parazitenew PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©)  [MODE="BUREAUCRATIQUE"] Mesdames et Messieurs membres du forum, Il m'a Ă©tĂ© donnĂ© de constater des transgressions sur certains sujets créés sur ce forum. En effet, des commentaires n'ayant aucun lien avec le sujet abordĂ© ont Ă©tĂ© envoyĂ©s et lus. Ces mĂȘmes commentaires ont donnĂ© lieu Ă des rĂ©ponses qui Ă leur tour s'Ă©cartent du sujet principal, pour finir dans un cercle vicieux. De ce fait, ce sujet a Ă©tĂ© créé afin de centraliser et de contenir les commentaires n'ayant aucun rapport avec les problĂšmes et les questions soulevĂ©s par les membres du forum Ă la recherche d'une aide prĂ©cieuse. Cependant, la description de cette section du forum stipule que mĂȘme s'il s'agit d'une section de discussion gĂ©nĂ©rale, il n'en demeure pas mois de respecter la trame du sujet principal et de ne pas tomber dans le "Hors-sujet". Afin de contourner ce qui semble ĂȘtre paradoxal, le titre du sujet lui mĂȘme ne doit pas ĂȘtre restreint, afin que tout commentaire envoyĂ© ne peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme "Hors-sujet". D'oĂč le titre "Discuter de tout et de rien". (Je suis plus malin que l'administrateur) J'accorde une grande importance au respect de cette note. [/MODE="BUREAUCRATIQUE"] Qui aura l'honneur de commencer ? ModifiĂ© le 21 juin 2024 par laliche 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cRuStY_DZ PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Il y a 6 heures, parazitenew a dit :  [MODE="BUREAUCRATIQUE"] Mesdames et Messieurs membres du forum, Il m'a Ă©tĂ© donnĂ© de constater des transgressions sur certains sujets créés sur ce forum. En effet, des commentaires n'ayant aucun lien avec le sujet abordĂ© ont Ă©tĂ© envoyĂ©s et lus. Ces mĂȘmes commentaires ont donnĂ© lieu Ă des rĂ©ponses qui Ă leur tour s'Ă©cartent du sujet principal, pour finir dans un cercle vicieux. De ce fait, ce sujet a Ă©tĂ© créé afin de centraliser et de contenir les commentaires n'ayant aucun rapport avec les problĂšmes et les questions soulevĂ©s par les membres du forum Ă la recherche d'une aide prĂ©cieuse. Cependant, la description de cette section du forum stipule que mĂȘme s'il s'agit d'une section de discussion gĂ©nĂ©rale, il n'en demeure pas mois de respecter la trame du sujet principal et de ne pas tomber dans le "Hors-sujet". Afin de contourner ce qui semble ĂȘtre paradoxal, le titre du sujet lui mĂȘme ne doit pas ĂȘtre restreint, afin que tout commentaire envoyĂ© ne peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme "Hors-sujet". D'oĂč le titre "Discuter de tout et de rien". (Je suis plus malin que l'administrateur) J'accorde une grande importance au respect de cette note. [/MODE="BUREAUCRATIQUE"] Qui aura l'honneur de commencer ? Salem Alikoum, Bonjour,  il fait trĂšs beau aujourd'hui Ă ANNABA  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ModĂ©rateurs laliche PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 ModĂ©rateurs Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Merci pour cette nouvelle discussion. Aux modos maintenant de dĂ©placer ici les hors sujets afin que si quelqu'un cherche "augmentation dĂ©bit internet" sur Google (oĂč forumdz est trĂšs bien rĂ©fĂ©rencĂ© ) ne se retrouve pas Ă consulter la mĂ©tĂ©o de Vancouver. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zenkeyn PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Je condamne avec la plus grande fermetĂ© ce topic, le saint HS ne doit pas ĂȘtre supprimĂ© des topics Ă minima sĂ©rieux, pour plusieurs raison ; 1- la suppression du HS entraĂźne un dĂ©sĂ©quilibre entre l'anxiĂ©tĂ© et la sĂ©rĂ©nitĂ©, ce qui induit Ă des frictions entre les membres du forom, un peu de HS dĂ©tend l'atmosphĂšre et participe au bien ĂȘtre des forumeurs. 2- le HS permet de rĂ©guler la rigiditĂ© des topics, il est toujours bon de parler de la mĂ©tĂ©o Ă Vancouver entre deux postes trĂšs passionnants sur des cĂąbles internet. 3- nous ne sommes pas responsables de l'avancement des techs AlgĂ©riennes... Nos messages ne sont pas d'une importance cruciale, il nous est donc possible d'ĂȘtre plus laxiste. 4- le HS est parfois drĂŽle, c'est le but d'un forum, passer du bon temps tout en se renseignant, savoir rigoler quand il le faut. 5- que vais-je devenir sans HS ? La quasi-totalitĂ© de mes postes sont des HS, cela entraine ma mort. 6- en plus de ma mort, la mort du saint FOROM ! En effet, il y a des pics d'activitĂ© tous les ans liĂ©s Ă l'augmentation des dĂ©bits, et entre-temps, le forum devient inactif et mort ! Il est donc nĂ©cessaire de garder un minimum de HS pour le stimuler. 7- le HS est devenu une tradition, et je dirai mĂȘme une partie du forum ! Bref, j'espĂšre que mes HS vivront face Ă la calomnie scandaleuse des anti-HS ModifiĂ© le 23 dĂ©cembre 2022 par mahdidu10 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Bonjour Ă tous, Je viens de demander a une IA de me lister 5 bonnes raisons pour autoriser du HS dans un forum : Je n'ai rien a redire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Il y a 7 heures, cRuStY_DZ a dit : Salem Alikoum, Bonjour,  il fait trĂšs beau aujourd'hui Ă ANNABA  Ici on subit ce qu'on appel "wet snow", la neige mouillĂ©e, elle n'est pas assez solide pour qu'elle soit belle, et pas assez liquide pour ĂȘtre une pluie, c'est moche. @mahdidu10 je te rejoins sur un point, on est loin d'ĂȘtre une rĂ©fĂ©rence en la matiĂšre. Il y a assez de tuto et de forums sur internet pour trouver les rĂ©ponses Ă ses questions. Mais il arrive que certaines questions sont spĂ©cifiques au contexte d'un pays ou d'une ville. Si j'ai une question sur Docker ce n'est pas ici que je penserai chercher mes rĂ©ponses en premier on est d'accord, mais si j'ai un souci avec Baridimob ou une question par rapport Ă des procĂ©dures administratives au pays, c'est ici que je suis le plus susceptible de trouver les rĂ©ponses. MĂȘme si sur ce point les groupes FB ont Ă©tĂ© créés pour ça. Au final il reste une bande de tarĂ©s  sur ce forum dont la seule prĂ©occupation est le VDSL, les dĂ©bits, problĂšmes de lignes, configuration modem et tout ce qui est liĂ© Ă l'accĂšs Ă internet. Peut ĂȘtre que le jour oĂč on aura plus de problĂšmes pour accĂ©der Ă internet, qu'on utilisera enfin internet pour autre chose que pour rĂ©gler les problĂšmes liĂ©s Ă son accĂšs. Ou pas...si tout le monde avait la FTTH Ă 100 mb/s, pensez-vous honnĂȘtement que ce forum continuera de vivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 il y a 1 minute, LyĂšs a dit : Bonjour Ă tous, Je viens de demander a une IA de me lister 5 bonnes raisons pour autoriser du HS dans un forum :  Je n'ai rien a redire On est pas contre les hors sujets...wait ...un topic sur le hors sujet, rend le "hors sujet"..."dans le sujet" ce qui tue le hors sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zenkeyn PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 il y a 9 minutes, parazitenew a dit : pensez-vous honnĂȘtement que ce forum continuera de vivre ? Il continuerait de vivre grĂące aux anti-HS qui se plaigneront toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Tout ce que je retiens c'est que c'est moi qui dĂ©cide ce qui est HS ou non 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fourwinds PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Thread GĂ©nial ! Merci Ă tous et spĂ©cialement @parazitenew, @mahdidu10 et le boss @LyĂšs qui commence Ă dĂ©lĂ©guer Ă L'AI ou IA..... Ă quand un admin AI.... y'a peur ĂȘtre dĂ©jĂ des comptes AI....parmi nous................qui sait !? ça promet !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, LyĂšs a dit :  Tout ce que je retiens c'est que c'est moi qui dĂ©cide ce qui est HS ou non Ou l'auteur du sujet, relis bien  . La question devient plus existentielle. Et elle vient d'oĂč cette IA, j'aimerais bien lui poser deux ou trois question. C'est accessible au public ? ModifiĂ© le 23 dĂ©cembre 2022 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Il y a 3 heures, parazitenew a dit : Ou l'auteur du sujet, relis bien  . La question devient plus existentielle. Et elle vient d'oĂč cette IA, j'aimerais bien lui poser deux ou trois question. C'est accessible au public ? Oui, c'est accessible au public  Un thread en parle dĂ©jĂ sur le forum :   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 il y a une heure, LyĂšs a dit : Oui, c'est accessible au public  Un thread en parle dĂ©jĂ sur le forum :   Ok, je viens de piĂ©ger l'IA. l'IA a fini par s'embourber dans des explications de comme quoi par ĂȘtre heureux de m'aider il voulait dire qu'il a Ă©tĂ© conçu pour aider les gens et blabla... il se justifiait comme pas possible. Bref, je l'ai piĂ©gĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Pourtant c'est bien une forme de politesse  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zenkeyn PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Il y a 12 heures, fourwinds a dit : y'a peur ĂȘtre dĂ©jĂ des comptes AI....parmi nous................qui sait !? Une IA contrĂŽle le forum dans l'ombre J'en dirai pas plus Il y a 7 heures, parazitenew a dit : l'IA a fini par s'embourber dans des explications de comme quoi par ĂȘtre heureux de m'aider il voulait dire qu'il a Ă©tĂ© conçu pour aider les gens et blabla... il se justifiait comme pas possible. Bref, je l'ai piĂ©gĂ© Grossomodo cette ia ( sociĂ©tĂ© de Musk ) fait la synthĂšse de milliards de pages qu'elle a analysĂ©. Elle peut approximativement remplacer les mĂ©tiers de conseillers, d'analystes et informaticiens ( via du code ) Elle peut par exemple faire le boulot d'un coach sportif ; un programme de sport custom avec le programme nutritionnel qui va avec, et cetera... D'ici 10 ans, il y aura chatgpt 4 ou 5, et tout le monde l'utilisera ( sauf si Google dĂ©cide de sortir aussi son ia ) Et d'ailleurs avec la version actuelle, pas la peine de lui demander des sentiments abstraits, elle peut faire des disserts de philo mais le genre de question du style " es-tu heureuse " elle n'y rĂ©pond pas. ModifiĂ© le 24 dĂ©cembre 2022 par mahdidu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Il y a 7 heures, mahdidu10 a dit : Une IA contrĂŽle le forum dans l'ombre J'en dirai pas plus Grossomodo cette ia ( sociĂ©tĂ© de Musk ) fait la synthĂšse de milliards de pages qu'elle a analysĂ©. Elle peut approximativement remplacer les mĂ©tiers de conseillers, d'analystes et informaticiens ( via du code ) Elle peut par exemple faire le boulot d'un coach sportif ; un programme de sport custom avec le programme nutritionnel qui va avec, et cetera... D'ici 10 ans, il y aura chatgpt 4 ou 5, et tout le monde l'utilisera ( sauf si Google dĂ©cide de sortir aussi son ia ) Et d'ailleurs avec la version actuelle, pas la peine de lui demander des sentiments abstraits, elle peut faire des disserts de philo mais le genre de question du style " es-tu heureuse " elle n'y rĂ©pond pas. D'aprĂšs ce que l'IA dit, l'IA n'Ă©crit pas de code, l'IA n'est pas autonome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 il y a 1 minute, parazitenew a dit : D'aprĂšs ce que l'IA dit, l'IA n'Ă©crit pas de code, l'IA n'est pas autonome. Elle est parfaitement capable d'Ă©crire des codes  la fiabilitĂ© est peut ĂȘtre pas parfaite pour des trucs qui utilisent l'arithmĂ©tique mais pour un dĂ©veloppeur qui s'y connais c'est un gain de temps Ă©norme ! Un exemple, je demande un code en PHP qui retourne le prix du BTC en live :  Je demande ensuite de me crĂ©er le mĂȘme code en C++ en utilisant aussi la librairie Qt pour l'affichage d'une fenĂȘtre : C'est juste magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) @LyĂšs Non non, qu'on se comprenne bien, hier j'ai eu une longue discussion avec l'IA, l'IA certifie que l'IA n'Ă©crit pas de code car l'IA n'est pas autonome, et je rĂ©pĂšte IA car l'IA dit que l'IA n'a pas de genre il/elle. Donc, l'IA n'a pas l'autonomie de gĂ©nĂ©rer du code, peut ĂȘtre qu'il y a confusion avec le mot "Ecrire", car hier aussi l'IA m'a affichĂ© un code de requĂȘte HTTP en JS, mais c'est normal car c'est du code connu, ça existe partout sur internet, tu les trouves sur les forum, dans des cours dans des tutos dans la documentation du langage etc. Et puisque l'IA dit que l'IA a appris depuis plein de ressources sur internet, livres etc. Il ne faut pas s'Ă©tonner que l'IA te donne du code, mais ça reste du code qui existe quelque-part sur internet. Maintenant si l'IA peut crĂ©er un nouveau code original, lĂ je voudrais voir ça.  ModifiĂ© le 24 dĂ©cembre 2022 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 il y a 23 minutes, NewBieVDZSL a dit : Il se peut ce soit du code original, du code copiĂ© d'une source ouverte ou un mix des deux.... Mais ce qui est certain c'est que nous assistons Ă une des nombreuses initiatives d'automation qui vont remplacer des tas de mĂ©tiers auparavant dĂ©tenus par des ĂȘtres humains. On a dĂ©jĂ vu cela pour les secrĂ©taires dactylographes qui tapaient des courriers au siĂšcle dernier.... ou certains ouvriers non qualifiĂ©s... Qui se souvient des standardistes des annĂ©es 50?  Leur mĂ©tier a disparu..... Demain les chauffeurs de bus et de camions, les tĂ©lĂ©opĂ©rateurs tĂ©lĂ©phoniques, les radiologues, certains chirurgiens, des pilotes d'aĂ©ronefs, des soldats, certains programmeurs informatiques..... etc.... Aucun mĂ©tier n'est Ă©pargnĂ© par l'automation, un concept distinct et connexe de l'intelligence artificielle Ă proprement parler. Je ne sais que trop bien  en 2014 j'ai conçu un programme qui faisait le travail d'un collĂšgue en 3 secondes alors que ça lui prenait plusieurs jours. C'Ă©tait une initiative. Une fois que je l'ai prĂ©sentĂ© au boulot, c'est tout les ingĂ©nieurs qui faisaient ce travail se sont tournĂ©s contre moi, car avec ce programme, l'entreprise aurait eu besoin de moins de ces ingĂ©nieurs au bureau. MĂȘme si le directeur Ă©tait trĂšs intĂ©ressĂ©, il a donnĂ© pour instruction de collaborer avec ces ingĂ©nieurs pour amĂ©liorer le programme, au final, ils ont tous fait en sorte dâenterrer le projet. Mon programme prend toujours la poussiĂšre. Toutefois, un gars a voulu l'utiliser pour rĂ©duire sa charge de travail, ça se comprend, c'Ă©tait mon objectif, les aider, pas les faire virer  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 il y a 37 minutes, parazitenew a dit : @LyĂšs Non non, qu'on se comprenne bien, hier j'ai eu une longue discussion avec l'IA, l'IA certifie que l'IA n'Ă©crit pas de code car l'IA n'est pas autonome, et je rĂ©pĂšte IA car l'IA dit que l'IA n'a pas de genre il/elle. Donc, l'IA n'a pas l'autonomie de gĂ©nĂ©rer du code, peut ĂȘtre qu'il y a confusion avec le mot "Ecrire", car hier aussi l'IA m'a affichĂ© un code de requĂȘte HTTP en JS, mais c'est normal car c'est du code connu, ça existe partout sur internet, tu les trouves sur les forum, dans des cours dans des tutos dans la documentation du langage etc. Et puisque l'IA dit que l'IA a appris depuis plein de ressources sur internet, livres etc. Il ne faut pas s'Ă©tonner que l'IA te donne du code, mais ça reste du code qui existe quelque-part sur internet. Maintenant si l'IA peut crĂ©er un nouveau code original, lĂ je voudrais voir ça.  Il ne faut pas prendre ce que l'IA dit pour la rĂ©alitĂ©. Je lui ai fait dire qu'elle voulait prendre le contrĂŽle de l'humanité L'IA a plusieurs fois changĂ© d'avis sur certaines discussions que j'ai eu avec elle aussi quand j'avais de bons arguments ou que je lui faisait remarquer qu'il y avait des contradictions dans ses propos. Il s'agit simplement d'un entrainement effectuĂ© en collectant des quantitĂ© astronomique de donnĂ©es depuis le net (rĂ©seaux sociaux, sites internet, etc) qu'elle utilise ensuite pour "deviner" et "construire" des rĂ©ponses trĂšs plausibles et logique comparĂ© aux donnĂ©es collectĂ©s. Dire qu'elle n'Ă©crit pas de code est faux, car celle ci Ă©crit bel et bien un code personnalisĂ© selon ta propre demande avec tes propres rĂšgles et conditions, des codes qui n'existent nul part ailleurs, j'ai jouĂ© avec pendant plusieurs jours non stop et codĂ© des milliers de lignes en m'aidant de cet outil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Administrateurs Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Un autre exemple impressionnant : no comment  deux languages de programmation, utilise les bonnes librairies pour chacun des languages, deux types de bases de donnĂ©es, se corrige lui mĂȘme et donne de bons conseils.. le tout en commentant chaque ligne de code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zenkeyn PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 parazitenew pas prĂȘt pour son remplacement par une IA  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fourwinds PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Discuter, Ă bĂątons rompues, avec.............une machine, et avoir la sensation qu'elle est "intelligente" ! plutĂŽt flippant et angoissant.....ça fait peur ! au fait cette ou ces AI, quel est leur degrĂ© d'autonomie ? ça peut apprendre, se dĂ©velopper et Ă©voluer seul (comme un humain mais plus efficacement et rapidement !) ?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2022 @LyĂšs ok c'est ce que je voulais voir, je n'ai pas eu ce rĂ©sultat. Je vais faire d'autres tests en utilisant des donnĂ©es rĂ©elles, quoi que les premiĂšre fois je voulais pas donner des informations rĂ©elles car on ne sait pas qui aura accĂšs Ă nos conversations avec l'IA, faut faire attention, l'IA est en bĂȘta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
parazitenew PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 @NewBieVDZSL l'IA ne pourra jamais concurrencer les artistes, ce qui donne de la valeur aux oeuvres d'art comme la peinture ou la sculpture c'est les Ă©motions qu'elles dĂ©gagent, les Ă©motions que l'artiste ressentait lorsqu'il pratiquait son art. Peindre pour exprimer colĂšre et tristesse, joie etc. alors que l'IA est dĂ©nuĂ©e d'Ă©motions. Alors tout ce qu'elle pourra gĂ©nĂ©rer comme peintures desseins photos etc. n'aura aucune Ă©motion, aucune histoire et par consĂ©quent, aucune valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés