Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nedjma, It’s all FREE !

Messages recommandés

cher sahoc

dans l'affiche publicitaire, ils disent que la migration est pour les abonnées Nedjma+ ou on doit acheter une puce Nedjma+, il n'y a pas une puce Directement Free j'ai une amie comptable à la direction de Nedjma à oran, j'ai lui demander de se renseigner pour moi pour la limite de l'abus aprés, je vais essayer de te le dire

c'est très juste, mais un abonné nedjma+ ne peut etre inscris dans les deux services (nedjmax et free) en même temps, il doit choisir, età vie.

nous te seront très reconnaissants, si tu peux nous donner cette fameuse limite d'abus ;)

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse
c'est très juste, mais un abonné nedjma+ ne peut etre inscris dans les deux services (nedjmax et free) en même temps, il doit choisir, età vie.

nous te seront très reconnaissants, si tu peux nous donner cette fameuse limite d'abus ;)

mon frère Sohac

même à la direction d'oran personne ne sait est à combien cette fameuse limite puisque c'est l'ordinateur, c'est lui qui envoie les avertissements je viens de m'informer de ça maintenant sur mon msn

et bein, c'est la même explication que j'ai reçu hier quand j'ai appelé le 333 pour m'informer

mais en tout cas, cette offre reste mieux que celle de millénium

Modifié par anes7

En France l'expression "illimité sans abus" n'est pas vraiment utilisée. Les appels mobiles illimités sont de l'ordre de 3h maximum puis coupure puis rebelotte.

Dans la téléphonie fixe, ça dépend de la destination. Ma femme téléphone en Chine durant 2 heures puis coupure puis elle pourra rappeler.

Concernant la téléphonie locale illimitée, c'est aussi 2h puis coupure automatique puis l'utilisateur pourra rappeler.

C'est juste histoire que l'utilisateur ne laisse pas son téléphone allumé alors qu'il a finit de boire une bouteille de Whisky ! (C'est de l'occupation de la bande passante pour rien)

Sahitou et bravo pour les efforts déployés dans la téléphonie mobile en Algérie :)

J'aimerais bien que vous nous informiez lorsque les rumeurs deviennent vérité ;)

Salutations amicales

apparament nedjma a des problemes avec l'arpt a cause de l'offre free, elle est acusée de faire du dumping, est de la communication flou autoure de cette offre

Voici un artice du journal Liberté d'aujourd'hui

Après le lancement de l’offre Free de l’opérateur

Les explications de l’ARPT et de Nedjma

Suite à l’article publié dans notre édition d’hier concernant la nouvelle offre de l’opérateur Nedjma, dite Free, l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications) a réagi pour faire état d’une “confusion”. Le représentant du département de la communication au niveau de l’ARPT nous a fait la déclaration suivante : “effectivement, il y a une confusion. Nedjma ne précise pas s’il s’agit d’une offre tarifaire ou promotionnelle. Une offre promotionnelle est limitée dans le temps. Dans la demande que l’opérateur a formulée pour le lancement de son offre, il était bien indiqué qu’il s’agissait uniquement du postpayé, avec une possibilité d’émigration vers le prépayé. Dans le placard publicitaire, il y a une confusion.”

De même, M. Benyelles, directeur général de l’ARPT, nous avait contactés, tardivement la veille de la publication de l’article sus-cité. Il estime que “ce n’est pas clair”. Il précisera que l’ARPT va prendre attache avec la presse et l’opérateur pour éclaircir la situation.

De son côté, Nedjma (WTA) a réagi par la voix de son directeur des relations publiques, Ramdane Djazaïri, qui a précisé que “de toute façon, l’offre ne pouvait être lancée sans l’aval de l’ARPT”. Il donnera les précisions suivantes : “il ne s’agit aucunement de dumping. Comme indiqué dans notre communiqué, c’est à l’intérieur de Nedjma qu’il y a la gratuité. Il n’y a donc pas d’interconnexion avec d’autres réseaux et donc, il ne peut y avoir de dumping. De plus, notre offre ne concerne que le postpayé.”

Dans un communiqué daté d’hier, l’opérateur annonce que l’offre Free donne la possibilité d’appeler gratuitement vers Nedjma, pendant 30 jours, de manière illimitée, de 6 heures à 18 heures, moyennant 1 000 DA. Le communiqué indique que l’offre Free permet des appels “gratuits et illimités”, 24h/24, vers Nedjma, moyennant 2 000 DA pour une période de 30 jours.

non quand tu recharge 1000 DA tu as l'illimité vers nedjma de 8h a 18h et si tu recharge 2000 DA les appels illimités vers nedjma H24

Oui sa j'ai compris, mais ce que je veux savoir, c'est est-ce que on a la recharge de 2000/1000DA libre pour les autres opérateurs (mobilis, djezzy, fixe, étranger) ou alors on peut que parler sans limite avec les 1000/2000da (selon horaires) et recharger en plus des 2000/1000 pour appeler un numéro hors nedjma???

Oui sa j'ai compris, mais ce que je veux savoir, c'est est-ce que on a la recharge de 2000/1000DA libre pour les autres opérateurs (mobilis, djezzy, fixe, étranger) ou alors on peut que parler sans limite avec les 1000/2000da (selon horaires) et recharger en plus des 2000/1000 pour appeler un numéro hors nedjma???

tu as les 1000/2000DA libres pour les utiliser vers les autres opérateurs ;)

Salut voyageur,

Tu poste une question hors sujet et tu reviens 10 minutes après pour dire que tu as trouvé la solution sans poster la solution.

Aya hbibna ma3liche, mon message aussi est hors sujet.

Slt mon cher ami , desolé je me suis mal exprimé , parce que je voulais m'abonné a cette nouvelle offre free et comme , j'avais nedjmax donc il fallais que je la desctive donc ce n'été pas hors sujet , je me suis precipité ;)

ps : pour desactiver nedjmax tapez *501# et suivre les instruction , apres sa on poura activer nedjma free

A plus mon ami

Modifié par voyageur

apparament nedjma a des problemes avec l'arpt a cause de l'offre free, elle est acusée de faire du dumping, est de la communication flou autoure de cette offre

je vois pas win rah le probleme avec l'ARPT c'est une offre calquée de classic millinium de djezzy, sauf que c'est 12 heures de gratuité vers le réseau interne pour 1000 da et h24 pour 2000 da (djezzy c'est 1000 da pour 10h, 4000 da pour 10 + le weekend)

l'offre de nedjma ajoute à ça que le credit est utilisable en communication téléphonique, en sms ou mms, alors que millinium y a que 2 heures de communication tout autre chose est facturé séparément

concernant l'article du journal Liberté, je crois que le journaliste est payé par djezzy pour se pleindre de nedjma lol

ça c'est les avantages, maintenant les inconvénient ou les chose flou :

1. le seuil de l'abus est à combien 1 h par jour, 2 heure, 3 heures ???? c'est pas mentionné

2. l'offre illimité est valable pour 1 mois, sachant que le crédit de 1000 da est valable pour 2 mois, est que cette validité sera réduite sur free, ou elle reste 2 mois - une fois le mois terminé, on est obligé de recharger pour pouvoir communiquer (autrement dit)

3. nedjma + offre un appel gratuit de 5 min par jour, qu'en est il avec cette offre, est que cet appel gratuit (garantie dans le contrat à vie) sera supprimé définitivement.

Modifié par HBM

la validité de la carte de 1000 DA devient 1 mois au lieu de 2 si on est enregistré au service free.

sinon pour l'appel gratuit de 5 mn , il est insensé de le maintenir , puisque la gratuité de free couvre une plus grande plage horaire.

oui mais c'est pas précisé

la validé de la période des appelle illimité est de un mois

la validé de la carte est de 2 mois, est que ça va être réduit à 1 mois

l'offre de 5 min gratuit par jour est à vie, je vois mal qu'on nous enlève cette possibilité, parcequ'on pas pas charger un mois avec la carte de 1000 da

si c'est le cas ça devient un abonnement pas un service prépayé