Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)

Messages recommandés

Le 11/06/2024 à 08:53, Tlemceni13 a dit :

Oui, c'est une saturation du débit partagé entre plusieurs utilisateurs du quartier dans lequel tu résides. ils ont mal construit leur réseau, c'est à chaque fois le cas ils achètent les équipements les moins couteux sur le marché pour qu'il leur reste de l'argent à voler, l'essentiel pour eux c'est qu'ils remplissent le cahier des charges. 

salam

l'explication la plus probable et la plus logique à ce jour à mon problème ... (500 Lgt Lpp tous fibrés ! )

malheureusement la plus difficile (si ce n'est impossible à résoudre) !

une idée ? solution ?

Modifié par dico12

il y a une heure, Tlemceni13 a dit :

@dico12

C'est avec les futures nombreuses réclamations des clients qu'ils seront obligés d'augmenter le débit partagé, mais cela va prendre beaucoup de temps.

Je suis surpris si ce aid la ils vont augmenté le débit pour tout le monde comme cadeau 🎁  comment va devenir le débit national 

@dico12 Ce sera le cadeau empoisonné de l'aïd 🫥

Leur site est souvent en panne, leurs serveurs de test de débit sur Ookla sont souvent en panne, l'ADSL est souvent perturbé et en panne, leur fibre optique le débit est saturé puisqu'une seule fibre est partagée entre 64Clients, leur 4G Idoom les antennes sont saturées etc ... On passe notre temps à réclamer et à trifouiller nos modems au lieu de surfer paisiblement sur le net comme le reste du monde.

• Like 1
  • Thanks 1

• 4 months later...
  • 3 weeks later...
Le 01/08/2023 à 08:27, dico12 a dit :

bonjour Hicham

si si j'atteint min 90-95 Mb/s , et ça déscend si j'enfiche pas correctement ou je touches la fiche rj45

pour la vitesse de dll , j'utilises JDownloader , j'ai max 3.5-4 Mo/s , sur des fichiers uptobox ou 1fichier ... je testerais avec un .iso

pour les prises rj45 , comme je rénovais , j'ai refais les murs , j'ai eu l'idée de place 4 prises dans 4 chambres , je me suis dis (utilisation ultérieur , pc de bureau , imprimante ,..ect) , je me suis dis se serait pas de trop

T’a idm

• 1 month later...
il y a 10 minutes, youcef17fr a dit :

salut voila Jai cracker et cliquer sur le bouton augmenter  🤒

Contenu masqué

• Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

Bel Baraka kho, wallah je suis dans le meme cas que toi mon doigts me démange hahahaha

• Haha 1

il y a 22 minutes, Lyès a dit :

Ils ont mis combien de temps pour augmenter ton débit ?

Beau speedtest ! 😁

pour moi la semaine passer j'ai augmenter de 300 a 500 a partir de l'espace client, sa c'est fait en 10 minutes maximum aparament ils ont automatisé le processus

Modifié par oussa61

• Modérateurs

Avec AT c'est Jean qui rit et Jean qui pleure . Il semble que les augmentations sur le FTTH se font au détriment du câble de cuivre. Dans mon voisinage beaucoup d'abonnés se plaignent en ce moment de la détérioration du débit. A moins qu'ils le font exprès pour pousser les clients à demander l'augmentation de débit.

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

• 1 month later...

image.thumb.png.bf680324d5ebcb137a6c171b56702c53.png

image.png.d5f2c88ca170c03904ccb36060db6709.png

tant que ca dure.. parceque 2.5gbps partagé entre 64 abonnés et AT qui encourage l'oversubscription par derrière comme si il s'agissait de la délivrance sans retour au problèmes similaires à l'ADSL aka perte de débit (alors que c'est faux y'en a plusieurs qui ont vu leur débit baissé au fil du temps ici et irl..)  

Modifié par dinodad
  • Thanks 1

• Administrateurs
Le 01/03/2025 à 09:49, Manigoldo a dit :

Comme promis, voici un speedtest de ma nouvelle connexion Fibre 60 mega :

17438210696.png

Bsahtek!

Tu penses toujours que la VDSL c'est mieux ? 😅😂

@dinodad on peux dire que le débit a été respecté ! il y'a encore 2 ans des débits pareils n'étaient qu'un lointain rêve en Algérie, ça fait plaisir de voir les choses avancer, en attendant que ce soit généralisé pour la majorité.

Il y a 3 heures, Lyès a dit :

Bsahtek!

Tu penses toujours que la VDSL c'est mieux ? 😅😂

Merci beaucoup ! :) Et encore une fois mon cher ami @Lyès, je n'ai jamais dit ni pensé que le VDSL c'est mieux sinon j'aurai jamais entrepris cette migration vers la Fibre. Je disais simplement que même avec la meilleure et plus récente techno du monde, si la main d’œuvre qui la manipule n'est pas assez compétente, on peut avoir de mauvaise surprises et donc qu'avoir des appréhensions quant à son adoption( surtout quand l’ancienne techno fonctionne bien et rempli son office) n'a rien de délirant ou d’étrange, voilà tout !

Modifié par Manigoldo