Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom - EEPAD : Le conflit ressurgit

nabilosdz

Messages recommandés

1850 DA c'étais easy mais comme c'est saturé dans mon quartier, j'ai du prendre la nouvelle offre anis a 2400 DA/Mois, za3ma conçu pour une connexion wifi d'après eux, avec un modem wifi sagem mais il fallais le payer a 5000 da ou payer 12 mois pour l'avoir gratuitement, j'ai choisi de garder mon modem et payer juste 1 mois, voilà mon frere

D'accord, de toute façon c'est mieux que pas de connexion en plus que le raccordement est rapide !

Mais entre nous leurs explication "conçu pour une connexion wifi" c'est du pipo !

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Salam,

A vrai dire, ces derniers temps j'essaye de rester zen malgré tout! D'ailleurs c'est l'une des choses que j'ai apprit sur ce forum: "Ne pas réagir au quart de tour"

... je continue ...

Naturellement, j'allais fustiger le PDG de EEPAD parcequ'il n'a pas payer ces créances à temps et qu'il refuse toujours de le faire! Comme j'allais fustiger , il a quelques jours, les journalistes de echourouk et le MPTIC suite a l'article : "الجزائر تتصدر الدول العربية من حيث سرعة التحميل من الأنترنت" mais je me suis rétracté à chaque fois...

Pas d'internet, pas e clavier, retour a la calculette...

Tout simplement, j'ai pris une calculatrice, et commencé tout simplement a calculer les gains de l'EEPAD.

Les chiffres:

e me suis basé sur tous les chiffres que donnent les journaux, Algérie Telecom et le site se assila (cache de google)

Ce qui m'a retenu c'est les chiffres sur le nombres d'abonnées de EEAPD et la progression de la dette de l'EEPAD depuis mai dernier.

• Nombre d'abonnées entre 35.000 et 87.000
  • La dette qui passe de 2.6 Milliards à 3.5 Milliards de dinars en 3 Mois ce qui donne 300 Millions de DA par mois
  • Enfin les prix des pack Assila

Pour conforter mes calculs je me suis basé sur les cas plus favorables pour EEPAD soit 87000 abonnées

J'ai supposée aussi qu'un peu plus de 10% des clients pro soit environ 10.000 clients professionnelles ce qui est plus qu'inespéré.

Je suppose que les clients résidentiels payent en moyenne 2700 DA (vu que la TV n'a pas eu beaucoup de sucées) et que les clients pro payent 20.000 DA en moyenne (La 1 Mega étant l'offre pro majoritairement utilisée):

77.000 x 02700 DA = 207.900.000 DA

10.000 x 20000 DA = 200.000.000 DA

Donc dans le meilleur des cas EEPAD empoche de tous ces clients, dans le meilleur des cas, un peu plus que 400 Millions DA soit à peine 100 Millions DA de plus que ce qu'il doit à AT par mois!

Et les autres dépenses

Sans oublier les autres dépenses, pour ne citer que le payement des 1200 salariés et charges sociales qui est dans le cas le plus favorable 50.000 DA en moyenne par salarié ce qui fais 60 Millons de DA charges supplémentaires pour EEPAD.

Il ne reste que 40 Millions de dinars pour offrir les modem et routeur, pour la maintenance et surtout pour l'achat de DSLAM sans parler du volet investissement et bénéfices!

La décision de Haichour pèse toujours

Il est claire qu'avec le refus de AT de diminuer de 50% le prix de la bande passante ce qui donnerait a EEAPD une marge de 150Millons de dinars pour les investissements et les bénéfices, l'EEPAD est tout simplement déficitaire.

D'ailleurs n'importe qu'elle autre FAI ne pourra investir en Algerie avec un tel pris de BP avec une concurrence déloyale qui impose des prix 50% moins chers que la réalité.

On n'est pas sorti de l'auberge, AT déficitaire profite de sa position dominante pour transfuser Djaweb, le PDG de AT profite de sa position pour casser Zala computer en attaquant EEAPD et en refusant même de la reprendre au dinars synbolique (son seul objectif est juste de casser la personne de Harzellah et donc Zala), le MPTIC n'a aucune stratégie pour développer le contenu et la BP national et international...

E-Algerie 2013 Vs Condor

Biensur, notre cher president va intervenir, le jour ou il auditera (son passe temps favoris durant le ramadan) le secteur des TIC les prochains jours et donnera soit l'ordre de remettre la connexion a l'EEAPD (pour sauver le plan ousratic2) sinon de reprendre tous les abonnées de ces derniers par AT et se plier aux pressions de Condor.

Modifié par assilabox

D'accord, de toute façon c'est mieux que pas de connexion en plus que le raccordement est rapide !

Mais entre nous leurs explication "conçu pour une connexion wifi" c'est du pipo !

La différence entre cette offre et l'ancienne, c'est que le modem possède la fonction wifi, c'est tout, donc c'est une arnaque, car on paie le modem et en plus ils te font casquer plus avec leurs soit disant wifi, et j'ai essayé de leurs expliquer mais walou ils sont habssines malheuresement, ah oui ceux qui possèdent l'ancien modem sans wifi, ils paient 1850 da! j'ai moi même vus la facture d'un abonné à l'ancienne offre anis, et oui l'Algérie....

Modifié par sonic584

j'ai du leur casser la tete pour qu'ils me raccordent aussi rapidement, je suis meme arriver au centre ou ya les DSLAM, pour voir comment raccorder, ils m'ont laisser c'est bizzare, le gars d'algérie télécom qui ma raccordé m'as remercié du fait que je lui ai donner l'astuce pour pouvoir utiliser un modem eepad avec leur connexion

pour ce qui est de l'expliquation donné pour les 2400 da/mois, ben je suis de ton avis c'est du vrai pipo, mais que veut tu, on payais 2500 da chez eepad et on disais rien alors pour 100 da de mois je pense ke je vais me taire ;)

Salut ,

Voici les news que J’ai pu avoir a la boutique eepad audin cet après midi , la connexion sera rétabli dimanche, apparemment il aura du nouveaux bon moi je reste optimiste, je vais encore attendre, pour l’instant je suis en mode old School 1515.

Saha Ftourkoum

A+

j'ai du leur casser la tete pour qu'ils me raccordent aussi rapidement, je suis meme arriver au centre ou ya les DSLAM, pour voir comment raccorder, ils m'ont laisser c'est bizzare, le gars d'algérie télécom qui ma raccordé m'as remercié du fait que je lui ai donner l'astuce pour pouvoir utiliser un modem eepad avec leur connexion

pour ce qui est de l'expliquation donné pour les 2400 da/mois, ben je suis de ton avis c'est du vrai pipo, mais que veut tu, on payais 2500 da chez eepad et on disais rien alors pour 100 da de mois je pense ke je vais me taire ;)

+ 1, je me souviens nhar je me suis abonné chez eux ! habalthoum haka j'ai pus avoir ma connexion en 6 jours quand même, mais c'est mieux que 10 et plus.

c'est de l'arnaque pure est simple au lieu de 1850 da je paye 2400 pour une soit disant connexion conçu pour le wifi, et c'est l'opératrice qui m'as dis ça

Justement ya qlq chose qui cloche...j'ai lancé un topic sur ca sur la section AT, manifester vous, comme ca on pourras avoir d'autre experience et peut etre une raison valable!

Invité Maverick - JUDAS
Salut ,

Voici les news que J’ai pu avoir a la boutique eepad audin cet après midi , la connexion sera rétabli dimanche, apparemment il aura du nouveaux bon moi je reste optimiste, je vais encore attendre, pour l’instant je suis en mode old School 1515.

Saha Ftourkoum

A+

MDR MDR et ta gobé sa la soirée du 2 septembre apré mardi apré jeudi apré dimanche et apré dimanche il vont te dire mardi et mardi il vont te dire le jeudi jeudi samedi et lundi mercredi hata ajik adoukha mdr lol et toi tu attend l'éternité et yora plu de place chez AT ou toug3oude dahk :D :D l'agent d'EEPAD c normale il va pas te dire que c bon !!! il va te doné de l'espoir et se le doné a lui aussi en+ pour gardé leur clients au max puré même LE PDG D'EEPAD EN PERSONE AKDEB A3LINA

Invité Maverick - JUDAS

connexion conçu pour le wifi mdr hadi fi les USA ou makache mdr mdr mdr lol puré :D :D :D :D :D ya même pas une différence entre un abonnement pro et particulier. ou KAYNNA UNE connexion conçu pour le wifi :D :D YAKHHAAA :D :D :D la meilleur de l'année hadi

Salut ,

Saha Ftourkoum

A+

Mon ami qui est passé a Eepad bir mourad rais a eu la même réponse j'ai téléphoné a mon ami qui travail chez eux il m'a confirmé l'information , moi aussi je vais aussi attendre jusqu'à Dimanche oualaft la connexion stable et aucune déconnexion surtout avec le sharing

Quand tu dis on sent la différence, tu peux être plus précis, les pages mettent des plombes à arriver ??

Merci d'avance !!

salam alikoum et saha ftourkoum

quand j ai dis différence je parler du download pas des pages les pages ça va pas a se pleindre dutout

salam alikoum

Salut ,

Saha Ftourkoum

A+

salam

Eepad est un bateau qui coule , cette société a beaucoup perdu en crédibilité , et son PDG a prouvé qu'il s'en fou de ces abonnées , rien que pour le culot qu'il a eu de parler de panne technique et d'adresser au agences des notes les avisant d'une maintenance c'est inacceptable , mentir a ses employé et jouer de leurs avenirs de la sorte c'est impardonnable , et tout ça sans parler des problèmes de connexion qui sont devenu plus que fréquent , il y a des mois de cela ma connexion était devenu du n'importe quoi .

pourquoi eux il nous coupe a minuit pile lorsque on paye pas le jour même ? cette société est construite sans un sous , les part sociale c'est l'hypothèque immobilier de monsieur harzallah et c'est pour sa que AT refuse de rentré dans son capital .

pour conclure , comme on le sais tous , il n y a pas 2 sans 3 , je donnerai plus mon argent pour que certaines personnes les garde dans leurs poche et quand sa va rebondir encore , nous nous retrouverons orphelin sans aucune information ni aucune explication malgré qu'on paye ce service très chére. Eepad et en très mauvaise situation financière si elle coule nous serons les seuls perdants eu ils n'aurons eu que plus de temps pour amasser encore plus d'argent c'est tout !

quittez le navire parce que soyez sur que le capitaine l'abandonnera avant nous !

Modifié par wefix

Mon ami qui est passé a Eepad bir mourad rais a eu la même réponse j'ai téléphoné a mon ami qui travail chez eux il m'a confirmé l'information , moi aussi je vais aussi attendre jusqu'à Dimanche oualaft la connexion stable et aucune déconnexion surtout avec le sharing

oui mais même si cela s'avèrera vrai, on est pas à l'abri d'une nouvelle boude d'ici 1 ou 2 mois, alors c'est quoi la solution car y'en a marre à tenir nos ventre à chaque fois purée !!!!!:(

oui mais même si cela s'avèrera vrai, on est pas à l'abri d'une nouvelle boude d'ici 1 ou 2 mois, alors c'est quoi la solution car y'en a marre à tenir nos ventre à chaque fois purée !!!!!:(

walah de bonne cœur ya veniziano , quitte le navire et la prochaine fois sa sera la bonne , si toute fois la connexion va se rétablir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
  • Créer...