Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Steve Jobs et Dieu ont un point commun selon des chercheurs

Invité salimdz

Messages recommandés

mais j’hallucine ou quoi !!!! mais je vois que des personnes n'ont pas encore compris que ce qui dérange quelques uns d'entre nous c'est la nature de cette comparaison et qu'elle ait été postée ici !

et pour les défendeurs de la liberté d'expression et les partisans de la laïcité, je suis sur que vous n'oseriez pas comparer Steves Jobs avec Bouddha devant un bouddhiste pour ne pas le vexer ou lui manquer de respect !!

Vous parlez de respect des autres alors que vous ne respectez pas les musulmans du forum dont vous faites partie, donc en plus d'être un blasphème pour un musulman, salimdz et ses partisans m'ont tout simplement manqué de respect en tant que musulman, je parle pour moi même mais je crois que mon sentiment est partagé.

Salut,

je ne sais pas si pour toi ce genre de recherches signifient que ces chercheurs essayent d'elever steve jobs au rang de dieu mais pour moi elles ne servent qu'à prouver la stupidité de l'homme et à quel point il peut être dévoué envers des choses materielles !

Je ne vois pas de comparaison avec dieu autrement j'aurais été outré ... mais plutot une analogie entre 2 genres de personnes ... celles dévouées à dieu et celles qui le sont à ...... des produits de l'homme avec tout autant de ferveur !

D'ailleurs l'etude s'est basée sur des adeptes d'apples et non pas sur steve jobs (donc il ny a lieu de comparaison)

Enfin ... chacun sa façon de voir les choses

• Like 1

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

je ne sais pas si pour toi ce genre de recherches signifient que ces chercheurs essayent d'elever steve jobs au rang de dieu mais pour moi elles ne servent qu'à prouver la stupidité de l'homme et à quel point il peut être dévoué envers des choses materielles !

Je ne vois pas de comparaison avec dieu autrement j'aurais été outré ... mais plutot une analogie entre 2 genres de personnes ... celles dévouées à dieu et celles qui le sont à ...... des produits de l'homme avec tout autant de ferveur !

D'ailleurs l'etude s'est basée sur des adeptes d'apples et non pas sur steve jobs (donc il ny a lieu de comparaison)

Enfin ... chacun sa façon de voir les choses

J'avais bien compris le truc, le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi relayer ce genre de stupidité ici !! et ce qui me choque c'est le titre, rien que le titre, qui est selon moi blasphématoire, et qu'on doit pas relayer stupidement ! car nous, on a du sacré dans notre vie contrairement à d'autre gens.

• Like 1

car nous, on a du sacré dans notre vie contrairement à d'autre gens.

Merci de le rappeler.....!

Le sacré, l'intouchable,ce qui doit et est l'objet de vénération (sous le forme de grande messes médiatiques....principalement) aujourd'hui dans le monde occidental dit ''développé'' c'est les ''feuj'' et tout ce qui s'y rattache....

Insulter Dieu ''Taalla, Soubhanahu Amma Yaqouloun'' relève de la ''liberté'' d'expression....

ils (les feujs) ont depuis longtemps un ''gros problème'' avec Dieu....

Rien de plus symbolique et représentatif de ce ''gros problème''; que le fait qu'ils encouragent,désacralisent et banalisent le blasphème et tentent de s’approprient la 1ere place sur l’échelle du sacré et du vénéré ..

z'ont deja essayer de la faire.....en payant a chaque fois chèrement leur incartade...

mais rien n'y fait......ils y reviennent inlassablement....

et la facture (comme les fois précédentes) ne saurait tardé a être délivré.......

Modifié par fourwinds
  • Like 1

J'avais bien compris le truc, le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi relayer ce genre de stupidité ici !! et ce qui me choque c'est le titre, rien que le titre, qui est selon moi blasphématoire, et qu'on doit pas relayer stupidement ! car nous, on a du sacré dans notre vie contrairement à d'autre gens.

y a des gens qui pensent qui si d'autre peuples ce genre de propos ne les choquent pas, alors on doit être comme eux pour devenir l'idéal qu'ils incarnent :)

nous on a une religion que nous tenant fortement a elle et eux pas, alors a chaque peuple son identité,son avis et ces point de vus en partant de ces croyances

c'est ça le problème de quelques gens qui aimeriez, qu'on doit être comme eux sur tout les plans, économiquement, développement, éducation...oui mais idéologiquement non

• Like 2

Bien dit, Merci :)

Je vais essayer de clôturer mon intervention avec ça : Quand vous serez en face de notre Dieu, vous lui expliquerez que c'était pas au 1er degrés ! et je me demande si vous oseriez faire une blague ou une comparaison douteuse sur Bo^^^^ en sachant qu'il vous écoute en Live !? je dirais que non car vous auriez trop peur des représailles (car vous êtes surs qu'il vous entend), alors sachez qu'Allah vous voit là actuellement, "dorka" pour ceux qui ne comprennent pas.

Évitez de justifier l'injustifiable !! vos propos se retourneront contre vous un jour.. à bon entendeur comme vous dites.

Vous connaissez "Omar ibn el khatab radiya Allah 3anhou", demandez vous quelle aurait été sa réaction en lisant vos commentaires ?

• Like 3

Faut pas trop se casser la tête avec ces individus (les chercheurs à 2DA de l'étude et ceux qui partagent leurs avis), c'est des Athées qui croient que le Big Bang c'est fait spontanément et que l'humanité découle de la convergence d'un hasard cosmique ..... en résumer la seule croyance qu'ils ont réside dans une science qu'ils interprètent et réinterprètent dans ce sens !

Sans parler du Darwinisme qui n'est même pas scientifique (car une théorie impossible à vérifier) vu que les archéologues continuent de découvrir des animaux marins datant de plusieurs millions d'années qui existent encore maintenant sous la même forme actuelle bref laissant les cons patauger dans leurs délires hallucinatoires, elkhabar y'djibouh etwala !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

Moi j'avais lu cet article sur un blog qui parle des produits Apple bien avant qu'il soit posté ici, mais le titre était tout autre de celui-ci, et ça ne m'a pas capté plus que ça. Mais là sur ce titre !!! Je ne vois pas comment à ce qu'on peut trouver ça dérisoire. Je suis de l'avis de Mouradski, un musulman doit avant tout réfléchir avant de poster ce genre de chose.

Mes amitiés à SalimDZ. Je sais très qu'il n'a peut-être pas fait attention, mais après tout c'est quelqu'un qu'on apprécie sur ce forum, et moi personnellement je n'ai qu'une envie c'est de le conseiller de ne pas poster ce genre d'article. Car au pire il ne le poste pas, mais si il le fait il risque gros le jour J.

vous etes encore a coté de la plaque, ou vous ne comprenez pas le français ???

SalimDZ n'a fait aucune comparaison ! il a juste relaté un FAIT.

et si on avait dit a "Omar ibn el khatab radiya Allah 3anhou", que " Steve Jobs et DIeu ont des points communs selon des chercheurs, et donc, selon de kouffar...je ne voi pas en quoi ça l'aurait étonné ou ennervé comme vous, les saints donneurs de leçons, et vierges de tout blasphème, les musulmans plus que parfaits, ou qu'il en aurait agréssé l'auteur qui lui raporte ce qu'on raconté d'autres personnes : il y est pour rien !

je pense qu'il aurait simplement dit et sagement :" c'est normal qu'ils disent ça, ces chercheurs, et ça ne m'étonne meme pas, puisque ce sont des Kouffar ! Allah Yahdihoum! "

et a mon avis, il a du en entendre et en voire d'autre !

pas besoin pour autant d'agresser, de traiter de stupide ou de mécréant ton soi disant frère, qui lui est musulman comme toi !

il y' a plein de gens qui sont venu voire le prophète (SAAWS) pour lui raconter : untel a fait ça, untel a dit ça : il ne leur en a pas fait le reproche pour autant

Allah yahdikoum...

PS : continuez a vous offusquer pour un article paru sur le net écrit pas des débiles, et laissez passer sans rien faire autour de vous, et meme très près de vous, tous les jours, les mensonges, insultes, le non respect des faibles, des femmes, des pauvres, des vieux, le manque de civisme, el akhlaq, el les koufroyates en tout genre...

• Like 1

vous etes encore a coté de la plaque, ou vous ne comprenez pas le français ???

SalimDZ n'a fait aucune comparaison ! il a juste relaté un FAIT.

et si on avait dit a "Omar ibn el khatab radiya Allah 3anhou", que " Steve Jobs et DIeu ont des points communs selon des chercheurs, et donc, selon de kouffar...je ne voi pas en quoi ça l'aurait étonné ou ennervé comme vous, les saints donneurs de leçons, et vierges de tout blasphème, les musulmans plus que parfaits, ou qu'il en aurait agréssé l'auteur qui lui raporte ce qu'on raconté d'autres personnes : il y est pour rien !

je pense qu'il aurait simplement dit et sagement :" c'est normal qu'ils disent ça, ces chercheurs, et ça ne m'étonne meme pas, puisque ce sont des Kouffar ! Allah Yahdihoum! "

et a mon avis, il a du en entendre et en voire d'autre !

pas besoin pour autant d'agresser, de traiter de stupide ou de mécréant ton soi disant frère, qui lui est musulman comme toi !

il y' a plein de gens qui sont venu voire le prophète (SAAWS) pour lui raconter : untel a fait ça, untel a dit ça : il ne leur en a pas fait le reproche pour autant

Allah yahdikoum...

PS : continuez a vous offusquer pour un article paru sur le net écrit pas des débiles, et laissez passer sans rien faire autour de vous, et meme très près de vous, tous les jours, les mensonges, insultes, le non respect des faibles, des femmes, des pauvres, des vieux, le manque de civisme, el akhlaq, el les koufroyates en tout genre...

Arrête avec ton histoire de vierges, musulmans parfaits...etc, c'est insultant.

Je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce qui nous dérange dans cette histoire. SalimDZ ne fait aucune comparaison, ça, nos esprits moyen-âgeux ont pu le comprendre mais il n'avait pas à relayer bêtement la citation.

Allah yahdikoum...

Amine,

ne sois pas radin avec toi même et ne t'exclus pas de ton dou3aa.

Allah yahdina

• Like 3

musulmas_croisades.jpg

mdr une vrais croisade dwartouha kouffar musulman etc en 2011

alors que ya parmi vous qui vivent avec eux si c des kouffar rentré chez vous parmi les musulmans en Algérie ou votre simple droit n'existe pas ........

Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue..........en Algérie avec la mentalité algérienne

musulmas_croisades.jpg

mdr une vrais croisade dwartouha kouffar musulman etc en 2011

alors que ya parmi vous qui vivent avec eux si c des kouffar rentré chez vous parmi les musulmans en Algérie ou votre simple droit n'existe pas ........

Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue..........en Algérie avec la mentalité algérienne

Wo Wo WO je n'ai traité personne de KAFIR qu'on soit bien d'accord sur ce point ! on est tous musulmans ici ! justement, et justement si c'était un nom musulman qui avait relayé ce titre ça m'aurait pas choqué !! ça m'est déjà arrivé de parler avec des collègues sur des questions métaphysiques, religieuses et tout, la plupart croient à la théorie du big bang et mère nature, je ne me suis jamais cassé la tête surtout quand je jauge qu'ils ne vont pas accepter facilement mes idées, mais là yal khawa on est entre muslims, on a les bases et tout, et le fait de lire le titre du sujet, lahmi etkecheb :( alors je me demande comment un frère a pu l'écrire ou le copier coller ici.

Et non merci pour ton conseil de rentrer :D si c'est pour chômer je préfère garder mon titre d’ingénieur chez el "koufars" comme vous dites, machi mlih lefssed yek :D et dans la mosqué du coin, y a des gawri qui viennent faire la prière, chose qui remontent le moral un peu, donc tant que je vois ce genre d'image, pour moi on vit son islam partout sur ce globe ;)

• Like 1

Invité salimdz

bonjour,

tous ces discutions sur le titre,

le titre on lui même il est erroné on ne peut pas comparé un créateur avec ces créations.

Invité salimdz

c'est ca le problème en lui meme, ce attachement à ces produits ...

Chaque année, des milliers de pèlerins se ruent vers les Apple Store pour acheter des téléphones sans antennes, des tablettes cassées et des ordinateurs défectueux. Tels les martyrs qui se flagellent et se crucifient à chaque Pâque sur les routes des Philippines, ces victimes du lavage de cerveau conçu à Cupertino sont prêtes à boire à grande gorgée le cyanure de leur gourou qui se nomme Jobs. Oh l’ironie de ce nom qui veut dire « travail » en anglais pour ce leader sectaire qui multiplie les « congés-maladies » afin de se dorer sous le soleil californien pendant que ses disciples suent eaux et sang 16 heures par jour au point de se suicider en espérant être accueillis par leur dieu et 72 Mac Genius.

Et non merci pour ton conseil de rentrer :D si c'est pour chômer je préfère garder mon titre d’ingénieur chez el "koufars" comme vous dites, machi mlih lefssed yek :D et dans la mosqué du coin, y a des gawri qui viennent faire la prière, chose qui remontent le moral un peu, donc tant que je vois ce genre d'image, pour moi on vit son islam partout sur ce globe ;)

En réalité c'est un peux plus complexe que cela,si tu approfondie bien la chose tu apprenderas que dans l'islam ce n'est point admis de vivre dans un payé de Koufar quel qu'il soit la situation d'un muslim quel que soit-elle,surtout qu'il subsiste bien plus de payé musulman que le notre pouvant naturellement etres des alternatives

En réalité c'est un peux plus complexe que cela,si tu approfondie bien la chose tu apprenderas que dans l'islam ce n'est point admis de vivre dans un payé de Koufar quel qu'il soit la situation d'un muslim quel que soit-elle,surtout qu'il subsiste bien plus de payé musulman que le notre pouvant naturellement etres des alternatives

Mais selon ton raisonnement, l'islam ne doit pas sortir des frontières des pays musulmans ? Tu connais le nombre de musulmans qui étaient installés en Inde (chez des bouddhistes), en chine, en méditerrané (pays latins)..etc pour commerce et qui avaient permis à l'islam de s'étendre ? ne penses tu pas que dans une époque où les musulmans sont victimes d'amalgame et sont considérés comme des terros qu'il est de notre devoir de faire en sorte que la vision du monde sur l'islam change un peu ? et ne penses tu pas que le fait de rester ici et d'être accroché à ses parents à l'age de 25 ans est plus grave que d'aller faire fructifier ses 5 ans d'études ailleurs et avoir la possibilité de compléter sa religion ?

Donne moi s'il te plait une liste des pays musulmans qui pourraient m’accueillir, ça m’intéresse :)

Bien sur mais les gens d'on tu parle et qui ont permis a l'islam de s'etendre,se sont casser la tete quand ils ont jauger que les peuples ne vont pas accepter facilement leurs idées,et ils se sont batus pour leurs convivtions c'est cela qui a permis a l'islam de s'etendre ,car(Ceux qui se mêlent de donner des préceptes se doivent estimer plus habiles que ceux auxquels ils les donnent ; et s’ils manquent en la moindre chose, ils en sont blâmables.)discours de la methode de descartes,grand savant athé bien sur mais je pense qu'un imminent theologien comme ibn taymiyya qui a ecrit le fascinant إقتضاء الصراط المستقيم لمخافة أصحاب الجحيم aurais etait d'accord avec lui sur se point,ne justifie pas ta vie dans un payé non musulman par le faite que tu apporte l'islam dans se payé alors que tu est depourvue du savoir nécessaire a la diffusion de cette religion et a la deffendre,du point de vue religieux il est plus pieux de rester au pré de ses parents et les soutenires que de partire vivre dans un payé non musulman pour une raison non religieuse

du point de vue religieux il est plus pieux de rester au pré de ses parents et les soutenires que de partire vivre dans un payé non musulman pour une raison non religieuse

La question est : c'est le point de vue de qui ?

Vouloir partir à l'étranger rien que pour diffuser sa religion est un peu prétentieux et relève du prosélytisme tant combattu dans les pays musulmans.

La question est : c'est le point de vue de qui ?

Vouloir partir à l'étranger rien que pour diffuser sa religion est un peu prétentieux et relève du prosélytisme tant combattu dans les pays musulmans.

c'est le point de vue des sources de l'islam le coran et la tradition,une civilisation comme la civilisation andalouse a atteint son appogé grace a la pretention des gens de differents payé musulman qui sont partie vivre la bas dans le bute de la diffusé et la consolidé pas pour profiter du bien vivre,les enseignement religieux des deriniers siecles ne mettent en valeure que le coté spirituelle de l'islam mais l'islam n'est pas qu'une religion au sens de la definition moderne du terme mais une maniere d'etre et un mode de vie complet

Modifié par zinelh

c'est le point de vue des sources de l'islam le coran et la tradition

Donc pour toi, ceux qui vont ailleurs que dans un pays musulman ne sont pas aussi pieux que ceux qui y restent, même s'ils appliquent la religion dans le respect des traditions.

c'est le point de vue des sources de l'islam le coran et la tradition,une civilisation comme la civilisation andalouse a atteint son appogé grace a la pretention des gens de differents payé musulman qui sont partie vivre la bas dans le bute de la diffusé et la consolidé pas pour profiter du bien vivre,les enseignement religieux des deriniers siecles ne mettent en valeure que le coté spirituelle de l'islam mais l'islam n'est pas qu'une religion au sens de la definition moderne du terme mais une maniere d'etre et un mode de vie complet

Bah dans ce cas, tu ne vois aucun inconvénient à ce que des chrétiens ou autres aient la prétention de venir diffuser leur religion chez nous.

Autre chose, les gens qui sont partis en andalousie l'ont fait non pas pour fuir mais pour diffuser leur message. Ils étaient en position de force.

A l'époque il y avait pas besoin d'aller migrer ailleurs, ils étaient les meilleurs

Ceux qui partent actuellement ne sont pas en position de force.

Ceux qui partent actuellement ne sont pas en position de force.

Je veux juste te demander si ceux qui restent, seront en position de force ? Je ne suis pas un saint mais j'essaie d'éplucher l'orange et d'éviter de manger la croûte.

Juste une petite précision, j'ai donnée l'exemple des commerçant musulmans juste pour dire que les musulmans n'avaient pas pour habitude de se cloîtrer dans une région :) Je ne veux pas faire de débat sur ça mais j'ai quitté le pays pour ne pas perdre mon temps à ne rien faire et parce que j'en avais marre de me voir comme une sensu chez moi, à ne rien donner en échange de ce que mes parents m'avaient donnée !! Je suis d'accord avec vous quand vous dites que y a pas mieux qu'un pays musulman pour vivre en tant que musulman, mais je pense que la plus part des musulmans qui se sont converti ne l'auraient pas fait s'ils avaient connu les musulmans avant l'islam. L'important est qu'on sache qu'Allah nous surveille aussi hors terre d'islam.

• Like 1

A mon humble avis, ça reste très difficile de pratiquer sa religion en dehors des pays musulmans. Mais(parce qu'il y a un Mais), dans le cas de Mouradski, je ne pense pas qu'il soit partie pour de bon. Moi j'ai beaucoup de copains ou amis qui ont vécu en France surtout; pendant quelques années, mais ils finissent tous par revenir. Car quand on est célibataire ça va, et même si on se marie, y a pas de souci, mais le jour ou on a des enfants, et que ces enfants commencent à grandir là il faut commencer à penser à quitter. Je m'explique, dans ce cas les parents peuvent plus au moins garder le même niveau de religion (comparé à leur arrivé dans ce pays) pendant tout ce parcours, mais il est quasiment impossible de transmettre cette religion à ses enfants dans un environnement qui les pousse constamment à faire tout ce qui n'est pas autorisé par l'islam.

Quant au sujet de vivre ou non dans un pays non musulman quand on est musulman, il y à beaucoup à dire. Je crois que les savants musulmans ne l'autorise pas sauf sous certaines conditions. Voila un lien du cheikh Algérien Ferkous: http://www.ferkous.com/rep/Bk104.php

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Bonsoir, je me suis mis à l'iptv y'a 2 mois avec IRON. je bascule dessus uniquement pour un match précis autrement c'est souvent des chaines non cryptées la derniere fois en regardant pour une fois un match de champions league (1/2 finale retour pour donner une idée de la date) l'image se figeait sur canal + live, sur canal + foot,  redemarrait, se figeait etc..., ça peut arriver aussi sur DAZN sur Canal+ sport afrique je n'avais pas de problemes et pas sur Bein arabe si je me rappelle bien. ma question était est ce que ce problème peut provenir de mon débit internet? j'ai de la fibre 15 mégas, est ce que augmenter le débit peut résoudre le probleme de l'image qui se fige? y'a quasiment que moi qui me connectait ce soir là,  Merci
    • De ce que je vois depuis hier, le problème semble toucher l’adsl et la fibre, et qu’il soit étendu à tout le pays. Ça m’étonnerait que ça soit à cause des intempéries. Moi non plus je n’arrive pas à me connecter au PlayStation network, et même à certains autre services Google. Même ce forum et inaccessible à part en LTE
    • Bonsoir, même probleme depuis hiers impossible de se connecter à playstation network et des difficultés avec IPTV avec la fibre, et tous marche quand j’utilise ma 4g. peut etre que les intempéries sont pour quelques choses, malgré que moi je suis sur Oran
    • Pour un utilisateur lambda, ça ne sert pas à grand chose  ça consiste principalement à accéder à des fonctionnalités avancées qui sont normalement verrouillées par le fournisseur d'accès internet.
  • Créer...