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EEPAD (actualités et état actuelle)


didiss

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c'est pour ça que je me suis barrer de chez eux, ils ne font que mentir a leur clients, depuis que je suis chez eux j'avais mille problemes de connexion a chaque fois ils me disent d'aller voir avec algérie télécom car ma ligne avais un probleme d'atténuation, malheureusement ce n'etais pas le cas puisque depuis que j'ai anis (presque 10 jours) aucune coupure (hamdoullah), pourvu que ça dur

 

tu a bien dit pourvu que ça dure, en a une connexion Anis chez mon père depuis le problème d'Eepad elle est stable et rapide mais avant il y'avais beaucoup de déconnexion et le débit etait nul

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je suis prt a attend e rtour d'epad deja je pense que je suis oblger car le reseau de merde DA va etre saturé donc pas de connection pour nous meme avec l'argent on ne peut pas acceder a internt kel .............. de merde

vraiment dsl pour l'expression

 

oui donc t'as le choix entre aucune connexion et une connexion saturée :D fif lanjiriii :D

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Bonsoir et Saha ftourkoum ,

 

Tout en suivant avec attention l’actualité de notre chère provider eepad, j’ai finalement décidé de migrée {nouvel abonnement} vers AT, Actel Ben M’hidi, Fawri 1 MO, pas mal de monde surtout des eepadistes comme moi, c’est le rush ca m’a pris 2h…. file d’attente et pas mal de discussion entre eepadien.

Ah ! Mon abonnement mensuel expire demain a minuit, je n’ai pas résilié, Actel ne demande même pas la résiliation.

En tous cas nos chères chefs d’entreprise n’ont pas encore la notion de communication et de respect du client.

En tous cas c’est la fuite vers A.T et la perte de beaucoup de client pour eepad.

A+

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Salut tout le monde !!!

 

dernier article que j'ai trouvé qui donne une rétrospective de l'affaire vue par Algérie Telecom

 

Conflit commercial AT – Eepad

 

Bessalah a exécuté une instruction de Ouyahia

 

«Le ministre n’a pas changé de position. Bien au contraire, il est resté constant et exécute l’instruction du Premier ministre relative au recouvrement de la créance d’Algérie Télécom».

 

Aucun changement dans la position du ministre des Postes et Télécommunications n’a été enregistré dans l’affaire opposant le groupe Algérie Télécom au provider l’Eepad, confie-t-on de source proche de ce dossier. Le ministre a été contraint de suspendre la connexion à l’Eepad par devoir de récupération de l’argent du contribuable et défense des intérêts de son entreprise, même s’il aurait aimé éviter cette mesure et permettre à l’Eepad de continuer à travailler, ajoute cette source. «Au contraire, nous avons tout fait pour maintenir le partenariat avec l’Eepad, et le ministre n’a pas changé de position. Bien au contraire, il est resté constant dans ce qu’il fait et exécute l’instruction du Premier ministre pour la récupération de l’argent d’Algérie Télécom», nous a confié hier Abdelhakim Meziani, responsable de la communication à Algérie Télécom. «Nous avons tout fait pour le renforcement de l’Eepad qui est un partenaire privilégié et dont la clientèle est parmi l’élite, mais nous avons le devoir de récupérer l’argent de l’entreprise et défendre ses intérêts. C’est la mort dans l’âme que nous avons procédé à la suspension de la connexion à l’Eepad», ajoute-t-il.

 

L’entrée dans le capital de l’Eepad n’est pas à l’ordre du jour

 

Ce responsable dira, par ailleurs, que c’est la deuxième fois qu’une proposition d’entrée d’Algérie Télécom dans le capital de l’Eepad a été faite comme solution à l’endettement dont souffre ce provider. «Cela relève du conseil d’administration de l’entreprise qui a déjà eu à refuser cette proposition et, cette fois-ci, cette proposition n’est pas à l’ordre du jour», selon le responsable d’Algérie Télécom. Cette proposition a été faite par l’Eepad pour tenter de trouver une issue au problème l’opposant à Algérie Télécom. L’Eepad était endettée auprès d’Algérie Télécom de 2,6 milliards DA en mai de l’année en cours. Cette dette atteint actuellement 3,5 milliards DA, selon Algérie Télécom qui n’écarte pas que soit établi un nouvel échéancier pour le payement de la dette avec, comme possibilité, le rétablissement de la connexion. «Algérie Télécom gagnerait beaucoup dans le partenariat avec l’Eepad et nous aimerions que ce provider continue à exister ; mais notre entreprise est obligée de récupérer l’argent du contribuable», explique Abdelhakim Meziani, selon lequel «il fallait procéder à cette suspension de connexion car les dettes qui étaient de 2,6 milliards DA puis 3,5 milliards DA pourraient continuer à augmenter».

 

Genèse de l’affaire, selon Algérie Télécom

 

Algérie Télécom a signé avec cet opérateur, en date du 12 juin 2007, une convention portant sur la fourniture de services Internet et de la voix sur IP.

 

Cette convention prévoit notamment l’obligation pour l’Eepad d’honorer les factures émises par Algérie Télécom dans les trente jours qui suivent leur réception. Nonobstant les dispositions contractuelles prévues à cet effet, notre partenaire a en permanence refusé d’honorer les dettes contractées auprès de notre entreprise qui a décidé alors, dans une sorte de sortie de crise, de convenir avec lui, en décembre 2007, d’un premier échéancier de paiement fixant le montant de la dette à la somme de 1 384 297 252 DA au 31 octobre 2007, donc bien avant la décision ministérielle de réduire les tarifs d’accès à l’Internet. Cet échéancier est resté lettre morte. Ce qui a poussé Algérie Télécom à porter, en date du 16 juillet 2008, cette affaire devant le tribunal de Bir Mourad Raïs qui a notifié par voie d’huissier de justice à la partie incriminée, en date du 6 décembre 2007, une injonction de payer sa dette à l’effet de préserver les intérêts de ses clients. Comme de coutume, cette injonction n’a pas produit d’effet notable. En date du 28 février 2009, une mise en demeure a été adressée à l’Eepad, lui notifiant une sommation de payer sa dette dont le montant s’est élevé à la somme de 2 371 452 307 DA. Guidée toujours par le souci de préserver les abonnés de l’Eepad, Algérie Télécom a de nouveau accordé un nouvel échéancier, en date du 12 avril 2009, pour permettre à cet opérateur de s’acquitter de sa dette dont le montant était alors de 2 386 314 256 DA. Le procès-verbal signé par les deux parties en date du 12 avril 2009 a arrêté par ailleurs les engagements suivants :

 

Eepad reconnaît totalement le montant de sa dette et s’est engagée à payer, avant le 05/05/2009, les factures relatives au 1er trimestre 2009, d’un montant de 430 570 679 DA. Bien sûr, cet engagement est resté sans suite.

 

Eepad s’est aussi engagée à honorer des échéances mensuelles de l’ordre de 50 000 000 DA jusqu’à la fin de l’exercice 2009, en plus des factures périodiques émises par Algérie Télécom et cela à compter du 1er mai 2009. Mais en vain…

 

Le chèque tant attendu par les services de recouvrement était de l’ordre de 480 000 000 00 DA sur 2 671 452 307 DA.

 

Chiffres et explications

 

Il apparaît clairement donc, selon Algérie Télécom, que le versement de 50 000 000 DA représente à peine 10 jours de prestations fournies par Algérie Télécom à l’Eepad alors que la seule prestation fournie à cette entreprise de droit privé, au titre de la bande passante internationale par l’opérateur historique, est de l’ordre de 33 000 000 DA par mois. «Cette situation des plus inconfortables pour les finances d’Algérie Télécom n’a pas débouché sur l’irréparable puisque le P-DG du Groupe a fait dans l’apaisement pour ne pas perturber les candidats aux différents examens scolaires et universitaires. C’est là une des raisons objectives, avec celle qui a fait dire à Moussa Benhamadi que l’Eepad demeure l’un de nos partenaires stratégiques». La facture ayant atteint 3,5 milliards de dinars, Algérie Télécom, suite à une injonction de son conseil d’administration, a notifié une décision de suspension de services, 72 heures avant la date butoir du 2 septembre 2009, l’accusé de réception dûment signé par l’Eepad en fait foi. En d’autres termes, le Groupe Algérie Télécom est tenu de mener à bien l’opération de recouvrement, tenu qu’il est par les injonctions du Premier ministre, du conseil d’administration et des travailleurs de l’entreprise, et par le contrat de performance signé avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication. Entreprise commerciale s’il en est, portée par le souci de préserver ses intérêts indispensables à son redéploiement comme par celui lié à sa dimension citoyenne qui l’oblige en tant que service public à satisfaire y compris la clientèle de ses partenaires, c’est la mort dans l’âme que le Groupe Algérie Télécom a recours à des opérations de suspension de prestations, explique-t-on.

 

Par M. Abi

Vers un autre échéancier de paiement des dettes ?

L’Eepad peut bénéficier d’un autre échéancier pour le paiement de ses dettes. Une option qui évitera à ce fournisseur d’Internet de déposer son bilan et déclarer faillite. C’est du moins ce qu’on peut comprendre des déclarations du ministre de la Poste et des TIC, Hamid Bessalah qui rappelait avant-hier que le conflit entre Eepad et Algérie Télécom est «purement commercial» et «doit être réglé entre les deux opérateurs». M. Bessalah a ajouté «vouloir maintenir l’Eepad en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d’autres opérateurs». Une déclaration qui lève momentanément le doute sur le sort réservé à cette société, bien qu’elle ne règle pas entièrement le problème. Cela puisque quelque 35 000 abonnés de ce provider demeurent toujours déconnectés d’Internet et ce, malgré le souci de la tutelle d’assurer la poursuite du service. La semaine passée, Hamid Bessalah interpellé à ce sujet a simplement invité les abonnés de l’Eepad à basculer vers le fournisseur de ces services au niveau d’Algérie Télécom. Une déclaration qui a suscité beaucoup de polémique et a été interprétée comme un message renseignant sur le début de la fin de cette société. A moins que ces dernières déclarations du ministre de tutelle ne soient considérées comme un recul, le règlement définitif du différend qui oppose l’Eepad à Algérie Télécom risque de durer encore dans le temps. Une éventualité que justifie l’incapacité du provider à honorer son engagement pris après une première suspension, il y a quelques mois. Interrogé lors des premières négociations, le P-DG de l’Eepad, Nouar Harzallah nous a affirmé que «la page est définitivement tournée», laissant entendre que les deux parties sont parvenues à un compromis à même d’éviter l’éclatement à nouveau de ce conflit. Ce qui n’est finalement pas le cas puisque la crise a fini par ressurgir. Et pour cause, des clients, des cybercafés et autres bénéficiaires de services proposés par cet opérateur se sont retrouvés pénalisés. De son côté, Algérie Télécom s’est montrée intransigeante sur son droit au recouvrement de ses créances, tout en refusant la proposition d’entrer dans le capital de l’Eepad.

 

A. F.

 

 

Source Le Jour d'Algérie

 

@+ tout le monde !!

Modifié par alboy
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Invité
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    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
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