genio Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) @dico12@laliche@Tlemceni13@Skysky@RedPsyrus@WaZz @knopixet @Sonkilary @didiss@midnights @azedlal petite question "utile" au sujet du XGS : disons qu'a coté de chez moi il y a 3 PBO proches a peu pres a la meme distance - AT m'a demandé de photographier n'importe laquelle - j'ai donc pris une au hasard...bref si on me brance sur le PBO 1 et on me dit XSG non dispo...es ce que par hasard le PBO 2 ou PBO 3 qui sont aussi a coté peuvent avoir le XGS de leur coté ??? en d'autre termes le XGS depend du PBO ou du OLT de AT ou d'autre chose ou d'une combinaison de plusieurs facteurs ? je demande car les gens en ftth en debut 2025 ben c'est aleatoire certains 020 sont XGS (selon le site) et d'autres 020 a 400m de la...ne sont pas elligibles XGS...du coup je ne comprends pas puisque c'est le meme materiel de AT pour ces 2 numeros... bref priere de m'eclairer ! Modifié il y a 1 heure par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure @genio C'est comme tu viens de dire, certaines liaisons sont en XGS-PON (mais c'est plutôt rare) et d'autres en GPON, tu dois donc aller voir un technicien chargé de ces installations, c'est lui qui pourra t'éclairer mieux que quiconque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure @Tlemceni13 trop tard, c'est moi qui ai choisi mon PBO...parmi les 3 a coté de chez moi...va falloir attendre quelques semaines pour raccordement puis voir un technicien si XGS il y a et si oui, es ce que cela necessite changement de PBO! bref ce qui m'interesse c'est le port 2.5g comme le disait @Lyèsje devrai avoir le droit dacheter ce modem meme etant en GPON !!!!!!!!!!!!!!!!! enfin bref je vais patienter et on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 27 minutes Share Posté(e) il y a 27 minutes @genio Le modem XGS-PON ne supporte pas le réseau GPON malheureusement sinon je l'aurais acheté directement! Toutefois il existe des solutions comme le VSOL : https://www.vsolcn.com/product/25gbe-1ge-ont-v2802rh compatible GPON et EPON avec une sortie Ethernet de 2.5Gbits/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés