et Chrome) !

Le pare-feu de l'antivirus qui est active, celui de Windows est désactivé :

Pare-feu.jpg

En désactivant le pare-feu de l'antivirus, l'adresse 192.168.1.1 donne l'erreur suivante :

Erreur 500.jpg

Edited by apt

• Moderators

Cette erreur indique que l'accès à l'ip 192.168.1.1 est interdit .Il peut s'agir :

1- d'un blocage par un virus ,

2- d'un bug de l'antivirus qui considère cet ip comme malveillante ,

3- d'une ligne 127.0.0.1  192.168.1.1 ajoutée dans le fichier host de Windows.

4-d'un piratage du modem qui à bloqué l'accès de ton pc au modem

Je peux te donner quelques solutions à conditions de les suivre sérieusement sans aucune omission.