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problème inexplicable concernant le modem/ connexion, aidez-moi!


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bonjour à tous

avant d'aborder le problème, j'ai une connexion Fawri 1Mo avec un modem wifi Huawei Echolife HG520B, acquis depuis 1an environ. j'habite la région de T.O.

passons au problème maintenant:

depuis quelques jours, ma connexion plante toutes 5 à 10mn et ne revient que si je redémarre le modem

le comble dans tout ça, c'est quand ça plante, un téléchargement déjà débuté se poursuit normalement (dans 90% des fois), tandis que l'accès aux pages webs est impossible !!!

pendant ce plantage, les voyants adsl et internet restent allumés mais le diagnostic sur la connexion montre un problème DNS !!

 

j'ai utilisé par hasard un programme pour cacher mon IP (celui-ci ouvre une fenetre firefox avec une IP différente)

alors, avec cette fenetre je peux me connecter normalement à internet mais en meme temps, avec mon navigateur et mon IP normal, impossible de me connecter à moins de redémarrer encore le modem

 

pour essayer de remédier à ce problème,

j'ai tenté un reset du modem, et une restauration du système sur mon ordinateur mais rien n'a changé

 

Je me sens vraiment hébété!

si vous connaissez ne serais-ce qu'une petite idée, alors donnez la moi

car cette connexion va me rendre complètement dingue !

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non, ça ne marche pas

une fenetre apparait avec le message suivant:

 

"windows a tenté un réparartion mais le problème subsiste

impossible de communiquer avec le serveur DNS principale( 8.8.8.8)

le diagnostics réseau ont envoyé une commande ping à l'hote réseau mais n'ont pas reçu de réponse"

 

si c'est vraiment un problème DNS, pourquoi le téléchargement marche quand meme tandis que les pages web ne s'ouvrent pas?

en ce moment meme, je vous écris en utilisant le logiciel pour cacher l'IP. Si c'était un problème DNS, je ne pourrais pas me connecter meme en cachant mon IP, non?

Edited by kebirvita
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Salut, il faut mettre les dns dans ton routeur, dans windows tu mets en dns l'adresse ip locale de ton routeur.

Ps: le telechargement utilise les dns lors du début de ce dernier afin de trouver le chemin du fichier sur le net, mais la navigation solicite les dns a chaque clic sur un lien.

Edited by sonic584
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si ton modem est configuré en routeur alors ça sert à rien de modifier les DNS dans windows faut le faire dans le routeur comme l'a dit sonic584 .

 

@khaledz : le 2 ème DNS c'est : 8.8.4.4 et non 8.4.4.8 ;)

 

 

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si ton modem est configuré en routeur alors ça sert à rien de modifier les DNS dans windows faut le faire dans le routeur comme l'a dit sonic584 .

 

@khaledz : le 2 ème DNS c'est : 8.8.4.4 et non 8.4.4.8 ;)

 

 

j'avais une fois le meme probleme et ça a marché pour moi juste en modifiant les DNS dans windows et non dans le routeur, et concernant le 8.4.4.8 :D chut no comment

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Salut, faut acceder au routeur via l'interface web (192.168....) puis aller dans config anancée et dns, la décocher la case "obtenir les dns automatiquement" et ajouter les dns de google dans les champs reservés a cet effet, puis sauvegarder la config du routeur et le redemarrer.

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  • Administrators

Salam à tous,

 

Ce n'est PAS un problème de réglages de ton modem/pc, j'utilise déjà les DNS de google et c'est pareil.

J'ai Anis 1 Mbps à Tizi-ouzou et j'ai exactement le même problème !

Cela dure depuis plus de deux semaine et me pourrie la vie!!!!!!

 

Je vais appeler demain le service client pour leur pourrir la vie et demander un dédommagement y en a marre ! pour rappeler le paiement de facture aucune pitié ils coupent direct, mais pour remplir leur part du contrat ils nous emmerdent.

 

Pfff bled pourrie.

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ça sert à rien d'appeler tu va tomber sur un agent incompétent qui n'a aucune influence donc il va rien faire ..... grrrr dire que ça fait 5 ans qu'on vit dans un cauchemar et que rien n'a changé !

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tkt pas ghir le haut débit qu'on aura en algérie, quand les gens comprendront l'importance d'internet.... c'est un outil de travail et d'étude ils vont avoir un impacte directe sur l'évolution des NTIC !

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Guest ninox

votre problème viens surement de ton modem , je vous conseil de tester votre connexion avec un autre modem , les modems Huawei Echolife HG520B sont merdique

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  • 2 weeks later...

j'ai un peu tardé pour revenir au forum et vous donner des nouvelles

je suis vraiment désolé

je voulais simplement vous dire que le problème s'est reglé tout seul

je n'ai pas eu le temps en fait de tester les réglages que vous m'avez proposé

je suppose que le problème venait alors de Algérie télécom elle meme

surtout que Lyes qui habite la meme région que moi s'est plaint aussi du meme problème

je confirme que l'internet est mal en point dans notre pays... comme tout le reste d'ailleurs!

merci les gars pour tout

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  • 4 weeks later...

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    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
    • salut tout le monde voila après mise ajour le blooming et toujours la 
    • Bonjour, je voudrai connaître comme vous allez vous y prendre pour construire une équipe de A à Z
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