Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour,

excuses moi l'ami mais quand du dit que les revendeurs créent la pénurie . Je ne suis pas d'accord parceque la on parle de voitures , pas une chose vitale qu'il faut absolument s'accapare. Dis toi bien qu'on est le seule pays au monde ou l'occasion coûte plus cher que Le neuf.moi j'en veux beaucoup plus à cette race de nouveaux aquereurs de voitures !!!! À bon entendeur Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par inacessibilié ? tu veux dire interdiction de vente pendant une année ? imagine t'aurai besoin d'argent et ta pas le choix hein , c'est un peu extrême ça je trouve

 

oui ... je vois mal quelqu'un qui s'offre une Golf GTD ou GTI de 400 millions avec une plus-value de 50 millions se trouve dans le besoin de la vendre après 2 mois

 

je trouve qu'une année est une période pas longue et pas courte et ça permet de dissuader les revendeur de garder une voiture une année pour pouvoir la vendre ... tout en permettant aux peuple de vendre leur voiture en une très bonne occasion comme du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... je vois mal quelqu'un qui s'offre une Golf GTD ou GTI de 400 millions avec une plus-value de 50 millions se trouve dans le besoin de la vendre après 2 mois

 

je trouve qu'une année est une période pas longue et pas courte et ça permet de dissuader les revendeur de garder une voiture une année pour pouvoir la vendre ... tout en permettant aux peuple de vendre leur voiture en une très bonne occasion comme du neuf

 

hadi denya, tout peut arriver du jour au lendemain, un jour on peut se payer une GTD un autre on a pas de quoi manger ...

 

 

 

 

 

 

 

ps : quoique j'attends toujours le jour ou je pourrais me payer la GTD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change fait il ya quelques heures ==> 1 € = 147.5 DA

 

les amis merci de preciser la nature de l'opération ( vente ou achat)

 

aussi une precision pour qu'on soit d'accord

quand on dit vente c'est a dire t'as de l'euros et tu le vends au cambiste c'est bien ca ou c'est le contraire ( c'est a dire vente ou achat c'est dans quelle point de vue, cambiste ou client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis merci de preciser la nature de l'opération ( vente ou achat)

 

aussi une precision pour qu'on soit d'accord

quand on dit vente c'est a dire t'as de l'euros et tu le vends au cambiste c'est bien ca ou c'est le contraire ( c'est a dire vente ou achat c'est dans quelle point de vue, cambiste ou client)

 

Normalement c'est lors de l'achat par défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

vente c'est toi qui vend

achat c'est toi qui achète

 

vente et achat vus du côté du professionnel du change ie. banque ou cambiste conséquence: prix achat

 

 

ca reste un mystere apparement ... ya pas un consensus, kayen elli yqoulek le client, kayen elli yqoulek alcambiste ... rabbi 3alem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste un mystere apparement ... ya pas un consensus, kayen elli yqoulek le client, kayen elli yqoulek alcambiste ... rabbi 3alem

 

c'est pas compliquer lorsqu'on pose la question le prix donner c'est le prix de vente et donc c'est toi l'acheteur par contre si c'est toi qui vends tu dis "ch'hal techri l'euros", c'est pas sorcier non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliquer lorsqu'on pose la question le prix donner c'est le prix de vente et donc c'est toi l'acheteur par contre si c'est toi qui vends tu dis "ch'hal techri l'euros", c'est pas sorcier non plus !

 

j'ai pas dit que c'était sorcier ... c'est une question de convention ... pas de complexité

d'apres ton message le prix de vente et d'achat c'est dans le point de vue du cambiste (prix de vente c'est le cambiste qui vend et toi qui achete, et inversement ), mais lis bien les deux message que j'ai cité , afrmed pense comme toi, et HBM pense inversement.

donc en gros les gens quand ils donnent des taux de change ils ne parlent pas de la meme chose , rak chayef ?

c'est pour ca j'ai dis il faut preciser le point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que c'était sorcier ... c'est une question de convention ... pas de complexité

d'apres ton message le prix de vente et d'achat c'est dans le point de vue du cambiste (prix de vente c'est le cambiste qui vend et toi qui achete, et inversement ), mais lis bien les deux message que j'ai cité , afrmed pense comme toi, et HBM pense inversement.

donc en gros les gens quand ils donnent des taux de change ils ne parlent pas de la meme chose , rak chayef ?

c'est pour ca j'ai dis il faut preciser le point de vue

 

Oui effectivement ça peut prêter à confusion vu que certains relais l'information comme étant des tiers et là dans ce genre de situation il faut demander les deux prix genre on te dit à l'achat c'est à 1.48 et tu répliques tout de suite après et à la vente c'est à combien ? et comme ça t'aura pas de surprise ;)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute activité commerciale le prix d'achat doit être inférieur au prix de vente selon la formule bien connue: bénéfice=prix de vente - prix d'achat donc la convention existe déjà en mathématique commerciale. c'est le cambiste qui réalise un bénéfice positif sinon il n'en ferait pas son métier,valable aussi pour la banque.

Moi le particulier j'achète chez le cambiste à 14.7 mais si je lui vends il me l'achète à 14.6 donc de mon point de vue: prix d'achat est supérieur au prix de vente donc bénéfice négatif.C'est pour cela qu'il faut considérer le point de vue du professionnel de change pour avoir un bénéfice positif.

Modifié par afrmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...