Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Assilabox passe effectivement au 5 Mega ?

Lyès

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

ma connexion tourne entre 122ko/s et 190 ko/s c a biskra ke je me trouve pour l instant mais a batna je c pas encore elle é revenue a la normal il y a 2j mais la tele c nul je n arrive pas a comprendre cmt j ai fé une tel bêtise d acheté leur freebox contre façon c drole

Salam,

Le "bridage" de connexion ne se fait pas au niveau des client (modem), plutôt au niveau des backbones. Pour le vérifier il suffit de télécharger ce fichier (PDF de 6 Mega) qui se trouve sur les serveurs assila.net donc sans passer par des backbones. Et la vous allez voir que vous atteindrez le full of votre BP modem.

Pour moi, abonnée Assilabox II j'ai toujours du 5 M depuis environ 15 jours

en ce qui concerne la télé, je ne la regarde pas souvent, mais j'ai remarqué dernièrement un nouveau message qui apparait qui dit en maintenance ou quelque chose du genre.

A++

Salam,

Le "bridage" de connexion ne se fait pas au niveau des client (modem), plutôt au niveau des backbones. Pour le vérifier il suffit de télécharger ce fichier (PDF de 6 Mega) qui se trouve sur les serveurs assila.net donc sans passer par des backbones. Et la vous allez voir que vous atteindrez le full of votre BP modem.

tu as raison assilabox j'ai téléchergé le fichier et sa télécharge a 220 Ko/S

sa fait vraiment plaisire de voir sa !! lol

donc impossible de detourner les 4 Méga restant !! :(

Salam,

Rien n'est sure, rien n'est offciel... mais je garde de l'espoir. Rappelez vous les paroles du ministre : "quand on annonce 5 Mega il faut que 5 Mega arrivent chez l'utilisateur, quand on annonce 2 Mega il faut que 2 Mega arrivent chez l'utilisateur"

Pour ce qui est de la BP et du débit, je télécharge toujours a 4 Méga (jusqu'à 506 KB/s) a partir du net depuis 15 jours :

386798504.png

Modifié par assilabox

salut , mais jai pas compris , cafait 1 mois jai 5mo dans la fenetre onfuguration de assila , et depuis 3 jour jai ca 1344 Kb , mai cé koi ce probleme , jai pas la tv , mais je paye 2500da le moi , alors jai vue dans le site de assila , il marque 1mo pour ce prix , et vous coment vous avez les 5mo ???

merciiiiiiiiiiii

arretez de tromper les gents, le serveur le plus proche c'est elda et nn pas tunis

Pourquoi ? il n'y a pas d'interconnections terrestres ou un raccourcis Algérie-Tunisie dans le plan d'interconnexion du Maghreb ?

... puis essayez de donner le vrai debit l'apres midi, et nn pas le matin. le matin les gents travaillent, c l apres midi qu'on se connecte.

Oui tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu le paradoxe avec les pays développés : En Algérie lorsque les gens travaillent la bande passante deviens plus allégée et la connexion très bonne (car l'internet en Algérie c'est du ZHhhoooo). Alors que dans les pays développés, les gens travaillent avec cette même connexion dans leurs entreprises ... mais ça viendra inchallah

assila hacha sam3ine c une pure et parfaite arnaque.
Est ce que tu es abonné Assilabox ? A quelle offre ? Dans quelle région ? Et combien est ton débit ?

Salutations amicales

arretez de tromper les gents, le serveur le plus proche c'est elda, et nn pas tunis puis essayez de donner le vrai debit l'apres midi, et nn pas le matin. le matin les gents travaillent, c l apres midi qu'on se connecte. assila hacha sam3ine c une pure et parfaite arnaque.

arretez de tromper les gents??!! pk je ferai ça ? :confused::confused::confused::confused::confused:

quesque ta toi ?!! .... tunis et plus proche de moi que alger en plus elle et affiché en jaune tu c au moins se que ça veux dire ?!! .. hein ah g trouve t nule en géo c ça? .. et tu trouve que 12:08 c le matin :eek: meme que c t 13:08 chez nous

allez un nv lien pour toi http://www.speedtest.net !

Modifié par z0oM

Moi aussi j'ai constaté ce changement chez l'EEPAD mais j'en suis loin, très loin d'en être satisfait. Je m'explique.

Avant (c'est à dire depuis le début de mon abonnement jusqu'à ce maudit jour vers la mi-fin décembre) à chaque téléchargement lancé, j'avais une vitesse de 120ko/sec. Sur n'importe quel serveur, avec ou sans accélérateur de téléchargement, le matin ou l'après midi, qu'il pleuve ou qu'il neige. Pour le ping c'était très appréciable, rarement au dessus de 150.

Depuis cette fausse bonne nouvelle de l'augmentation du débit c'est l'hécatombe. Serte avec un accélérateur de téléchargement et sur des serveur acceptant le multi-session j'arrive des fois jusqu'à 500ko/sec mais sur speedtest.net aux heures de pointes ça descend jusqu'à 300kb. En téléchargeant des pdf avec firefox c'est 30ko/s, en mettant à jour mon ubuntu c'est 30ko/s, le surf est plus lent. Le chargement des images est plus lent. Youtube et toutes les videos en streaming sont plus lentes. Le ping est de 480! J'ose même pas imaginer ceux qui n'habite pas alger et qui avez déjà une connexion pas stable, comment c'est devenu.

Par contre entre tard la nuit et jusqu'a 10h30 du matin on a vraiment passé un cap, c'est très appréciable.

Bref je pense qu'ils ont laché les débit, et ont complètement saturé le réseau.

C'était mieux avant!

Modifié par crunchyy