IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Nouveau Laptop avec Windows 10

Remerciements
    57
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Nouveau Laptop avec Windows 10

Salam,

J'ai acheté un nouveau PC portable avec windows10 je veux le desinstaller et installer Windows 7 64 bits.
    Alors comment proceder?

Merci

Remerciements
    125
    Remercié 803 fois dans 573 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Nouveau Laptop avec Windows 10

hum, c'est faisable, mais le procédé est fastidieux. Si c'est un PC neuf vaut mieux rester sur le 10, car il pourrait y avoir un problème de compatibilité de drivers si tu passes à win7.

Mais si tu veux quand même le faire, essayes de booter sur un DVD d'installation de Win7 ou clé usb bootable. Personnellement j'ai jamais réussi à booter sur un DVD win7 depuis win 10, je sais que c'est lié à un paramètre dans le bios, je crois UEFI, mais je n'ai pas cherché plus loin.

Remerciements
    57
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Merciparazitenews j'ai essayé de le booter a partir d'un dvd mais ca marche pas car mes partitions ne sont pas accessibles pour choisir la partituon on veut installer.

Remerciements
    125
    Remercié 803 fois dans 573 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par cosinus85 Voir le message
    Merciparazitenews j'ai essayé de le booter a partir d'un dvd mais ca marche pas car mes partitions ne sont pas accessibles pour choisir la partituon on veut installer.
    ça doit être une protection pour pas rétrograder de version, celui qui pourra t'aider c'est Gollum13, amoureux de Win 10 il saura certainement comment faire. Tu pourras le trouver ici xtremgeek.com

ps: je connais les règles, mais ça ne peut être considéré comme de la pub puisque geekzone possède un topic épinglé sur sa boutique, voyons ça comme une orientation vers nos camarades qui sont aussi membres de FDZ. Prière de ne pas supprimer, on essaye d'aider les jeunes.

Remerciements
    871
    Remercié 33 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour, avant toute chose tu doit allez sur le site officiel de ton pc portable et télécharger tous les drivers sous windows 7 x64 aprés je vais essayer de t'aider pour la suite

Remerciements
    456
    Remercié 1 348 fois dans 875 messages
    Pouvoir de réputation
    25

Généralement quand ta un laptop avec Windows installé (original bien sûr) ... il y a une partition réservée au backup du PC et il n'est pas du tout conseillé de changer d'OS ou même de supprimer cette partition car tu va perdre le système Recovery (que tu as payé bien sûr c'est inclu dans le prix).

Et si ton PC est très récent alors bon courage pour trouver les drivers compatibles Windows 7.

Le premier problème auquel tu sera confronté c'est les drivers USB 3.0 car sur Windows 7 il faut installer un driver pour utiliser l'USB 3 alors que Windows 10 ne nécessite aucun driver. donc il se peut que le fournisseur de ton laptop n'est même pas de driver usb 3 même pour windows 10 et si c'est le cas ... rien ne garantit qu'ils marcheront sur Windows 7.

Je sais qu'un Driver de Windows 7 peut marcher sur Windows 10 mais le contraire (un driver fait pour Windows 10) là je sais vraiment pas.

Le drivers sont généralement "Forward Compatible" pas "Backward Compatible" et windows 10 est un système très évolué personne ne peut te conseiller d'installer un driver Windows 10 sur Windows 7 ... ça peut causer des crashs et des conflits bref beaucoup de problèmes !

Au pire des cas ... le moyen le plus facile c'est de booter avec un Live CD (Linux) qui va se charger intégralement en mémoire et d'aller vers le gestionnaire de partition intégré à linux et supprimer toutes les partitions ensuite tu partitionnes ton HDD comme tu veux et hop ta un PC neuf et tu peux installer tout ce que tu veux.

Linux est un buldozer il va afficher tout et rien ne peut l'empêcher

Ya aussi plein de logiciels de partitionnement de disque dur qui ont une version bootable.

Bref ta le choix ....

Important : si tu installes Windows 7 via USB il est obligatoire de l'insérer sur un port USB 2.0 car Windows 7 ne s'installe pas via un port USB 3.0 (sauf version modifiée de Windows 7).
    Dernière modification par Hicham ; 17/11/2018 à 17h39.

7. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

hinder2 (17/11/2018)

Remerciements
    614
    Remercié 488 fois dans 365 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Déjà il faudrait qu'on sache quel modèle est-ce ? Car il y a des constructeurs qui bloquent l'installation d'un Windows inférieur à Windows 8.x (ou 10 pour d'autres) et cela au niveau du BIOS/UEFI (tout comme il y en a qui bloque l'installation d'un Linux), certains constructeurs adoptent une approche "différente" un BIOS/UEFI pour Windows 7 et un autre pour Windows 8.x et/ou supérieur et pour finir une méthode simple mais qui ne fonctionne pas à tous les coups, désactiver le "secure boot" et/ou mettre sur custom dans le BIOS/UEFI

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    ça doit être une protection pour pas rétrograder de version, celui qui pourra t'aider c'est Gollum13, amoureux de Win 10 il saura certainement comment faire. Tu pourras le trouver ici xtremgeek.com

ps: je connais les règles, mais ça ne peut être considéré comme de la pub puisque geekzone possède un topic épinglé sur sa boutique, voyons ça comme une orientation vers nos camarades qui sont aussi membres de FDZ. Prière de ne pas supprimer, on essaye d'aider les jeunes.
    Je vais lui épargner l'inscription et le déplacement (je suis sur PC, je viens de mettre une news en ligne )

9. Les membres suivants ont remercié GoLLuM13 pour ce message :

Hicham (17/11/2018)

Remerciements
    456
    Remercié 1 348 fois dans 875 messages
    Pouvoir de réputation
    25

Pour éviter beaucoup de désagrément ... passe en "Legacy Bios" à la place de l'UEFI et installe windows en MBR (au lieu de GPT) ... comme ça ça sera un vrai retour aux origines
    Dernière modification par Hicham ; 17/11/2018 à 18h01.

Remerciements
    614
    Remercié 488 fois dans 365 messages
    Pouvoir de réputation
    17

De toute façon s'il utilise le loader de Daz c'est quasi obligatoire d'être en MBR, autrement l'utilisation (activation) est trop compliquée

PS: Information supplémentaire au cas où... Le support officiel étendu de W7 prendra fin le 14.01.2020. C'est à dire qu'après cette date il n'y aura plus de mise à jour pour, notamment, colmater les failles de sécurité.

----
    Envoyé de mon GoLLuM Phone en utilisant Tapatalk
    Sent from my GoLLuM Phone using Tapatalk

Remerciements
    7
    Remercié 12 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Salem , moi j'ai un sony VAIO SVF 1532S2EB à l'origine avec win 8.1 64 bits et puis après upgrade vers win 10 64 bits.J'ai essayé d'installer win 7 en dual boot mais j'ai jamais réussi .

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages