Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Fibre - FTTx] Problèmes de connexion, baisses de débit, etc..


Messages recommandés

photo tirez d'un groupe de Facebook (PC Gamer DZ), la personne dit que le modem chauffe trop et par consequence son débit chute, ping élevée...etc. ce qui l'as mener a faire un petit DIY a sont modem pour qu'il fonctionne à basse température. ce que j'aurais fait c'est de faire une impression 3D d'une nouvelle carcasse pour le modem avec un emplacement pour mettre un ventilateur, mais le seule problème, l'impression 3D ici en Algérie coute très chère 😅 

Capture.PNG

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 27 minutes, yassine75 a dit :

Bonjour, voici le resultat

image.thumb.png.a6c389e3e91cfb4297b0e7e27702abd9.png

voila ce que j'ai : 

comme tu peux le voir, j'ai 10ms de difference sur cette ip localisée en espagne, ce qui est normal et enorme en meme temps vu que tu est a l'est et moi au centre, en tous cas ca n'explique pas que ta navigation soit lente

tu utilises quoi comme DNS ? car ça peut venir de la 

ca donne quoi niveau bufferbloat sur dslreports.com ?

theoriquement tu devrais avoir un meilleur ping par rapport a moi sur un serveur en italie 

j'ai 35ms avec cette ip : 69.16.157.46

Révélation

 

 

pp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

utilises ces parametres sur dslreports et ça marchera 

dslr.thumb.jpg.66b2a9b7f4c75bb7e5dbecbecf3cd344.jpg

tu as quoi comme modem ont ?

telecharge  "latencymon" lance un test pendant 1 min et fait moi une capture d'ecran, je crois que j'ai une idée de la source des tes soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito

carte mere: MSI B360M bazooka

cpu: i5-9400

gpu: gtx 1060 6gb

ram: 16gb 2666Mhz ddr4

refroidissement: water cooling de cooler master (1 ventilo) pour le cpu (temperature ne depasse jamais les 55°C)

disque dur: 
  - HDD: 1Tb
  - SSD: kingston 256Gb

peripherique:
  - souris: logitech G502 hero
  - clavier: havit (mecanique)
  - casque havit: hv2017u 7.1
  - cable ethernet: CAT6A 10Gbps RJ 45
  - ecran asus 144hz

Alimentation: 550 w

Modifié par yassine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

bon, pour ne pas rester trop longtemps HS

d'abord je te conseille de partir d'une installation windows recente, mettre a jour tout les drivers, mettre a jour ton bios

regarde attentivement cette video elle est longue mais a la fin tu va pas reconnaitre ton pc

https://youtu.be/sbXzM60ad8I?si=4Z-8sYWDfWFwu9fA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1conito a dit :

bon, pour ne pas rester trop longtemps HS

d'abord je te conseille de partir d'une installation windows recente, mettre a jour tout les drivers, mettre a jour ton bios

regarde attentivement cette video elle est longue mais a la fin tu va pas reconnaitre ton pc

https://youtu.be/sbXzM60ad8I?si=4Z-8sYWDfWFwu9fA

merci bcp pour ton temps, je vais la regarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrateurs
Il y a 5 heures, WaZz a dit :

Parmi tous les opérateurs FR, il n y'a que Free qui utilise ce type de jarretière fibre avec code couleur pour le branchement, les autres sont utilisables dans les deux sens, en Algérie je ne pense pas que ce soit d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lyès a dit :

Parmi tous les opérateurs FR, il n y'a que Free qui utilise ce type de jarretière fibre avec code couleur pour le branchement, les autres sont utilisables dans les deux sens, en Algérie je ne pense pas que ce soit d'actualité.

je pense que AT utilise celle avec la jarretière verte, mais le problème c'est que j'ai vu des boutiques qui vendent celle avec la jarretière blue, et comme c'est déjà explique dans la page, utiliser le mauvais cable affectera la qualité du signal. j'ai vu sur un forum (FR), une personne qui a vu son signal amélioré de -27dBm a -21dBm après avoir changé vers la bonne jarretière, je ne sais pas si ca va vraiment amélioré son experience avec le Net, mais avoir un bon signal est toujours une bonne chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je vois que tous le monde a le meme signal -27dbm 

Moi c'est rx -27.21 dbm

                tx -2.00 dbm

Svp partagé nous vos statue vos puissances optiques pour que tous le monde s'informe plus de l'état de la fibre

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont me rendre fou AT j'ai le modem de fibre je suis branché .. le telephone marche 

L'agence de la wilaya de chlef me dit que l'ouverture de compte se fait depuis alger et le 12 me dit que il faut me rendre chez L'agence la plus proche c'est fou la mauvaise synchronisation des travaux !!

Je vais demandé de la suspendre de l'enlever définitivement basta de me rendre tous les jours chez eux tu cours derrière eux pour leur donné de l'argent et ils refuse 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 52 minutes, popmpopm a dit :

Ils vont me rendre fou AT j'ai le modem de fibre je suis branché .. le telephone marche 

L'agence de la wilaya de chlef me dit que l'ouverture de compte se fait depuis alger et le 12 me dit que il faut me rendre chez L'agence la plus proche c'est fou la mauvaise synchronisation des travaux !!

Je vais demandé de la suspendre de l'enlever définitivement basta de me rendre tous les jours chez eux tu cours derrière eux pour leur donné de l'argent et ils refuse 

Ne te fatigue pas avec des déplacements infructueux , va sur la page Facebook d'AT et tu contactes leur Direction via Messenger. Le lendemain tu verras comment les choses vont rapidement bouger. Même après l'activation tu recevras plusieurs appels pour confirmer si le problème est résolu ou non. C'est comme ça que marche avec eux , comme on dit "un serpent il  faut le frapper à la tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laliche a dit :

Ne te fatigue pas avec des déplacements infructueux , va sur la page Facebook d'AT et tu contactes leur Direction via Messenger. Le lendemain tu verras comment les choses vont rapidement bouger. Même après l'activation tu recevras plusieurs appels pour confirmer si le problème est résolu ou non. C'est comme ça que marche avec eux , comme on dit "un serpent il  faut le frapper à la tête".

Ca a bougé finalement probleme avec la boite extérieur il a renouvelé le raccordement et le signale reste faible de -27dbm a -26.50bdm

Ils faut que d'autres equipes viennent pour voir la boite c'est grave que une nouvelle installation avec un matériel tout neuf ils ont meme pas confirmé si les boîtes sont ok pour les raccordement des client j'ai patientais 3 mois pour quoi pas un autre mois 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 13:07, popmpopm a dit :

Alors je vois que tous le monde a le meme signal -27dbm 

Moi c'est rx -27.21 dbm

                tx -2.00 dbm

Svp partagé nous vos statue vos puissances optiques pour que tous le monde s'informe plus de l'état de la fibre

Voilà mes stats 

 

IMG_20240401_134019.jpg

Modifié par zaki789
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zaki789 a dit :

Voilà mes stats 

 

IMG_20240401_134019.jpg

Il faut qu'elle soit moins que -20dbm la votre est tres bonne il y'a des régions ou c'est moin -10 dbm

J'espère que l'AT reste sur cette voie il donne pas le ok eu technicien entrepreneur de l'installation de la fibre jusqu'à que la ligne soit au norme

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, popmpopm a dit :

Il faut qu'elle soit moins que -20dbm la votre est tres bonne il y'a des régions ou c'est moin -10 dbm

J'espère que l'AT reste sur cette voie il donne pas le ok eu technicien entrepreneur de l'installation de la fibre jusqu'à que la ligne soit au norme

Ça sert à quoi le -dbm tu peux m'expliquer s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zaki789 a dit :

Ça sert à quoi le -dbm tu peux m'expliquer s'il vous plaît

Il ya deux signaux RX TX un download et  upload 

C'est la puissance de signale il doit être entre -27 et -8 dbm

Modifié par popmpopm
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois depuis qu'ils m'ont installer la fibre avec modem sans internet c'est du n'importe quoi tous nouveaux matériaux cable da3wa pour rien signale faible pas a la norme des entreprises qui font un travaille d'amateur gaspillage d'argent publique pas de suivi des travaux l'ignorance totale جيب صحبك يخدم يدي الشكارة

Alger peut être mais les autres wilaya comme chlef c'est la forêt la foire des pseudo entreprises amateurs sont niveau ni expérience..

Ils m'ont dit que ca va duré un autre mois  🤣 il veulent que branché sans internet l'essentiel c'est du courir derrière l'argent public ils les paye pour un travaille incomplet..

Heureusement que j'ai peut réactivé ma adsl sinon je te coupe l'adsl la fibre je ne veux d'argent l'AT est leur dirigeants veux la faillite de la société ton mieux pour nous ils laisser la place eux autres société compétente .

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...