IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: BADR banque (DAÏ) du du vole qualifiée - virement devise reçu en dinars

Remerciements
    4
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Erreur BADR banque (DAÏ) du du vole qualifiée - virement devise reçu en dinars

سلام عليكم

très brièvement voila mon problème :

Le 29 Mai j'ai reçu virement devise de 1450 € depuis l'étranger que la banque (BADR) m'à demandé de le justifier, ce que j'ai fait dans le même jour.
    ... et après 4 mois de va-et-viens, le 26 septembre j'ai reçu un virement en dinars de 194.934 DA et en plus de ça la banque a prélever une commission de 4168 DA pour en arriver là 190.759 DA !!

Moi je n'ai même pas un compte DA chez eu, c'est du vole qualifiée.

J'ai protesté mais devant des personnes non qualifiés ça sert a rien, la seul chose quand m'a dit, c'est que c'est la DAÏ qui est chef de cette décision.

La banque me dois de recevoir mon argent en devise et puis pourquoi cette commission parce que la parti qui m'a envoyé le virement a pris en charge les frais.

Sachant que ce n'est pas la 1ère fois que je reçois un virement de la même partie (c'est un salaires) mais la 1er fois que je suis confronté à un tel problème.

Pouvez vous S.V.P me renseigner qu'est-ce que cette p**** DAÏ et comment récupérer mon argent en devise?

Je suis près a passer par la justice.

Merci.

Remerciements
    215
    Remercié 122 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : BADR banque (DAÏ) du du vole qualifiée - virement devise reçu en dinars

Je serais toi, je chercherai quelqu'un pour me les ramener en mains propres. Ce qui reste difficile à trouver. Par contre y a des gens qui prennent des euros la-bas et te donnent des dinars ici avec le taux parallèle !!!

Remerciements
    111
    Remercié 655 fois dans 464 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : BADR banque (DAÏ) du du vole qualifiée - virement devise reçu en dinars

Bonjour, pour DAI je pense qu'ils parlent de leur Division Internationale.

D'après les dires et quelques articles par ci par là et d'ailleurs on en a parlé dans un sujet ici l'année dernière, il n'est plus possible de retirer en devise sans justificatif de voyage. Il parait que c'est une instruction envoyée aux banques. Je ne peux pas te dire si toutes les banques appliquent cette instruction mais apparemment la BADR le fait.

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    0

Ce virement c'est un salaires reçu en échange d'un travail et derrière ce dernier il y'a une contrat de 18 pages.
    Je ne fait pas quelque chose d'illégal et je ne cherche pas a trouver un alternative (au moins pour l'instant) et celui pour qui je travail ne va pas accepté de payer autre personne que moi :-/
    Je veux récupérer mon argent volé par cette division internationale de la banque BADR.

merci pour vos réponses.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Même Paribas exigé un justificatif de voyage. Autant utiliser la quittance voyage auprès des impôts.

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    0

L'Algérie n'impose pas de taxe sur le freelancing (vide juridique) et et je n'ai jamais eu de problème auparavant

Remerciements
    111
    Remercié 655 fois dans 464 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par webbber Voir le message
    L'Algérie n'impose pas de taxe sur le freelancing (vide juridique) et et je n'ai jamais eu de problème auparavant
    Ils s'en foutent du freelancing, ils imposent des taxes sur le fait que tu les a reçu. Point à la ligne. Welcome to Algeria.

Remerciements
    99
    Remercié 472 fois dans 356 messages
    Pouvoir de réputation
    15

a ma connaissance les banques publiques ne demandent pas le justificatif voyage...pour pouvoir retirer SON ARGENT !du moins CPA et BDL..

Remerciements
    258
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    4

J'imagine que cette fameuse DAI doit être la banque centrale qui gère les transactions avec l'étranger, en plus c'est ta faute, les lois sont claires, tu n'es pas une entreprise donc t'as pas le droit de faire du business (freelance en Algérie c'est du noir), Si tu connais bien cette entreprise avec qui tu travail, demande à eu de t'envoyer ton salaire depuis un compte bancaire personnelle et pas depuis leur compte bancaire entreprise, ou tu peux recevoir ton argent sur ton compte Paypal/Paysera/Neteller, etc. Et tu vas sur les forums vendre ton solde Paypal par exemple contre du CCP au taux du marché noir, nous sommes en plein crise et l'état veut gagner le maxium d'argent donc ne fais plus confiance à eux et fais ton business à l'Algérienne mon frère, Bonne chance.

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    0

Cause perdue?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages