Invité salimdz Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Dans une interview au quotidien El Watan Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger. « J’ai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je n’ai pas encore pu récupérer mes bagages à l’aéroport ». Et il explique toutes les formalités qu’il est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. L’obtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle n’a pas ses habits d’hiver ! ». Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « J’ai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils m’ont dit que l’Algérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. C’est un peu trop dire, mais l’environnement de l’investissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada. source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldostar Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Que son exellence l'ambassadeur du Japon soit le bienvenue en Algérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Je sais pas, mais je trouve ce comportement stupide de la part d'un diplomate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Dans une interview au quotidien El Watan Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger. « J’ai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je n’ai pas encore pu récupérer mes bagages à l’aéroport ». Et il explique toutes les formalités qu’il est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. L’obtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle n’a pas ses habits d’hiver ! ». Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « J’ai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils m’ont dit que l’Algérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. C’est un peu trop dire, mais l’environnement de l’investissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada. source Je le comprends , notre bureaucratie est légendaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelius Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Bienvenue au club... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 9 novembre 2011 Administrateurs Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Je sais pas, mais je trouve ce comportement stupide de la part d'un diplomate mdr bien vu xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden-boy Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Au début je me suis dit : comment un diplomate peut dire ce genre de chose même si c'est vrai, ensuite j'ai vu son nom ... :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 ya oueldi, qu'il repart chez lui avec les habilles de sa femme divers ou ihanina.... on a pas besoin d'eux.... ps : c vrai son nom dit tout de lui lol je suis mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick02 Posté(e) le 9 novembre 2011 Share Posté(e) le 9 novembre 2011 wech ijikoum men Tsukasa Kawada mdr mdrrrrrr meme si je suis d'accord avec c'est propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 wellah son nom dit tout hahaha, mais bon avec ce nom là il ne peut qu'avoir sa place en Algérie, ils sont entrain de lui appliquer son nom, ism 3la moussama dans exactement le pays adéquoit, on voit kil sont bien rigolo et futés les japonais qui l'ont envoyé ici :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui, oui ok, mais si on dépasse son nom rigolo, et sa femme qui se plaint. Ne trouvez-vous pas que c'est très grave qu'on mette plus d'un mois pour récupérer ces bagages ? Et je ne pense pas qu'on a des leçons à donner aux Japonnais. 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 perdre ses bagages dans l'aéroport est devenu quelque chose de si banale pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est vraiment pitoyable !!!! Quel pays rana 3aychine fih !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 je suis sure qu'il n'a aucune idée de la Corée du Nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est vraiment pitoyable !!!! Quel pays rana 3aychine fih !!! Et le pire est que les algeriens se sentent bien dans leur bled... Et en plus (pire), tjrs ils repetent leurs devise dzienne: on a pas des lessons à retenir de X ou de Y... Pauvres algeriens, tout le monde a des lessons a retenir sauf vous! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 je suis sure qu'il n'a aucune idée de la Corée du Nord. Il compare la bureaucratie au quotidien et celle rencontrer par les hommes d'affaires et investisseurs alors oui il a sans doute raison, ça ne devrait pas étonner qui que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alem2005 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 の国 mickey 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fisher Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Ils est venu du Japon c'est pour ça qu'il a senti l'impact, nous on vie ici donc on est plus ou moins habitué a ce genre de trucs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Je sais pas, mais je trouve ce comportement stupide de la part d'un diplomate stupide d'un point de vu oui, dorka n'importe quoi meme des trucs stupide pour attirer l’attention sur l’Algerie, et une pluie de stupidités viendront en masse prochainement, dans la ligne de mire nous somme de puis longtemps reste qu'a trouver la bonne justification pour débouler. une bourde avec libia, maroc ...etc, en verra bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Ils n'ont pas le temps d'accepter la critique et essayer d'être constructifs, ils sont occupés de rire sur son nom de famille. 1.2.3 Viva l'angiré 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Ils n'ont pas le temps d'accepter la critique et essayer d'être constructifs, ils sont occupés de rire sur son nom de famille. 1.2.3 Viva l'angiré son nom est hilarrant quand même , mais t'as raison , on doit faire un travail d'auto-critique pérmanent sur nous même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Il compare la bureaucratie au quotidien et celle rencontrer par les hommes d'affaires et investisseurs alors oui il a sans doute raison, ça ne devrait pas étonner qui que ce soit ! je pense toi non plus n'as aucune idée de la Corée du Nord ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Ya jma3at el khir, même si ce qu'il dit est vrai dans le fond, en tant que Diplomate, il aurait du tourner sa longue sept fois dans sa bouche avant de sortir ce qu'il a dit, il aurait pu le dire avec diplomatie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 je pense toi non plus n'as aucune idée de la Corée du Nord ... Oui probablement que je n'ai pas suffisamment d'informations sur la corée du nord et je n'ai pas la prétention de dire le contraire mais il faut reconnaitre qu'il est surement mieux placer pour juger de la situation que d'autres y compris vous vu qu'il est diplomate, et effectivement il n'est pas comme les diplomates occidentaux qui vous font de grand sourires face à vous et pondent un rapport accablant sur le réseau de sécurité intérieur de leurs pays respectifs comme ceux dévoilés par Wikileaks ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imed5 Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Les gens de la Corée du Nord se sentent insultés si on nous compare à eux. ils sont beaucoup mieux ensuite nous. Allons, nous sommes mauvais et nous sommes dans le pays du tiers monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés