Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Moi aussi je me pose la même question ya la demande plus que l'offre ??

 

ou bien tous les algériens qui veulent tous partir à l'étranger? ou c'est le dinar qui est entrain de perdre sa valeur malgré qu'on 200 milliards de $ de réserves de changes

 

Je n'arrive pas à comprendre je reste confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tous les algériens qui veulent tous partir à l'étranger? ou c'est le dinar qui est entrain de perdre sa valeur malgré qu'on 200 milliards de $ de réserves de changes

 

Je n'arrive pas à comprendre je reste confus

+ 200 milliards de $ ne veulent rien dire et ma chefna menhoum walou déjà, les USA sont a - 1400 milliard de $, c'est pas pour autant que leur dollar est devenu un dollard Somalien

bled la mafia c tout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 200 milliards de $ ne veulent rien dire et ma chefna menhoum walou déjà, les USA sont a - 1400 milliard de $, c'est pas pour autant que leur dollar est devenu un dollard Somalien

bled la mafia c tout

 

Effectivement, on a le droit de se poser des questions sur la divaluation du dinar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l 'euro , est que les économistes de ce pays ne cherchent pas a revaloriser le dinars , je me demande comment dans le Maghreb l 'Algérie est classée parmis les pays les plus riches ,mais le dinars perd chaque année de sa valeur , un petit pays comme la Tunisie , moins riche , est leurs monnaie est plus forte que la notre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l 'euro , est que les économistes de ce pays ne cherchent pas a revaloriser le dinars , je me demande comment dans le Maghreb l 'Algérie est classée parmis les pays les plus riches ,mais le dinars perd chaque année de sa valeur , un petit pays comme la Tunisie , moins riche , est leurs monnaie est plus forte que la notre ?

 

parce que on a une grosse monétaire , la monnaie se pense en térme de valeur et non de quantité , et la monnaie reflète la compététivité d'un pays en général et sa dévaluation en général est une bonne chose , pérso je soutiens cette dévaluation !!! et tant pis pour ceux qui importent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://economie-analyses-actualites-opinions.over-blog.com/article-devaluation-qu-est-ce-c-est-et-quelles-consequences-76600609.html. la dévaluation est une solution temporaire , elle s applique pour les grande puissance de la zone euro ou bien la chine mais nous a part le pétrole on exportent quoi ? Modifié par ninox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://economie-analyses-actualites-opinions.over-blog.com/article-devaluation-qu-est-ce-c-est-et-quelles-consequences-76600609.html. la dévaluation est une solution temporaire , elle s applique pour les grande puissance de la zone euro ou bien la chine mais nous a part le pétrole on exportent quoi ?

Exactement cette politique de dévaluation n'a pas de sens pour un pays comme l'Algérie vu qu'on produit rien du tout et donc l'objectif de cette dévaluation est autre et pourquoi pas juste casser l'augmentation salariale ?! Et comme ça l'augmentation devient juste une augmentation factice en pratique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que on a une grosse monétaire , la monnaie se pense en térme de valeur et non de quantité , et la monnaie reflète la compététivité d'un pays en général et sa dévaluation en général est une bonne chose , pérso je soutiens cette dévaluation !!! et tant pis pour ceux qui importent !!!

 

Tant pi pour le peuple qui EST OBLIGE d'acheter cher, TANT MIEUX POUR LES IMPORTATEURS QUI CONTINUENT DE S'ENRICHIR EN VENDANT PLUS CHER, (MARUTI à 59 Millions....)

nhar on aura une production nationale digne de ce nom capable de subvenir a un large % de la demande nationale, temma on dira Tant pi pour ceux qui importent et tant pi pour ceux qui achètent cher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette Histoire de dévaluation , je comprend pas .... normalement la valeurs de l'euro c'est une valeur propre au marché noire qui veux dire il n'est pas dans sa valeur réel du marché mondiale ?? Oo c'est du n'importe quoi cette excuse !! !! ..... a mon avis si on l’achète a sa valeur du marché bancaire alors ici on peux parlé de dévalorisation ainsi il sera touché mais se sont deux marchés différant et normalement aucune liaison entre les deux !!! sauf si le marché noire achète son euro au prêt de la banque et la c'est grave !!! Oo ( car logiquement le DA Algérien n'est pas convertible ) .. corriger moi si je me trompe ! voici se que j'ai compris des marchés noire de l'euro ici en Algérie:

 

Avant :

 

Banque : 1 euro = 109 DA

 

Marché Noire : 1 euro = 126 DA

 

Ajour d’huis :

 

Banque 1 euro = 99.33 DA ( sa veux dire au contraire il na pas était dévalorisé ) ( source : http://www.xe.com/ucc/convert/?Amount=1&From=EUR&To=DZD )

 

Marché noire : 1 euro = 149 DA

 

voila donc la logique du marché noire il spécule sur l'achat et la vente du devise :

 

Prix d'achat est plus bas que le prix de vente ( exemple si tu leur vend de l'euro = 145 DA et si tu l’achète = 149 DA ) a titre d'exemple seulement .

 

et c'est ainsi qu'il gagne leur marge ces vendeurs et que le marché fonctionne.

 

Bon je sais qu'il faut ajouter le facteur offres et demandes car sa joue sur cette marge de différence du genre si il est disponible alors il n'est pas chère ou non disponible il est chère .. voila.

 

Alors expliquer moi cette dévaluation ou elle entre dans le jeux !! sauf si il y a comme j'ai dis plus haut la grande source de l'euro pour se marché noire c'est la Banque !!

 

Bon c'est se que j'ai compris, alors si je me trompe corriger moi et éclairer ma lanterne

 

Salutations Amical

Modifié par snufkin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...